Street Fighter 3.3 Xbla + Psn 8)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Street Fighter 3.3 Xbla + Psn !

#76 Message par Sulf' »

Captain Algeria a écrit :Note : Tiens, pour faire un parallèle avec quelque chose qui existe, quid de la communauté SSFIIX avec la sortie de HD Remix? Ca a apporté quoi de nouveau à la communauté existante sur le jeu depuis plus de 15 ans? Il est où le revival de la communauté française apporté par le Live et la HD? Ca serait intéressant de faire un parallèle (surtout que le public historique de II est plus gros que celui de III).
Moi j'ai acheté HD Remix, mais je n'y joue pas.
Je l'ai acheté parce que je suis un consumériste (au second sens du terme et non au premier) de merde
Je n'y joue pas parce que je n'aime pas street en fait ^^'.

van_fanel_666
stick de zinc

#77 Message par van_fanel_666 »

'tain du caviar ce topic :billynox:
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

WellcooK
Penthouse addict

#78 Message par WellcooK »

Captain Algeria a écrit :3rd Strike, j'ai arrêté d'y joué le jour où j'ai quitté le Maghreb (par manque de salles en France)
Et y'avait 6 boutons sur les bornes au Maghreb?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

hokuto-youssef
stick d'or

#79 Message par hokuto-youssef »

gauchos a écrit :
On sait que si il n'y a pas écrit snk c'est de la merde pour toi^^
Claiiiiir!!!!!
Il est fier de lui en plus...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Captain Algeria
Créateur de topics

#80 Message par Captain Algeria »

WellcooK a écrit :
Captain Algeria a écrit :3rd Strike, j'ai arrêté d'y joué le jour où j'ai quitté le Maghreb (par manque de salles en France)
Et y'avait 6 boutons sur les bornes au Maghreb?
Ça dépend de la période mais à la fin des années 90 on avait des bornes Globetrotter 30'' et des Megalo avec 6 boutons un peu partout. C'était une époque bénie des dieux où tu pouvais croiser 4-5 exemplaires différents de Street III dans la même salle (sans parler du reste du catalogue). Je me rappel même que à cette époque on avait les jeux avant Paris (genre on a eu SVC Chaos ou KOF2003 avant). :ptdr:

Rien qu'à Oran, il devait y avoir une vingtaine de salles différentes.

Je sais pas trop ce que c'est devenu depuis mais j'imagine qu'il doit y avoir une mine énorme de PCB à pas cher à récupérer.

Sp!nz
stick d'or

#81 Message par Sp!nz »

Oran , à part des marchands de Garanteta j'ai pas vu de salles d'arcade : / :ptdr:
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Captain Algeria
Créateur de topics

#82 Message par Captain Algeria »

En même temps, faut les connaitre. Elles sont pas toutes super visibles ou en plein milieu de grandes avenues.

Ca reste quand même des salles à l'ancienne, ambiances glauques et coupes gorges. Les centres d'amusement genre Tête dans les Nuages, ça existe pas là bas.

Sp!nz
stick d'or

#83 Message par Sp!nz »

Ouais je sais t'inquiète

C'est Birmondres c'est pire (la concorde en particulier)

Là bas c'est des petits locaux où les isos de Fifa tournent en boucle sur des Ps1 xD
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

crMMM
stick de zinc

#84 Message par crMMM »

Capcom sort un jeux qu'une masse plus ou moins grande réclame, et peu importe que ca soit interessé (hello bizness) , le résultat est le même: le jeux va avoir une chance d'élargir son public en étant dispo sur une plateforme supplémentaire.

Plutot que de se réjouir de se fait , vous tombez pour certains dans le pessimisme.Que les gens achetent le jeux et n'y jouent pas dans la majorité, est ce un vrai problème sur lequel on a le moyen d'agir? De plus, cela étant dit, il faut contre balancer: d'autres s'y mettront réellement, même si c'est une part minime, ca ne peut qu'etre bénéfique pour la communauté. Au final, tout le monde a y gagner: Capcom, les fans de longue date, et les futures amateurs qui ne le savent pas encore. Meme ceux qui n'y joueront pas bien que le possédant sortiront gagnant, car ils auront assouvi un besoin et pourront passé a un autre :P .

Je ne saisis donc pas l'interet de ton discours, Captain Algéria. Meme toi tu pourrais etre gagnant pour ton asso si ne serait-ce qu' un seul joueur, qui découvre le jeu, se décide a venir a un de tes events pour ce jeux. Et dans le cas ou ca n'arrive pas, t'as perdu quoi dans l'histoire, rien non? Au pire t'as gagné le droit d'etre décu mais vu ton discours, tu seras plutot du genre a dire "je vous l'avez dis" j'ai bien peur.

Je me répète,de mon point de vue, tout le monde sort gagnant.Je ne vois pas en quoi adopter une attitude négative vis a vis de cette annonce est logique, il faut qu'on m'explique, je suis curieux... enfin me ré-explique, car pour le moment, ce que j'ai lu et qui est censé faire office de justification ne m'a pas convaincu.

edit: j'abandonne la correction de mes fautes de francais et d'orhtographe :S .
Dernière modification par crMMM le 27 juil. 2010, 03:20, modifié 1 fois.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

In Utero
au fond a gauche...

#85 Message par In Utero »

Putain je l'esperai plus celui la, que de cadeaux de la part de Capcom! Le plus dur sera d'attendre!
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

tyc
stick de platine

#86 Message par tyc »

Moi je veux que SF3.3 crève pour laisser de la place pour Melty Blood, Blazblue et 2002UM :confused:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

RaiKo
stick de platine

#87 Message par RaiKo »

Tyc 8)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#88 Message par nono261084 »

crMMM a écrit :Je ne vois pas en quoi adopter une attitude négative vis a vis de cette annonce est logique, il faut qu'on m'explique, je suis curieux... enfin me ré-explique, car pour le moment, ce que j'ai lu et qui est censé faire office de justification ne m'a pas convaincu.
Tout simplement capcom perd du temps et monopolise une équipe pour un jeu archivu, archidosé et dont l'existence ne se justifie pas; plutôt que de nous sortir un darkstalkers chronicles hd et rebalancé ou des titres qui n'ont pas eu droit à des conversions (warzard, muscle bomber 2).

positive edge
stick de bronze

#89 Message par positive edge »

J'avoue je trouve ton histoire assez contradictoire Captain.;
-d'un coté tu dis que 3rd strike est un jeu de hype qui n'a jamais vraiment marché,que ceux qui le découvrent aujourdhui le trouvent génial.
-et de l'autre,tu as l'air de te plaindre que tout le monde en parle et que personne n'y joue parce que ca demande des efforts...donc j'en déduis que tu aimerais bien que le jeu soit joué?
Sinon pour la communauté 2x et la sortie du hdremix,moi je trouve justement que ca a été un bon coup de fouet,y a qu'a voir le nombre de jouers grandissant aujourd'hui sur ce jeu,qui ramène meme des joueurs de sf4.
Il y en a aussi qui se sont rendus compte que hdremix c'était un jeu en carton et qui ont voulu jouer au vrai(2x),donc quelque par,merci hdremix :P

Rej
stick de zinc

#90 Message par Rej »

D'après Gameblog, le jeu serait la version Dreamcast remise à jour, donc la version B du jeu.
Wait and see, mais c'est un peu chiant pour le coup. Les puristes malgré le netcode peut-être meilleur que celui de GGPO et consort ne seront pas forcement attirés, vu que la version B est pas mal décriée.

edit : allons allons captain, gameblog ne dit pas toujours de la merde :D
Dernière modification par Rej le 27 juil. 2010, 13:52, modifié 1 fois.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Captain Algeria
Créateur de topics

#91 Message par Captain Algeria »

Rej a écrit :D'après Gameblog
LOL :mrd:

Allons, allons, ... attendons plutôt de savoir ce que va dire Eventhubs, Shoryuken ou IPlayWinner.

Casey Wells
stick de platine

#92 Message par Casey Wells »

Effectivement, je serais moi aussi surpris de voir la version B, sachant tout le bien qui a été dit sur la version PS2 et le regain d'intérêt qu'elle a engendré en offrant "l'arcade à domicile (avec les bugs)" ;D

bref, wait & see, mais à mon avis, soit le choix entre A et B (un peu compliqué pour un jeu online car ça diviserait les joueurs) soit la version A.
Ou un nouveau rééquilibrage??? (ou comment lancer une rumeur en 5 secondes...normalement demain je vais être cité comme source sur Gamekult, puis je serai repris dans Consul Moins du mois de Septembre)

Neithan
stick de zinc

#93 Message par Neithan »

J'ai MP rahan savoir d'où il tenait son info, faut dire que hormis Mimic qui connait bien le genre, les autres sont complètement à la masse passé SFII...

RaiKo
stick de platine

#94 Message par RaiKo »

T'es vraiment méchant comme mec :evil:
Style Gameblog ils ont pas le Versus Fighting dans le sang...

Image
ImageImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#95 Message par Captain Algeria »

Aller, je répond à quelques trucs :

@crMMM : Ah oué, ça me fait toujours plaisir de voir un mec débarquer pour de la frappe mais bon, des mecs qui restent dans leur coin à doser 2-3 jeux qu'ils considèrent comme "Le meilleur jeu de tous les temps! \o/" j'en ai déjà une poignée et je suis pas fan des gens qui ne participent pas activement à la communauté. C'est pour ça que je préfèrerai toujours un mec qui viendra régulièrement pour un jeu avec une grosse communauté derrière (SFIV, Smash Bros, Tekken, SoulCal, PES, etc.) d'un mec qui va juste venir pour rester dans son coin à jouer tout seul à son jeu retro à la con sans chercher à se mélanger (d'autant plus que je kifferai moins qu'il se mette lui-même des remparts du genre "Ah oué mais votre nouveau jeu à la con joué par tout le monde c'est de la merde comparé à mon vieux jeu parfait!").

J'ai toujours considéré les jeux (et l'arcade en général) comme un simple outil pour regrouper les gens. Je m'en fout du contenu tant que ça fédère un max de gens.

Bref, tout ça pour dire que 3S, dans le nord, ça aura un intérêt pour moi le jour où je trouverai un mec capable de faire jeu égal avec des parisiens genre Marvin et de fédérer une communauté derrière. Sinon, IV ça me suffit très bien pour l'instant.

@positive edge : Ben, tu me diras où est-ce qu'elle est cette grosse communauté reconstruite autour de IIX parce qu'en tant que fan qui dose le jeu depuis plus de 15 ans, j'ai pas vu ça. Pas de tournois au Bushido, pas de tournoi national, pas de tournois en ligne sur Fightplay, ..., le seul tournoi récent que j'ai pu voir c'était celui de Neo-Arcadia à la JapEx et c'était même pas sur HD Remix... Donc, pour le revival, on repassera...

Sinon, s'il vout plait, évitez-moi ce genre d'arguments pour défendre votre bout de gras :
il ne faisait pas partie des 10 jeux les plus joués en arcade au Japon y'a encore peu de temps ?
Sérieux, c'est clair qu'on peut dire qu'il y a un revival autour d'un jeu quand il a été classé 10ème sur 10 pendant un mois où il y avait des qualif' Tougeki dessus (sans parler du fait qu'on l'avait pas revu dedans depuis une plombe :roll: ). C'est clair que le jeu est pas en train de creuver en ce moment parce que une bonne partie des joueurs est passé à IV (ben oué, c'est clair qu'à haut niveau, tu va rester sur un jeu où t'as rien à gagné pendant que tes copains se remplissent les poches au God'sGarden), surtout quand t'as même des mecs genre RX qui te confirment ça texto...

Je retranscrirs pour les gens qui ont la flemme de cliquer ou qui ne lisent pas l'anglais :
Question : Parmi les joueurs de 3S au Japon, Qu'en est-il de la popularité du jeu?
RX : Avec la sortie de nouveaux jeux comme SFIV, les joueurs ont commencé à mettre un peu de coté 3S et sont plus en train de jouer à des jeux récents. Après le Tougeki, la popularité de 3S a baissé après avoir bien remonté suite au tournoi. Pour qu'elle ne baisse pas trop, le game center Versus est actuellement en train d'organiser un tournoi nommé Dan'isen, en essayant d'implanter le système de ranking présent dans les jeux les plus récents avec leurs cartes ID. C'est une alternative aux Ranking Battles qui tendent à disparaitre et on s'attend à ce que 3D retombe sur ses pattes rapitement.
C'était en octobre/novembre de l'année dernière, depuis on n'a pas énormément ressenti de sursaut autour du jeu (là où IV est en train de creuver le plafond).

Aller, je suis gentil, tant que j'y suis, je vous donne le dernier top Arcadia pour les jeux exploités sur bones génériques, vous me direz si vous voyez Third Strike (j'ai mis les points exprès pour que vous vous rendiez compte par vous même des jeux qui marchent VRAIMENT là bas) :
1. Tekken 6 Bloodline Rebellion ~ 336.1 points
2. Mobile Suit Gundam Versus Next ~ 318.2 points
3. Melty Blood Actress Again ~ 202.7 points
4. Blazblue Continuum Shift ~ 169.7 points
5. Guilty Gear XX Accent Core ~ 138.2 points
6. Virtua Fighter 5R ~ 92.3 points
7. Street Fighter IV ~ 98.3 points
8. Senko no Ronde DUO ~ 80.5 points
9. Daemon Bride ~ 63.5 points
10. KOF 2002 UM ~ 60.6 points
Rappelez-moi si vous voyez SF3.3 dans la liste (alors qu'on est à quelques semaines du Tougeki SBO).

A noter que le classement de VF5R est faussé vu qu'une bonne partie des joueurs et sur VF5FS (qui sort le mois prochain).

Bref, tout ça pour dire que la sortie de 3S, c'est bien, mais ça reste une sortie retrogaming (comme peuvent l'être les sorties Megadrive Classic de Sega ou les jeux sur Console Virtuelle) qui sera joué par une petite poignée d'irréductibles (qui ont du niveau certes) et qui n'apportera rien de plus que fait déjà très bien Street Fighter IV.

Vous voulez vraiment soutenir le jeu et faire vos vrais fans, allez plutôt doser à la Mythik, au Versus Dojo, chez GameSpirit, chez Neo-Arcadia, chez Causeway, etc. au lieu d'attendre devant votre console une ressorti qui n'arrivera pas avant l'année prochaine (ça sera une année de dose en moins de perdue :wink: ).

Captain Algeria
Créateur de topics

#96 Message par Captain Algeria »

Ah oué, double-post pour les gens qui savent pas qui est RX : Le meilleur joueur de Urien du Japon qui vous roule tous dessus tranquilloux. :mrd:

More from RX

crMMM
stick de zinc

#97 Message par crMMM »

nono261084 a écrit :
crMMM a écrit :Je ne vois pas en quoi adopter une attitude négative vis a vis de cette annonce est logique, il faut qu'on m'explique, je suis curieux... enfin me ré-explique, car pour le moment, ce que j'ai lu et qui est censé faire office de justification ne m'a pas convaincu.
Tout simplement capcom perd du temps et monopolise une équipe pour un jeu archivu, archidosé et dont l'existence ne se justifie pas; plutôt que de nous sortir un darkstalkers chronicles hd et rebalancé ou des titres qui n'ont pas eu droit à des conversions (warzard, muscle bomber 2).
Tu dis que Capcom perd du temps, ce qui est faux: capcom en fonction d'un cahier des charges précis (jeux de son catalogue baston a rendre dispo online) fait en sorte que sa rentabilité soit optimisé en proposant quelquechose pouvant interessé le max de consommateur. Si tu peux me prouver que produire un Darkstalker online est plus pertinent, je reverais ma copie, mais en l'état, ton expliquation par sur un argument biasé. Pas aussi simple que tu le prétend donc.

edit: Captain je te répondrai plus tard, la j'ai envie de doser... starcraft 2 :lol: .
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

RaiKo
stick de platine

#98 Message par RaiKo »

Captain Algeria a écrit :Le meilleur joueur de Urien du Japon qui vous roule tous dessus tranquilloux. :mrd:
Explique nous, je suis sûr qu'il y a un problème psychologique derrière tout ça. Tu as subi un viol sur 3.3, c'est ça ?
ImageImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#99 Message par Captain Algeria »

J'ai dis plus haut que si on veut une discussion avec moi, faut m'éviter ce genre "d'argumentation" bidons. On est entre gens adultes et sérieux. :wink:

@crMMM : Vas y, dose Starcraft 2 que je dis. T'as totalement raison de le faire. Avec 200.000 unités mis en place en jours 1 par Activision rien que pour la France, t'es parti pour 10 ans à jouer avec la plus grosse communauté qui soit (même moi j'ai envie de me lancer dedans, alors que j'ai pas le pc pour, c'est dire). :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#100 Message par Rugal-B »

Tu troll et il te faut des réponses construites? Quelle blague... :mrd: "Faites ce que je dis, pas ce que je fais!"
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3