tu possèdes deja un MVS + jeux + borne, nombre d'acheteurs ne partent pas du même point
Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
John46
- stick dans le cul
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Jes gens qui supportent pas les bandes noires j'imagine ...

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je sais que Rain étirait ses films 16/9 en plein écran sur TV 4/3, dans le temps...
Pour ma part, j'ai eu à utiliser cette fonction dans un cas particulier. En l'occurrence sur un écran LCD 4/3 qui prenais le HDMI. La Switch branchée dessus n'étant pensée qu'en 16/9, l'image était donc étirée "à la Rain". Dans ces conditions, je mettais mes jeux retro pensés pour du 4/3 en mode plein écran et ainsi tout tombait juste.
Mais c'est un cas particulier. 99% du temps c'est un choix de type qui n'a pas d'âme.
Dernière modification par yoanna330 le 17 mai 2026, 17:55, modifié 1 fois.
-
John46
- stick dans le cul
il est décidément tjs plein de ressources. Je connaissais le zoom/pan&scan, mais je vois qu'on peut faire encore pire.
je connaissais pas ce format 14/9
Le 14/9 (1,56:1) est un format utilisé par certaines chaînes de télévision. Il servait initialement de format intermédiaire lors de la diffusion de programmes en 16/9, pour minimiser la gêne pour les possesseurs d'écrans classiques 4/3 : l'image se retrouvait ainsi encadrée par une légère bande noire en haut et bas de l'écran (Letterbox). Aujourd'hui, le 14/9 est parfois utilisé pour diffuser des anciennes séries, films, spectacles ou émissions tournées en 4/3. L'image est légèrement coupée en haut et en bas et des fines bandes noires sont visibles à gauche et à droite de l'écran, évitant sur les écrans 16/9 un cadre noir trop important et une image trop « lointaine ».
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai utilisé le 14/9 pendant un temps sur une 16/9. Plus précisément pour le faire Paper Mario N64 que j'avais choppé sur Wii via le store. Le jeu y était en 50hz et gardait de légères bandes noires. À défaut de régler le souci de vitesse, le mode 14/9 me faisait retomber sur mes pattes côté format d'image.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3