Mais c'est quoi ce rendu graphique à la con ? (sf3.3 inside)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
PenPen
stick d'argent

#76 Message par PenPen »

Le pad S est une bouse, le bouton pause est trop pres de la croix, et ça, sur le live, ca pardonne pas.

yoanna330
Stick-o-phile

#77 Message par yoanna330 »

Le bouton pause ça m'avait pas posé de probleme

pour le placement des boutons, rock, j'y avait pas pensé. à force de jouer au stick, je ne fais plus attention à ce détail.

RainMakeR
HBK is god

#78 Message par RainMakeR »

Nicoss a écrit :
yoanna330 a écrit :
R O C K a écrit : tu as l'impression que j'ai du mal à jouer avec cette manette sur la vidéo que j'ai uploader?
Nan mais ta femme oui :lol:
:wink: :arrow:

Sinon, Nicoss, le pad S est tres bon, et au vu de la croix, je supose que c'est jouable avec.Le pad classique de la xbox, c'est plutot les boutons que je hais. Lacroix j'aime pas mais avec l'habitude ça doit aller en effet.
ben oui moi aussi c'est les boutons qui mon l'air trop éloigné :?
Pareil le pad xbox pu du cul
ImageImageImage

!Ben!
stick d'argent

#79 Message par !Ben! »

Mode blasé ON:

ouais bin franchement je vien de faire une partie y'a pas de saccade merci... j'ai perdu 5 minutes... et j'men fou c'est pas LE jeu que je défend j'y joue pas... mais j'voi juste pas l'interet de jouer sur un jeu de merde qui saccade en pleine partie et dans la cas contraire ce serai n'importe quoi...
sur ce ça commence a me foutre les glandes la mauvaise foi ambiante sur tous les forums ou parce qu'un tel voit un truc l'autre a tor et vice versa et ce sans remettre quoi que ce soit en cause... genre je joue sur une vieille play deux avec un back up etc... blablabla... je détien la vérité ultime et je vai le montrer par A+B... mais bien sur...
sur des 100 aines de parties de gens qui squattent le jeu comme des porcs depuis des années j'ai jamais entendu parler de saccades de je sais pas quoi alors que ça joue sur tous les supports PS2 arcade BOX dream... alors oui je suis bigleu je l'avou!!! comme les 300 autres joueurs que j'ai du croisé aux tournois 3.3 qui parsèment la france (ou ceux que j'organise) et tous ces joueurs sont (tout comme moi) aveugle et en faisant des dizaines de milliers de parties bin on a rien vu... ah lalala... :roll: *1000

Mode blasé OFF...

Sur ce je pense a un problème ou a un cas extraordinairement abusé ou pas claire du tout...
et la force de la version box reste et demeure pour moi le présence du live... outre les contraintes de pad autant jouer au stick et les adapt existent que je sache... sinon tout a été dit... j'espère que ça va devenir plus constructif...

EDIT j'ai demander confirmation a des GROS joueur et en effet c'est n'imp... possesseur de CPS3 et PS2 inside...
RE EDIT je suis pas la pour flamer mais si c'est le cas faut chercher une explication... :wink:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RainMakeR
HBK is god

#80 Message par RainMakeR »

bah il est posibble ke ca soit sa console ki est pris un coup de cho. La mienne apres un bon nettoyage de la grille de ventilation (sous les ports memoire et pad) elle tournait mieux et plus silencieusement
ImageImageImage

yano
stick d'argent

yop

#81 Message par yano »

R O C K a écrit :
Terry Wellcook a écrit :bah moi justement je joue sur DC avec une VGA Box, est franchement, le rendu est nickel
bah graphiquement c'est pas top sur DC...en plus il manque plein d'étapes d'animations... et les persos plus petits...

Mouais mais bon ça reste très bien foutu....! :o

sinon au niveau du gameplay la version DC c'est la 2e version de SF3.3 qu'aucun gérant de salle d'arcade n'a voulu garder ou acheté...car les joueurs refusait de jouer sans imblocables...et le timing du Genei Jin de Yun a changé et le bas+mk de Chun ne peut plus être cancel à la fin de l'animation...j'avoue que je joue pas Chunli donc je savais pas...mais pour Yun...c'était l'horreur...
Je comprends bien que ça gene quelqu'un ayant bcp joué à la version
arcade, moi je les ais tous découverts sur DC (3.1,3.2,3.3).

Et quand tu joues Yun ou Yang sur le 3.2 tu comprends qu'ils aient revus les timing dans le 3.3 (après je connais pas la version Arcade donc....) parce bon dans le genre abusé j'avais jamais rien vu de tel!!!
lol
Avec Yun ou Yang, Bas-HK
(3 tours à la seconde mdr, j'imagine que c'est du à la version DC)

Tout ça pour dire qu'a mon avis c'est pas un simple changement de timing dans une conversion qui pourrit un jeu...par contre un rendu trop floue ou trop pixelisé pas besoin de connaitre l'original pour voir que c'est moche...

(voir MARVEL VS CAPCOM 2 sur XBOX :s PIXEL POWA^^)

R O C K
sort

#82 Message par R O C K »

!Ben! je ne vois pas pourquoi tu t'irrites comme ça... :?

moi je sais pertinemment qu'il n'y a pas de saccades sur la version PS2, et qu'il y en a jamais eu...car on l'aurait su depuis le temps que des puristes ont squatté dessus...mais il faut essayé d'apporter les preuves et le cas échéant trouver l'origine du souci qui fait que Kilix a son jeu qui fonctionne mal...parce que bon débarquer comme un chevalier blanc et protester contre le fait qu'on dise nawak sur ce jeu alors que les puristes disent le contraire...ça marche pas sur ce forum :wink:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

kilix
Le chihuahua

#83 Message par kilix »

maintenant je raconte des mythos c'est ça ?? :roll:

Ben et Rock je sais pas si vous avez lu ce topic mais il y a quand-même pouh et yoanna qui confirment quand-même ce que je dis !!

J'espère Ben que t'as essayé au moins avec le filtre sur off car à cause de ça t'as la pixellisation et le scintillement qui fait peut-être (je sais pas si c'est à cause de ça exactement) que les décors ou les arts de victoire ne défilent pas correctement !! (je rappelle aussi qu'avec le filtre en on le scrolling est nickel mais l'image trop floue)
Je le rappelle c'est très léger mais les 3 défauts combinés c'est :x ; après peut-être que les "GROS" joueurs jouent principalement avec le filtre en on ! :wink:

Sinon j'ai fait ce topic pas pr faire chier mon monde mais quand j'ai vu que tout le monde (forums, magazines, joueurs, etc ...) trouvait la version ps2 géniale et sans reproches puis que je vois un rendu graphique dégueux suite à mon achat (version jap sur une ps2 française pucée) et bah ça me fout les boules ça !! :evil:
De + j'ai jamais dit que sur x-box et cps3 ça saccadait alors les joueurs cps3 et x-box ont dit que ....... ça me fait rigoler là ! :lol:

R O C K
sort

#84 Message par R O C K »

moi je joue avec filtre car sans c'est trop moche ^^

Moto GP 2006

R O C K
sort

#85 Message par R O C K »

et puis pour revenir au sujet, techniquement c'est peu probable, les saccades avcec filtre sur OFF car c'est la mémoire vidéo qui, une fois à la ramasse, fait saccader...et c'est le filtre qui bouffe le plus de mémoire vidéo...(4 Mo sur PS2 je le rappelle...)

Moto GP 2006

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#86 Message par Pouh »

J'ai relu ma première réponse, et j'ai oublié de préciser que pour la saccade, c'était pour l'exemple de l'écran de victoire (d'où mon histoire de chargement, tout ça...). En combat, bah je fais pas attention au décor donc...

!Ben!
stick d'argent

#87 Message par !Ben! »

moi je joue sans l'effet de flou ou le filtre... la plupart des gens que je connai joue sans ça fait des contour dégueu et depuis la version cps3 et dream les gens ce sont habitué au coté pixel du jeu qui au moin eux sont net^^... maintenant que le gens disent n'imp m'en fou... fallai que ce soit dit... et a lui d'apporter des preuves c'est pas moi qui balance des choses sans rien démontrer j'ai demander a des gens qui squattent et même a une personne qui a le jeu sur tous les supports... j'ai comme réponse TEXTO:
"c'est des conneries" et j'en passe...
ça fou un doute quand même... après j'ai déja eu des problèmes moi sur ma XBOX modifié (ça n'a rien a voir mais c'est peut etre un cas similaire) alors je me méfie et je demande a voir...

pour kilix
et j'ai jamais dit que qui que ce soit est un mytho... j'ai dit que y'a problème si ça se produit sur ta version et si c'est le cas bah y'a problème sur ta version et faut pas tous mettre dans le même sac c'est un peu rapide...

Ensuite ce qui te fait rigoler (les histoire de joueur BOX etc... les 2 dernières phrases) bin ça va pas te faire rire longtemps....
j'm'explique:
t'as des joueurs qui jouent une heure au jeu par jour(en moyenne des fois beaucoup plus) ok? ils y jouent soit sur CPS3 soit sur BOX soit sur DREAM (soit sur PS2) ok? pour s'entrainer pour faire des tournois genre aller au tougeki tu voi le genre pour jouer sur arcade quoi... OR les tournois sont tous organisé sur PS2 et la miracle personne n'a jamais rien remarqué de tel au niveau graphique avec le filtre sur OFF car de toute façon pas de filtre sur dream ou CPS3 et puis par défaut il est sur OFF... alors voila pourquoi j'y fait allusion!!! chaque joueur de 3.3 en france qui squatte le jeu comme un porc a forcément fait des tonnes de parties sur PS2... une fois de plus je vien pas te flamer mais va falloir considéré ton cas comme une exception ou alors y'a un problème c'est net... je dit pas que c'est faux je dit que c'est pas normal car beaucoup (des tonnes) de joueur en fait n'ont rien remarqué de tel... voila...
c'est tout ce que je chercais a te faire remarqué mon cher kilix et je te prie de bien vouloir m'excusé si tu m'as mal compris...

maintenant si ici comme les 3/4 des forums on peu s'pointer et dire n'imp sans chercher constructivement le comment et le pourquoi alors y'a un problème car je pensais sérieusement qu'ici plus qu'ailleur on est sur un forum de discussion bien orienté ARCADE et qu'on connai un minimum le(s) support(s) et le(s) jeu(x) ainsi que le(s) série(s) dont ils sont issue... sinon grosse erreur de ma part... :?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

dark_eagl'
The hunted

#88 Message par dark_eagl' »

ba moi je joue à 3.3 sur DC, j'ai plein de session sur PS2, et j'ai essayé la version Xbox!
et je le répéte, j'ai jamais repéré d'anomalie graphique !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#89 Message par Geo_Neo »

Pour l'histoire des saccades je crois que c'est du à la télé ou au cable , je m'explique :

J'ai sf3.3 sur XBOX et PS2 et j'avais remarqué que sur xbox j'avais des saccades mais pas sur ps2 8O !

Je me suis demandé pourquoi , car sur xbox je joue sur une télé récente et sur ps2 sur une vieille télé , alors j'ai inversé les consoles pour voir ce que ça donnait , résultat la ps2 aussi saccadait sur ma télé récente et la xbox n'avait plus aucune saccades sur mon ancienne télé !

Donc j'en conclue que pour les saccades c'est soit à cause de la télé ou soit du cable vidéo ( sur ma télé récente j'utilise un cable vidéo multi qui fait ps2/xbox/GC ).

Donc ce n'est pas du au jeu :roll: mais à du matériel defectueux je pense.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

R O C K
sort

#90 Message par R O C K »

hmm c'est possible que la taux de raffraichissement d'une TV soit en cause...

Moto GP 2006

sets
stick d'argent

#91 Message par sets »

Kilix je pense savoir ce que tu veux dire pour les saccades, j'ai aussi une TV sur laquelle on voit tous les détails/défauts des jeux surtout sur les jeux en 2D ^^
Alors ça vient certainement du 100Hz ou autres options numériques (digital scan...)
Et pareil c'est pas systématique ça me le fait sur certains jeux c'est rare, par contre je peux pas dire pour SF 3.3 PS2 puisque comme Shinobi j'ai le W Impact et le 3.3 sur Dreamcast et ça me va tres bien ;D

!Ben!
stick d'argent

#92 Message par !Ben! »

une histoire de cable ou d'écran me parrait plausible...

ça me fait pensé que j'ai un truc étrange sur PS2 certains jeux NTSC quand je les fait booté avec mon cable RGB le "saut" provoqué du Pal au ntsc change le ratio d'affichage de ma TV du coup c'est télécommande powaaa pour refoutre la chose en place heureusement y'a une touche directe sur la télécommande... d'autre ça ne le fait pas... histoire de pal/60; ntsc; etc... m'enfin une fois changé rien ne bouge et l'affichage et tellement plus net en RGB que je ne reviendrai pas au composite... ça soute de 4/3 a 16/9ème... :?
CCDI member
trouvé border down DC
=)

kilix
Le chihuahua

#93 Message par kilix »

peut-être que c'est dû aussi au format 16/9 ème de ma télé ?? 8O Ca serait louche car ça serait avec metal slug 3 le seul jeu qui me fait ça ! :?

Sinon je viens de retester et les saccades sont + prononcées sur un câble s-vidéo (officiel de +) que sur un rgb !! Là le défilement du décor semble correct mais l'effet est encore présent sur l'art de victoire par exemple ... :(

Enfin bref passons et comme ça je retourne jouer à ggxx#reload !! :D

!Ben!
stick d'argent

#94 Message par !Ben! »

t'as bien raison.... #reload OWN... 8) :lol:
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Allure
fier

#95 Message par Allure »

Cdiscount vient de mettre en prévente le méga stick Anniversary Collec de Street III. Il est à 59 roros.

http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... id=1030301
Die reinste Freude ist die schadenfreude

R O C K
sort

#96 Message par R O C K »

au niveau du stick on m'en a dit que du mal...

Moto GP 2006

dark_eagl'
The hunted

#97 Message par dark_eagl' »

ouais on en parlait hier sur le chan, ça a l'air d'être une bonne affaire, pas de frais de livraison, pas de douane parce que c'est pas de l'import...
le problème vient du stick en lui même, c'est un stick poire, et les boutons sont alignés et droits! bon moi je suis pas un joueurs de stick, mais la plupart du temps la position des boutons est courbée...
bien que ce soit du très bon matos, et que le stick et le packaging est absolument superbe

R O C K
sort

#98 Message par R O C K »

yen a surtout un qui a dit que son stick ne répondait pas bien du coté gauche par exemple...et c'est pas le seul...et les stick américains faut aimer...je préfère les stick à boules...

Moto GP 2006

yoanna330
Stick-o-phile

#99 Message par yoanna330 »

Je le trouve joli mais j'ai entendu dire qu'il est recomandé de faire une petite commande chez happ au passage histoire d'avoir du vrai matos dessus

dark_eagl'
The hunted

#100 Message par dark_eagl' »

mais les boutons, c'est DEJA du HAPPS