Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
eLLuiGi a écrit : ↑04 oct. 2022, 14:07
Naomi = 31 khz. Après le rpi2nuc peut aussi fonctionner en 15 Khz en modifiant le fichier de setting avec une borne compatible (New net city par exemple).
Salut eLLuiGi !
J ai testé le rpi2nuc sur ma jeutel avec la carte jvs to jamma alors ça fonctionnait nickel au niveau des commandes et son mais l image est pas bonne je pense que effectivement c est le fait qu'elle soit pas passé en 15k
Tu saurais me dire quel ou trouver ce fichier settings et quoi modifier pour le rendre compatible avec ma jeutel 15k
J adore ce rpi2nuc ça serai super cool de pouvoir le garder j ai mzs favoris et mes saves
J ai plusieurs bornes a la maison maintenant
Pour éviter de devoir brancher débrancher le hardware noami ou passer par des multi VGA etc
J ai la noami pour noami 1 et 2 et atomisewave et la jeutel qui est pour les jeux 15K
Ayant un rpi2nuc j aimerai pouvoir le garder et l utiliser pour la jeutel
J ai une carte qui permet de brancher du jvs sur du jamma
Ça fonctionne nickel sauf pour l image car je pense que le rpi2nuc comme tu m avais précisé il faudrait le passer en 15k en modifiant le fichier settings
Mais je sais pas où est ce fameux fichier settings ni ou comment je modifie
Bonjour à tous,
Encore une fois un grand merci pour tous ceux qui travaillent sur le RPI2NUC ainsi que les packs de rom. C'est vraiment un travail de titan, au top et on s'amuse vraiment bien avec.
Même si je suis loin d'avoir épuisé les packs neogeo, mame et compagnie que j'ai installé sur mon RPI2NUC, je voulais savoir s'il existait des systèmes d'aussi bonne qualité pour jouer aux jeux atomiswave, Naomi, etc sur mon NUC. J'ai bien noté que le PI4 posait problème au vu de son architecture et qu'on ne peut pas le coupler avec le RPI2NUC, mais voila, pour savoir s'il existait qqchose aujourd'hui pour faire tourner ces jeux plus récents sur mon NUC.
Merci à vous de m'avoir lu et encore plus à ceux qui me répondront
O.
Est-ce que l'on peut toujours passer commande, j'ai un pote qui se réveille juste maintenant pour une noami et qui voudrait aussi en profiter à fond .
Merci
Bonjour. Je possède rpi2nuc, mais je ne l’ai pas utilisé depuis longtemps. Maintenant, je l’ai installé à nouveau. J’ai le logiciel B13, qui a eu des problèmes avec le moniteur vertical naomi 31hz. Existe-t-il une mise à jour pour ce problème ? Sinceres salutations
NUC-Horizontal, Naomi 2 Netboot Rpi
NUC-Vertical, Naomi Netboot Rpi
Video Sonic 25' 15/24/31k
RPI2NUC...probando
Bonjour la communauté !!!!
Je déterre le topic pour savoir si les commandes de Rpi2nuc sont toujours d'actualité....car ayant trouvé une NUC à faire revivre .
Merci à vous
Salut, quelqu'un avait trouvé une solution pour FBA, il faut aller dans le menu retroarch en appuyant 5 secondes sur start, revenir en arriere avec le bouton 2, aller dans les settings video et désactiver integer scale pour que la modeline seule fasse son taf.
Quelqu'un sait comment faire ça de manière permanente ? Aussi comment ça marche avec Mame 2003+ ? On n'a pas le menu retroarch, mais le menu mame avec ce raccourci.
Autre question : je n'ai pas de son via les RCA, uniquement via le jack du rpi, quelque chose à modifier ?
Aucun soucis pour faire fonctionner les jeux verticaux. Mon écran est de base en horizontal, mais le passage en vertical se fait sans souci, avec des bandes noires sur le côté bien sur.
archimage a écrit : ↑24 sept. 2023, 13:00
Salut, quelqu'un avait trouvé une solution pour FBA, il faut aller dans le menu retroarch en appuyant 5 secondes sur start, revenir en arriere avec le bouton 2, aller dans les settings video et désactiver integer scale pour que la modeline seule fasse son taf.
Quelqu'un sait comment faire ça de manière permanente ? Aussi comment ça marche avec Mame 2003+ ? On n'a pas le menu retroarch, mais le menu mame avec ce raccourci.
Autre question : je n'ai pas de son via les RCA, uniquement via le jack du rpi, quelque chose à modifier ?
sur le fichier lisez moi "PACK FBA (Avec ajout des jeux verticaux, donc pas de pixel perfect sur ces derniers car jeux verticaux affichés en yoko)"
archimage a écrit : ↑24 sept. 2023, 13:00
sur le fichier lisez moi "PACK FBA (Avec ajout des jeux verticaux, donc pas de pixel perfect sur ces derniers car jeux verticaux affichés en yoko)"
pour mame "Passer la distribution en mode TATE (écran vertical) depuis le menu général > sous section RPI2x Settings, le rpi2xxxxx n'indexera uniquement les roms présentes dans les répertoires fba_tate, mame_tate et psx_tate
Pensez également à choisir le theme RPI2X_TATE depuis l'interface en faisant START>UI Settings>THEME SET"
Avec la sortie récente du Raspberry Pi 5, y a t-il du nouveau au sujet du changement de résolution à la volée de son OS ? Savoir si une éventuelle mise à jour serait possible plus facilement ?