Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#851 Message par Sulf' »

Bon alors j'ai pu feuilleter ce nouveau GF.

Ce qui est pénible avec GF c'est qu'à chaque numéro on est surpris.
Donc après la catastrophe du numéro 13, le 14 remonte la pente.
Il y a des trucs qui n'ont plus lieu d'être, ou alors traité autrement et donc j'ai zappé. Comme les tests de jeux sortis il y a 3 mois et les previews façon JVM.

Par contre le dossier E3 est sympa, même si j'aurais bien aimé avoir une idée de la connectique vidéo de la WII ^^'.

Arkadia est très bien et les reports du sunfest (trop court en photos) et de l'epitanime sont sympa.
Les débats machin truc aussi c'est bien.
En fait c'est plus ceci que j'attend du mag (pour la partie arcade).

La partie RPG j'ai zappé car comme tout le monde le sais c'est du caca en barre de 12 ces jeux ;D.

Donc bonne note pour ce que j'en ai vu de ce numéro.
On verra ce que ça donnera en octobre (bah oui 3 mois d'attente certainement comme d'hab ^^') pour GF15 =).

Ps : Heu serait-il possible de faire revennir Asenka pour les tests, car je trouvais (perso) les siens très proche de mes opinions et très bien faits. (merci)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#852 Message par nono261084 »

j'avoue que ce mag ne fait pas vraiment pro et que tester des jeux qui sont sortis il ya 3 mois c'est la loose!mais c'est le seul mag qui a une "grosse parti" arcade!(et puis ya le pin point)

TRK
stick d'argent

#853 Message par TRK »

ha ca parle enkore de RPG ?

je me demande vraiment ce que ca vien foutre dans un mag d'arcade ca fait 10 fois ke je leur dit enfin bon........
SNK ROOLAIZE

Captain Algeria
Créateur de topics

#854 Message par Captain Algeria »

tiens, une question que je me pose (et qui semble ne pas trop avoir de réponse dans ce thread) : Vous avez pensé quoi des articles "AOU Show 2006" et "News Mobile Games" dans Gamefan 13 ?
(au passage, ya des news mobile games/k-tai dans le 14? j'ai pas encore en le temps de chopper le mag')

nono261084

#855 Message par nono261084 »

sincerement les jeux mobiles je trouve ca naze! :megagerbis:

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#856 Message par Fist Of Legend »

Captain Algeria a écrit :tiens, une question que je me pose (et qui semble ne pas trop avoir de réponse dans ce thread) : Vous avez pensé quoi des articles "AOU Show 2006" et "News Mobile Games" dans Gamefan 13 ?
(au passage, ya des news mobile games/k-tai dans le 14? j'ai pas encore en le temps de chopper le mag')
Genre tu t'interresses aux jeux Keitai... T'as un mobile toi ? :arrow:

Bon sinon, tout ça pour dire que je n'ai jamais lu Gamefan... et That's all folks hein. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Captain Algeria
Créateur de topics

#857 Message par Captain Algeria »

yo, les kékés, les ktai c'est les seul systèmes où on peut jouer a Star Soldier Vs DoDonpachi (+1.000.000 points)

Image Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#858 Message par Fist Of Legend »

Captain Algeria a écrit :yo, les kékés, les ktai c'est les seul systèmes où on peut jouer a Star Soldier Vs DoDonpachi (+1.000.000 points)

Image Image
Bah des trucs d'Otaks quoi...

:arrow:

Sinon fais chaud au bled ou bien ? :wink:

Captain Algeria
Créateur de topics

#859 Message par Captain Algeria »

Oué, le nord de la france ça pue, fait plus chaud qu'en Algérie :p (putain de temps qui part en couille!)

Pour les trucs d'otak', n'oublions pas la suite de Athena

Image Image

(mais bon, ya aussi des trucs pas trop otak', ni trop jap', genre les jeux infusio, gameloft, nokia, ...)

Le futur est dans le mobile et le casual gaming, je vous le dis. :D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#860 Message par Fist Of Legend »

Captain Algeria a écrit :Oué, le nord de la france ça pue, fait plus chaud qu'en Algérie :p (putain de temps qui part en couille!)

Pour les trucs d'otak', n'oublions pas la suite de Athena

Image Image

(mais bon, ya aussi des trucs pas trop otak', ni trop jap', genre les jeux infusio, gameloft, nokia, ...)

Le futur est dans le mobile et le casual gaming, je vous le dis. :D
A quand une simu de "coupdboul" zidanesque sur keitai... :arrow:

Tommy
stick d'argent

#861 Message par Tommy »

TRK a écrit :ha ca parle enkore de RPG ?

je me demande vraiment ce que ca vien foutre dans un mag d'arcade ca fait 10 fois ke je leur dit enfin bon........
Peut-être justement parce que Gamefan n'est pas un "mag d'arcade", mais un mag de jeux qui a une partie "arcade", une partie RPG...

nono261084

#862 Message par nono261084 »

je vois pas l'interet des jeux sur mobiles!vaut mieux s'acheter une game boy!

Wovou
John Master

#863 Message par Wovou »

L'interet en Europe c'est zero.

Mais au Japon on peut balancer ses scores et gagner des lots. Les mythiques caravan session de nec s'organisent comme ça maintenant, c'est plus un bus qui traverse le japon avec des rangées de nec comme au bon vieux temps mais des jeux a télécharger sur son téléphone portable et à scorer un max.

En ce moment le caravan session se fait sur ce dodonpachi vs star soldier posté par captain algeria.

nono261084

#864 Message par nono261084 »

au japon c'est vrai que c'est plus interessant!mais bon joué à kof sur portable bonjour le calvaire!

Captain Algeria
Créateur de topics

#865 Message par Captain Algeria »

Entre nous, je sais pas si une Gameboy peut te proposer ce rendu la en full 3d. :wink:

Image

(faudrait que je retrouve la vidéo de One sur Nokia Nseries, elle défonce juste la gueule)

nono261084

#866 Message par nono261084 »

ah ouais ca pète!mais ce genre de jeux il y a en france?en plus les mobiles sur lesquelqs ces jeux tournent doivent couter cher non?

Captain Algeria
Créateur de topics

#867 Message par Captain Algeria »

Ah, voila, je l'ai retrouvé : One sur Nokia Nseries

Image Image

Oui et non, c'est les titres à venir dans les prochaines années (dans un sens, le japon est en avance de 2-3 ans, mais l'occident rattrape son retard)

Sinon, la majorité de ces jeux jap' sont distribués actuellement au us (genre les jeux capcom gyakuten saiban, street fighter, bio hazard 3, makaimura, ...) et arrive norlament à la fin de l'année en europe (à ce que j'ai vu, je pense qu'on est dans une période de transition dans ce domaine en europe, faut juste attendre un peu :wink: )

Au passage, je sais pas ce que vous en pensez, mais certains titres Gameloft (disponible en france) de cette génration sont carrément excellent et ont une sacré putain de gueule!

Image Image Image Image
(oué, meme le dernier la ^^)

Faut juste etre au courant de ce qui se passe dans le domaine (je sais, c'est pas évident) et pas jouer aux jeux de certains opérateurs mobile ou vendeurs de sonneries et logos qui ne font que profiter de la mode sans vraiment se fouler (c'est pas la faute aux développeurs, ils se font juste exploiter par des gars qui ne connaissent rien aux jeux et qui n'y voient que de la thune à se faire).
Dernière modification par Captain Algeria le 19 juil. 2006, 15:35, modifié 2 fois.

nono261084

#868 Message par nono261084 »

je pense que sur un nokia 6820(je crois que c'est ca)les jeuxque l'on peut avoir ne sont pas terribles techniquement parlant! :?:

Captain Algeria
Créateur de topics

#869 Message par Captain Algeria »

Personnellement, j'ai un Sony Ericsson T620 depuis un moment et je peux plus trop m'en séparer (va falloir que je me le fasse greffer :p)

Sinon, le Sony Ericsson Walkman W800i me tente de plus en plus. J'attend, juste d'avoir un peu plus de thune pour me le faire.

Pour le jeu, je dirais qu'il vaut mieux attendre les grosses bête de courses qui arrivent prochainement (pour tenir le coup, penser à se chopper une NDS ;)).

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#870 Message par Sulf' »

Vraiment parfois j'ai l'impression que l'on fait des bonds en arrière.
Comment prendre du plaisir à jouer sur un clavier de téléphone ?

Alors après avoir laissé tomber ma PSP pour cause de croix CA-TA-STRO-PHI-QUE, avoir une PS3 sans vibration, voilà que l'on a envie de jouer sur un clavier de téléphone.

Moi je dis : Bordel de bite !
Tain le pad c'est fondamental qd même. Le jeu peut-être le plus beau de la terre, je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir à jouer sur un clavier de téléphone.

Sinon, non pas de rubrique Portable dans GF14 (du moins pas vu)

nono261084

#871 Message par nono261084 »

il faut fabriquer un adaptateur de pad pour mobile :lol:

Nicoss

#872 Message par Nicoss »

La NGAGE !!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#873 Message par Sulf' »

:lollol:

nono261084

#874 Message par nono261084 »

les jeux sur mobiles je ne suis pas contre(j'en ai quelques uns makaimura,top gun,xiii) mais à la base un téléphone c'est pour téléphoné!c'est vrai que ce n'est pas vraiment adapté pour certains jeux!

Captain Algeria
Créateur de topics

#875 Message par Captain Algeria »

C'est adapté pour les jeux developpé spécifiquement pour mobile (ya meme des jeux a un bouton)
C'est pas adapté pour les adaptations de jeux sur mobile
Tout le monde passe son temps à jouer aux portages et adaptations

Trouvez l'erreur :D

(la question que je me pose : pourquoi Konami ne sort pas Bishi Bashi sur ktai?)