Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Lorenzo2mars
Stick marseillais

Re: Ecran OLED 15" superbe avec MiSTer FPGA

#76 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 13 oct. 2022, 07:47 Tu verrais mon Viera 760p ce qu'il a vécu... :roi: Je l'avais même donné à une amie qui déménagée. Il avait fini dehors :palm: (les gens concon "ah c'est peulaseuma rédi !??) pour une daube TCL 1080p. Increvable, des ventilos pro, un poids d'âne dopé au stéroïde pour un 106cm. Et une image et des noirs...maman.../HS

Ah, sinon j'ai cru vomir avec l'image de votre "Final Fight Fluo Edition" en haut :mrd:
Merde, quand même...Arrêtez de comparer vos matrices numériques à l'organique d'un tube :oops: . J'ai dut rallumer Final Fight sur mes Nanao pour me laver de cette enfer. :6:

Extrémisme mis à part, c'est l'avenir quand les tubes seront tous mort...ouf on a le temps.
Regarde ma photo sur la page précédente, la colorimétrie est parfaite !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Pierrot
stick de diamant

#77 Message par Pierrot »

C'est pas une question de "parfait" ou quoi. Comme une femme. On m'emmène un alien prototype avec en elle la Kabbale de la beauté, de pur mathématique des traits...bof...j'aime les peaux tannées et les seins tétés, voir crevassés par la vie. Laisses moi ma convergence, mes condos qui coulent et mes THT a régler les pied dans une bassine d'eau :p:.

Se sentir vivant. NEOM ne m'aura pas ! Au nom de la Bête, je te conchie satanas. Mince il est tôt encore.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#78 Message par Lorenzo2mars »

Ha mais tu prêches un converti, rien en remplacera jamais la beauté du rayonnement d'un tube cathodique. Mais oui, l'Oled est la perfection vers laquelle tendaient les créateurs de jeux quand ils ont bossé sur leurs pixels, c'est sublime mais trop parfait.

Pierrot
stick de diamant

#79 Message par Pierrot »

Je pense qu'il y aura dans un futur "pas si loin", d'énorme délires, genre "Art moderne", réservé à de gros portefeuille, qui singeront les CRT.

Je m'explique. On aura le verre et tous le côté "matériel" du tube, mais ce serrait une dalle numérique Oled en dessous. Le verre et sa courbure pourraient même rendre du bombé/cylindrique ahaha.

5000 € le moniteur moi, j'dis. Et on en vend direct plein aux divers juges du monde. ;D
Dernière modification par Pierrot le 14 oct. 2022, 07:19, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#80 Message par Lorenzo2mars »

Ouf je suis sauvé j'ai rendu ma robe :p:

totozero
stick d'argent

#81 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 13 oct. 2022, 07:40 J'ai eu un VT60 moi aussi sans le moindre marquage. J'avais été quand même déçu car bien en dessous du Kuro en termes d'image, mais bon c'était pas le même tarot non plus.
N'empêche que les plasma j'en prenais soin de ouf, jamais de logo et looooong rodage.
Un TX-P60ZT65B mon ami, le top du top. Acheté en Angleterre 4000 balles. Une image de dingue.

J'ai dû clocker 200h de dark souls dessus, il s'est souvenu de cet amour inconsidéré au point de se le tatouer pour me le rappeler en permanence.

J'en ai encore mal au cul.
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#82 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 13 oct. 2022, 11:05
Lorenzo2mars a écrit : 13 oct. 2022, 07:40 J'ai eu un VT60 moi aussi sans le moindre marquage. J'avais été quand même déçu car bien en dessous du Kuro en termes d'image, mais bon c'était pas le même tarot non plus.
N'empêche que les plasma j'en prenais soin de ouf, jamais de logo et looooong rodage.
Un TX-P60ZT65B mon ami, le top du top. Acheté en Angleterre 4000 balles. Une image de dingue.

J'ai dû clocker 200h de dark souls dessus, il s'est souvenu de cet amour inconsidéré au point de se le tatouer pour me le rappeler en permanence.

J'en ai encore mal au cul.
Moi à l'époque j'avais claqué le PEL ! 8000 balles le Kuro PDP508D, une folie de contraste... et puis un jour je me suis rendu compte que la patate était bel et bien partie... gros défaut du plasma (et de l'oled aussi, plus encore que le marquage).
Quant à Dark Souls, regarde le no hit de otsdarva sur youtube, la vidéo est épique ^^

https://www.youtube.com/watch?v=Z0JhH45CndA&t=35s

totozero
stick d'argent

#83 Message par totozero »

Y'a vraiment des oufs acharnés, c'est un coup à y laisser sa santé 8O :lol: .

Et merci du lien, super chaine YT, ça fait du bien d'entendre des mecs qui savent écrire et raconter dans le monde du jv.
J'ai enchainé sur celle de shadow of colossus. :-D
Image

jfs
stick de rhodium

#84 Message par jfs »

totozero a écrit : 12 oct. 2022, 01:14 Bon une fois l'image réglée, ça commence à ressembler à quelque chose. :twisted:

Je maintiens que la saturation était trop haute sortie de carton, en tout cas sur mon exemplaire.

Réglages (à titre indicatif, ça n'a rien d'absolu) :

- luminosité 85
- contraste 60
- R/G/B 48/49/50
- saturation 46

Par contre c'est juste l'enfer à photographier même avec un tel moderne :cry:
Impossible de faire une balance des blancs correcte.

Je vais finir par sortir le reflex et le pied.

C'est la seule qui me soit sortie à peu près potable, mais c'est pas encore ça.
Pas le même bleu, teintes moins chaudes et image plus contrastée en vrai.

Image
Heu.....niveau couleurs ca va pas là! Vous vous faites chier les gars avec des écrans hors de prix. Un bon petit sony crt 21 pouces à 10€ et c'est le bonheur. :lol:

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#85 Message par Lorenzo2mars »

totozero a écrit : 13 oct. 2022, 13:33 Y'a vraiment des oufs acharnés, c'est un coup à y laisser sa santé 8O :lol: .

Et merci du lien, super chaine YT, ça fait du bien d'entendre des mecs qui savent écrire et raconter dans le monde du jv.
J'ai enchainé sur celle de shadow of colossus. :-D
The great review c'est la meilleure chaîne ever ! Regarde sa vidéo sur le capture the flag de 4chan ou celle sur League of legends :roi:

Roch
stick de platine

#86 Message par Roch »

jfs a écrit : 13 oct. 2022, 13:41Vous vous faites chier les gars avec des écrans hors de prix. Un bon petit sony crt 21 pouces à 10€ et c'est le bonheur. :lol:
Je pense un peu pareil :|... C'est intéressant pour de la config mobile sinon je ne vois pas. Ok c'est du OLED mais c'est trop petit pour joué à l'aise en fixe.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#87 Message par Lorenzo2mars »

On parle de 200 balles hein, si c'est hors de prix je comprends plus

totozero
stick d'argent

#88 Message par totozero »

jfs a écrit : 13 oct. 2022, 13:41
totozero a écrit : 12 oct. 2022, 01:14 Image
Heu.....niveau couleurs ca va pas là! Vous vous faites chier les gars avec des écrans hors de prix. Un bon petit sony crt 21 pouces à 10€ et c'est le bonheur. :lol:
C'est plus dû à l'apn là qu'à autre chose, j'arrive pas à capturer correctement. :?

Mais des crt, j'en ai aussi :wink:
Me suis même amusé à brancher un crt et le petit oled côte à côte pour voir la diff vu que les 2 sorties fonctionnent en simultané sur le mister.

C'était extrêmement proche.

L'avantage du truc là c'est d'avoir un setup portable de qualitay et rangeable en 2 mn.
Et puis honnêtement aussi de tester un peu la nouveauté.

Je pose le tout sur mon bureau et quand j'ai fini hop dans le tiroir.

J'ai essayé de rentrer une 36cm dans le même tiroir, j'ai pas réussi. ;D
Image

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#89 Message par Lorenzo2mars »

La colorimétrie est parfaite de toutes façons sur oled. C'est d'ailleurs même en poussant le raisonnement l'étalon dont on devrait se servir pour ajuster nos CRT.

jfs
stick de rhodium

#90 Message par jfs »

Ca me fait penser. On avait un membre il y a quelques annees qui touchait grave sa bille dans le domaine des écrans.
EPSYLON

Ca vous rappelle quelque chose? Il a disparu du jour au lendemain.
J espère qu il lui était pas arrivé quelque chose de grave..

totozero
stick d'argent

#91 Message par totozero »

Oui, il postait toujours des explications techniques archi détaillées et très pertinentes.
Fallait s'accrocher parfois parce que c'était bien dense.
J'ai appris plein de trucs en le lisant.

Sais pas où il est passé :cry:
Image

Pierrot
stick de diamant

#92 Message par Pierrot »

C'était plus qu'un simple connaisseur, il avait une manière de parler des CRT comme nul autre. C'est grâce à lui qu'il y a 15 ans je commençais a sortir des tubes, les bidouiller, oser les anneaux de pureté et autres manipulations, qui, sur le papier font flipper.

Je rêverai de le revoir débarquer actuellement avec ses odes au cathodiques, face au newbie plein d'assurance il y aurait des régularisations en règle. :roi:

melkia
stick de platine

#93 Message par melkia »

Pierrot a écrit : 14 oct. 2022, 07:18 C'était plus qu'un simple connaisseur, il avait une manière de parler des CRT comme nul autre. C'est grâce à lui qu'il y a 15 ans je commençais a sortir des tubes, les bidouiller, oser les anneaux de pureté et autres manipulations, qui, sur le papier font flipper.

Je rêverai de le revoir débarquer actuellement avec ses odes au cathodiques, face au newbie plein d'assurance il y aurait des régularisations en règle. :roi:
“Il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement.”

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#94 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 14 oct. 2022, 07:18 C'était plus qu'un simple connaisseur, il avait une manière de parler des CRT comme nul autre. C'est grâce à lui qu'il y a 15 ans je commençais a sortir des tubes, les bidouiller, oser les anneaux de pureté et autres manipulations, qui, sur le papier font flipper.

Newbie :mrd:
Et ta soeur !

jfs
stick de rhodium

#95 Message par jfs »

il m'avait accompagné pendant la restauration de mon Megalo 410 qu'on a pas pu terminer car je n'ai plus eu de nouvelles d'un coup. Je pense à un drame malheureusement... :cry:

Ed&Wainl
stick de bronze

#96 Message par Ed&Wainl »

Que pensez-vous de ce moniteur 20 pouces en format 4/3 testé par Bob de Retrorgb.
https://www.retrorgb.com/arcooda-20-240 ... eview.html

Ça semble accepter le 240p. Possiblement une bonne alternative pour les consoles retro.

Pierrot
stick de diamant

#97 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 14 oct. 2022, 09:48

Newbie :mrd:
Et ta soeur !
:roi:

rikimaru_rkm
stick d'argent

#98 Message par rikimaru_rkm »

J'étais hypé mais quand j'ai vu que c'était +40ms d'input lag...
https://www.techpowerup.com/review/inno ... 054.9%20ms.

Lorenzo2mars
Stick marseillais

#99 Message par Lorenzo2mars »

J'ai reçu le tomtop et.... Grosse enculette ! C'est un mauvais LCD, annoncé comme IPS mais que je suppute être du VA au regard des angles de vision lamentables... Bref une enculette made in China.

Restez chez innocn.

mr^o^big
stick de rhodium

#100 Message par mr^o^big »

40ms de lag ça me paraît énorme pour du oled

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image