Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ken bogard a écrit :
D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si c'est pareil avec balrog ( claw ) ?
Bah il suffit de regarder la dernière video de Capcom avec le Vs entre Chun-Li et Vega/Balrog pour le savoir (neo-arcadia ce n'est pas qu'un forum, tout ça...)
La griffe change de main en fonction du côté duquel se trouve le personnage.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
tous les jeux en 3D de fight font face à leur adversaire, de soulcalibur à tekken en passant par VF et autres jeux SNK en 3D sur HNG64 ( au gameplay 2D oldschool) et les asymétrie sont toujours respecté comme le personnage est modélisé une fois pour toute.
la performance, c'est dans un jeu de fight 2D en sprite, respecter les asymétries est extrememnt rare. Il n'y a que le boss de SF3 de mémoire qui le fait.
De toute façon, je suis sur que c'était de l'ironie ( ou pas )
De toute façon, pas de mort d'homme
confus tous les jeux en 3D de fight font face à leur adversaire, de soulcalibur à tekken en passant par VF et autres jeux SNK en 3D sur HNG64 ( au gameplay 2D oldschool) et les asymétrie sont toujours respecté comme le personnage est modélisé une fois pour toute.
la performance, c'est dans un jeu de fight 2D en sprite, respecter les asymétries est extrememnt rare. Il n'y a que le boss de SF3 de mémoire qui le fait
Non ce que je voulais dire, c'est qu'on voit toujours le même coté des personnages quelque soit l'endroit ou il se trouve sur l'écran ( coté P1 ou coté P2 ). C'est pour faire comme en 2D, ou evidemment on va pas redessiner des sprites pour chaque coté. Mais dans des jeux comme VF ou kof MI ( peut etre meme d'autre jeux en 3D d'ailleur )par exemple, les perso ne change pas leur garde quand il change de coté, si coté P1 on voit le perso de face, coté P2 on le vera de dos. ce qui n'est pas le cas dans SF4, on les vois toujour de face, pourtant le bandeau lui reste sur le bon oeil.
Enfin bon voila, oui, c'est vrai que c'est pas trés important.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
Omega Kyo a écrit : tous les jeux en 3D de fight font face à leur adversaire, de soulcalibur à tekken en passant par VF et autres jeux SNK en 3D sur HNG64 ( au gameplay 2D oldschool) et les asymétrie sont toujours respecté comme le personnage est modélisé une fois pour toute.
la performance, c'est dans un jeu de fight 2D en sprite, respecter les asymétries est extrememnt rare. Il n'y a que le boss de SF3 de mémoire qui le fait.De toute façon, je suis sur que c'était de l'ironie ( ou pas )
De toute façon, pas de mort d'homme
non, en fait Gill dans SF3.3 c'est juste un truc a 2 balles. Il ne s'agit pas d'un asymetrie respecter (Oro ne la pas alors que se serais le plus flagrant sur lui) c'est juste que pour Gill un "color swap" permet de donner cette illusion, d'ailleur seule les couleur change, les coups eux sont identique des 2 coté.
Comme le disent "certain" joueur nippon deja blazé par le jeu. une réedition de titre plus sympa en 2.5 avec le même style graphiques, comme Rival School ou Star Gladiator aurais été plus amusante...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Shishio a écrit : c'est juste que pour Gill un "color swap" permet de donner cette illusion, d'ailleur seule les couleur change, les coups eux sont identique des 2 coté.
Ben t'y a pas joué ou quoi ? Les coups sont pas pareil des deux coté, il envoie de la glace ou du feu suivant quel profil il présente. M'enfin...
Dernière modification par Rugal-B le 31 août 2008, 19:42, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Shishio a écrit : c'est juste que pour Gill un "color swap" permet de donner cette illusion, d'ailleur seule les couleur change, les coups eux sont identique des 2 coté.
Ben t'y a pas joué ou quoi ? Les coups sont pas pareil des deux coté, il envoie de la glace ou du feu suivant quel profil il présente. M'enfin...
Ca me fait mal au cœur, mais je dois prendre la défense de Shishio sur ce coup. Certes, les effets des coup spéciaux varient suivant le côté duquel ce trouve Gill (un côté glace et un côté feu). Mais ce dont il parlait, c'était la technique utilisé pour respecter la symétrie du personnage en fonction du côté duquel il se trouve. Le sprite c'est le même d'un côté ou de l'autre. Ils font la même symétrie que pour tou les autres personnages, la correspondance des couleurs étant juste assurée par un color swap, exactement la même technique que celle utilisé pour faire les couleurs alternatives des tenues des combattants.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
on l'avait deviné mais je trouvais à l'époque l'effort louable et encore de nos jours^^
Par contre, j'avais pas remarqué que les riffes de Vega changer de main lol ( en fait même pas chercher à savoir) .
le sachant maintenant, je comprends la joie de Nicoss/ bandeau de sagat
Ce SF4, c'est vraiment un jeu de fight 2,5D lol
Dernière modification par Omega Kyo le 31 août 2008, 20:08, modifié 1 fois.
Je sais bien que c'est juste un color swap, mais les coups CHANGENT. Y'a quand meme une différence entre les impacts de glace et de feu, non ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Rugal-B a écrit :Je sais bien que c'est juste un color swap, mais les coups CHANGENT. Y'a quand meme une différence entre les impacts de glace et de feu, non ?
nan l'animation du personnage de change pas, d'un côté on se mangera de la glace et de l'autre du feu.. tout simplement
C'est effectivement ce que je voulais dire. Vous pensiez que d'un coté il mettrait un coup de pied et que dans l'autres sens, ce serait un coup de genou ou un truc du genre ??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Et pendant ce temps, le premier "infini" combo a été découvert dans street IV. Et c'est El fuerte qui ouvre le bal ( et peut etre qui le referme aussi on sait jamais ). A notez que selon ce qui ce dit, ce combo été deja connue des develloper a la sortie du jeu en arcade. Ceci semble assez plausible, et ca expliquerai pourquoi el fuerte encaisse si mal les coups ( un genre de rééquilibrage barbare ). Du coup , meme avec ce combo puissant, ce perso reste aparament toujours un "low tier" ( enfin la tier list ca va ca vient.. ). On vera comment ca évoluera par la suite:
Décortiqué le combo donne un truc comme ca : HP->(qcar+P->LP)->HP->...
Comme on peut voir sur les video le combo est quand meme bien gratos apres une saving qui passe ( faut voir si les timing sont tendu ou pas pour qu'il passe )
J'entend deja shishio...
Dernière modification par ken bogard le 01 sept. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
Ça a l'air quand même super grossier comme infini. Timing tendu ou pas ça fait tache.
Par contre les mouvements d'El fuerte sont assez souples et sympa visuellement. C'est bien la première fois que je suis impatient d'essayer un jeu de combat "3D"
L'anim en générale semble plutôt bonne, même si elle passe de très détaillée à très bâclée suivant les mouvements (les attaques aérienne notamment)
Il n'y a que les S.E. qui m'inquiètent vraiment: le bruits des impacts semble un peu sec.
Infini c'est vite dis ... ça fait longtemps qu'il est utilisé en match.ça enleve pas grand chose ... et le perso recule trop pour le continuer a l'infini -_-
ouaih ! Faudrait voir ce que ça donne dans le coin.
Et puis ca retire quand même beaucoup, rien que sur la première vidéo gouki il mange un 6hits 50% de barre de vie ( c'est quand même douloureux, même si c'est gouki qui encaisse ). Mais le pire c'est que comme ce combo est un enchainement de HP, ça STUN direct. Et apres c'est la fête, soit on recommence ( mais bon ouf ! le damage reduce semble rester après le stun ), soit ,si on en a la possibilité, on a le droit a une ULTRA gratuite.
De toute facon, la version arcade va servir de test, on va tres vite voir si ce genre de combo est "acceptable", et au pire je pense que l'on corrigera le tire sur la version console.
ps: vous n'avez pas l'impréssion que les programmeurs se sont plus focalisé sur ryu, j'ai l'impréssion que ces le plus abouti, style de combat, graphique, amélioration,etc...
il y a aussi ken, mais l'expréssion du visage ces pas encore ça...
ps2: quelqu'un peux m'enlevé un doute, street fighter ex3 n'a jamais été porté sur borne d'arcade???
tu le fais expret la?? Non serieux?? C'est un palette swap, la couleur du corp change de cote PAS LES COUP!! Quand au effet spéciaux il sont idependant.
Ainsi, si Gill a gauche de l'ecran, utilise sont bras droit avec du feu, comme par hasard, une fois a droite de l'ecran il utiliseras sont bras gauche avec la glace preuve que le sprite ne gére pas les deux coté... Si c'estait le cas Gill utiliserais toujour le MÊME bras avec le même element...
PS/ merci a Dark qui avais corrigé avant moi....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
Alors non seulement ce n'est qu'un bete color swap, mais en plus, le fait qu'ils aient changé les effets des coups feu/glace, c'est lamentable aussi. Ils ont eu trop raison de rien faire sur les autres sprites, si c'est pour tomber sur des raleurs pareils. C'est le seul perso d'un fighting 2D ou ils ont fait l'effort de soigner un peu la finition, ça influe meme un peu sur le jeu, mais non, y'en a qui trouvent encore le moyen de raler.
Silhouette Mirage et Ikaruga, c'est de la merde aussi ? "Ben oué, le vaisseau change juste de couleur, quand il passe du blanc au noir, on le voit pas tirer du blanc par en dessous..."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3