Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
strugler
stick de carton

#851 Message par strugler »

quelqun peut menvoyer les scan de larticle console+ jarrive pa a le trouver,

mon email est: nabilelmjati@gmail.com

merci bcp

hadooooken

Invité

#852 Message par Invité »

Anonymous a écrit : (...) au vu de la vidéo on peut dire que jamais un jeu de combat 3D n'aura eu l'air aussi proche des bons vieux jeux 2D qu'on aimait tant. Qu'est-ce qui fait que streetfighter procure des sensations différentes de Tekken, je ne pense pas que ça se joue à la différence pixel/polygone. Nan ce qui compte c'est le gameplay je pense et une fois que vous aurez la manette entres vos mains c'est ça qui fera tout. Si quand vous jouerez le jeu est dynamique/technique/précis c'est là que vous prendrez votre pied. Et ça m'a l'air plutôt bien parti.
Je plussois ! :roll:

en dehors du "débat" esthétique, faut pas oublier que l'importance de l'orientation 2D/3D dans le VS fighting, c'est bien plus que du cosmétique: nervosité, précision, possibilités/contraintes du système de jeu. Et là, cette vidéo, pour ce qu'on peut en voir, ben ça à l'air d'assurer.

Mais bon, le style 2D aura toujours un "charme" inimitable, que n'importe quel jeu en celle shading ne saurait retranscrire: le fait à la main. La motion capture, le key-framing, aussi bon soit-il, n'aura jamais le rendu si caractèristique du pixel art. C'es pour ça que les Street pure 2D garderont toujours cette aura (et que ça va plus loin que l'immobilisme de nostalgiques indéféctibles :roll: ).

Et c'est aussi valable pour le shmup, même si à la grande différence, le choix 2D/3D ne tranche pas aussi radicalement conscernant le gameplay (un shmup peut conserver ses qualités, qu'il soit fait de sprites ou de polygones, la nervosité par exemple n'est pas aussi affecté que lorsqu'il s'agit de persos à animer, de colisions, de déplacements 3D qui sont bien évidement absents).

Mais là encore, les shmups 3D n'ont pas ce charme de la 2D. Un Ikaruga peut être très beau, je trouve qu'un beau Cave (Guwange, Mushi...) sont plus agréables, avec pourtant une résolution bien moindre.

Et concernant les effets "3D", un Layer Section premier du nom s'en tire allègrement mieux que ses suites en polygones, avec leur perspective de 3/4 . Pareil, un ThunderForce IV propose des visuels et des paralxes à couper le souffle alors qu'un Thunder Force V peine à aligner des polygones taillés à la hâche (bon, limite de l'époque...) mais surtout des perspectives vraiment foireuses !! (un comble!).

Epsylon
Théoricien du pixel

#853 Message par Epsylon »

Oups ! me suis pas loggé... (duh)

et "celle" shading, re-oups ^^

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#854 Message par one_player »

Bonjour
Je cherche desesperement le dessin que joypad a utilisé pour sa couv
certains sauraient ou le trouver, de preference bonne qualite et taille car je compte l'imprimer
Merci
(je crois qu'on pouvais voir l'image qqqpages precedentes mais c'etait des photo donc encore moins bien
Image

Invité

#855 Message par Invité »

Je matais free TV perso et un type à uploadé du gameplay (déjà connu) SF4.
Ben vu sur grand écran comme ça, on dirait que seuls les décors sont en cell shading, et pas les persos (c'est peut être dû au fait que le cell shading ne rend pas ce genre d'animation ultra détaillée, comme si les parties du corps étaient vraiment indépendantes).
Sinon le jeu avait l'air moins fluide que la vraie 2D sur les phases de blocage... question d'habitude peut être, comme si le fait de bloquer paralysait pour quelques centiemes de secondes et le perso qui a porté le coup et celui qui a bloqué...

HS: Matez surtout la video de fou UMK3 vs SF3! 10 minutes d'animation 2D qui bute (mention spéciale au combo 4 boules à la reptile d'affilée suivi de 4 coups de poings+ rebond... ceux qui auront maté comprendront ^^)

Viss
stick de rhodium

#856 Message par Viss »

Anonymous a écrit : HS: Matez surtout la video de fou UMK3 vs SF3! 10 minutes d'animation 2D qui bute (mention spéciale au combo 4 boules à la reptile d'affilée suivi de 4 coups de poings+ rebond... ceux qui auront maté comprendront ^^)
Putain ca dechire!
Y'a plein d'anim comme ca, je sais pas si elles ont ttes été faites par le même createur, si y'a des liens de toutes ces anims je suis preneur.

oRg4sm3
stick d'argent

#857 Message par oRg4sm3 »

Il en existe 3 faites par le même gars, Proxicide.
On peut trouver une interview de lui dans le cache de google faite pas street fighter devotion.

Perso le 3 j'aime pas du tout, surenchere dans le mauvais gout, le 2 était génial avec la syncro music/combo.

RainMakeR
HBK is god

#858 Message par RainMakeR »

Chier encore un sujet defonce
ImageImageImage

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#859 Message par one_player »

Personne ne sait pour l'artwork?

Jotaro Joestar
stick d'argent

#860 Message par Jotaro Joestar »

Et un nouveau perso de dévoilé... Je crois qu'on peut lire Crimson Viper juste à côté (son nom?)

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#861 Message par Shishio »

comme ca c'est plus facile:
http://i4.photobucket.com/albums/y138/G ... _336lo.jpg

Je confirme crimson viper, catcheuse professionel....c'est presque aussi mauvais que falcoon...Mwahahahaha!!!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

The Ant
stick de platine

#862 Message par The Ant »

Shishio a écrit :comme ca c'est plus facile:
http://i4.photobucket.com/albums/y138/G ... _336lo.jpg

Je confirme crimson viper, catcheuse professionel....c'est presque aussi mauvais que falcoon...Mwahahahaha!!!
On dirait une fusion entre Vanessa et Iori Yagami...
Presque aussi laid que Mika de SFA3.

Et bah de mieux en mieux ce SF4...
Et après y en a qui disent que les persos de SF3 n'ont pas de charisme :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Recio
stick de platine

#863 Message par Recio »

une bonnasse ! cool ! :)

Nicoss

#864 Message par Nicoss »

j'aime bien les chopeuses en plus jaime bien iori tres bonne fusion :P

les pti jeunes vont pouvoir connaitre street fighter une nouvelle generation de joueur va arriver :wink:
Dernière modification par Nicoss le 09 janv. 2008, 13:54, modifié 1 fois.
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#865 Message par Petit Thanh »

pfff.. encore de la tecktonik :evil: sur la tof elle est fine mais ce que ca donne dans le jeux :?:
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Seijuro Hiko
stick d'argent

#866 Message par Seijuro Hiko »

mouais jolie imitation de Vanessa... :thumbdown:
Image Image

RaphooN
stick d'argent

#867 Message par RaphooN »

The Ant a écrit : On dirait une fusion entre Vanessa et Iori Yagami...
Presque aussi laid que Mika de SFA3.
Je la trouve pas si laide, Mika de SFZ3, elle joue à fond la carte de la catcheuse grande gueule et bourrine (avec la corpulence qui va avec)
Son costume ne m'a pas choqué.

En revanche la nouvelle là...on a l'imression que capcom a voulu faire du chara snk, la classe en moins.

l'inscrit masqué
stick d'argent

#868 Message par l'inscrit masqué »

de qui on est sur pour le cast au jour d'aujourd'hui?
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Wovou
John Master

#869 Message par Wovou »

Ryu, Ken, Chun Li, Dalshim, et Crimson Viper donc.
http://en.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_IV

Le scan des 4 pages famitsu ici:
http://ruliweb.empas.com/ruliboard/read ... nd=&ftext=

dark_eagl'
The hunted

#870 Message par dark_eagl' »

RaphooN a écrit : En revanche la nouvelle là...on a l'imression que capcom a voulu faire du chara snk, la classe en moins.
c'est exactement l'impressino que ça m'a donné: un perso snk! je dirais même plus un perso kof maximum impact... vraiment pas fan de la coupe de cheveux de la nana :/

Offreenday
Procreator

#871 Message par Offreenday »

dark_eagl' a écrit :
RaphooN a écrit : En revanche la nouvelle là...on a l'imression que capcom a voulu faire du chara snk, la classe en moins.
c'est exactement l'impressino que ça m'a donné: un perso snk! je dirais même plus un perso kof maximum impact... vraiment pas fan de la coupe de cheveux de la nana :/
putain, super nanny en perso jouable :lol:
Image

KILLINGTIME

#872 Message par KILLINGTIME »

Hahahhahahaaaaaaaaaa j'ai pensé pareil :D
Du coup ca lui donne un putain de charisme à ce perso:
Je vois ça d'ici: supermamie qui met sa fesée à ce mal elevé de Ken (tout le contraire de Ryu, toujours tres poli ce brave petit), et qui punit cette trainée de Chun li...

(heureusement qu'il y a ça- on a du bol- parce que sinon niveau charisme c'est une catastrophe lol)

WellcooK
Penthouse addict

#873 Message par WellcooK »

Finalement, le gars de 1up qui avait dit que l'on risquait fort de retrouver des persos féminins typés SNK parmi les nouveaux personnages semble avoir vu juste (bien qu'il penchait plus pour des magical girls à la Athena ^^).
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

neo dreamer
stick d'argent

#874 Message par neo dreamer »

J'ai rien contre les petits nouveaux quand ils sont biens, mais là sur cet art, on a mélangé le pire de ce qui se fait dans KOF MI....J'espére quelle aura une meilleure tronche in game.

dark_eagl'
The hunted

#875 Message par dark_eagl' »

WellcooK a écrit :Finalement, le gars de 1up qui avait dit que l'on risquait fort de retrouver des persos féminins typés SNK parmi les nouveaux personnages semble avoir vu juste (bien qu'il penchait plus pour des magical girls à la Athena ^^).
ah non, je veux surtout pas de persos nian nian comme ça, y'a déjà eu ingrid dans CFAS et sfa sur psp! y'a vraiment que les jap pour kiffer ce genre de persos, moi je evux des fighter c'est tout