Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

#776 Message par WellcooK »

H. Falcon c'est le Villepin de la presse vidéoludique ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Tommy
stick d'argent

#777 Message par Tommy »

WellcooK a écrit :H. Falcon c'est le Villepin de la presse vidéoludique ;D
:ptdr:

julio
stick de zinc

#778 Message par julio »

J'ai acheté ce fameux numéro 13: toujours énormément de plaisir à le lire, bémol néanmoins sur la maquette assez bordélique, les VRAIS tests absents (hallucinant quand même 8O) et des tests délayés avec du bla-bla. Bref, le mag' se démarque encore de la concurrence, mais j'ai l'impression que l'on a un peu 'étiré le beurre sur une biscotte trop grande', dixit Bilbon Saquet ^^

J'espère que le prochain numéro corrigera le tir, le no12 était super :?

kensu
Arcade faux reveur

#779 Message par kensu »

J'ai acheté le GF13. C'est sympa, mais si je devais payé que les pages que je trouve intéressantes j'acheterais max 15/20 pages

C'est bien de parler du PGM, mais autant faire parler qq'un qui s'y connait

Qd on lit ce test, on a l'impression qu'il n'y a que Martial Master qui soit bon. (bien que plus bas on puisse lire qu'il y a des beat de qualité)

Mais bon, ca reste qd meme en general pas mal

El gyros
stick de zinc

#780 Message par El gyros »

Bon j'ai reçus mon game fan 13 et je reste perplexe (de toute façons IL FALLAIT que je l'achète ) bon ok y'a des pages sur l'arcade, de l'import, des petits tests, tutos, une personnalité accentuée dans les textes/comentaires etc...

bref ce magazine est très différent des autres mais il n'est pas complet, baclé, mal présenté, on sent aussi un peu le mauvais gout dans la forme... et puis j'ai la réelle impression d'avor un magazine écrit par des amateurs ayants une légère connaissance... à part le tuto sur les superguns, et les "astuces" de certains jeux... je n'ai rien appris, des tests trop courts du "déjà lu", des dossiers presque hors sujets ou qui n'ont aucun intéret...

non franchment c'est loin d'être un magazine de professionnels mais on fait avec ce qu'on a, le seul magazine qui parle d'arcade en france :? [/u]
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

RainMakeR
HBK is god

#781 Message par RainMakeR »

Et sinon merci d'avoir cite NA dans les pages arcades ;D

Bon j'ai bientot fini de le lire. C'est plutot pas mal mais bon trop de dossiers tuent le dossier.

Et sinon on newse la sortie ou pas ?
ImageImageImage

Recio
stick de platine

#782 Message par Recio »

Rainmaker :
Et sinon on newse la sortie ou pas ?
je me souviens qu'avant c était moi qui demandai si vous pouviez faire une news ....et maintenant vous vous poser encore la question deux semaines apres .... chelou kand meme ..mais pour parler de jeux sur tel portable en coree , neo-arcadia est bien la ;)

Rainmaker tu es newser nan ? tu peux pas prendre la décision seul ? a croire que c'est du gamekult koi ... lol

serge23
stick de zinc

#783 Message par serge23 »

Pour info background est sorti et il ya 4 pages sur la saga des samurais spirits qui sont sympa ils expliquent l'origine de certains persos, et 2 3 petits trucs biens.
Dommage qu'ils ne fassent pas une rubrique arcade je sais ils ne veulent pas enlever le pain de la bouche de GF mais bon tant pis car eux aussi font un trés bon mag.
Alive from Sekigahara

RainMakeR
HBK is god

#784 Message par RainMakeR »

Recio a écrit :Rainmaker :
Rainmaker tu es newser nan ? tu peux pas prendre la décision seul ? a croire que c'est du gamekult koi ... lol
bah en general pour les pus de mag fo kon decide a plusieurs maniere de savoir a ki c'est le tour de toucher les royalties ;D

Tain ca fait deja 2 semaines kil est sorti oO ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#785 Message par Sulf' »

J'ai acheté Retrogames 3 qui est comme d'hab lui par contre excellent :).
Toujours pas retouché GF13 comme prévu...

J'ai acheté Background.
Je sais que Jay est un personnage apparement controversé, mais il a tout de même l'air d'être un vrai pro.
Le mag est bien mis en page, les dossiers sont complets. On sent vraiment de la consistance.

Un nouvel achat mensuel pour moi ce background :D
Image

le_prog
stick d'or

#786 Message par le_prog »

Vous pourriez m'indiquer en quoi le magazine Background est different des autres mag de jeux videos ? Est-ce que c'est mieux ecrit, plus detaille ? Est-ce que ca parle de jeu console uniquement ? ...... (est-ce qu'il sort chez le marchand de journaux ou est-ce qu'il est dur a trouver comme le retro game ?).

Archevêque kaihoro
Mister-K

#787 Message par Archevêque kaihoro »

Pour trouver Gamefan et Retro game en belgique c'est chez play-more (ceux qui ont "engloutis" ma boutique) seulement 3 points de ventes pour l'instant mais ça devrait augmenter. Pour les adresses c'est ICI.
Image

biniou
stick de diamant

#788 Message par biniou »

Sulf' a écrit :J'ai acheté Retrogames 3 qui est comme d'hab lui par contre excellent :).
Toujours pas retouché GF13 comme prévu...
J'étais parti pour chercher (enfin, essayer de trouver plutot) ce Retrogames, mais que neni: introuvable.

Par contre (et bien mal m'en a pris), je suis (mal) tombé sur Gamefan n°13.

Par dépit, je le prends...

Arrivé chez moi, je cherche cash la partie "gamefan babes" (mode pervers+curieux sur ON).

La 1ere phrase que je lis (p64):
MAI SHIRANUI... Ha non mince c'est Marjolaine :) Bon c'est
pas grave on l'aime tous (tes) hein?
La phrase est mal construite, il y a un smiley, il manque un point après "Marjolaine".
Et pour info ce n'est pas "Ha" mais "Ah" qu'il faut écrire (ça aurait pu etre "Ha" s'il y avait eu un point d'exclamation après, pour en faire une interjection).

Bon c'est pas si grave (enfin le smiley quand meme, merde...), je suis surement mal tombé.

Je lis une 2eme phrase (JE JURE QUE JE NE MENS PAS).
Kayane (à
droite), jeune
joueuse
française de 15
ans de la scène
pro-fighting,
réputée pour
son haut
niveau. Elle
a affronté les
plsu grand
notemment à
Soulcalibur où
elle excelle et
s'est fait une
place sur le
podium.
Je veux par etre chiant, mais là c'est trop.

J'ai peur pour la suite... (je verrais ça plus tard, là j'en tremble encore: je risque de déchirer les pages avec mes spasmes).

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#789 Message par Pouh »

Pour le RetroGame, au Relais H de la gare de Strasbourg, il en restait pas mal (de l'ordre de 4-5 exemplaires)... Allez donc squatter votre gare la plus proche. ;)
Sinon, j'ai pas encore lu le mag', mais le dossier sur les consoles Nec semble passionant. :bave:

julio
stick de zinc

#790 Message par julio »

Bigniou => Je suis tombé sur la 2ème phrase que tu cites, et ça m'a fait froid dans le dos: là sérieux, y'a pas deux mecs qui ont relu le mag' entier, ce n'est pas possible...

biniou
stick de diamant

#791 Message par biniou »

julio a écrit :Bigniou => Je suis tombé sur la 2ème phrase que tu cites, et ça m'a fait froid dans le dos: là sérieux, y'a pas deux mecs qui ont relu le mag' entier, ce n'est pas possible...
J'ai lu quelques tests: y a plein de fautes (2 ou 3 par article, c'est bcp trop), des mots qui manquent, des adjectifs mal placés (on voit que ça a été rajouté après pour "broder", mais manque de pot le mot n'est pas tjs à la bonne place...).

Bref, y a pas de correcteur (pro) dans la team.

C'est évident et c'est... clairement pénalisant, à mon sens.

Carton rouge !

kensu
Arcade faux reveur

#792 Message par kensu »

Sulf' a écrit :J'ai acheté Retrogames 3 qui est comme d'hab lui par contre excellent :)
Tu l'as trouvé où? (apdmc)

Je le cherche sur Lyon et tjs pas trouvé

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#793 Message par Sulf' »

Au bureau de tabac à côté de mon taf. (aux samourais à villeurbanne plus exactement)
Image

RainMakeR
HBK is god

#794 Message par RainMakeR »

B. Yoo a écrit : Bref, y a pas de correcteur (pro) dans la team.

C'est évident et c'est... clairement pénalisant, à mon sens.

Carton rouge !
Tiens moi j'ai aps trop vu de fautes, en meme temps je fais plus gaffe vu que c'est gf ;D Mais bon y'a encore des articles ou y'a pas la fin des phrases. Genre la phrase commence en bas de page et fini jamais :(
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#795 Message par Archevêque kaihoro »

RainMakeR a écrit :Tiens moi j'ai aps trop vu de fautes
Celle la elle est collector !!!!
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#796 Message par yoanna330 »

fighting general kaihoro a écrit :
RainMakeR a écrit :Tiens moi j'ai aps trop vu de fautes
Celle la elle est collector !!!!
:ptdr:

SRG
stick de zinc

#797 Message par SRG »

kensu a écrit :J'ai acheté le GF13. C'est sympa, mais si je devais payé que les pages que je trouve intéressantes j'acheterais max 15/20 pages

C'est bien de parler du PGM, mais autant faire parler qq'un qui s'y connait

Qd on lit ce test, on a l'impression qu'il n'y a que Martial Master qui soit bon. (bien que plus bas on puisse lire qu'il y a des beat de qualité)

Mais bon, ca reste qd meme en general pas mal
Juste pour préciser:

- techniquement, y'a pas 36 pages à écrire sur le PGM
- à la base je devais parler de spectral... puis au final non, ça va sortir sur ps2 blabla; bon ok je parle du reste (en baston); martial master: pourquoi faire un test sérieux de ce jeux qui est complètement... pas sérieux.

Ensuite oui il y a de très bon jeux sur ce support, mais on peut pas tout citer en deux pages, donc je les évoque seulement... pas toujours facile de ménager la chêvre et le chou! Au final ça en fera rire certains, ça aiguisera la curiosité d'autres, et le reste connait déjà le système sur le bout des doigt, je n'ai rien à apprendre de plus.

Si la rédac me prêtait un système lindbergh à tester oui je ferai surement un truc plus sérieux ;) Mais on en est loin...

biniou
stick de diamant

#798 Message par biniou »

Ah SRG, je profite de te voir ici pour souligner quelques trucs qui m'ont géné dans ton article. ;)

- tu parles de "dodonpachi" mais il aurait été bienvenu de souligner que tu parlais du Bee storm (cart/pcb) et du Dai-ou-jou (pcb).
En effet, à te lire, on pourrait croire que dodonpachi (le "1", sorti après donpachi quoi) est sorti sur ce systeme.
- tu cites oriental legend parmis les bons jeux... hum hum ! :lol: question de gout ok, mais quand meme... ;)
- parler du cable link pour jouer à 4 aux beat'em all, c'est juste vraiment dommage d'avoir zappé ça. C'est génial, facile et pas cher (quand on a 2 bornes, un cable special à 20€ suffit !).

Et puis meme s'il n'est pas à jour depuis 1 an 1/2, t'aurais pu citer mon site petit canaillou:
http://perso.orange.fr/windjammers-fans/pgm/index.html
;)

Pour finir, moi je dis qu'il y avait matière à faire 3 ou 4 pages :P en parlant plus précisement des tous meilleurs jeux PGM (et de loin):
demon front, gladiator, la série Kov, les shoots pcb (ketsui...) et martial masters. Et pas seulement de ce dernier. Dommage... mais ça m'a fait plaisir quand meme de lire un article sur le PGM !!! :lol:

:wink:
Image

El gyros
stick de zinc

#799 Message par El gyros »

oui il est bien là le probleme, à la base tu devais parler de spectral, sauf que là c'est bien marqué "dites moi tout sur...Igs-pgm" donc sur le plan technique on résume par "aussi puissant que du cps2" + LES INFOS TECHNIQUES pour moi ça me suffit, (quoi que j'ai encore une question, entre le pgm, la neo et le cps2 on peut me faire un "classement ?).

seulement voilà pour moi la baston sur PGM c'est sans-importance car c'est surtout les shoots et c'est là que ton texte pêche tu évoque du bout des lèvres son doux mot sans en évoquer un seul titre à part dans la liste, même pas tu parle des HITS encore joués au japon, de leurs adaptations sur ps2.

Un dossier est un dossier et on doit parler de tout même si c'est pour résumer :D

mais bon je vais pas d'apprendre ton boulot mais ton dossier ne m'a strictement rien appris mais en plus m'a parut incomplet donc spectral generation, martial master ou pas.. et puis t'aurais pu parler aussi de son emulation, martial master qui est émulé (pas parfaitement il me semble...)

Bref tout cela résulte d'une organisation absente et que c'est fait par des amateurs sans expériences, c'est bizarre mais pour une fois j'ai l'impression de pouvoir faire mieux sans avoir touché une seule fois au systeme :?

Pour résumer sur les 2 pages on a:
- 5 photos de spectral vs génération
- 5 photos de martial vs génération
- 5 petites photos de divers jeux (beats, shoots)
- 3 photos du system
- le tout sans commentaires
- une liste de jeux
- les infos techniques
- 1/3 du texte sur le pgm
- 2/3 du texte sur martial master

J'appelle pas ça équilibré et ce n'est malheureusement pas le cas que pour ce dossier
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

biniou
stick de diamant

#800 Message par biniou »

El gyros a écrit :(quoi que j'ai encore une question, entre le pgm, la neo et le cps2 on peut me faire un "classement ?)
Image

Donc dans l'absolu ça serait
1. PGM
2. CPS2
3. MVS

Mais comme ce sont les programmeurs qui font la qualité d'un jeu, c'est pas forcément vrai.

C'est donc plutot vrai pour les shoots, enfin à mon gout (espgaluda > ketsui > dimahoo > gigawing > blazing star > last resort) mais pas pour les beat'em up (MOTW > Marvel Vs Capcom > martial masters).

L'important (c'est la rose...) c'est de savoir que les jeux, en terme de qualité, ne se font pas grand mal et "se tiennent", et proposent sensiblement la meme qualité graphique (meme si pour ma part je mettrais le CPS2 en 1, le MVS en 2 et le PGM en 3, car je ne prends pas vraiment en compte les jeux sortis sur pcb uniquement car ils ont un bios modifié comme l'a dit SRG, et donc les spécificités sont différentes).
Image