Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'or

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#851 Message par Kyo9999 »

Aliexpress ! Y'a tout type de câble à pas cher
Live: Krull9999
Psn: Kaere

John46
stick dans le cul

#852 Message par John46 »

yoyo semble être dans une optique plus qualitative que prendre des câbles lowcost au pif.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Kyo9999
stick d'or

#853 Message par Kyo9999 »

J'y ai pensé mais le mieux serait que Plaion propose ça en achat accessoire, même si je pense qu'ils auraient pu livrer ça avec la Neo Aes+
Live: Krull9999
Psn: Kaere

fboy
stick de zinc

#854 Message par fboy »

Sur Ebay aussi tu peux trouver des cables RGB de fabrication artisanale et plus quali que ce que tu peux trouver sur ali express.

yoanna330
Stick-o-phile

#855 Message par yoanna330 »

Merci.
Pardonnez ma question de débutant, mais il y a bien une standardisation des câbles RGB en DIN ?

Mr Leureduthé
stick de zinc

#856 Message par Mr Leureduthé »

Auber1083 a écrit : 09 juin 2026, 18:44 Je ne suis pas très à la page des jeux indé sur Neogeo, mais est-ce qu'il en existe des biens ?
J'ai pas testé beaucoup de choses mais le peu que j'ai pu essayer ne tient pas la route je trouve.

Perso j'ai rien vu qui m'ait donné envie de payer plus de quelques poignées d'euros pour une ROM. Acheter le prix d'une Switch 2 un jeu moyen qui se plie en 45mn avec très peu de rejouabilité, non merci.
Je pense qu'ils ne vendent pas des jeux mais des investissements dans des trucs que les gens espèrent qu'ils prendront de la valeur
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Auber1083
stick de zinc

#857 Message par Auber1083 »

Je pense aussi que les jeux que j’ai pu tester ne valent absolument pas le prix demandé.
Que ce soit Kraut Buster, dont la DA est bof et ne tient absolument pas la comparaison avec l’excellence de certains Metal Slug ou de Demon Front. J’avais pu y jouer lors d’un HFS il y a quelques années. C’était bien, sans plus.
Le futur Bang Bang Buster 2 est également moyen, voire en dessous selon moi. Testé pendant le dernier HFS, alors même que j’apprécie ce type de jeux. Il ne tient clairement pas la route face à des titres comme ceux de Taito ou Zupapa.

fboy
stick de zinc

#858 Message par fboy »

Certes, sauf que la très grande majorité des gens qui achètent ou vont acheter ces titres moyens ne le font pour jouer, mais surtout pour posséder un jeu Neo Geo rare. Esperons que Plaion puisse rééditer un max de titres pour bousculer ces "mauvaises habitudes" !

Cotw
stick d'or

#859 Message par Cotw »

Le contraste n'en sera que plus grand à partir de la fin d'année, quand ils choisiront à nouveau de payer 400€ pour attendre deux ans la prochaine bouse promise par une énième équipe de bras cassés ; alors qu'il y aura tous ces hits de la Néo réédités à 80€ et disponibles. C'est de l'argent foutu en l'air, il n'y a aucune fierté à exposer ça.