Le stick PS2 sur Neo
-
Squaregio
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
xenon2k
- stick de plastique
Je viens d'en recevoir 2. Il a l'air identique à l'original au niveau jouabilité et bruits clac clac.
Marche impec avec adapt usb et kawaks.
Par contre les pad en dessous attanchent que dalle.
Le manuel, ne fait que 2 pages et tout en japonais avec 1 acrte à retourner sur laquelle je comprends pas ce qui est marqué.
Putain, je suis content !

Marche impec avec adapt usb et kawaks.
Par contre les pad en dessous attanchent que dalle.
Le manuel, ne fait que 2 pages et tout en japonais avec 1 acrte à retourner sur laquelle je comprends pas ce qui est marqué.
Putain, je suis content !

-
Squaregio
-
xenon2k
- stick de plastique
-
hippolyte
- stick d'argent
-
Squaregio
-
hippolyte
- stick d'argent
-
yoanna330
- Stick-o-phile
j'ai comparé avec celui de troute et c'est kif-kif si ce n'est que les bontons sont moins durs (mieux) mais un poil plus bruyants. m'enfin si ca se trouve, un stick neo neuf c'est exactement pareil que le mien, là je compare le mien qui est neuf avec un qui a quelques années deriere lui...
le stick est pareil.
et come le dit squaregio, ce stick est fait pour les genous, ca se resent à sa forme. on y est mieux que sur un bureau.
au fait, il me parait plus léger que l'ancien.
le stick est pareil.
et come le dit squaregio, ce stick est fait pour les genous, ca se resent à sa forme. on y est mieux que sur un bureau.
au fait, il me parait plus léger que l'ancien.
-
Raphael
- stick de zinc
-
ludotaku
- stick de platine
j avais voulu le prendre sur play-asia mais c est ems obligatoire donc frais de port dans les 50 dollars, alors que sur lik sang tu peux le prendre en airmail, ça met plus de temps (env. 10 jours) mais au moins tu payes qu'environ 15 euros de port.
sinon j ai reçàu le mien c est vrai que le plastique du stick ps2 me semble un peu différent par rapport à mon stick neo original mais je me demande si ça ne vient pas du fait que le stick ps2 soit neuf (je n ai jamais eu de stick néo original neuf entre les mains donc l usure peut jouer) mais franchement c est trop de la balle de pouvoir utiliser facilement ce stick sur d autres bécanes avec les adaptateurs
sinon j ai reçàu le mien c est vrai que le plastique du stick ps2 me semble un peu différent par rapport à mon stick neo original mais je me demande si ça ne vient pas du fait que le stick ps2 soit neuf (je n ai jamais eu de stick néo original neuf entre les mains donc l usure peut jouer) mais franchement c est trop de la balle de pouvoir utiliser facilement ce stick sur d autres bécanes avec les adaptateurs
-
Raphael
- stick de zinc
-
Raphael
- stick de zinc
-
Raphael
- stick de zinc
-
ludotaku
- stick de platine
je paye par paypal à chaque fois que je commande à l étranger, sinon j ai jamais eu de problème avec liksang ou play-asia et ils sont assez connus
pour un x-arcade c est pas la même chose à toi de voir ce que tu veux en faire, stick neo = seulement quatre boutons + stick jap alors que x-arcade = + de boutons mais stick us
si c est pour jouer aussi aux jeux capcom prend toi plutot un stick soulcalibur 2 ou un real aracde pro
pour un x-arcade c est pas la même chose à toi de voir ce que tu veux en faire, stick neo = seulement quatre boutons + stick jap alors que x-arcade = + de boutons mais stick us
si c est pour jouer aussi aux jeux capcom prend toi plutot un stick soulcalibur 2 ou un real aracde pro
-
yoanna330
- Stick-o-phile
DTCANgI- a écrit :Okie okie. Lik Sang c'est quoi, c'est où ?
pour ce qui est du X-arcade, ben moi je dirais...ne le prend pas si c'est pour laisser passer le stick neo !!
mais si t'es pret a metre 90€ dans un stick arcade, tu pourais plutot investir 20€ de plus pour un real arcade stick (port compris), plus confortable que le stick neo, moins bruyant et plus de boutons. mais le stick neo est encore plus vif.
donc si tu dois ésiter entre 2 stick ca doit etre entre le neo et le real mais le x arcade, sans etre mauvais doit etre moins bien.
pour les shoots et les puzzle games, le neo c'est le top.
apres pour les jeux de combat il est nickel mais pour les jeux snk seulement (ou éventuelement les guilty gear)
-
Squaregio
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Raphael
- stick de zinc
Merci pour ces bons conseils.
Jvais donc laisser tomber la piste des x-arcade.
Sinon, j'ai en effet croisé pas mal de stick (real arcade ou hori je crois) liés à des jeux de baston en particulier.
Seul problème : la disposition des boutons est souvent spécifique au jeu auquel la manette est dédiée. Et moi, je recherche un stick de qualité certes, mais aussi un stick "à tout faire", qui va me permettre de passer de kof à r-type ou encore bust-a-move... So ?
Jvais donc laisser tomber la piste des x-arcade.
Sinon, j'ai en effet croisé pas mal de stick (real arcade ou hori je crois) liés à des jeux de baston en particulier.
Seul problème : la disposition des boutons est souvent spécifique au jeu auquel la manette est dédiée. Et moi, je recherche un stick de qualité certes, mais aussi un stick "à tout faire", qui va me permettre de passer de kof à r-type ou encore bust-a-move... So ?
Tout a une fin.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-real arcade pro. c'est le même modele que celui de CFJ et que les stick tekken 5
a savoir que les sticks tekke 5 n'ont pas de tirs turbo (on s'en tape) et la version jap de ce stick a les boutons placés differement.
-mais si 4 boutons te sufisent, le stick ,neoPS2 ofre un meilleurs rapport qualité/prix.
le premier est plus confortable et plus polyvalent grace a son nombre de boutons
le second a le stick plus vif, et est à poser sur les genoux car il n'acroche pas au bureau et est tres léger.
apres c'est vraiment suivant l'usage que tu en feras. moi j'ai les deux et je les trouve aussi indispensable l'un que l'autre
j'utilise le premier pour les capcom et guilty gear
l'autre pour les SNK et gradius V
a savoir que les sticks tekke 5 n'ont pas de tirs turbo (on s'en tape) et la version jap de ce stick a les boutons placés differement.
-mais si 4 boutons te sufisent, le stick ,neoPS2 ofre un meilleurs rapport qualité/prix.
le premier est plus confortable et plus polyvalent grace a son nombre de boutons
le second a le stick plus vif, et est à poser sur les genoux car il n'acroche pas au bureau et est tres léger.
apres c'est vraiment suivant l'usage que tu en feras. moi j'ai les deux et je les trouve aussi indispensable l'un que l'autre
j'utilise le premier pour les capcom et guilty gear
l'autre pour les SNK et gradius V
-
Raphael
- stick de zinc
Pour la plupart des jeux, ça semble me suffire... pour aujourd'hui. Je crois que je ne vais pas prendre le risque, 6 boutons facilement accessibles semblent le minimum syndical. Je pensais qu'on pouvoit jouer "correctement" avec les boutons annexes au 4 principaux du neo-stick.yoanna330 a écrit :-mais si 4 boutons te sufisent, le stick ,neoPS2 ofre un meilleurs rapport qualité/prix.
Oui mais je n'ai pas ton degré de sticko-fanatisme.yoanna330 a écrit :apres c'est vraiment suivant l'usage que tu en feras. moi j'ai les deux et je les trouve aussi indispensable l'un que l'autre
Bon ça se trouve où et ça coûte combien le real arcade stp ? (mon anniversaire approche !)
Tout a une fin.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
sur playasia j'ai eu ma version CFJ pour 65€ + 50€ de port via ems et j'ai eu la chance de ne pas me faire gauler par la douanne et il est arrivé en 48H.
apres, si t'es patient et que t'aimes pas te faire gauler par la douanne, prend Airmail mais je sais pas si c'est possible sur cet article.
sinon à 110€ dans des boutiques comme j-type.
à bordeaux je l'ai vu en occaz à 50€ chez tsunami à bordeaux !!
j'ai failli le racheter une seconde fois XD !!!
bref, 110€ c'est cher mais t'en a pour un moment (une éternité?) avant qu'il soit mort. et puis y'a pleins d'adapt PSX vers les autres support donc y'a de quoi le rentabiliser
apres, si t'es patient et que t'aimes pas te faire gauler par la douanne, prend Airmail mais je sais pas si c'est possible sur cet article.
sinon à 110€ dans des boutiques comme j-type.
à bordeaux je l'ai vu en occaz à 50€ chez tsunami à bordeaux !!
bref, 110€ c'est cher mais t'en a pour un moment (une éternité?) avant qu'il soit mort. et puis y'a pleins d'adapt PSX vers les autres support donc y'a de quoi le rentabiliser
-
poup
- stick de bronze
Etant possesseur des deux sticks (celui sur neo et l'original) je peux dire qu'il y a des différences :
Le stick est un peu dur non pas car il est neuf mais car ce n'est pas tout à fait le même matos et fait pas le même clic.
C'est le même constat pour les boutons qui étaient plus légers au toucher sur neo.
Enfin le detail qui tue : sur le neo geo ecrit en bas sur la version neo il y a un point entre neo et geo alors que sur ps2 c'est attaché... et ça a son importance
Le stick est un peu dur non pas car il est neuf mais car ce n'est pas tout à fait le même matos et fait pas le même clic.
C'est le même constat pour les boutons qui étaient plus légers au toucher sur neo.
Enfin le detail qui tue : sur le neo geo ecrit en bas sur la version neo il y a un point entre neo et geo alors que sur ps2 c'est attaché... et ça a son importance
-
Squaregio
Pardon et merci maître stick'o phile !yoanna330 a écrit :c'est le même modele que le real arcade, sinon je l'aurais citéSquaregio a écrit :Y a le stick cfj stick qu'est super aussi !!!
J'ai réussi à me prendre le stick cfj aujourd'hui finalement ! Trop excellent ce stick. CFJ commence enfin à me montrer ce qu'il a d'intéressant !!!! 2,6 kilo de bonheur total !!! Je sens que je deviens stickophile aussi. C'est contagieux ce courant...
Vive Final Fantasy XV
-
yoanna330
- Stick-o-phile