Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jotaro Joestar
stick d'argent

#751 Message par Jotaro Joestar »

Micka-182 a écrit :
Quant au jeu de baston Tatsunoko Vs. Capcom, celui-ci végète en 16ème position, autour des 25.000 ventes
Folichon, pas folichon ?
Pour se faire une meilleure idée, il faut noter que:

Kof 98 Um c'était 18.000 exemplaires en 1ère semaine
Sengoku Basara X (fight 2D) c'était 26.000 exemplares en 1ère semaine également!

Bref, on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux mais pour un fight 2D, ça reste - malheureusement - correct!
Cela dit, sur les consoles Nintendo, les jeux se vendent sur le long terme!

Faut voir maintenant si ça va inciter Capcom à sortir ce jeu sur PS2 support sur lequel le public de jeu de fight 2D est bien installé.

Wovou
John Master

#752 Message par Wovou »

Arcana Heart avait fait 23.000 en 1ere semaine, et il s'etait classé 5eme à l'époque (octobre 2007).
Tatsunoko serait sortit dans une periode un peu creuse (pas vers noel quoi), avec 25.000 exemplaires il aurait été dans le top 10.

Allure
fier

#753 Message par Allure »

Quand c'est sur Wii qu'un jeu """""""""""""""""""""" gamer """""""""""""""""""""""" bide, et même pas dans le cas de TvsC et de biiiiiiiien d'autres, on crie à la fin du monde. Quand c'est sur les soit disant machines de gamers tout le monde s'en fout.

Enfin bon, c'est toujours marrant de voir les gens tenter de convaincre la populace que la Wii = Apocalypse ( Kikoo les forums de gamekult ).
Die reinste Freude ist die schadenfreude

WellcooK
Penthouse addict

#754 Message par WellcooK »

Tu traines trop sur Gamekult Allure, ça te fait du mal.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Allure
fier

#755 Message par Allure »

J'avoue. :( :dork:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#756 Message par RainMakeR »

au fait il se joue normalement ce jeu ou faut branler sa telecommande ?
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#757 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :au fait il se joue normalement ce jeu ou faut branler sa telecommande ?
en fait y'a le choix.

drkmster
turn the light on

#758 Message par drkmster »

RainMakeR a écrit :au fait il se joue normalement ce jeu ou faut branler sa telecommande ?
en meme temps y en a il branle les sticks aussi :arrow:
rugal-b a écrit :Je croyais que les frais de douane ne s'appiquaient plus qu'à partir de 120€! Shocked
ben moi aussi ca en parler dans le topic sf 4 mais apparement c est pas le cas :(
Image

Wovou
John Master

#759 Message par Wovou »

C'est une blague ce coup des 120 euros. Dans le même genre, faut pas garder une rom plus de 24h.

frionel
stick d'or

#760 Message par frionel »

@Wovou : C'est prévu un TvC à la salle?

D'ailleurs, je ne comprends pas trop pourquoi ce jeu ne crée pas autant de folie que le très moyen et sans surprises SF4...

D'autant plus que là, pour la première fois, c'est vrai, on a le jeu, comme tout le monde, on peut y jouer... On fait pas que se br*nler sur des vidéos japonaises...

On a un jeu audacieux, qui propose un système de jeu super travaillé, qui réussi le tour de force d'être à la fois super accessible, mais en même temps riche et complexe à maitriser, et surtout, le gros point fort du jeu, c'est l'originalité des persos!!! Énormément de nouveaux styles et de gameplay originaux! C'est incroyable que les équipe de Capcom aient encore tant de ressources pour nous pondre des persos aussi intéressants et fun à jouer!

Sans compter que le jeu est super stylé visuellement, que ça pète de partout, et qu'il y a eu un gros travail (pas de copié collé de merde) sur les persos, décors etc...

Non franchement, ce jeu me rajeunit d'une force!! Et sans pour autant sombrer dans le crétinisme du "old school nostalgie powa". Je me croirai complètement revenu à l'époque d'or du jeu de baston...

Un jeu pareil qui a les couilles de sortir à cette période, et sur console en même temps qu'en arcade, je ne peux que lui souhaiter de réussir!

Merci Capcom, c'est la meilleure manière de s'excuser auprès des fans après SF4!

(un peu comme KOF2002UM fait figure d'excuses de la part de SNKP pour KOF XII... Mais bon c'est pas totalement à la même échelle ^^')
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

DarthNova
Technophile fortuné

#761 Message par DarthNova »

Un ami, un vrai comme on les aime, m'a proposer de me prêter sa Wii jap dont il fait rien...du coup je crois que je vais me laisser tenter par ce TvC :P

ky0
stick d'argent

#762 Message par ky0 »

Ya aucune raison de s'excuser pour KOF 12. C'est une vrai tuerie ce jeu. Sinon TVC si il ne fait pas bcp de bruit je pense que c'est du a:

-la manette wii, crado pour jouer aux versus,
-le fait que le jeu sorte sur wii, qui est une console de non gamers.

N'empeche ce jeu est plutot pas mal!! J'adore l'intro et les fin animées. J'aimerais bien trouver la zik d'intro...
Image

frionel
stick d'or

#763 Message par frionel »

On peut y jouer à la manette wii le jeu??

ça ne m'aurait absolument pas effleuré l'esprit 8O

Mais je veux dire, y en a qui ici qui jouent toujours à la manette aux jeux de baston? 8O
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

yoanna330
Stick-o-phile

#764 Message par yoanna330 »

frionel a écrit : Mais je veux dire, y en a qui ici qui jouent toujours à la manette aux jeux de baston? 8O
hélas...

DarthNova
Technophile fortuné

#765 Message par DarthNova »

frionel a écrit : Mais je veux dire, y en a qui ici qui jouent toujours à la manette aux jeux de baston? 8O
Heu oui je pense.
Tout le monde n'investit pas dans un stick de qualité ou n'adhère tout simplement pas.
Je veux dire quand on a des années d'habitudes au pad derrière soi le stick ça peut piquer au début (et je précise bien le "stick" pas les boutons) et certains pousseront pas l'expérience assez longtemps pour apprécier le truc à sa juste valeur.
Ayant personnellement repris sérieusement (et difficilement) les sticks depuis relativement peu je peux même tout à fait les comprendre, même si 3 ans et 8 sticks en stock plus tard je peux dire qu'à l'arrivée c'est un peu dommage de passer à côté de ce pur plaisir :wink:

frionel
stick d'or

#766 Message par frionel »

En fait, je pensais pas trop au coté "qualité" du stick...

Mais je pense surtout aux pads fournis avec les consoles de cette génération (plus précisement 360 et wii). Ils ne sont ABSOLUMENT pas faits pour jouer à des jeux de baston, et c'est quasi-impossible de prendre le moindre plaisir avec O_o

C'est par rapport à ça, que je me suis dit que les sticks sont devenus un standard limite obligatoire pour toute personne voulant jouer à de la baston sur ces consoles...

La question ne se posait pas trop avec la ps2 vu qu'on peut s'amuser un pad en main...

Donc je me suis dit, que dès le premier jeu de baston acheté sur un de ces supports, le stick devait aller forcément de paire avec (et c'est un achat qui servira à tout ce qui peut arriver dessus par la suite)...

yoanna330
Stick-o-phile

#767 Message par yoanna330 »

frionel a écrit : Mais je pense surtout aux pads fournis avec les consoles de cette génération (plus précisement 360 et wii). Ils ne sont ABSOLUMENT pas faits pour jouer à des jeux de baston, et c'est quasi-impossible de prendre le moindre plaisir avec O_o
bah pour moi, un pad 360 c'est pas pire qu'un dual shock ou un pad snes
ca dépend des gens.

Mais de toutes façons, le stick, c'est la vie 8)

Micka-182
Agent de la paix

#768 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
hélas...
Mais cite mon nom, tu en crèves d'envie ! :lol:
Image

rugalwave
stick de zinc

#769 Message par rugalwave »

pour l'instant j'y joue avec un pad gc et c'est pas trop mal.
quelqu'un a testé le stick neogeo pour wii ?? ca vaut quoi ??
yasukarô warukarô !!

Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#770 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
hélas...
Mais cite mon nom, tu en crèves d'envie ! :lol:
Me too. J'ai ma bonne vielle dualschock 2 bien usée pour la baston. Je n'arrive à rien au stick.

Mutronix
stick d'or

#771 Message par Mutronix »

Perso le pad classic pour wii ... pas de prob pour jouer avec.

Et acheter des stick pour un seul jeu , pas trop mon truc quoi ^^

drkmster
turn the light on

#772 Message par drkmster »

ben un bon stick ca le farait bien ! je joues avec le pad c est jouable , mais ca vaut pas une manette ps2 ou un bon stick!
ce qui est dommage c est quee les adaptateur gamecube-ps2 sur wii n aime pas les stick.
Image

JubaOne
stick d'argent

#773 Message par JubaOne »

Wovou a écrit :Arcana Heart avait fait 23.000 en 1ere semaine, et il s'etait classé 5eme à l'époque (octobre 2007).
Tatsunoko serait sortit dans une periode un peu creuse (pas vers noel quoi), avec 25.000 exemplaires il aurait été dans le top 10.
Oui mais Tatsunoko est sorti au mois de Décembre, période à laquelle les jeux se vendent plus qu'à l'accoutumée, donc sans doute aurait-il fait beaucoup moins que ces 25000 exemplaires à une autre période de l'année.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

cheuboh
stick de platine

#774 Message par cheuboh »

Mutronix a écrit :Perso le pad classic pour wii ... pas de prob pour jouer avec.

Et acheter des stick pour un seul jeu , pas trop mon truc quoi ^^
Trés bon le pad classic ouais :D

WellcooK
Penthouse addict

#775 Message par WellcooK »

JubaOne a écrit :
Wovou a écrit :Arcana Heart avait fait 23.000 en 1ere semaine, et il s'etait classé 5eme à l'époque (octobre 2007).
Oui mais Tatsunoko est sorti au mois de Décembre, période à laquelle les jeux se vendent plus qu'à l'accoutumée, donc sans doute aurait-il fait beaucoup moins que ces 25000 exemplaires à une autre période de l'année.
Bah non, les fans de jeux de combat auraient répondu présent quelle que soit la période. 25 000, c'est vraiment la base des ventes sur lesquelles le jeu pouvait miser pour une première semaine, comme l'a très bien expliqué Wovou. Le public pour ce genre de jeu est très ciblé et spécifique. De plus, quand on voit le top 10, les ventes qui ont cartonnées sont celles des long seller, c'est à dire des jeux qui ont parfois plus de six mois d'ancienneté! Ce n'est donc pas à cause d'un rush de nouveautés que Tatsunoko passe inaperçu. Au contraire, en tant que nouveauté il s'en sort carrément bien!
Ils ne font pas non plus rêver et penser que le jeu rentrera dans la catégorie des longsellers. Seul quelques jeux "casuals" et les grands classiques de Nintendo arrivent à suivre cette voie porter uniquement par le grand public.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.