[LapBox] ArcadeBox-Online "Fightcade-Steam Edition"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
zépequeno
stick de platine

Re: [LapBox] ArcadeBox_Online EDITION

#926 Message par zépequeno »

j'ai eu aucun souci pour les 2 premiers
par contre difficile de telecharger la heavybox de 17go
a 3 reprises et peu importe l'état d'avancement, le téléchargement s'arrêtait et je revenais sur la page où il faut se loger. 8O
du coup j'ai du prendre fichier par fichier

superip74
stick de zinc

#927 Message par superip74 »

J'ai testé vite fait hier soir.

Autant la Cross box je trouve ça très bien si on a sa borne en Tate, autant la Heavybox, je vois pas trop l’intérêt.

Attention, je remets pas en cause cette box, c'est du super boulot, mais vu que la Lapbox boot sur son propre menu, puis qu'ensuite il faut lancer la HB, c'est du temps perdu finalement. Sans parler des menus que je trouve beaucoup plus claires sur la LB.

Bref, c'était sympa de pouvoir tester, mais je préfère la LB à la HB, voila. ;D

eLLuiGi
stick dans le cul

#928 Message par eLLuiGi »

superip74 a écrit : Sans parler des menus que je trouve beaucoup plus claires sur la LB.
C'est mieux avec les screens non ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Mjoln
stick de bronze

#929 Message par Mjoln »

Ouai, ça fait doublon en fait. Même si l'interface d'hyperspin est super classe, je préfère celle de la Lapbox. Et puis y a tellement plus de jeux ! Je les ai désactivées du coup, les extra box. En plus je suis pas fan de la clé USB tout le temps branchée. Mais je dénigre pas le boulot qui a été fait sur la heavy et la cross, hein, ce sont des super box, aussi. :)

superip74
stick de zinc

#930 Message par superip74 »

elluigi a écrit :
superip74 a écrit : Sans parler des menus que je trouve beaucoup plus claires sur la LB.
C'est mieux avec les screens non ?
Ouais carrément, ça fait mieux fini. :wink:

peocle2
stick de bronze

#931 Message par peocle2 »

hello tout le monde.

j'ai besoin d'aide.

j'ai acheté la lap box il y a quelque mois, je ne l'ai jamais branchée (trop de soucis perso...). je me décide de branché le tout mais comment l'allume t'on?

merci

Takki
stick de rhodium

#932 Message par Takki »

Ben soit elle démarre seul tout le temps si elle a pas démarrer tu fais contact avec un tournevis avec le + et - et ça boot
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#933 Message par eLLuiGi »

Tu mets un bouton power dessus (connecteur JFP1) si tu preferes.

Download le userguide tu as le mode operatoire et les raccourcis pour eteindre proprement :roi:
Image

lap75
stick d'argent

#934 Message par lap75 »

après plusieurs jours de taf non-stop.

je vois que sa ce bouscule pas , alors les amis beaucoup de Download ....mes pas beaucoup de retour .
-sur les améliorations
-les screen de tonton elluigi (il a besoin de savoir aussi si vous aimé sa contribution )
-dbz (mjoin idem que elluigi)
-integration des box
les + ou les - de toute manière je suis gourmands alors pas de pbm .

donc les mecs le DL ces bien ....mes les retour sont primordiale :-D :-D . sinon a quoi sert de faire des maj.
seul les retour font avancé pour les prochaines maj ou peut être tout est déjà bon plus besoin de maj steam etc.... :-D :-D
borne home made only :-)

ecran LCD ou led dans blast le top

eLLuiGi
stick dans le cul

#935 Message par eLLuiGi »

yo master lap,
download ok mais pas encore eu le temps de tester les 2 box inside beaucoup de taf en ce moment
et beaucoup de choses en preparation quand j'ai un peu de temps (la nstyl pour la rendre ready a la crossbox, pincab, amenagement de ma garageroom.......) et plein de chose dans ma tete a cause de toi, notamment STEAM avec pourquoi pas le pacman chanpionship edition dx ca tuerai.

je fais un retour des ke j'ai test (ce we jespere) :lol:
Image

Docx
stick d'or

#936 Message par Docx »

Para me, pas encore downloadé.
J'attend pour l'instant ma Blast TATE 'stickcrossée' qui devrait, je l'espère ne plus trop tarder car on se rapproche des 2 mois après commande.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

zépequeno
stick de platine

#937 Message par zépequeno »

moi j'ai tout DL mais j'ai pas encore installé. il me faut un dock finalement
je vais aller tester ça chez Tetsuo74 et je ferai un retour

superip74
stick de zinc

#938 Message par superip74 »

lap75 a écrit :après plusieurs jours de taf non-stop.

je vois que sa ce bouscule pas , alors les amis beaucoup de Download ....mes pas beaucoup de retour .
-sur les améliorations
-les screen de tonton elluigi (il a besoin de savoir aussi si vous aimé sa contribution )
-dbz (mjoin idem que elluigi)
-integration des box
les + ou les - de toute manière je suis gourmands alors pas de pbm .

donc les mecs le DL ces bien ....mes les retour sont primordiale :-D :-D . sinon a quoi sert de faire des maj.
seul les retour font avancé pour les prochaines maj ou peut être tout est déjà bon plus besoin de maj steam etc.... :-D :-D
J'ai tout DL et testé.

-les screen de tonton elluigi
C'est du bon, ça donne une couche de finition bien sympa, on s'approche du produit bien fini et fignolé avec amour.

-dbz
C'est pas mon truc donc je me prononce pas trop. Sorti de SF2X, les jeux de bastons j'aime pas trop.

-integration des box
Je reste très septique sur cet essai. Je vois pas l'interêt de la Heavybox en plus de la Lapbox. La HB est moins claire, et il faut de toute façon lancer la LB pour démarrer la HB, donc voilà quoi, sympa à essayer mais sans plus.
La Crossbox c'est sympa, surtout que je joue quasiment qu'à des shmups, mais encore une fois c'est un peu lourd, il faudrait que ça boot directement sur la CB. Là j'ai mes favoris dans la LB, en 5sec je lance mon jeux, même si l'écran est incliné de 90° dans le menu le la LB.
L'idéal serait de pouvoir basculer le menu de la LB en tate et là on toucherait la perfection!

zépequeno
stick de platine

#939 Message par zépequeno »

moi je trouve ça bien d'avoir la HB et la crossbox greffaient a la lapbox
ça donne un complément avec les jeux consoles
je trouve pas ca pénible de changer d'un system a l'autre

Mjoln
stick de bronze

#940 Message par Mjoln »

Comme je l'ai écrit plus haut, pour moi la heavybox est plus esthétique, ça peut être un atout pour faire le malin quand on invite des potes a la maison :) mais c'est tout. La Lapbox est peut être un peu moins canon mais elle propose tellement plus de jeux. Y a pas photo.
La cross box, je ne l'ai même pas lancée, n'ayant pas l'écran dans la position adéquate.

Les screenshots, je n'ai pas eu le temps de les insérer dans la box. Ce sont des captures d'écran pour Mame en fait ? C'est ça ?

J'ai continué à avancer sur Steam :
- Super Meat boy est un régal. On dirait qu'il a été créé pour tourner sur une borne.
- Sine Mora est magnifique mais les touches ne peuvent pas être remappées. Du coup c'est injouable. Grosse déception. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
- Crazy Taxi tourne parfaitement.
- je teste Pac Man DX demain.
- y a une promo sur Skullgirls, je suis à deux doigts de craquer. Mais il fait que je garde des sous pour Ultra Street Fighter IV qui sort dans un gros mois et demi sur Steam (et donc sur ma borne mouahahahaha).

Voilà.

zépequeno
stick de platine

#941 Message par zépequeno »

C'est possible que tu expliques comment intégrer le steam ?
si c'est pas trop compliqué non plus car tu nous fait envie

Mjoln
stick de bronze

#942 Message par Mjoln »

Je crois comprendre que Steam sera intégré dans la prochaine MAJ de la box. Patience ;)

Docx
stick d'or

#943 Message par Docx »

UN AVIS QUI NE SERA PEUT ETRE PAS PARTAGE, mais je me lance…. :roll: (en toute sympathie avec les gens qui n'auraient pas forcément mon opinion :lol: )

Je pense que cette nouvelle MAJ fait perdre l'âme de la LAPBOX.Nous n'avons dorénavant qu'un mixe imparfait de plusieurs box (lap,heavy,cross).Trop de choses diverses et un produit non finalisé. :x
J'aurai aimé une finalisation de la LAPBOX qui aurait eu tous les screens et tous les jeux présents qui marchent…Rien de plus.
Au lieu de ça, on rajoute d'autres émulateurs, d'autres frontends et d'autre jeux qui multiplient et rajoutent bugs et imperfections… :|

Xcuse moi Allan pour cette critique mais l' évolution que tu as voulu donner à ton produit ne va pas dans le bon sens…. à mon sens. :evil:

Il ne serait peut être pas trop tard pour une vraie LAPBOX sans la sauce Heavy ou Cross, un produit fignolé dans ses menus et ne comportant que des jeux totalement fonctionnels :?:

Presque une question de politique ludique: Perfectionner la lapbox pour qu'elle soit parfaite dans un premier temps;étendre ses possibilités dans un second temps avec une éventuelle LAPBOX2….. :idea:

NB: Cet avis ne dois en aucun cas entrainer une polémique agressive.Les dérapages qui dégénèrent ne sont pas ma tasse de thé...
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Bonzini

superip74
stick de zinc

#944 Message par superip74 »

Complètement d'accord avec ce poste.

Juste une Lapbox bien finie, et la possibilté de passer les menus en tate et ce serait royal.

zépequeno
stick de platine

#945 Message par zépequeno »

moi je partage pas ton avis
car rien t'oblige pas lancer la HB, d'ailleurs ça demande une légère manipulation pour les lancer
moi je vois ça comme un complément car ne disposant que d'une seule borne. ça permet d'avoir les 3 systèmes sur ma borne
la lapbox est bien supérieur a la heavybox
même si l'interface de la HB est plus cool c'est un peu relou pour choisir un jeu
bref moi je suis ravi de cette maj
et ça me donne envi de m'investir pour avoir un produit finit

eLLuiGi
stick dans le cul

#946 Message par eLLuiGi »

Attention la Heavybox et la Crossbox sont des bonus des extras koi !!! libre a vous de les utiliser ou non cela n'est que du bonus pas du moins. C'est une box polyvalente qui peut donc s'adapter a differentes bornes, perso la Crossbox me servira : Lapbox sur la NAC en yoko, sur la N'Styl sitdown la 3000en1 pour les enfants avec bonus pour moi possibilité via rallonge jamma de me servir de la Crossbox (inside lapbox) avec rotation de l'ecran d'une main en 20 secondes. La box monte en puissance alors monter en puissance coté borne !!!! :roi:

N'oubliez surtout pas que c'est une production underground de passionnés pour les passionnés et le travail ne peut être fait que par une seule personne (28 000 screens MAME koi !!! non mais allo koi !!! allo !!!) c'est difficile seul alors contribuer tous !!!!! a la maniere de la nouvelle mamebox d'heavy chacun prend une lettre et réalise les screens en question, perso j'ai finie les packs pour les screens dreamcast et PSX alors j'amene ma "petite" pierre a l'édifice et je compte m'attaquer au reste, j'ai rien a gagner a part faire evoluer la box dans le bon sens (documentations users, new menu, screens menu, snaps taito...), toute participation est la bienvenue. Et quelle joie de voir sa contribution opérationnelle !!!!

Ceux qui veulent un produit tout finie : prenez une 3000en1 ou autre xxxin1 vous aurez tous les screens mais certainement pas le contenu que vous recherchez (pixel perfect, multi systeme complet, integration d'autre box, jeux en reseau ....) perso je prefere une box de qualité sans forcement tous les screens (mais cela evolue en permanence !!!!) plutot qu'une box moins terrible avec tous les screens... je connais pas d'autres box qui propose ca a part la Lapbox !!!!

Le steam j'était septique au debut mais en fait c'est de la total folie (voila encore un Lapper imaginatif pour faire evoluer la box @Mjoln : Big up et bien joué, j'ai hate de voir la gueule de Pacman DX en 4/3 15 Khz !!!, je ne parle meme pas du DBZ ca tue graaave) Ca c'est de l'underground !!!! Big up aussi aux astuces de Pierrot, aux tests de Folie de Takki (gun, dreamcast, parametrages...) et Lap dans tout ca toujours opérationnel et ready to go alors Respect a Lap et aux Lappers qui se bougent pour faire evoluer tout ca !!! Vive l'UndAground.
Dernière modification par eLLuiGi le 21 juin 2014, 17:15, modifié 1 fois.
Image

matrimelle
stick de bronze

#947 Message par matrimelle »

J'ai juste une question pour les screens mame.... en quoi consiste le boulot pour les crées?
New Astro City mode Yoko / PGM 1+2 / Lapbox 15
Egret 2 mode Tate / PGM 1 / Lapbox 15

Docx
stick d'or

#948 Message par Docx »

matrimelle a écrit :J'ai juste une question pour les screens mame.... en quoi consiste le boulot pour les crées?
Le problème n'est pas tant de créer l'image.jpeg mais surtout de savoir ou là mettre pour que les liens fonctionnent et permettent sa lisibilité dans le Frontend...
1 Bonzini

zépequeno
stick de platine

#949 Message par zépequeno »

justement j'ai également envi d'en créer, sais tu nous décrire la marche :
où les mettre ? comment les associer ?

eLLuiGi
stick dans le cul

#950 Message par eLLuiGi »

pas de soucis pour les coller je vous expliquerai cela, ca reste simple le plus gros du job c'est de rassembler le pack d'image avec le meme nom que celui des rom, le format c'est du .png il me semble et idealement en 255x155 pixels, pas de panique pour convertir en png et resize les images il y a des sharewares qui le font tres bien,
lundi, je vous poste les fichiers txt du nom des roms pour n64 snes genesis (dream et psx c'est deja fait) sinon pour mame faut ke je fasse un extract.

j ai pas encore creusé mais il y a peu etres des packs sur le net a voir donc.

sinon j ai toutes les videos consoles (et quelques milliers en arcade) mais en format xmv donc je peux les convertir en avi mais ca reste un boulot de ouf kan meme 8O a voir comment on sorganise
Image