CLOTURE [HELP] Serveur RPI2JAMMA/SCART/NUC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Teclis01
stick de platine

Re: CLOTURE [HELP] Serveur RPI2JAMMA/SCART/NUC

#76 Message par Teclis01 »

Legremlins_Keitaro a écrit : 02 oct. 2018, 07:36
Teclis01 a écrit : 01 oct. 2018, 23:51 C'est si peu cher! Mince alors je devrais y aller XD
Je vois que tu es aussi perspicace qu'un hot dog!
Au lieu de tergiverser et d'emprunter le langage d'un enfant de 8 ans, c'est quand que vous faites évoluer la solution de hosting ?
Le hosting en FTP? c'est 15 ans (ou plus) de retard :)
Alors puisque Mr cherche a avoir des infos puisqu'il veut "donner son aide côté IT":
Hébergement sur un ESXI Enterprise plus, VM dedié, 2 sockets virtu / 2 noyaux soit un total de 4 VCPU, 4GB de RAM, 800GB de stockage, BW illimité, BW de 1Gbps en traffic, hébergement sur un serveur Xeon E3 @ 3.5ghz 4c / 8th, 32GB de ram, hebergement en .FI, sauvegarde de la VM (hors data car bcp trop gros) via Veeam backup Enterprise, proteger par un firewall PfSense en front, tout ca pour 10€ par mois, maintenance de la VM inclus, va donc trouver moins cher ailleurs... Ca va ca te convient comme info ?? Donc la prochaine fois avant de gueuler renseigne toi sur le type d’hébergement ainsi que sur le hardware fourni.

Concernant le FTP qui est un système qui date (effectivement le système FTP est vieux), pour le transfert de données en quantité y'a pas mieux, pas de souci de conflit de fichiers qui ne se sync pas (cf owncloud ou autre système) et qui ne sont donc pas a jour, accessible que ce soit via un client FTP ou via un simple navigateur, très simple a utiliser pour les gens qui ne s'y connaissent pas specialement en informatique, je dirais que y'a pas mieux (de plus c'est ce qui avait été demandé en début d'année par Arcadia qui était la personne qui s'en était occupé, un FTP avec une interface simple de management des users ).

Voilà je pense avoir répondu a ton interrogation, et comme ça tout le monde verra ce qui a été proposé / fourni.
Enfin une réponse!
Déjà un grand merci!
Ensuite, j'en reviens à mon premier commentaire au sujet de l'achat d'un NAS plutôt que la location d'une VM.
La VM a de belles capacités de calcul mais c'est inutile puisque c'est du stockage. upload/download ne rentrent pas en paramètre car aucun processing.

Certains ont surement la fibre et avec un SAN ça réduit les coûts à l'achat du SAN avec 2 disque dur (1 données / 1 backup)
Au niveau DNS, DynDNS , c'est gratuit.
Sécurité, le NAS a un firewall et un firmware régulièrement mis à jour.
Au niveau accèssibilité c'est encore plus simple qu'un client FTP! Pas besoin d'un client juste créer des comptes génériques ou des comptes pour chaque utilisateur (en fait comme le FTP actuel)
A cela s'ajoute toutes les fonctionnalités supplémentaires sans coût supplémentaire, site web, forum etc... ce qui résoudrait peut être aussi les problèmes récurrent de N-A.

La dépense du SAN serait absorbé en 2 ans et j'ose espérer que vous voulez le maintenir au moins 2 ans...

Du coup pensez vous passer sur une solution plus pérenne ?

PS : Je suis conscient que le "Cloud" ne correspond pas exactement à ce que vous voulez même si je doute que vous atteignez cette demande temps réel de synchronisation.

Je ne perds plus de temps pour répondre de manière élégantes aux autres messages non constructif, le but est d'améliorer la solution. Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave mais sachez que je souhaite pousser à faire évoluer leur système.
Dernière modification par Teclis01 le 02 oct. 2018, 09:37, modifié 1 fois.

Mayrik
stick de zinc

#77 Message par Mayrik »

Dîme de soutient versée.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

eLLuiGi
stick dans le cul

#78 Message par eLLuiGi »

Je répète une derniere fois, cela ne nous interesse pas, on a nos raisons que je n'ai pas envie de t'expliquer (pas de temps à perdre avec ca). Le ftp nous convient parfaitement pour ce que l'on fait. Je te le rèpète encore je connais tres bien les systemes ftp, de cloud, de virtualisation, de VDS, de tout ce que tu veux accessoirement je suis expert technique informatique, et j'ai était en SSII pendant 20 ans pour le compte de sté d'infogérance, ou de prestation de clouding entre autre, je vais pas étaler ma life on s'en fiche aussi.

Rien ne te dit qu'il y aura encore besoin d'un hebergement dans 2 ans, on travaille déja sur d'autres options, ON NE VEUT PAS DE NAS, purée c'est fou de faire le vendeur de tapis comme ca, merci de ne plus intervenir dans mon topic, apres les avertissements ce sera le ban.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !

#79 Message par JasonPopomKilla »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 07:29 Sinon je viens d'envoyer un MP aux 20 premieres personnes pour la participation (qui dorénavant a baisser a 5e),

un gros MERCI une nouvelle fois pour votre soutien.

:wink:
Mince, je devais être après alors...j'ai rien reçu...

eLLuiGi
stick dans le cul

#80 Message par eLLuiGi »

Je l'ai meme envoyé au 24 premieres personnes (pour faire 120e), donc oui tu étais après :wink: merci pour le coup de patte en tout cas.
Image

Teclis01
stick de platine

#81 Message par Teclis01 »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 09:40 Je répète une derniere fois, cela ne nous interesse pas, on a nos raisons que je n'ai pas envie de t'expliquer (pas de temps à perdre avec ca). Le ftp nous convient parfaitement pour ce que l'on fait. Je te le rèpète encore je connais tres bien les systemes ftp, de cloud, de virtualisation, de VDS, de tout ce que tu veux accessoirement je suis expert technique informatique, et j'ai était en SSII pendant 20 ans pour le compte de sté d'infogérance, ou de prestation de clouding entre autre, je vais pas étaler ma life on s'en fiche aussi.

Rien ne te dit qu'il y aura encore besoin d'un hebergement dans 2 ans, on travaille déja sur d'autres options, ON NE VEUT PAS DE NAS, purée c'est fou de faire le vendeur de tapis comme ca, merci de ne plus intervenir dans mon topic, apres les avertissements ce sera le ban.
=> Je ne perds plus de temps pour répondre de manière élégantes aux autres messages non constructif, le but est d'améliorer la solution. Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave mais sachez que je souhaite pousser à faire évoluer leur système.

Merci de ta compréhension.

eLLuiGi
stick dans le cul

#82 Message par eLLuiGi »

On ne ta rien demandé, on a pas besoin de toi, vas jouer ailleurs et ouvres ton topic comme un grand au lieu de squatter ici comme un morpion.

C'est terminé pour moi, je reactive les ignorés et j'invite tous le monde à faire de même car le mec ne comprend rien (tu as visiblement besoin de reconnaissance donc trouve autre chose).

Adieu.
Image

Teclis01
stick de platine

#83 Message par Teclis01 »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 09:40 Je répète une derniere fois, cela ne nous interesse pas, on a nos raisons que je n'ai pas envie de t'expliquer (pas de temps à perdre avec ca). Le ftp nous convient parfaitement pour ce que l'on fait. Je te le rèpète encore je connais tres bien les systemes ftp, de cloud, de virtualisation, de VDS, de tout ce que tu veux accessoirement je suis expert technique informatique, et j'ai était en SSII pendant 20 ans pour le compte de sté d'infogérance, ou de prestation de clouding entre autre, je vais pas étaler ma life on s'en fiche aussi.

=> Je ne perds plus de temps pour répondre de manière élégantes aux autres messages non constructif, le but est d'améliorer la solution. Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave mais sachez que je souhaite pousser à faire évoluer leur système.

Merci de ta compréhension.

superkeupon
stick de plomb

#84 Message par superkeupon »

et bien j'arrive trop tard aussi çà n'a pas traîné en même temps vu le super boulot de malade c'est pas étonnant.
Si besoin vous pouvez compter sur mes finances ;)

pourquoi655
stick d'argent

#85 Message par pourquoi655 »

Paypalisé avec GRAND plaisir pour un projet bien vivant "Le Futur du Retrogaming Sain" et bio

raik
stick d'argent

#86 Message par raik »

Ca a pas été prévu dans le prix du rpi2jamma? J'ai du mal à comprendre comment ça a pu être mis de côté.

Miniclash
stick de plastique

#87 Message par Miniclash »

Payé avec joie.

@Teclis : Je sais même pas pourquoi je me fais chier à feed le troll, mais un NAS ça me paraît une idée à la con maximum. Il suffit qu'il y aie une coupure de fibre (ça arrive quand même super souvent), un plomb qui saute ou un chat qui pousse le NAS, et bim : Downtime dans le noir pour tout le monde jusqu'à ce que.
Un disque corrompu ? Un incendie ? Un dégât des eaux ? Encore pire.
Vu le succès de la solution, il suffit aussi que 3 gusses viennent ensemble sucer un répertoire, et le NAS va être à genoux, ainsi que la connexion de l'hôte, qui était peut être entrain de regarder Netflix et ça va le saouler.

Bref, pourquoi vouloir être hostile (car tu es hostile) à une solution qui fonctionne, qui correspond au besoin et qui est solide ?
À se demander de quel côté est l'anguille (et sa roche).

Peace.

eLLuiGi
stick dans le cul

#88 Message par eLLuiGi »

@Raik : parce que c'est totalement glucose !
Dernière modification par eLLuiGi le 02 oct. 2018, 11:41, modifié 1 fois.
Image

Teclis01
stick de platine

#89 Message par Teclis01 »

@MiniClash

La fibre, 20 Mb/s de débit montant est largement suffisante pour ça... on parle de roms pas de fichiers de 100Go.
Si ton réseau est aussi instable et autant d'intempérie tu n'es clairement pas la bonne personne pour l'héberger XD
A cela j'ajoute le fait que cette machine doit être utilisée au grand maximum quelques heures par jour (mis bout à bout) donc l’intérêt est encore moins justifié

Pour ce qui est Netflix... C'est du débit descendant donc revois les bases mon garçon :)
J'apporte des réponses avec des connaissances je ne lâche pas n'importe quoi sans avoir un minimum d'esprit critique.
Cet esprit critique, je l'utilise également sur mes propos car ce serait injustifiable et pas crédible pour un néophyte du domaine.

=> Mis dans la liste de réponse par défaut.

raik
stick d'argent

#90 Message par raik »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 11:36 @Raik : parce que c'est totalement glucose !
Etant donné que j'attends un rpi2jamma j'aimerais bien quand même avoir une vraie réponse :)

eLLuiGi
stick dans le cul

#91 Message par eLLuiGi »

Sérieux les gars,

Vous achetez quoi à la base ? une pcb à Aje ! pas de rpi, pas de carte sd, pas de clef usb non plus... a la base tu te débrouilles pour mettre tes roms et faire tes propres packs
Ce n'est pas le genre de travail qu'une seule personne peut faire, on a donc décidé de faire ca entre passionnés volontaires, je pense que tu seras bien content de reprendre les pack plug and play nan ?
Mais en aucun cas du paie une maintenance ou un support dans le prix du hardware ?! tu as vu ca ou ? C'est un projet communautaire free.

Pour info le serveur ftp on la payé de nous meme la premiere année, et on aurait tres bien pu le refinancer a nouveau (plusieurs membres ici et sur FB aussi mon même proposé de financer la totalité du serveur), cependant je trouve aussi interessant d'impliquer des personnes qui veulent participer au projet mais qui n'ont pas forcement envie ou le temps de se mettre sur les chantiers, donc voila le pourquoi du comment. Le travail est juste énorme derrière tout ces packs, on a juste besoin de 10e / mois pour faire vivre le truc de là a mettre une redevance sur les ventes de RPI faut pas tout mélanger non plus (et ce n'est pas la philosophie). Libre à toi de ne pas participer et de profitez des packs une fois finis... mais ceux qui ont contribués auront bien sur un acces au FTP pour accéder à ces packs en avant premiere, ainsi qu'aux chantiers en cours et aux pack NES et SNES qui ne seront jamais diffusés publiquement vu l'actualité récente.

Maintenant je ne répondrai plus aux questions... marre de justifier 10e par mois (la prochaine fois on vendra les packs je suis sure que ca marchera mieux et que personne critiquera).
Image

raik
stick d'argent

#92 Message par raik »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 12:04 Sérieux les gars,

Vous achetez quoi à la base ? une pcb à Aje ! pas de rpi, pas de carte sd, pas de clef usb non plus... a la base tu te débrouilles pour mettre tes roms et faire tes propres packs
Ce n'est pas le genre de travail qu'une seule personne peut faire, on a donc décidé de faire ca entre passionnés volontaires, je pense que tu seras bien content de reprendre les pack plug and play nan ?
Mais en aucun cas du paie une maintenance ou un support dans le prix du hardware ?! tu as vu ca ou ? C'est un projet communautaire free.

Pour info le serveur ftp on la payé de nous meme la premiere année, et on aurait tres bien pu le refinancer a nouveau (plusieurs membres ici et sur FB aussi mon même proposé de financer la totalité du serveur), cependant je trouve aussi interessant d'impliquer des personnes qui veulent participer au projet mais qui n'ont pas forcement envie ou le temps de se mettre sur les chantiers, donc voila le pourquoi du comment. Le travail est juste énorme derrière tout ces packs, on a juste besoin de 10e / mois pour faire vivre le truc de là a mettre une redevance sur les ventes de RPI faut pas tout mélanger non plus (et ce n'est pas la philosophie). Libre à toi de ne pas participer et de profitez des packs une fois finis... mais ceux qui ont contribués auront bien sur un acces au FTP pour accéder à ces packs en avant premiere, ainsi qu'aux chantiers en cours et aux pack NES et SNES qui ne seront jamais diffusés publiquement vu l'actualité récente.

Maintenant je ne répondrai plus aux questions... marre de justifier 10e par mois (la prochaine fois on vendra les packs je suis sure que ca marchera mieux et que personne critiquera).
Alors les justifications façon hold-up t'évite.
Je ne t'ai pas attaqué donc tu descends de ton grand poney rapido.

La question du pack et la manière dont tu l'as présentée sur l'ensemble de ces topics était une solution tout en un et formant un pack avec le rpi2jamma. Donc si ce n'était pas le cas il ne fallait pas le présenter en tant que tel, pour preuve le sésame pour avoir accés à cette magnifique build c'est d'avoir un rpi2jamma donc FORCEMENT l'infra de gestion en fait partie.

Que vous l'ayez payé la première année je m'en carre, la question est pourtant simple : pourquoi est-ce que ça n'a pas été prévu? je te demande pas autre chose, ton raisonnement on peut le lire en long en large et en travers sur l'ensemble des topics et il est pas compliqué de savoir ce que tu penses.
Aprés sortir l'excuse "vous êtes que des pinces profiteurs du boulot qu'on abat", faut en avoir une sacrée paire pour la sortir sans trembler celle-ci.

Encore une fois c'est une question de fond que je pose, je m'en fous complétement de la forme. Si ça ne te parait pas assez clair je la reformule : quel modèle est-ce que vous suivez pour la gestion de build? Est-ce que c'est intégré au package rpi2jamma ou non? Si ça n'est pas intégré, pourquoi garder la build uniquement pour les possesseurs de la board?

eLLuiGi
stick dans le cul

#93 Message par eLLuiGi »

Que tu as un rpi2jamma ou pas tu as acces aux packs, je ne vois pas ou est le probleme ?

C'est dur de proposer du gratuit quand meme...
et un de plus dans les ignorés... c'est trop glucose en ce moment.

who's next jamais 2 sans 3 ;D
Dernière modification par eLLuiGi le 02 oct. 2018, 12:31, modifié 1 fois.
Image

raik
stick d'argent

#94 Message par raik »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 12:28 et un de pus dans les ignorés... c'est trop glucose en ce moment.
@Aje trés bon choix d'ambassadeur!

eLLuiGi
stick dans le cul

#95 Message par eLLuiGi »

Je répète une derniere fois notre projet n'a rien à voir avec Aje, on fais notre taf de notre coté et on le propose en acces libre a tout le monde que tu disposes d'un rpi2jamma ou pas, un pack c'est des roms et des médias que tu peux réutiliser sur n'importe quel matos, meme un pc avec hyperspin, ou recalbox, il n'est donc pas attaché au hardware comme tu le prétend, il est juste plus adapté à un environnement 240p comme c'est le cas avec le rpi2jamma, rpi2scart, ou meme le rgb-pi et bien plus encore !!!

J'ai jamais parlé de profiteur au contraire on donne en free (et personne d'autre ne le fait), par contre j'aime pas les mecs qui critiquent tout sans participer ni sans avoir un minimum lu le topic pour prendre les BONNES informations, que tu t'en care comme tu dis, cela m'est complétement égal tu fais ce que tu veux, mais ce n'est certainement pas avec une approche comme la tienne que je vais répondre à tes questions.

Allez no more reply for me anymore. Adieu.

Pour arrêter tout polémique, je suspend (jusqu'à nouvel ordre) le topic des packs, ceux ci seront uniquement dispo pour ceux qui ont/auront accès au ftp. Voila je n'ai plus rien à justifier vu que l'on distribue plus rien... Ceux qui ont participé aux serveurs auront bien sur accès au FTP. Les potos eux pas de soucis je leur copierai le contenu avec plaisir. Le FTP est en cours de migration, je communiquerai la nouvelle adresse et les Identifiants/password aux interessés. Biz.
Image

kaneda56
Life is life

#96 Message par kaneda56 »

Et bien voilà, félicitation aux habituels trolls qui sont décidément un million de fois plus prompts a casser les burnes qu'à aider voire prendre des initiatives.
Comment s'étonner que les personnes précieuses et désintéressées désertent le forum pour aller sur des groupes FB confidentiels et ne veulent plus faire profiter que les potes.
Au deux concernés, qui puent la suffisance et le mépris pour une implication zéro, deux semaines de ban, renouvelables au carré à chaque nouvelle incartade. Et applicables aux autres relous qui seraient tentés de prendre la relève.

Turk182
stick d'argent

#97 Message par Turk182 »

Merci Mr Raik.

Il y a des gens qui ont trop de temps libre pour se dédier à faire chier les autres. C'est bien dommage.
eLLuigi, en tout cas un énorme merci pour tout le travail et l'organisation que tu as fournis depuis le début de ce chantier.

Si tu as besoin de quoi que se soit tu peux compter sur moi.

Stephane
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

eLLuiGi
stick dans le cul

#98 Message par eLLuiGi »

Merci Manu pour ton intervention (fortement apprécié).

Je te propose (si tu es d'accord) que l'on attende 1 semaine apres leur retour de ban voir comment cela se passe, donc d'ici 3 semaines si pas d'incident je réouvre le topic des packs.

Merci.
Image

kaneda56
Life is life

#99 Message par kaneda56 »

Et j'en rajoute une couche.
Bravo Elluigi d'avoir la force de braver les emmerdeurs de tout bords et d'avoir réussi à fédérer autant de monde autour d'un projet commun, sur ce qui est sans doute la solution Multi-Jamma la plus avancée en dehors d'une hfsbox, accessible à tous et mise à jour régulièrement. Une belle aventure ou la parole est suivie de concret, contrairement aux quelques récents intervenants qui viennent se faire mousser mais ne sont pas foutu de mettre les mains dans le cambouis. Probablement les mêmes qui râlent contre les problèmes du forum et que les admins ont bien fait d'ignorer, au final.

kaneda56
Life is life

#100 Message par kaneda56 »

eLLuiGi a écrit : 02 oct. 2018, 13:17 Merci Manu pour ton intervention (fortement apprécié).

Je te propose (si tu es d'accord) que l'on attende 1 semaine apres leur retour de ban voir comment cela se passe, donc d'ici 3 semaines si pas d'incident je réouvre le topic des packs.

Merci.
Ben ils sont prévenus, si ca repart il repartent pour 2 semaines², puis 4 semaines², et ainsi de suite. Je m'inspire d'Hadopi, réponse graduée mais exponentielles, les graduations.