Alors je le redit, car apparament les gens sont sourd...
CFAS N'A JAMAIS ETE OFFICIELEMENT ANNULE!!! JAMAIS!!!!
Et ne venez pas avec votre CFJ c'est 2 jeux n'ont strictement rien n'a voir l'un avec l'autre... CFAS était réalisé avec Funamizu & Senri Kita, quand CFJ l'etait avec le developeur de CVS2 (ch'sais plus sont nom) et Shinkiro.
CFAS a été mit en veille pour plusieur raisons:
- 1 Capcom sortait un jeu digne de rival school 1, a l'epoque ou sega sortait VF4, forcement ca marchais pas bien. De plus le jeu n'etait pas aussi mauvais que sa (pour y avoir joué je sais de quoi je parle) le gameplay etant bien fichu ( a des années lumière d'un CFJ justement!! ) donc aucune critique negative a se point. Le seul probleme de CFAS vennais de son niveau "technologique".
Comprennez par la que le graphismes, le son, et le cast assé reduit ne fessaient pas le poids face a la concurence.(Modélisation de persos plutôt simpliste, decors tous de type industriel, sans originalité et vide de toute vie, musique, bof...) et voila pourquoi Funamizu a retiré le projet, en attendant de pouvoir faire mieux (autre board?).
Suite a ca Funamizu a quitter Capcom pour le quel il travaille toujour en free lance, et apres ces jeu DBZ, funamizu a tres bien put reprendre CFAS en mains.
Quand a CFJ comme dit aucun rapport dutout!! CFJ est une mauvaise blague. Capcom avais eu bruit d'un nouveau projet SNKP (NGBC) est a essayé de sortir un produit concurent (avoué par le realisateur de façon officieuse) a l'arrache (Non sans blague?) A un detail pres... Quand SNKP a vu que Capcom sortait un produit rival ils ont changer leur fusil d'epaule. Souvenez vous, les 1er screen shot de NGBC n'avais pas la même grille de selection, et moins de persos. SNKP a laissé Capcom rusher son projet, et ont retardé plusieur fois le leur. Au final le produit concurent a été minable et SNKP eux ont sortis un jeu plus que correcte.
Quand a la presence D'ingrid dans CFJ la encore aucun rapport, Ingrid avais juste dévelopé un fan service enorme, lors des previews de CFAS. Le realisateur a cru bien faire en l'utilisant comme appat pour CFJ, avec elle pour seul perso original...a noté d'ailleur qu'elle a des coup different que dans CFAS...
Pour se qui est de Sammy Vs Capcom même topo que CFAS Funamizu et Ichiwatari on longuement, penser au projet et je suppose que le depart de Funamizu a mit une pose momentané dans le projet, si on rajoute a sa le recent echec de L'AW, il eu été sage de trouver un nouveau board pour le jeu. De plus j'aimerais bien rappeler qu'un VS 2D sa prend un temps monstre a faire. entre 9 et 12 mois pour un jeu avec des sprites deja crée (KOF, NGBC, GGXX...) voir plusieur années pour un jeu refais de 0 a 100% (MOTW, SF3rd)...donc bon. Comme dit batman, pas de cadavre, pas de mort....persos je m'attend a voir ces jeux resortir un jour ou l'autre.