Street Fighter IV 3e tentative mais echec aussi :(

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mutronix
stick d'or

#801 Message par Mutronix »

Bha les costumes c'est un bonus.Tu doses et tu les as ... tu doses pas tu les as pas ... je vois pas ou est le prob.C'est le systeme qui veut ça ... au moins tu vois les mecs fort ... ça change ^^

Et perso on les vois pas "au compte goute" ... ça fait qq temps la qu'ils les ont ... Seulement on en vois plus que d'autre.Normal y a les tops tier.

On fait pas chier tekken ou vf5 parceque il faut des millions pour débloquer un item qui a du style :D

Negate94
stick de rhodium

#802 Message par Negate94 »

Shishio a écrit :
Negate94 a écrit :
julio a écrit :
Nouveau concept: le test du jeu, en y ayant pas joué 8)
c'est pas bête ça pourrait nous permettre de tester KOF 12 des demain et d'enchaîner avec le dernier final fantasy et pourquoi pas metal gear 5 mdr :arrow:
Le jour au certain comprendront que l'ont peut jugée ou critiquer un jeu sans y avoir joué, les chose iront un poil mieux sur se forum... On n'est pas obliger de marcher sur une crotte de chien pour savoir que se n'est pas une bonne chose....
Ben oui parce-que quelqu'un avant nous a marché dedans et nous a dit c'est pas bien mais le jeux personne n'y a joué donc on peu pas dire que c'est nul désolé !!

Après tu as le droit d'avoir ton avis mais vu que tu l'expose ne t'étonne pas que les gens ne soit pas d'accords.

Et puis tous va bien sur ce forum tant que les extrémistes de sorte pas le bout du nez !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Teddy

#803 Message par Teddy »

Shishio a écrit :
Teddy a écrit :c'est quoi cette histoire de costume payant?
le 2P costumes sont a debloquer... tu gagne des point en te battant et avec assez de point tu peut avoir ton 2P costume, il ne sont pas inclu d'office commes dans Vf5 ou TK6. De plus de la part des pote au japon, et du "professor" Webmaster de MMcafe, les prix des dit costume sont prohibitif.... Faut jouer des heures pour se les payer.

Sa explique le fait qu'ont les decouvre au compte goute.
comme dans marvel vs capcom 2 avec les persos quoi, je trouve que c'est ça un trés bon challenge

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#804 Message par nono261084 »

shad
stick de carton

#805 Message par shad »

Anonymous a écrit :une question,

video: "sakura_sf4_004.wmv"
time: "00:36"

sur les videos on voit que abel "parry" ( saving ?) les projectiles de sagat, à chaque que fois une partie de la barre devient "marron" et elle se régénère au bout d'un moment.

Si on effectue se mouvement plusieurs fois a la suite que se passe t il ?

- les dégâts de la boule précédente sont validé et on repart sur le même schéma?
- la barre marron grossi et les dégâts totaux sont validé au prochain hit reçu?
Je crois que c'est le deuxieme cas de figure.

Exemple : un joueur focus deux 2 boules d'affilé. Avant d'avoir pu récupérer sa santé il saute sans réfléchir et se fait aussitôt contrer par un shoryuken, il encaisse donc les degats des 2 hadoken + du shoryken.
quelque soit la réponse ce système me semble moins efficace que le parry de sf3 face aux multi-boulétteurs, non?
Oui et c'est même voulu en fait.

Ca a pour conséquence de rendre les combats à distance possible, de forcer les joueurs à controler leurs déplacements et leur positons avant d'agir impulsivement, de considérer d'autres options que le parry pour éviter les projectiles, etc.

A vu de nez un projectile met 2-3 secondes à être encaissé par le saving attack.
Dernière modification par shad le 20 août 2008, 08:57, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#806 Message par RainMakeR »

hmmm c'est le meme mais en noir avec une ceinture de kempo on dirait. On se fou pas un peu de nou sla ?
ImageImageImage

devil

#807 Message par devil »

street fighter remonte dans mes estime mais :
RainMakeR a écrit :hmmm c'est le meme mais en noir avec une ceinture de kempo on dirait. On se fou pas un peu de nou sla ?
laughing my ass off :ptdr:

mégalaitfraise
stick de platine

#808 Message par mégalaitfraise »

nan mais ken, c'est trop pas un beau gosse en noir :cry: Rain et moi (et beaucoup d'autres gugusses), on préfère largement le kimono Violet, lui il a la classe au moins!!

Sinion wé les cos alt de balrog(playboy) et M.bison (boxe) sont vraiment réussi.

four-two
stick de bronze

#809 Message par four-two »

Shishio a écrit :
WellcooK a écrit :N'empêche que Shishio doit maintenant trouvé que le jeu déchire, vu que les personnages ont des costumes alternatifs!

(ok, c'est mesquin, mais ce n'est pas de ma faute si pour lui l'absence de costume alternatif était un des arguments décisifs qui faisaient que ce jeu était une merde à ses yeux).
Bon tu l'auras voulu wellcook! :D
primo je n'est pas dit que le manque de 2P costume fesais de Sf4 une bousse, mais le manque de tout, cela incluaient les 2P costume, un cast foureux, un gameplay minimaliste, et un manque serieux de travail... De plus je ne vois pas en quoi ces 2P costumes sont un source de satisfaction, c'est n'est pas "bien", c'est juste normal, une base a l'heure actuelle dans le VS avec moteur 3D!! C'etait un minimum syndical quand Tekken 6 ou VF5 en proposent 2 a 4 par persos, en GRATUIT!!! dans Sf4 il faut les payer et cher!!

SF4 reste un mauvais, jeu, il n'a pas le niveau de réalistion equivalent au épisode present, inadmisible pour une suite, il ne tien pas le route techniquement face a sa concurence indirect (VF5, TK) qui propose souvent un contenu 20 fois supérieure et de façon beaucoup plus abordable... ( SF4 =16 persos 2P costume bonus payant, TK 6= 40 persos 2P costume d'origine, plus custom payant...)

Reste a attendre KOF12 concurent direct pour juger, réelement se que vaut se SF sur le marche du VS 2D.

Ridicule et patetique.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#810 Message par Shishio »

four-two a écrit :Ridicule et patetique.
explique donc en quoi....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

mégalaitfraise
stick de platine

#811 Message par mégalaitfraise »

Shishio a écrit :
Il y a quelques points où tu as raison shishio, notamment le cos2p payant (squoi st'histoire?).
Après ta comparaison du nombre de persos avec tekken 6 est une erreur... c'est comme comparer Chou dragon ball Z avec DBZ Budokai tenkaichi, l'un a 20 persos, l'autre 100, mais mieux vaut 20 persos intéressant que 100 dont 90 à jeter... donc voilà, le public visé n'est pas le même pour les 2 jeux
:wink:
Quant à ton cast foireux, c'est injustifié, mais tu trouveras toujours quelque chose à dire, ça fait aussi partie des goûts et des odeurs. je n'aime pas la boule jaune ni le catcheur méxicain, mais d'autres les aimeront... SF3.3 a plein de perso à l'apparence moisi (12, oro, Urien) mais ça ne l'empêche pas d'être une des plus belles réussites du vs2D
Et tu nous expliques ensuite le manque de sérieux de capcom? où? Quand ? comment ? pourquoi?
Finalement, pourquoi attendre la sortie de kof12? En tout cas pour moi, ce sf4 est une réussite, qui respecte bien la tradition, tant au niveau musical, de l'ambiance, des personnages, c'est street fighter quoi, pas de doute!!

Le seul problème qui me reste, c'est niveau gameplay, j'éspère sincérement qu'il tient la route. J'avais lu frio qui disait noskill-sama après un lock-test, ça a du changer depuis :?

FiFou

#812 Message par FiFou »

mégalé a écrit :
Shishio a écrit :
Il y a quelques points où tu as raison shishio, notamment le cos2p payant (squoi st'histoire?).
Après ta comparaison du nombre de persos avec tekken 6 est une erreur... c'est comme comparer Chou dragon ball Z avec DBZ Budokai tenkaichi, l'un a 20 persos, l'autre 100, mais mieux vaut 20 persos intéressant que 100 dont 90 à jeter... donc voilà, le public visé n'est pas le même pour les 2 jeux
:wink:
Quant à ton cast foireux, c'est injustifié, mais tu trouveras toujours quelque chose à dire, ça fait aussi partie des goûts et des odeurs. je n'aime pas la boule jaune ni le catcheur méxicain, mais d'autres les aimeront... SF3.3 a plein de perso à l'apparence moisi (12, oro, Urien) mais ça ne l'empêche pas d'être une des plus belles réussites du vs2D
Et tu nous expliques ensuite le manque de sérieux de capcom? où? Quand ? comment ? pourquoi?
Finalement, pourquoi attendre la sortie de kof12? En tout cas pour moi, ce sf4 est une réussite, qui respecte bien la tradition, tant au niveau musical, de l'ambiance, des personnages, c'est street fighter quoi, pas de doute!!

Le seul problème qui me reste, c'est niveau gameplay, j'éspère sincérement qu'il tient la route. J'avais lu frio qui disait noskill-sama après un lock-test, ça a du changer depuis :?

Les costumes alternatifs payant c'est uniquement en arcade et comme la grande majorité des joueurs n'auront pas l'occasion d'y toucher qu'est-ce que ça peut faire franchement, sur console ils seront gratuits et on devra seulement les débloquer.
Concernant SNKPlaymore et son Kof XII, il attend que la tornade Street Fighter IV soit passé avant de rebalancer des infos sur son jeu donc pour la sortie on a encore le temps.

Kiryû
stick de bronze

#813 Message par Kiryû »

RainMakeR a écrit :hmmm c'est le meme mais en noir avec une ceinture de kempo on dirait. On se fou pas un peu de nou sla ?
Non: le dogi est moderne ainsi que la ceinture et il porte des baskets comme en Taekwondo.
c'est pas mal: ça renforce l'opposition moderne / traditionnel entre Ryu et Ken.

Pour en revenir au débat je trouve que c'est étrange de comparer des jeux qui n'ont rien a voir.
Ex: Comment comparer un KOF ou un Tekken à un SF sur le nombre de persos ou de coups spéciaux??

Guile est considéré comme un perso avec un bonne palette de coups dans SF alors qu'il ne dispose que de 2 speciaux et de 2 ou 3 furies.
Silver est considere comme un perso avec peu de coups alors qu'il possede 3 speciaux et 4 furies!
tout depend du contexte: dans un SF on s'attend pas à avoir 50 persos car ( sf pour SFA 3)la serie a toujours fonctionné sur un roster tournant entre 10 et 20 persos maxi avec une palette de coups propre a chacun ( excepte le clan ansatsuken)...

Invité

#814 Message par Invité »

le producteur du prochaine film Street Fighter vient d'annoncer que le jeu Street Fighter IV devrait sortir en même temps que le long métrage. Sachant que le film est programmé pour 2009, le jeu sortira donc l'année prochaine.

source: jeuxvideo.com

Kiryû
stick de bronze

#815 Message par Kiryû »

Sorry j'ai fait une bavure au post précédent : c'était juste pour ajouter que le roster était quand même pour le moment de 21 personnages ( si on compte Gouki, fei long Dan et Cammy) ce qui est quand même pas mal du tout pour un SF!! Encore 2 ou 3 et ça sera parfait ( pour le roster en tt cas) !! :wink:

Lord Shu
stick de plomb

#816 Message par Lord Shu »

mégalé a écrit : Après ta comparaison du nombre de persos avec tekken 6 est une erreur... c'est comme comparer Chou dragon ball Z avec DBZ Budokai tenkaichi, l'un a 20 persos, l'autre 100, mais mieux vaut 20 persos intéressant que 100 dont 90 à jeter... donc voilà, le public visé n'est pas le même pour les 2 jeux
Ah bon la majorité des persos de tekken 6 sont à jeter? ne sont pas intéressants à jouer? Pourquoi? 8O

riszar
stick de zinc

#817 Message par riszar »

mégalé a écrit : Le seul problème qui me reste, c'est niveau gameplay, j'éspère sincérement qu'il tient la route. J'avais lu frio qui disait noskill-sama après un lock-test, ça a du changer depuis :?
J'ai pu jouer a street 4 a sa sortie en arcade, et je partage l'avis de frionel. Effectivement, la prise en main est tres rapide puisque le jeux se joue comme un street fighter 2 de base. Le systeme de contre offensif n'est pas suffisant pour renouveler le gameplay. Ceci dit, il n'est pas mauvais, il est tres sympa a jouer, mais bon decevant sur beaucoup de points.

Rugal-B
stick dans la chatte

#818 Message par Rugal-B »

Nan, en compliqué à jouer, y'a Virtua et c'est bien suffisant. En quoi c'est chiant de tout comprendre tout de suite ?? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Kiryû
stick de bronze

#819 Message par Kiryû »

Rugal-B a écrit :Nan, en compliqué à jouer, y'a Virtua et c'est bien suffisant. En quoi c'est chiant de tout comprendre tout de suite ?? :?
ouais : aucun jeu de baston n'est aussi complexe que VF au niveau gameplay...
Pour le reste on peu parler de jeux technique mais pas vraiment compliqués...

masamune
stick de bronze

#820 Message par masamune »

Kiryû a écrit :
Rugal-B a écrit :Nan, en compliqué à jouer, y'a Virtua et c'est bien suffisant. En quoi c'est chiant de tout comprendre tout de suite ?? :?
ouais : aucun jeu de baston n'est aussi complexe que VF au niveau gameplay...
Pour le reste on peu parler de jeux technique mais pas vraiment compliqués...
c'est d'ailleurs une des raison qui fait que le 'grand publique" n'apprécie pas ce jeux
Image

nono261084

#821 Message par nono261084 »

Niveau costume, il ne reste à voir que ceux de sagat et rufus, non?
Et il y aura cammy dans les versions console? 8O

rikimaru_rkm

#822 Message par rikimaru_rkm »

J'ai vu que Dan et Fei-long étaient prévu sur les versions consoles, et la conversion PC, on sait s'ils y seront ?

troute_torute
Combo maniac

#823 Message par troute_torute »

Kiryû a écrit :
Non: le dogi est moderne ainsi que la ceinture et il porte des baskets comme en Taekwondo.
c'est pas mal: ça renforce l'opposition moderne / traditionnel entre Ryu et Ken.

Pour en revenir au débat je trouve que c'est étrange de comparer des jeux qui n'ont rien a voir.
Ex: Comment comparer un KOF ou un Tekken à un SF sur le nombre de persos ou de coups spéciaux??

Guile est considéré comme un perso avec un bonne palette de coups dans SF alors qu'il ne dispose que de 2 speciaux et de 2 ou 3 furies.
Silver est considere comme un perso avec peu de coups alors qu'il possede 3 speciaux et 4 furies!
tout depend du contexte: dans un SF on s'attend pas à avoir 50 persos car ( sf pour SFA 3)la serie a toujours fonctionné sur un roster tournant entre 10 et 20 persos maxi avec une palette de coups propre a chacun ( excepte le clan ansatsuken)...
Heuuuuuuuuuu, depuis quand guile est considéré comme comme un perso ayant une bonne palette de coups??? c'est celui qui en a le moins de tout les persos...
Pour le roster, il a surement souvent marché sur un cast pas trés dense, mais à chaque vrai nouvel épisode beaucoup de persos disparaissaient et beaucoup de nouveaux apparaissaient (sf>sf2>sfalpha>sf3, street 4 est a l'opposé de ça avec 4nouveaux persos et tout les persos du 2) surtout que en 2D le travail pour faire un tout nouveau personnage est bien plus lourd et long qu'en 3D.
La comparaison de shishio par contre avec tekken et vf est un peu naze puisque ok y'a plein de persos, mais combien de réels nouveaux persos à chaque épisode?? 2,3... par contre les persos sont 100% originaux avec une liste de coups immense(gameplay 3D oblige).

Bon et avant que les horde de fans me tombent dessus j'le redis, je suis quelque peu déçu par le jeu, mais je crache pas dessus et j'y jouerai pour le fun dés sa sortie (mais pas sérieusement).

nono261084

#824 Message par nono261084 »

Interview concernant les portages consoles :
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3169458
Cammy est confirmée!

grigri
stick d'argent

#825 Message par grigri »

troute_torute a écrit :
Kiryû a écrit : C'est celui qui en a le moins de tout les persos...
Dans quel street ?

De coups spéciaux ouais, peut-être, de coups normaux, non.