Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Bah sinon merci à Shishiou pour son mini-test (enfin si on veut ) bien sympa.
Le jeu n'est pas parfait (en même temps depuis '96 aucun kof n'est parfait à mes yeux) mais j'ai quand même hâte d'y toucher.
Pitite question insignifiante au passage:
Est-ce que j'ai bien vu ou non? Le visage de Iori a enfin été refait me semble-t-il. Quelqu'un peut-il confirmer/infirmer? Merci.
Ah voila merci
Franchement les fins de 2003 elle claquent bien c'est bien ce que je pensais c'est bcp mieux que les dessins de ce XI...
Super|invité a écrit :On doit pas parler du même personnage...
A partir de 2001 iori change carrément de gueule en stand un point c'est tous,il y a beau avoir 3 ou mille pixels qui ont changées mais c'est tous il change de visage.(il perd sa geule de fou pour une drôle d'attitude calme,mais dés qu'il bouge c'est les mêmes qu'avant)relance un kof avec le 2001 et le 2001 tu verras la différénce...
C'est exactement ça
Et dans le XI j'ai l'impression (légère) que le visage de Iori, "en chantier" depuis le 2001, a été "terminé", mais c'est pas avec la taille des videos et les persos continuellement en mouvement que je peux me faire une idée précise de la chose
Le visage de Iori a été refait sur toutes les anims maintenant, avant c'était juste pour certains coups, d'où une désagréable impression de fainéantise.
Et merci pour les vidéos
Kyo a l'air de chopper un perso en l'air dans son dream cancel, à moins que Kula ne soit encore considéré à terre à ce moment la.
Franchement les fins de 2003 elle claquent bien c'est bien ce que je pensais c'est bcp mieux que les dessins de ce XI...
Perso je pense comme toi.
De plus le fin du 11 sont super bordeliques, elles sont beaucoup trop confuse. Le trio Kyo/Iori/Ash on capte pas trop ou il veulent en venir, Les team come Garou et Mary, sont trop loin du scenar central, La Kykugen n'a plus rien a voir avec l'agression de Takuma dans le 2003, le Hizoku toujour la sans la moindre expliquation...
Jeidern attaque par 2 perso inconus.... Je vois pas dutout ou ils veulent en venir...
PS: Dark Eagle, joli ton tag, c'est toi qui la fait?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Perso je pense comme toi.
De plus le fin du 11 sont super bordeliques, elles sont beaucoup trop confuse. Le trio Kyo/Iori/Ash on capte pas trop ou il veulent en venir, Les team come Garou et Mary, sont trop loin du scenar central, La Kykugen n'a plus rien a voir avec l'agression de Takuma dans le 2003, le Hizoku toujour la sans la moindre expliquation...
Jeidern attaque par 2 perso inconus.... Je vois pas dutout ou ils veulent en venir...
PS: Dark Eagle, joli ton tag, c'est toi qui la fait?
Moi justement je trouve ca mieux, dans le sens où maintenant, ce n'est plus juste une poignée de perso qui aient sa petite histoire, contrairement aux anciennes sagas.
Par exemple, Iori/Kyo/Shingo Eli/Duo/Beni et Ash ont une fin liée.
Pareil pour la ikari, la nest et la secret agent team.
Pour le hizoku va falloir attendre, pour comprendre une histoire, il faut tout voir pas juste le début, donc j'imagine que ca va encore se développer (mais faudrait pas trop faire trainer non plus).
Au moins on a une plus grosse partie du roster qui n'est pas là pour rien.
Mais c'est vrai que 3 histoire en même temps, ca fait un petit peu bordélique.
moi a ce que jai capté c'est que ash est l'orochi ou une réincarnation de l'orochi car il fait des flammes violletes et qu'il réveille le bliot riot de iori (ya ke orochi ki peut le faire normalement) sinan je sé pas ce ke veulent les mec de mukai.
Après avoir tâté quelque peu le jeu, voici quelques impressions. Tout d'abord, ce titre est très beau. Évidemment, il n'y a pas de flafla, mais ça fait la job. Les différents backgrounds sont très colorés. D'accord, certains sont un peu vide et il y a très peu de cameos, mais les nombreuses couleurs font qu'ils ont du charme. Certains considèrent que les backgrounds comme celui des maisons blanches ou de la base militaire sont drabes, mais ils sont quand même plus beaux que plusieurs que l'on trouvait dans d'autres KoF comme le très gris stage la Corée dans KoF 2K1. Mais préférés sont celui dans les ruines indiennes ou thai, celui avec les châteaux et celui de la fin.
Côté gameplay, c'est sûr que c'est un peu plus bourré que le 2K3, mais ça semble prometteur. On retrouve des facettes importantes des KoF comme les différents niveaux de sauts, les roulades, etc. J'ai essayé les nouveautés comme le Quick Shift (qui prend un stock du Super Meter), le Saving Shift et le Guard Shift (qui prennent 2 stocks). Évidemment, pour que ça soit payant, ça prend de la pratique. J'ai pas tenté de Dream Cancel, mais j'en ai mangé un en pleine face de la part d'un utilisateur de Ash. Ça fait du dégât! Les possibilités de longs combos sont plutôt élevés avec le Quick Shift, mais j'imagine que le Saving et Guard Shift ont été ajoutés pour contrer cet aspect.
Côté musique, rien à redire. Ça sonne bien. Comme vous vous en doutez, je n'ai pas tout entendu à la perfection, mais ce qui m'a passé entre les deux oreilles m'a plus. La aussi, quand tu te fais démolir, tu portes pas nécessairement attention à la musique. Mais en général ça devrait plaire.
Maintenant abordons un peu les persos que j'ai utilisés et que j'ai vus en action. Ce n'est pas nécessairement élaboré, mais quand même.
DUCK KING : Le champion du breakdance est de retour, mais encore une fois, ce n'est pas un perso accessible à tous. Selon moi, le Duck dans KoF est plutôt inspiré de la version Real Bout Special. Il est bien animé et on a droit à la plupart de ses moves que l'on a vu auparavant. On a toujours droit à un follow-up de son Head Spin (la roulade). Le Head Spin peut aussi être fait dans les airs. Il possède aussi les Knee Dive (genou propulsé), Break Storm (genre de Dragon Punch avec les pieds), le Break Spiral (DM), le Break Dance avec tous les follow-up, etc. Pas facile de sortir un Break Spiral quand un latino déchaîné t'en fais voir de toutes les couleurs. Son LDM semble être le genre de Break Spiral que l'on faisait dans les airs à RB2.
ELISABETH: J'ai joué à deux reprises avec elle. C'est un perso qui devrait être plus développé (je parle du gameplay) dans le futur. Elle a seulement 3 Special Moves, mais efficaces. On retrouve un genre de projectiles, un bon anti-air (uppercut) et un genre de spin kick. C'est un bon perso pour débutant. Ses DM sont une projection très solide et un genre de Ryuko Ranbu (on en retrouve de plus en plus). Son LDM est une version plus puissante de son projectile.
OSWALD: Malgré le fait que certains trouvent que son sprite n'est pas des plus inspirés, c'est tout un perso au niveau du gameplay. Tout ses moves sont faits à l'aide de ses cartes. Il possède un genre de projectile qui fait en sorte qu'il lance une carte dans les airs et qui retombe à un angle différents selon le bouton utilisé. C'est plus un follow-up ou une technique pour ennuyé l'adversaire qu'un véritable projectile. Ces autres moves sont différents slash faits avec ses cartes (overhead, coup à la hauteur des jambes, combinaisons), un peu dans le genre de Freeman de MotW. Ses DM sont un Ranbu (encore!!!) et un genre de move à la Moon Slasher de Heidern. J'ai pas vu son LDM, mais c'est probablement la pluie de cartes projetées à la Gambit.
RAMON : Ramon est de retour avec quelques améliorations, surtout des follow-up dont quelques-uns effectués après le Tiger Load, dont le fameux moonsault de 2k2 (bas, bas + A puis C je pense le 2k2). Il a aussi un nouveau follow-up après le Sobat Kick. Ses DM sont les mêmes que dans les autres KoF (Diablo Amarillo Ramon et Tiger Spin). Par contre, le Fire Cat est maintenant un follow-up au Tiger Load. Je n'ai pas vu son LDM multiple. En fait, j'ai simplement vu la première partie. Si on ne fait pas les combinaisons suivantes après la technique initiale, Ramon fait le Tiger Spin de KoF 2k2.
SHEN WOO : À mon avis, c'est un perso très amélioré. Il a reçu plusieurs coups supplémentaires frames d'animation. Je sais que de nombreuses personnes trouvaient que son animation était bâclé dans le 2k3, mais ça me semble beaucoup mieux cette année. Il possède un move pour rediriger les projectiles. Il semble aussi avoir reçu une genre de technique d'évasion avec des follow-up. Côté DM et LDM, je pense que c'est identique au 2k3. Les joueurs qui l'utilisent font souvent les deux mêmes combos de 4 ou 5 coups. Je pourrais pas dire c'est quoi la manoeuvre par contre.
Un petit coup d'oeil sur les boss pour terminer.
ADEL : Identique à première vue à la version 2K3, sauf l'ajout du Kaiser Wave qui fait pas mal de dommage. Je le sais parce que mon Ramon l'a reçu en plein dans le buffet. Avant le combat, Rose apparait à ses côtés.
SHION : Même si j'aime pas tellement son sprite, l'animation de ce perso est superbe. De la manière qu'elle utilise la lance, c'est vtaiment bien fait. Et elle est pas facile à battre du tout.
MAGAKI : Ridiculement difficile à vaincre. Il possède beaucoup trop de projectiles qu'il projette à profusion. Je me suis essayé contre lui et j'en ai mangé une sincère. Il y a sûrement des trucs pour le vaincre, mais quand même.
Et malheureusement, j'ai pas vu Gai, Hayate ou les autres. Disons que c'était plutôt du VS.
Finalement, je pense que KOF XI va combler les attentes des passionnés de KoF. Et pour ceux qui préfère le KOF avant 99, et bien il y a toujours manière de faire la même chose avec le XI. Il suffit de ne pas faire de shift lors des combats ou d'utiliser les cancel tout simplement.
Thanks pour les impressions. Mais qu'en penses tu toi personellement, pas par rapport à ce que d'autres pourrait en dire, mais toi. Tu l'aimes juste moyen, beaucoup... ?
Allure a écrit :Thanks pour les impressions. Mais qu'en penses tu toi personellement, pas par rapport à ce que d'autres pourrait en dire, mais toi. Tu l'aimes juste moyen, beaucoup... ?
J'ai pas été assez clair semble-t-il !
Moi j'aime beaucoup ce jeu. Évidemment, j'ai pas testé à fond, mais ce que j'ai vu et testé me plait beaucoup.
ps : C'est quoi un flafla et un job ?
Je reprends...
Évidemment, on ne retrouve pas trop de superflu au niveau des décors, mais personnellement, je trouve que c'est suffisant. Si je regarde du côté de SSTK, je trouve qu'il y a peut-être justement trop d'éléments dans les décors. Donc pour KOFXI, ça fait le travail, ce qui veut dire que ça remplie les attentes pour un KoF.
Petite question : le Break Spiral de Duck King, on doit la faire avec l'ancienne manip' ou elle a été simplifiée ?
C'est sensiblement la même chose. La motion officielle c'est quart-cercle-avant, diagonal avant-en haut, en bas + kick près de l'adversaire (pour les habitués en anglais QCF,Uf+Kick). Une motion de 360 degré comme le Spinning Pile Driver donne le même résultat habituellement.
Franchement Oswald il tue meme son look j'adhere completement on voit que le perso à été travaillé
Par contre Elizabeth j'aime beaucoup moins son sprite, elle ressemble pas trop à un perso Kof, j'ai l'impression elle est trop petite et trop maigre...SNKP aurait du la faire un peu plus imposante un peu comme Ivy de Soul Calibur mais bon attendons d'en voir un peu plus sur elle mais sinon c'est plutot positif rien que sa "losing pose" quand y'a le time up fait plaisir...SNKP ne s'est pas contenté de mettre un vieux sprite genre quand elle se mange un coup pour faire la pose "ué chu deg j'ai perdu"
Sinon comme d'hab chu pressé d'en voir encore plus sur ce Kof...Enfin un Kof de SNKP ou on à l'impression de decouvrir des choses
RainMakeR a écrit :et ca c koi ? -> genre de Ryuko Ranbu (on en retrouve de plus en plus).
Le ryuko ranbu est la furie de Ryo depuis le tout début (AoF). C'est lorsqu'il fonce sur l'adversaire et qu'il lui lance une panoplie de coups. C'est ça une technique à la ryuko ranbu.
Je m'excuse! J'aurais dû dire Dragon Boisterous Dance ou même la Dance Bruyante du Dragon
La fury d'Oswald <3
Les ziks <3
Franchement Oswald il tue meme son look j'adhere completement on voit que le perso à été travaillé
C'est vrai qu'il est est bien le LDM d'Ozwald. Pratique en plus parce qu'on peut aller au petit coin ou s'acheter un sandwich avant qu'il est terminé
Mais sérieusement, lorsqu'on le voit en action, c'est à ce moment là que l'on comprend que SNKP a travaillé dessus parce qu'il en a des frames d'animation. Sans doute l'un des persos qui en possède le plus dans le jeu.
Dernière modification par Wally EX Revue le 08 nov. 2005, 22:41, modifié 1 fois.
RainMakeR a écrit :et ca c koi ? -> genre de Ryuko Ranbu (on en retrouve de plus en plus).
Le ryuko ranbu est la furie de Ryo depuis le tout début (AoF). C'est lorsqu'il fonce sur l'adversaire et qu'il lui lance une panoplie de coups. C'est ça une technique à la ryuko ranbu.
Je m'excuse! J'aurais dû dire Dragon Boisterous Dance ou même la Dance Bruyante du Dragon
moi j'appelais ça une furie à la snk...parce y'avais pas ce genre de furie chez capcom
moi j'appelais ça une furie à la snk...parce y'avais pas ce genre de furie chez capcom
Y'en à toujours pas si je ne m'abuse à part celle de Dan et encore c'est pas vraiment dans le meme style car il peut taper dans le vent
Chipp de Guilty Gear aussi en a une mais c'est un peu comme Dan il peut taper dans le vent...
A y reflechir aucune arrive à la cheville de celles d'SNK !
La fury de Kim dans Fatal Fury 2 me faisait trop rever
dark_eagle_knight a écrit :
wai voila pareil meme ds les jeux recent j'ai pas souvenir d'un furie ou le gars te fonce dessus avant de te latter a part ptet akuma mais bon spa pareil