Tatsunoko Vs. Capcom: Capcom ne s'arrete plus...
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
J'ai enfin pu joué à TvC... et que dire, si ce n'est qu'il est méchament classe quoi..
Je joue avec un pad classique, et sur une Wii pal (maj 3.3E)
J'apprécie au plus haut point les musiques, et le mode arcade (difficulté bien dosé, boss bien chiant etc....)
Dommage que la 3D manque d'ambition, mais ça reste très correct en tout cas, on retrouve les mêmes sensations que MvC2.
J'apprécie au plus haut point les musiques, et le mode arcade (difficulté bien dosé, boss bien chiant etc....)
Dommage que la 3D manque d'ambition, mais ça reste très correct en tout cas, on retrouve les mêmes sensations que MvC2.
-
SRG
- stick de zinc
Tiens ça m'intéresse parce que j'ai entendu tous les sons de cloches... Tu fais passer le jeu avec un freeloader ?Jotaro Joestar a écrit :J'ai enfin pu joué à TvC... et que dire, si ce n'est qu'il est méchament classe quoi..
-
Tolki
- stick d'argent
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
non, avec le twilight-hack et la chaine Gecko-os (qui permet de mettre tes jeux imports sur une Wii pal!)SRG a écrit :
Tiens ça m'intéresse parce que j'ai entendu tous les sons de cloches... Tu fais passer le jeu avec un freeloader ?
Sur google, tu as 3 à 5 minutes de lecture, et si tu as tout ce qu'il faut (niveau matériel!), ça te prend 10 minutes ensuite au grand maximum pour l'installation sur ta Wii!
Comme je l'ai dis sur un autre forum, 8ing est un studio proche de Nintendo! Ce qui pourrait vouloir dire que TvC ne sortira jamais sur une console autre que Nintendo...C'est avec ce genre de sorties peu espacées qu'on voit qu'8ing est capable du bon
Je crois que ceux qui ont le jeu y jouent énormement car ils ne cessent de découvrir de nouvelle chose! Le temps de bien connaitre le sujet (et surtout d'informer un maximum de monde que le jeu jap tourne sans problème sur une wii pal), je crois qu'on à pas fini d'en parler tu sais!PARLONS DU JEU DIANTRE !!!
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Si c'était le cas, je constate qu'ils peuvent bosser pour n'importe qui / sur n'importe quel support, et que c'est à l'éditeur du jeu (en l'occurrence Capcom) de trancher...Jotaro Joestar a écrit :Comme je l'ai dis sur un autre forum, 8ing est un studio proche de Nintendo!
Fate Unlimited Codes sur PS2 (celui sorti la semaine dernière), c'est aussi un jeu 8ing.
-
SRG
- stick de zinc
Je l'ai lu, je l'ai lu... C'était le "twilight hack + 3.3E qui me chiffonnait)Tolki a écrit :RMFP
(Read My Fucking Post)
J'sais pas mais merde quoi tous les topics TvC partent en "comment faire marcher les jeux import sur ma Wii" ... PARLONS DU JEU DIANTRE !!!
Bref. Y a des joueurs sur Paris ?
Bref, parlons du jeu maintenant
-
Ryo
- stick de rhodium
-
Negate94
- stick de rhodium
Cool sa et tu as une tite photo de la bêteRyo a écrit :j'ai failli me l'acheter aujourd'hui à république et puis bon le tarif : 85 EUR (j'avais demandé si c'était avec le free loader tellement c'était abusé).
Résultat des courses j'ai flané à COBRA et j'ai choppé une nouvelle enceinte centrale de fou (petit cadeau de noel de dernière minute)
Sinon j'ai failli comme toi choppé le jeu a repu mais le prix faut pas ce foutre de la gueule du monde quand même la c'est abusé.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Autant je peux comprendre pour Ryo autant ça m'étonne de toi Negate vu qu'acheter 2 fois le même jeu sur différents supports pour la collec te fais pas peur, là tu recules devant un petit 85€Negate94 a écrit : Sinon j'ai failli comme toi choppé le jeu a repu mais le prix faut pas ce foutre de la gueule du monde quand même la c'est abusé.
Félicitation en tous cas vous êtes forts vous au moins, j'aurai sûrement fait preuve d'une extrême faiblesse
-
Negate94
- stick de rhodium
-
nikeman
- stick de plastique
-
rugalwave
- stick de zinc
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Enfin testé! pas assez longtemps (pas mal de jeux testés sur la session) mais y-a pas à dire ça envoie sévère, un peu le foutoir au début puis une fois assimilé les premières subtilités on commence à bien se faire plez et à enchaîner comme des porcs^^
De sacrés barres sur ce jeu quand ça blaste de partout!
Avec les 2 adapt' GC/PS2 (histoire d'avoir des pads décents) ça le fait vraiment bien
Avec les 2 adapt' GC/PS2 (histoire d'avoir des pads décents) ça le fait vraiment bien
-
KAiWAi
- stick de zinc
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben tu peux avoir peur, les licenses Tatsunoko sont aux mains de plusieurs éditeurs différents en France, certains ne sont meme pas licensiés. Tu as autant de chance de le voir arriver que le dernier Super Robot Taisen, et pour les meme raisons, désolé.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Vjto
- NTSC
+1 vraiment jouissif... ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied sur un jeu de baston.DarthNova a écrit :Enfin testé! pas assez longtemps (pas mal de jeux testés sur la session) mais y-a pas à dire ça envoie sévère, un peu le foutoir au début puis une fois assimilé les premières subtilités on commence à bien se faire plez et à enchaîner comme des porcs^^
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
depuis que tu as laché Basara X en fait, non ??Ken'Oh a écrit : ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris un tel pied sur un jeu de baston.
Peut on comparer le fun du shmilblick a celui de Marvel Vs Capcom ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
La folie ce jeu! De tout les jeux de bastons sortis ces derniers mois (années?), Tatsunoko vs Capcom est celui qui me rappel le mieux "LA" grande époque de la baston 2D (saturn et dreamcast!)
Pour commencer, j'aimerai parler de l'ambiance général du jeu.
Chaque personnage à son thème musical et c'est du bon. Ne connaissant pas l'univers Tatsunoko, je présume que les musiques de l'animé respectif à été mis à contribution, mais c'est un détail qui fait vraiment plaisir (surtout quand on se rappel les musiques très moyennes de marvel vs capcom 2 qui sortait de nulle part!)
Les décors également correspondent aux différents univers, on reconnait de suite celui de Ryu, de ChunLi (qui est un clin d'oeil à son stage de SFIV et SF zero1) etc... Ils sont dans l'ensemble très agréable (quoi que certains un peu vident mais bon!)
On voit aussi que capcom à apporté un soin très particulier au doublage! en effet, il y a toujours un très court dialogue entre les 2 persos qui commencent le combat (même si je crois qu'ils disent toujours la même chose!) et certaines voix ont changés dans le bons sens, je pense à Alex, mais surtout à Ryu quand il fait ses furies (il gueule comme un dingue!)
Alors pour ce qui est du jeu, il faut savoir que le changement le plus déroutant au début est la configuration! En effet, le jeu se joue au total avec 5 bouttons: un coup faible, coup moyen, coup fort, assist, et la provoc'.
Il n'y a plus de boutton dédié pour les punch ou kick, cela se détermine en fonction soit des directions, soit en fonction du perso debout ou baissé. (par exemple, Ryu à le coup de poing faible debout, il peut pas faire un kick faible en étant debout!! mais quand il se baisse, il ne peut faire que des kicks faible!)
Une fois que cela est compris, ben vous n'avez plus qu'à vous lâchez, c'est du MvC comme à l'époque. Les possibilités de combo (et air combo bien évidemment!) sont très nombreux, en solo comme avec l'assist (qui peut intervenir pour reprendre votre combo en cours, en striker ou pour une furie en duo!
Niveau réalisation, les persos sont en 3D (une 3D très perfectible!) et malgré cela, les persos se déplacent exactement comme dans les jeux 2D du genre, ça reste très fluide et très speed. (d'ailleurs, j'avais même pas capté qu'il y avait des zooms!)
Chose agréable, quand un perso fait une furie, il y a une petite animation en grand plan assez agréable (style SFIV!)
Au niveau petit regret, capcom devrait penser à revoir les couleurs car il y a un effet de "délavement" assez bizarre. (ça ne nuit en rien aux autres qualités du jeux, mais les couleurs en général sont moins vifs que ceux d'un SF III par exemple ou d'un CAP vs SNK!)
Bref, il y a tant de chose à dire et à redire sur le jeu, mais vraiment, la chose que je retiens, c'est que chez Capcom, il y a encore des grands talents pour faire des jeux de combats avec une très bonne ambiance (comme à l'ancienne!!)
Et je le dirai jamais assez, mention spécial pour certaine furie!

Pour commencer, j'aimerai parler de l'ambiance général du jeu.
Chaque personnage à son thème musical et c'est du bon. Ne connaissant pas l'univers Tatsunoko, je présume que les musiques de l'animé respectif à été mis à contribution, mais c'est un détail qui fait vraiment plaisir (surtout quand on se rappel les musiques très moyennes de marvel vs capcom 2 qui sortait de nulle part!)
Les décors également correspondent aux différents univers, on reconnait de suite celui de Ryu, de ChunLi (qui est un clin d'oeil à son stage de SFIV et SF zero1) etc... Ils sont dans l'ensemble très agréable (quoi que certains un peu vident mais bon!)
On voit aussi que capcom à apporté un soin très particulier au doublage! en effet, il y a toujours un très court dialogue entre les 2 persos qui commencent le combat (même si je crois qu'ils disent toujours la même chose!) et certaines voix ont changés dans le bons sens, je pense à Alex, mais surtout à Ryu quand il fait ses furies (il gueule comme un dingue!)
Alors pour ce qui est du jeu, il faut savoir que le changement le plus déroutant au début est la configuration! En effet, le jeu se joue au total avec 5 bouttons: un coup faible, coup moyen, coup fort, assist, et la provoc'.
Il n'y a plus de boutton dédié pour les punch ou kick, cela se détermine en fonction soit des directions, soit en fonction du perso debout ou baissé. (par exemple, Ryu à le coup de poing faible debout, il peut pas faire un kick faible en étant debout!! mais quand il se baisse, il ne peut faire que des kicks faible!)
Une fois que cela est compris, ben vous n'avez plus qu'à vous lâchez, c'est du MvC comme à l'époque. Les possibilités de combo (et air combo bien évidemment!) sont très nombreux, en solo comme avec l'assist (qui peut intervenir pour reprendre votre combo en cours, en striker ou pour une furie en duo!
Niveau réalisation, les persos sont en 3D (une 3D très perfectible!) et malgré cela, les persos se déplacent exactement comme dans les jeux 2D du genre, ça reste très fluide et très speed. (d'ailleurs, j'avais même pas capté qu'il y avait des zooms!)
Chose agréable, quand un perso fait une furie, il y a une petite animation en grand plan assez agréable (style SFIV!)
Au niveau petit regret, capcom devrait penser à revoir les couleurs car il y a un effet de "délavement" assez bizarre. (ça ne nuit en rien aux autres qualités du jeux, mais les couleurs en général sont moins vifs que ceux d'un SF III par exemple ou d'un CAP vs SNK!)
Bref, il y a tant de chose à dire et à redire sur le jeu, mais vraiment, la chose que je retiens, c'est que chez Capcom, il y a encore des grands talents pour faire des jeux de combats avec une très bonne ambiance (comme à l'ancienne!!)
Et je le dirai jamais assez, mention spécial pour certaine furie!

-
Ryo
- stick de rhodium
bon après l'avoir vu tourner en live dans une boutique de république, j'ai craqué...
Je suis rentré chez moi pour le commander chez neomars lol, car bon faut pas non plus pousser entre 70 et 85 EUR en import...
J'ai aussi pris 2 adaptateurs manettes PS2 / gamecube.
A part tout ça, j'ai une WII de seconde génération (acheté mai 2008), en 3.3E, et pas de Zelda Twilight WII.
Est ce que je peux installer un gecko OS sans ce Zelda, car bon il côte dur à république..., autant installer une puce...
Je suis rentré chez moi pour le commander chez neomars lol, car bon faut pas non plus pousser entre 70 et 85 EUR en import...
J'ai aussi pris 2 adaptateurs manettes PS2 / gamecube.
A part tout ça, j'ai une WII de seconde génération (acheté mai 2008), en 3.3E, et pas de Zelda Twilight WII.
Est ce que je peux installer un gecko OS sans ce Zelda, car bon il côte dur à république..., autant installer une puce...
-
Tolki
- stick d'argent
-
Ryo
- stick de rhodium
non c'est sympa, mais bon je suis cloué au lit avec de la fièvre en ce moment, en tout cas, merci pour les tutos et ton temps.Tolki a écrit :Non il faut absolument Zelda.
Cet aprèm session che moi d'ailleurs y a plus de place mais si tu veux tu peux passer que je t'installe tout !
Va voir sur mon blog si tu veux plus d'infos (lieu, ...)
-
Nicoss
au pire moi j'ai zelda ryoRyo a écrit :non c'est sympa, mais bon je suis cloué au lit avec de la fièvre en ce moment, en tout cas, merci pour les tutos et ton temps.Tolki a écrit :Non il faut absolument Zelda.
Cet aprèm session che moi d'ailleurs y a plus de place mais si tu veux tu peux passer que je t'installe tout !
quand tu iras mieux on se fait une ptit cession modage wii etc (surtout que jsuis en vacances là)
-
WellcooK
- Penthouse addict
Hum; si ça pouvait attendre que je rentre de Toulouse, ça serait gentilNicoss a écrit :au pire moi j'ai zelda ryoRyo a écrit :non c'est sympa, mais bon je suis cloué au lit avec de la fièvre en ce moment, en tout cas, merci pour les tutos et ton temps.Tolki a écrit :Non il faut absolument Zelda.
quand tu iras mieux on se fait une ptit cession modage wii etc (surtout que jsuis en vacances là)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.