Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
-
Kyo9999
- stick d'or
Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !
Oui mais non ! Rdv en 2027, on va bien rire
Live: Krull9999
Psn: Kaere
-
John46
- stick dans le cul
Je me demande quelles sont les modalités contractuelles couvertes par ces licences PIxelHeart&co vis à vis de l'AES+.
Cession exclusive au support ? Ca m'étonnerait que les ayants droits fasse l'impasse sur une large ressortie à 80boules, même si le jeux est ressorti l'année d'avant à 400 boules. Ou alors certains titres vont se retrouver bloqués..
Cession exclusive au support ? Ca m'étonnerait que les ayants droits fasse l'impasse sur une large ressortie à 80boules, même si le jeux est ressorti l'année d'avant à 400 boules. Ou alors certains titres vont se retrouver bloqués..
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Tu penses qu'ils payent une redevance ?
C'est ptet le cas mais bon tous les mecs qui sortent du physique sur des machines "mortes" j'ai pas l'impression qu'ils demandent l'autorisation ou file une part de leur gain dessus.
J'espere me tromper mais j'y crois pas trop

-
Cotw
- stick d'or
Ils ne versent rien à SNK et n'ont pas le droit d'afficher les logos NeoGeo et SNK sur leurs boîtes. SNK laisse couler sans les avoir autoriser pour autant à publier sur leur console. C'est pour ça qu'ils ont eu peur de voir leur business s'effondrer avec l'arrivé de jeux plaion licenciés par SNK et la probabilité que tout produit non officiel soit interdit.
Sinon, il précise que tous les jeux Visco déjà édités chez PH n'auront pas de version Plaion; mais qu'ils sont en discussion pour l'édition d'autres Visco et de jeux nouveaux. Il parle ensuite du premier Breakers!
Sinon, il précise que tous les jeux Visco déjà édités chez PH n'auront pas de version Plaion; mais qu'ils sont en discussion pour l'édition d'autres Visco et de jeux nouveaux. Il parle ensuite du premier Breakers!
-
PenPen
- stick d'argent
Dans cette logique, ils pourraient porter Breakers Revenge Chicago sur AES+ 
-
Kyo9999
- stick d'or
Ne pas oublier que les jeux Visco arrivent chez Evercade
-
yoanna330
- Stick-o-phile
D'ailleurs, c'est étrange, on trouve des screenshots des deux compilations pris sur Amazon mais on ne trouve rien d'autre.
-
Kyo9999
- stick d'or
En fait, faut attendre que les compiles de juin sortent, puis le trailer ensuite les préco
Sinon, tu veux dire est-ce qu'on a réellement les compiles Visco après ? Là j'en sais rien, ils ont toujours la cartouche Doom, qui n'est toujours pas sortie
Sinon, tu veux dire est-ce qu'on a réellement les compiles Visco après ? Là j'en sais rien, ils ont toujours la cartouche Doom, qui n'est toujours pas sortie
-
lioo
- stick de bronze
L'annonce de Sony me pousse à avoir une belle collection de néo geo AES +. Je ne sais pas trop pourquoi.... J'ai commandé pas mal de jeux sur amazon mais finalement j'arrive au prix de l'Ultimate. Je me tate à la prendre chez playon. D'après vous, on a avancé sur ce que l'on sait ? (Qualité ?)
Je me demande si je ne suis pas satisfait si le sav est correct et combien coûte un retour (Belgique ). Merci pour les infos
Je me demande si je ne suis pas satisfait si le sav est correct et combien coûte un retour (Belgique ). Merci pour les infos
-
Cotw
- stick d'or
C'est repris sous 14 jours sans frais. Tu imagines renvoyer une Neo Geo AES pour insatisfaction? De mémoire d'homme, on n'a jamais vu quelqu'un se plaindre de son AES.
-
John46
- stick dans le cul
c'est quoi cette annonce?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
msx33
- stick d'or
https://blog.playstation.com/2026/07/01 ... -consoles/
Évoqué ici. viewtopic.php?t=78191&start=850
Tu ne lis pas le topic…
-
John46
- stick dans le cul
merci,msx33 a écrit : ↑02 juil. 2026, 11:49 Évoqué ici. viewtopic.php?t=78191&start=850
Tu ne lis pas le topic…
Je n'ai pas de consoles modernes donc en effet je ne lis pas ce topic.
-
lioo
- stick de bronze
Une AES non mais une AES + je ne sais pas ....
J'ai déjà une New astro avec un rpitojamma d'aje. Je peux déjà jouer à tout dans de bonnes conditions. Ici c'est vraiment le bel objet et le perfect repro que j'ai envie d'avoir
-
Roch
- stick de platine

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
John46
- stick dans le cul
du calme, rappelons le niveau des annonces pour le moment https://www.snk-corp.co.jp/us/anniversa ... lslug30th/
-
Roch
- stick de platine
Je ne fais que partager. D'ailleurs sur la publication d'origine, il y a effectivement des éléments qui suggèrent le calmeJohn46 a écrit : ↑03 juil. 2026, 20:53 du calme, rappelons le niveau des annonces pour le moment https://www.snk-corp.co.jp/us/anniversa ... lslug30th/

Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Vous avez dosé le 6 et le XX/7?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Auber1083
- stick de zinc
Le 6 pour moi oui, comme d'hab objectif No Miss. Résultat, je le trouve pas dégueu si on oublie que ça fait un peu bizarre au début les sprites des personnages à l'ancienne sur des décors plus modernes.
J'aime pas que :
- les personnages aient des stats différentes
- le fait d'avoir plusieurs armes qu'on peut switcher et stocker pour plus tard
- les prisonniers balancés à l'arrache dans les stages parce qu'il fallait en mettre.
J'aime bien :
- son rythme et longueur de jeu pas trop longs
- certaines phases qui forcent à apprendre de nouveaux trucs pour passer sans problème
- c'est du Metal Slug
Le 7 essayé à l'époque sur DS mais il a fini par me gonfler et je n'y ai plus rejoué depuis longtemps. C'est peut-être plus jouable maintenant qu'il est sur d'autres machines sous sa forme XX.
J'aime pas que :
- les personnages aient des stats différentes
- le fait d'avoir plusieurs armes qu'on peut switcher et stocker pour plus tard
- les prisonniers balancés à l'arrache dans les stages parce qu'il fallait en mettre.
J'aime bien :
- son rythme et longueur de jeu pas trop longs
- certaines phases qui forcent à apprendre de nouveaux trucs pour passer sans problème
- c'est du Metal Slug
Le 7 essayé à l'époque sur DS mais il a fini par me gonfler et je n'y ai plus rejoué depuis longtemps. C'est peut-être plus jouable maintenant qu'il est sur d'autres machines sous sa forme XX.
-
Cotw
- stick d'or
Le XX est très bon, le 7 avait des décors dégueulasses au possible, une espèce bouillie de graphismes CG qui les rendaient totalement illisibles. Le XX réhausse tout sauf, une séquence vers la fin du jeu, très certainement un oubli. D'ailleurs, les résultats des ventes du 7 sur DS sont à l'origine de l'arrêt de la série.
-
Le Duc
- stick de platine
Oui, quelle horreur ce mélange. On dirait qu’on joue sur un wallpaper.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
ludotaku
- stick de platine
Honnêtement, c'était une erreur de penser que les publics de la DS et de Metal Slug allaient se rencontrer car même en étant fan de la série, ce n'était pas le support sur lequel la série était attendue et le résultat était vraiment difficilement lisible... Je l'avais fini sans aucun plaisir à l'époque juste à cause de son support.
-
Kyo9999
- stick d'or
Hâte d'être le 9
Déjà le AOF3R, comme je le pensais sortira sur Aes+...ainsi, en fait, tous les jeux Premium...
Plus qu'à confirmer
Déjà le AOF3R, comme je le pensais sortira sur Aes+...ainsi, en fait, tous les jeux Premium...
Plus qu'à confirmer
-
Cotw
- stick d'or
-
Kyo9999
- stick d'or
Alors perso, c'est ma déduction... Et en regardant live de Bigcam hier, ce dernier a eu l'info
Donc ça conforte mes premiers ressentis...
Et donc tout ce qui sort en Premium, on les aura sur Aes+... Sans le online... Normalement
Donc ça conforte mes premiers ressentis...
Et donc tout ce qui sort en Premium, on les aura sur Aes+... Sans le online... Normalement