Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Resorb
stick de plomb

#751 Message par Resorb »

Bon, comme beaucoup de monde, j'aurais bien aimé qu'il soit en 2D, mais à part les pantalons je trouve que ça colle bien au style Street Fighter. Les persos ont toujours été super musclés (à part dans les alpha), et ils ont toujours eu des gueules très cartoon.
Ken dans SFA3, puis dans SF3.3 puis dans SF4 et son portrait dans SF2... Il a pas changé tant que ça...
Image

invité (pedrolito)
stick de zinc

#752 Message par invité (pedrolito) »

Ken dans SF4, on dirait Musclor... alors que dans SFA3 et SF3.3 il a la classe.

Je me répète, mais cette histoire de % de développement, j'y crois pas du tout.
A mon avis, le moteur graphique est déjà presque terminé (ils rajouteront des effets pour paufiner, mais l'essentiel est là), et je les vois mal tout reprendre juste pour faire plaisirs aux fans.
Ils vont surement conserver ces modèles aux design Gi-Joe tout au long du développement, faut pas rêver.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#753 Message par Calimsha »

Un model et des textures, ça se retravaille :/
Attention, troll haineux.

Image

invité (pedrolito)
stick de zinc

#754 Message par invité (pedrolito) »

C'est vrai en théorie, mais c'est rarement le cas... Et puis là, il faudrait carrément refaire leur tronche à Ryu et Ken, c'est pas pres d'arriver.

Nicoss

#755 Message par Nicoss »

clair ken a toujours eu cette tete de looser :lol:

la tete du perso secondaire en gros :P
Dernière modification par Nicoss le 29 déc. 2007, 15:10, modifié 1 fois.
Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#756 Message par DeMiV »

Image Image

On sent clairement qu'il se sont inspiré de Musclor, en regardant bien le bras gauche des deux...

->

Je l'attend ce Street Fighter j'aime bien l'ensemble mis à part quand ils sautent... c'est un peu bizarre je trouve... C'est juste du 2% alors attendons le reste. :)

En tout cas c'est clair, je vais l'acheter. :)

ps: C'est un peu gros de dire c'est "moche".
Image

art of shooting
stick de plomb

#757 Message par art of shooting »

dans le film d'animation ryu et ken s'appelent respectivement 'superman' et 'musclor' :D

sinon pour l'avancement oui les textures se retravaillent et ils doivent suivre tres attentivement les remarques sur les forums (la pression) donc pas de panique. Attendons la versions finale.

y'a des fois sur ce forumon se croirait dans une cours de récrée du college avec des kevins 'ça pue' ou 'ça poutre" :roll:
Image

Killingtime

#758 Message par Killingtime »

Bon je suis tres agreablement surpris: à mon avis ce sera le futur standard des jeux de baston 2D à l'ancienne, qui disparaîtront complètement après ce tour de force. Quand je vois ça je regrette pas l'animation à l'ancienne.

- Le jeu a gardé la fluidité et la vitesse des episodes 2D (en tout cas ca a l'air aussi rapide que SF3, qui il est vrai n'est pas le plus rapide)
- le gameplay est typiquement 2D, avec une vivacité identique à ce qui se faisait en 2D: les coups de pieds bas.
- les enchainements sont ultra fluides.
- Y aura des persos animés dans le décor... bon le principe est là même si on peut mieux faire...

RIEN A VOIR AVEC UN SF EX!!! MAIS ALORS QUE DALLE.

Après ca ne dit rien du systeme de jeu. Et les graph on s'en fout. S'ils ne les améliorent pas pour cet opus ils les amélioreront pour sa suite (car le jeu VA cartonner, c'est évident).

Capcom aura montré la voie et aura jeté les bases du gameplay Baston 2D réalisable pour pas trop cher dans un environemment graphique "3D". Tous les autres vont suivre: SNK, Arc System... et ça va être l'escalade visuelle puisque sur le principe c'est du tout bon.

Capcom rules.

The Ant
stick de platine

#759 Message par The Ant »

Killingtime a écrit :Et les graph on s'en fout. S'ils ne les améliorent pas pour cet opus ils les amélioreront pour sa suite (car le jeu VA cartonner, c'est évident).
Faut pas exagérer non plus, si c'est laid personne n'aura envie d'y jouer...
Bon on va attendre SFIV 3rd stirke, ça devrait être au top :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DarthNova
Technophile fortuné

#760 Message par DarthNova »

invité (pedrolito) a écrit :C'est vrai en théorie, mais c'est rarement le cas... Et puis là, il faudrait carrément refaire leur tronche à Ryu et Ken, c'est pas pres d'arriver.
+1 pour les tronches, elles bougeront sûrement pas des masses.
Leur côté un peu "grotesque" est certainement étroitement lié à la volonté de jouer sur les expressions faciales, c'est sans doute plus facile à gérer sur des visages aux traits simplifiés, idem pour les corps d'ailleurs.
L'idée est sympa mais je crois que j'aurai encore préféré des visages fins et classes qui ferment la bouche, là je m'inquiète un peu pour Chun-Li ^^'
Dhalsim lui va probablement encore accentuer cet aspect "cartoon".

Après le jeu peut être bon, y-a pas mal de choses qui respectent bien l'esprit de la série alors faudra voir ça stick en main :)

Invité

#761 Message par Invité »

Nan mais le débat c'était sur :
Peut on restituer les sensations d'un jeu de baston 2D en 3D"? Tout le monde disait que c'était impossible. Et la précision des impacts, et la vitesse d'animation, et le rendu super froid et gnagnagna.

Ils l'ont fait. Y a rien à ajouter. Et c'est un tour de force parce que j'étais quand même sceptique.
C'est pour ça que c'est débile de comparer SF4 à SF Ex. C'est tout simplement hors sujet. Ce sera le nouveau standard à imiter.

Le third strike est hideux et tout le monde y joue...
Ce jeu pour moi même avec ses persos tout laids ENTERRE déjà visuellement VF5 et Tekken, avec leur anime de playmobile arthritique.

dark_eagl'
The hunted

#762 Message par dark_eagl' »

ouais bon dire que third strike est moche, c'est une question de goût...

mais bon si ça se trouve, les développeurs subissent la pression de Capcom USA qui veut avoir des visuels très rapidement...

Vous en avez beaucoup vu d'images de jeux qui en sont à moins de 10% de leur dév ?? en y réfléchissant, je crois que c'est la première fois que je vois des images in-game sur un projet aussi peu avancé.

wait&see encore un peu quoi

Recio
stick de platine

#763 Message par Recio »

j'arrive pas a croire que certains avalent que le dev est a 2% HAHAHAH , les 98% ce sont les barres d energies et les barre de super en bas.

Plus serieusement , le jeu doit etre a 60% voir plus .... 2% ca veux rien dire les enfants :)

ps : ce jeu a du commencer il y a 1 an ou 6 mois... je peux vous dire que le rooster est déja presque complet.

dark_eagl'
The hunted

#764 Message par dark_eagl' »

1up a uppé le clip vidéo sans coupure de sf4 (moins d'une minute) et téléchargeable en HD (1280*720)
http://www.gamevideos.com/video/id/16805

(au passage y'a aussi une vidéo de REZ tel qu'il sera sur le live arcade)

four-two
stick de bronze

#765 Message par four-two »

Allure a écrit : HS : En passant, je supporte plus les mecs de 1Up, leur manière de se la raconter, alors qu'ils n'en connaissent pas plus que le mec moyen fan de jeux et racontent parfois de belles conneries. /HS
:? ont vois bien que tu le connais pas...

Casey Wells
stick de platine

#766 Message par Casey Wells »

Recio a écrit :j'arrive pas a croire que certains avalent que le dev est a 2% HAHAHAH , les 98% ce sont les barres d energies et les barre de super en bas.

Plus serieusement , le jeu doit etre a 60% voir plus .... 2% ca veux rien dire les enfants :)

ps : ce jeu a du commencer il y a 1 an ou 6 mois... je peux vous dire que le rooster est déja presque complet.
Clair 8)
On doit être + proche des 15% ou 20% si on considère qu'ils ont fini 4 persos et 1 décor.

D'ailleurs je tiens à attirer votre attention sur la musique, totally "à chier".
Sur ce point là on est bien loin de la qualité sonore des composition de Street 2, et surtout ça ne colle PAS DU TOUT au stage de la chine (mais alors du tout!) :?

Bon, sinon je vais faire 3 petites remarques sur le gameplay qui m'ont personnellement "perturbé" à ce stade de développement:

- La distance des persos:
je ne sais pas si vous avez fait gaffe, mais d'entrée de jeu on voit Ken et Ryu s'envoyant des Hadoken simultanément.
Et on se rend compte que les persos sont vaaaaachement proches.
Pour le coup ça rappelle tous les autres fight 3D dans lesquels on ne peut pas rester "à distance".
Bref, pour moi il manque clairement un zoom arrière, histoire de garder les mêmes proportions de jeu que dans un ancien Street.

- La physionomie du décor:
Bah y'a un truc qui manque et qui m'a choqué...LES BORDS d'ECRAN bordel!!! :evil:
Ca fait partie des rouages classiques d'un fight 2D (mis à aprt des titres très rares tels Galaxy Fight, mais bon, pas des chefs d'oeuvre quoi...)
Là j'ai eu la désagréable impression que le stage n'avait pas de "frontière" (ou alors ça n'était pas flagrant)
Bref, j'espère qu'il y en aura dans la version finale, sinon ça va limiter un chouia les tactiques et les façons de comboter :?

- Les Dragon Punch:
il sont sympas, hein, rien de spécial à leur reprocher...mis à part qu'ils sont uber-moches en rapport à leurs homologues 2D.
Je sais pas, là je parle vraiment d'une "sensatoin" d'un "toucher"...c'est dur à décrire.
En 2D les Dragon sont nerveux, ils claquent, et leur point d'impact est millimétré.
Là, visuellement la pose des persos est basique, vraiment pas particulièrement engageante, et ça sent le "mou" :(
C'est bizarre à expliquer, mais c'est le genre de coup qui ne rend pas du tout pareil en 3D malgré tous les efforts des programmeurs.

Ah, un autre truc m'a choqué: la date de sortie Noël 2009 8O
c'est d'ailleurs le seul moment où on croirait presque à leur histoire de développement à 2% :P

dark_eagl'
The hunted

#767 Message par dark_eagl' »

Casey Wells a écrit : On doit être + proche des 15% ou 20% si on considère qu'ils ont fini 4 persos et 1 décor.
il a jamais été dit que Chun li et Dhalsim était FAIT, ils ont juste signalé qu'ils feront partis du cast
La zik a l'air d'être là juste pour accompagner le montage vidéo et semble pas être celle du stage
pour la distance des perso, je suis d'accord ça a l'air vraiment trop proche

Viss
stick de rhodium

#768 Message par Viss »

Casey Wells a écrit : D'ailleurs je tiens à attirer votre attention sur la musique, totally "à chier".
Sur ce point là on est bien loin de la qualité sonore des composition de Street 2, et surtout ça ne colle PAS DU TOUT au stage de la chine (mais alors du tout!) :?
+1.
J'avais cru comprendre que ce jeu allait être une tuerie niveau sonore.
Les bruitages sont archi-quelconques et la zik pour le peu qu'on entend...mouais.

Sinon je suis globalement deçu, et la comparaison avec un SF EX est totalement justifiée, oui oui. L'anim est fluide (normal pour un jeu 3D) mais leur façon de bouger putain faut leur enlever cette lourdeur et ce balai dans le cul: y'a qu'a voir le taunt de Ken (Cf l'image des differents Ken) ou l'anim d'un Hadoken.
Bref ca manque carrement de punch (typique des jeux 3D), je suis largement plus impressionné par DBZ Burst Limit niveau physique des persos.

La où la précision d'un jeu 2D fait rage, quand je vois cette video c'est mou, imprecis...

Pour le moment je vois un SF EX lifté c'est tout.

Même si graphiquement le jeu s'en sort je reste choqué sur certains effets genre le hadoken qui ressement à de l'eau ou l'effet du shoryuken sorti de la PSone...bon 2% de dev etc etc... :roll:

Invité

#769 Message par Invité »

+1 sur les limites des decors pour le gameplay.
+1 pour le zoom.

Voilà un commentaire constructif!

RainMakeR
HBK is god

#770 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit :Nan mais le débat c'était sur :
Peut on restituer les sensations d'un jeu de baston 2D en 3D"? Tout le monde disait que c'était impossible. Et la précision des impacts, et la vitesse d'animation, et le rendu super froid et gnagnagna.

Ils l'ont fait. Y a rien à ajouter. Et c'est un tour de force parce que j'étais quand même sceptique.
tain tu vois tout ca sur une video de 1mn toi ???
Anonymous a écrit : C'est pour ça que c'est débile de comparer SF4 à SF Ex. C'est tout simplement hors sujet. Ce sera le nouveau standard à imiter.
je vois pas pkoi ne pas les comparer. C'est le meme gameplay pour les 2.
Anonymous a écrit : Le third strike est hideux et tout le monde y joue...
pas moi
Anonymous a écrit : Ce jeu pour moi même avec ses persos tout laids ENTERRE déjà visuellement VF5 et Tekken, avec leur anime de playmobile arthritique.
rhaaaa le fanboyisme ...

Pour les bords y'en aura ptet pas de visuellement affiche, i vont ptet faire comme dans le ex. Genre tu recule et a un moment t'es bloque par un mur invisible.. J'espere kils foutront tous les persos du ex. Et surtout DAN !!!
ImageImageImage

invité (pedrolito)
stick de zinc

#771 Message par invité (pedrolito) »

Anonymous a écrit :Le third strike est hideux et tout le monde y joue...
Ce jeu pour moi même avec ses persos tout laids ENTERRE déjà visuellement VF5 et Tekken, avec leur anime de playmobile arthritique.
Top crédibilité. :roll:

Invité

#772 Message par Invité »

invité (pedrolito) a écrit :
:lollol: :lollol: :lollol: : :lollol: :lollol: :lollol: :
pour mes impressions, je pense qu'au niveau animation ca tient la route mais il y'a encore du boulot a faire notamment les graphismes, c'est comment dire hideux "vomit" :huh:
je prefere attendre la version final avant de vraiment critiquer ce jeu

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#773 Message par nono261084 »

Je m'attendais à pire! Finalement, ça me plait bien, même si la direction artistsique est bof. Si le gameplay tient la route, ça risque d'être plutôt pas mal.

Negate94
stick de rhodium

#774 Message par Negate94 »

invité (pedrolito) a écrit :
Ah oui la on a trouvé le roi des Kevins !! C'est reloud tous ces invités qui disent n'importe quoi !! 8)

Je rejoint Pedro c'est clair que le jeu est pas a 2% c'est une grosse mytho, je suis sur qu' ils l'ont finit et attendent de voir, en divulguant au compte goutte des news, les retombés.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Resorb
stick de plomb

#775 Message par Resorb »

Ils ont l'air d'avoir plus ou moins terminé le moteur graphique, et le gameplay. Je sais pas ce que ça représente par rapport au développement total d'un jeu de baston, mais j'avoue que 2% ça me semble un peu éxagéré.

Et le roster doit probablement être prêt sur papier même si tous les personnages sont pas terminés ni équilibrés (aux dernières nouvelles ils en avait fait 4, Ryu, Ken, Dhalsim et Chun-Li toute en polygones façon Toshinden battle arena et pas du tout équilibrée). D'ailleurs, dans l'émission de 1up on apprend qu'il devrait y avoir Ingrid. Je connais pas ce perso, apparemment elle est dans SFA3 sur psp et dans capcom fighting jam, mais j'ai jamais joué ni à l'un ni à l'autre. C'est un genre de magicienne façon KoF d'après eux, donc un peu dans le style de Rose ? J'aimais bien Rose même si on savait rien sur elle et les quelques artworks d'Ingrid que j'ai trouvé m'ont bien plu, donc...