The King of Fighters XI - topic 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Dobmec
Hail to the drunkard baby

#926 Message par Dobmec »

davixe a écrit :C'est + ou - propre à Capcom = Le manque de charisme au niveau des persos. Enfin, je trouve...
Gaffe, y'a Rain qui va raler quand il lira ça de Versailles... Et puis, Gouki, il a la classe quand il chie
Image
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Hebus
Joue à Singstar en costume

#927 Message par Hebus »

ky0 a écrit :Pour ceux qui suivent kof depuis le debut, rappelez vous qu a chaque nouveau kof yen avait toujours un pour cracher dans la soupe. Pourquoi kof XI ferait exception? Le kof qui fera plaisir a tout le monde n existera jamais.
C'était particulièrement vrai lors de l'ouverture de la saga NEST avec KOF 99.
On ne cvomptait plus les joueurs criant au sacrilège, mais aujourd'hui tout le monde le reconnait comme un KOF normal.

Et bis repetita...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

kdash
stick de plastique

#928 Message par kdash »

Moi j'aime bien le scénar des kof même si sa colle pas vraiment avec les autres hitoires des saga (aof, fatal fury etc..) par contre si snkp mette des gas de samurai shadow sa seras nimporte koi loool

Mokujin

#929 Message par Mokujin »

Bonjour a tous, désolé de me glisser dans le conversation, mais j’ai voulut donner mon avis histoire d’aider au débat. Bien que les dernier post, montre une grande compréhension de la part de tous le monde…
Désolé pour les fautes, je ne suis pas français.

Donc sur le sujet shishio VS le reste du forum, le débat est serrer… en fait tous le monde a raison et tort a la fois, pourquoi voila en détail :

En 1er r Pour shishio :

1 tous les argument qu’il donnent sont juste ET valable… apparemment doter de beaucoup de contact au japon et avec un grande connaissance de l’histoire SNK Shishio a sauf erreur de ma part dit vrai.

Comme lui au Japon on n’est beaucoup a pense KOF = bon jeu de VS mais mauvais KOF, très mauvais KOF même. Comme il l’a dit le Tag et le caste tant les plu gros problème.

De plus il a raison, il faut savoir que pour les fan nippon le storyline et le character design et plus important que le gameplay. En clair au japon beaucoup sont ceux qui joue plus pour l’histoire de la saga et retrouver leur perso que l’innovation technique. Comme dit au japon un 98 avec un e story qui change chaque année avec le cast serais très apprécier.

Les critiques fournis sur le manque de sérieux de playmore sont egalement fondé. Au japon nous pansons pareil, de plus Shishio n’a jamais insulté qui que se soit parmis vous. Et il reste courtois et a de critique logique… Venez donc sur certain forum jap, vous allez vite le regretter votre Shishio croyez moi !!
Au japon quand quelque chose ne plait pas, comme la rumeur de shingo avec des flammes, on demande comment Saisyu la ..euh.. « Fucked » (désole connais pas en français.) pour lui donner son pouvoir, et la ou shishio n’insulte que playmore qui et le nom d’une company finalement, donc rien de direct et de sérieux, chez nom il insulte les devineur par leur nom… et sa shishio pourrais le faire, car IIRC il a ses nom dans son perfect reader….
Mais nom il insulte qu’un nom de company, donc rien de tangible. Au Japon on n’appelle SNKP Imoya, jeu de mot sur la prononciation playmore qui veut dire marchant de patates…c’est plus dégradant déjà. Sauf Falcoon, et la on n’est beaucoup a être avec Shishio…^ ^

Quand shishio dit que SNK avait tous fais sérieusement il a 100% raison, regarder SNK avait belle et bien fait rattraper KOF par AOF puisque après AOF2 il ne sont plus dater, les perso n’on qu’un age, et comme par magie, KOF qui lui est dater les perso n’om plus leur age indiquer donc dur de trouver un reperd .
Pour L’excuse Eiji, shishio win again, SNK avais décidé de plus le mettre car sont rôle était achever, un membre a dit qu’il n’était plus la a cause de la fin de KOF 95, donc si Eiji a dut attendre 2004 pour se guérir pourquoi Billy était dans les décor du 96 et jouable dans le 97 ??? il guérit plus vite ? Non le rôle d’Eiji était fini voila tout.
Pour L’excuse Athéna, comme la dit Shishio pour SNK athena n’était plus lycéenne depuis KOF97, regarder ces tenue dans KOF 99, 2000 ; elle tienne plus de la pop idol que de la Gakuen Gals…SNK avais mit sa carrière en avant, même playmore la fait dans le 2003 avec un tenue de scène, la fin en concert et tout et tout… C’est eux qui on fais marche arrière avec le KOF11 en lui donnant un sailor fuku.
Excuse Geese encore juste, Geese est dans le 96, dans KOF 2003 il est mort on ne le vois pas car dans le story de Billy il était clair pour les fans nippon que Geese était soit le reflet de Kagura, ou l’œuvre de la « String Gal ».
De plus Comme la dit shishio les perso comme Gai et Silber sont apprécier, mais Hayate et Jyazu (pas encore sur) sont montre du doigt comme stupide… Hayate a même été sifflé dans la salle prêt de chez moi quand on la vu la 1er fois.
2eme le tag et effectivement pas aimés

quand a L’excuse patchislot elle ne veut rien dire X-naut ne fait rien parce que psyko ne veut plus, et Aruze avait annoncer qu’il voulait continuer le développement des jeu SNK, mais comme ni moi ni vous ne pouvons voir le future ou se qui aurait put arriver je pense que l’argument n’est pas valable, tout simplement…

Alors quand Shishio râle, laissé le faire, si je puis dire il n’a pas tort, et a le droit d’avoir un avis. De plus il en faut des qui râle… On critique les éditeur s’il ne bouge pas, si SNK n’a fait du 3vs3 depuis si longtemps c’est parce que personne ne disait rien. Donc si l’éditeur ne bouge pas on se plaint et quand certain veulent les faire bouger on les traite de mécontent…sa va pas aller…de plus si personne ne râle sa donne de projet comme CFJ et avouer que Capcom n’a rien foutus.

Quand a la story si en France sa na pas l’air important comme il le dit pour beaucoup KOF et plus aimer pour ça que le jeu en lui-même. Et puis si vous aime pas ou vous enfouter de la story, laisse donc les fan en avoir, de toute façon vous ne vous y intéresser pas mais s’il y en n’a une tout le monde est contant.

Et pour finir avec sa, en n’y regardant de plus loin de ras le bol de Shishio quand au manque d’effort de Playmore sur les story et le tag, il est conpréencible. Regarder les 5 ou 6 dernier jeu de playmore : SVC, SS5 spécial, SS tenka, Negibako, et KOF 11 sa fait quand même 4 dream match et une story bâclée avoue que final Playmore ne fais effectivement pas d’effort.
Quand au tag c’est KOF03, Negibako, KOF11 soit 3 série importante toute en tag, la aussi, les fan on le droit d’y voir un manque d’originalité ou une lassitude. Si Negibako était fais en tag Playmore pouvais remettre KOF en 3vs3 ou trouver autre chose…

De+ ce ne sont que des constatation de quelqu’un qui lurk de temps a autre votre forum, mais au début c’était un peut tout le monde contre Shishio, avec des situation assez étonnante comme shishio qui a jouer au jeu, a tort fasse a d’autre qui n’i ont même pas touche, c’est fort ! Essayez sont point de vu la prochaine fois.
Sinon se qui ma choque c’est le membre Calimsha, le seul a faire des attaque direct sur le membre et pas le sujet, avec une promptitude incroyable demander le Ban, qu’il s’il avait se privilège…je trouve sa surprenant. Evite de lire et de répondre au post qui te déplaise, c’est plus simple…

2eme Pour Les autre :

Saa shishio Han ! Omae wa cho kowagalu yo!

Tu a raison sur toute la ligne, mais avec un tel comportement négatif, te rend toi-même négatif, donc les gens sont mois a ton écoute et on tendance a te contredire plus facilement.
Je suis d’accord KOF bon jeu mauvais KOF, mais tu doit te dire que tout n’est pas mauvais non plus.
Par exemple retire Hayate et les story mode, le mode 2P est loin d’être mauvais ! de plus si tu pense a critiquer les mauvais point pense aussi au bon. Tu donneras une image plus juste de toi, et en plus des argument paraîtrons encore plus visible au yeux des autre.

Tout semble bien, voir mieux, informer que les autre alors laisse les donc recevoir les infos d’abord, si tu critique tout avant même que les gens na savent de quoi tu parle le débat ne peut pas avoir lieu, attend que les gens en savent plus il ne peuvent pas te comprend s’il n’ont qu’un son de cloche…

Fan de SNK, je te comprend mais laisse a playmore du temps regarde les effort fan entre SS5 et SS tenka, tu ne peut pas dire que playmore n’évolue pas (KOF MI est un mauvais exemple! ^^) et quand on regarde Negibako, il est loin d’être mauvais, pour un jeu sensé concurrencer CFJ Playmore a fait bien plus d’effort que Capcom sur se coup… le jeu a été retarder, la list doubler et pas mal de bonne surprise au final, laisse du temps a Negibako 2 ou 3 de te montre qu’il peuvent peut-être faire mieux. Idem pour KOF entre 03 et le 11 ils ont déjà amélioré le coté technique, et de loin, d’accord la story c’est pas sa mais sa va venir…attend.

De plus tu la dit SNK avait rattraper ses erreur, Playmore peur faire de même, laisse leur du temps. Il se peut que SVC 2 ou KOF 12 soit réellement un jeu comme on l’attend.
Mais personne na de dont pour tout réussir du premier coup alors …
Continue a dire que tout n’est pas parfait, donne ton avis sur les mauvais point on n’a besoin de sa, mais pense a être juste a donne le même voie pour se qui a été fait de bien.

Les autre trouveront ton discourt bien plus intéressant, et accepteront sûrement plus facilement tes critique. Wakata ?

Tu la dit il y a des chose que tu apprécie, donc parle aussi de celle-ci, et évite de revenir trop souvent sur les même point noir, sa aussi n’aide pas a te faire comprendre.
Les gens peuvent découvrir les chose tous seul.

Désolé si mon post a été long, au vu, des dernier post il ne semblait plus très utile mais bon…j’ai juste voulus aider en donnant un avis.
Désolé aussi pour ceux qui trouve facile de faire la morale sans être inscrit, mais pour un post je n’allais pas le faire.

Abayo ! (^ ^)/

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#930 Message par Shishio »

Ben... apres un tel post il me reste pas grnad chose a faire si se n'est a fermer ma gueule....

Mais , merci d'avoir prit ma defence d'une certaine façon.
J'eviterais les même comportement, trop regulierement...

Bah...trouveras bien un sujet a discuter...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#931 Message par Spike_f_spiegel »

en lisant ca, je viens à me poser une question con :

on japon, les borne des jeux de fight que j'ai vu sont des bornes 1 joueurs...et 2 bornes sont reliées l'une à l'autre pour faire du 2 players ... enfin pour ce que j'ai vu (c'ad pas grand chose....) et quand il y avait une deuxieme borne .....

bref, y aurait il une plus grande importance du jeu 1 player au japon qu'en france ????

(cette question pourrait ce mettre en parallele avec une autre discussion : rain (ou autre) ralant contre les gars qui venait se poser sur une borne sans demander à l'autre s'il voulait faire du versus ...)
le japon c'est bon, mangez en.

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#932 Message par Keric »

Shishio je me souviens pas qu'on se soit plaint qu'il ait insulté quelqu'un, c'est sa virulence qui gêne.
"MAIS QUELS COUILLONS CHEZ SNKP!!"
"FALCOON INCAPABLE!!"
"ILS SONT CONS CHEZ SNKP!!"
"NIAAAA!!" "NIEEEEEE!!" "CACAAAAAA SNKP!!"
" -inséré un adjectif péjoratif- SNKP!!"
C'est quand même pas toujours jojo à voir.

Je trouve quand même que favoriser l'histoire au gameplay c'est un peu beaucoup, c'est quand même le gameplay qui fait revenir un joueur sur un jeu, l'histoire beaucoup moins (sauf si on loupe un morceau). Et c'est la que vienne les bénéfices. Et tant que le gameplay sera plus bénéfique que la story, je crois que SNKP continuera à paufiner le gameplay plutot que l'histoire.

Et puis venons au gameplay. Le tag choque? le problème, c'est que le 3vs3 classique, on a quand même fait un peu le tour, ca devient plus difficile d'innover, surtout quand on a moins de moyen. C'est plus simple d'innover sur quelque chose de moins classique. Et visuellement parlant, ca a quand même la classe le tag.
Ensuite, on a l'éternel débat conservateurs vs ceux qui veulent aller de l'avant. La conservation entraine la lassitude, l'innovation la désorientation. Dilemne.
Je classerais -arbitrairement- Shishio chez les conservateurs parce que...
Donc si l’éditeur ne bouge pas on se plaint et quand certain veulent les faire bouger on les traite de mécontent…sa va pas aller…
Retourner en arrière et rester à une forme fixe, c'est pas vraiment vouloir faire bouger les choses.

Sinon... euh abayo c'est pas une manière vulgaire de dire au revoir? si si je crois, j'ai vu ca sur un autre fofo!

dark_eagl'
The hunted

#933 Message par dark_eagl' »

Keric a écrit : Sinon... euh abayo c'est pas une manière vulgaire de dire au revoir? si si je crois, j'ai vu ca sur un autre fofo!
jcrois que les jeunes disent au revoir comme ça au Japon... de toute façon ils partent en kékéte là bas les jeunes

Wovou
John Master

#934 Message par Wovou »

Au Japon on n’appelle SNKP Imoya, jeu de mot sur la prononciation playmore qui veut dire marchant de patates
:bravo2:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#935 Message par Spike_f_spiegel »

spike_f_spiegel a écrit :en lisant ca, je viens à me poser une question con :

on japon, les borne des jeux de fight que j'ai vu sont des bornes 1 joueurs...et 2 bornes sont reliées l'une à l'autre pour faire du 2 players ... enfin pour ce que j'ai vu (c'ad pas grand chose....) et quand il y avait une deuxieme borne .....

bref, y aurait il une plus grande importance du jeu 1 player au japon qu'en france ????

(cette question pourrait ce mettre en parallele avec une autre discussion : rain (ou autre) ralant contre les gars qui venait se poser sur une borne sans demander à l'autre s'il voulait faire du versus ...)
histoire qu'on réponde à ma question....

davixes
stick d'or

#936 Message par davixes »

Purée, que de véhémence...
Ce qui compte c'est 'l'amour' qu'on a pour le KOF aprés tout... Et puis vu qu'on est fans, on en demande toujour plus... Mais pourtant en réfléchissant bien y'a pas vraiment de mauvais KOF! Enfin ce que j'en dis...
Hop, je finis ma bière...

yoanna330
Stick-o-phile

#937 Message par yoanna330 »

Bon bah sans partager forcement l'avis de notre invité, au mons il a su dire ce qui pouvait géner Shishio sans pour autant etre loud en jugements radicalistes, ca change^^

Sinon se qui ma choque c’est le membre Calimsha, le seul a faire des attaque direct sur le membre et pas le sujet, avec une promptitude incroyable demander le Ban, qu’il s’il avait se privilège…je trouve sa surprenant. Evite de lire et de répondre au post qui te déplaise, c’est plus simple…
On est tous d'accord avec toi je pense ^^
Mais c'est calimsha quoi... ;D ;D :roi:

Calimsha
troll mangeur de kevins

#938 Message par Calimsha »

Euh, elle est ou ma demande de ban ? Except DMC ?

La moindre des choses est à mon avis d'écrire correctement, surtout quand on a la possibilité de se relire.

Qu'on soit dislexique est une chose, qu'on ne cherche pas trop à y remedier (des coquilles, ça se corrige vite : un ptit coup sur Word et on en reparle plus) en est une autre, et je trouve que c'est vraiment l'excuse facile pour se permettre d'écrire n'importe comment (bah ouais, internet, tout ça ....), ce que je n'approuve pas des masses.

De même, ça n'autorise pas pour autant les propos haineux et les attitudes de uber fanboys.

Dans l'absolu, le débat tourne en rond depuis je ne sais combien de pages, et la seule chose que shishio fait par ici est de le remettre sur table à chaque fois que quelqu'un est enthousiaste sur le jeu ou qu'une info est lachée, alors quand on a déjà répondu je ne sais combien de fois que l'attitude de fanboy (parce que oui, là ce n'est même pas une question d'avoir un avis divergent, mais bel et bien des magnifiques oeillères de fan pur et dur, avec tout ce que ça implique) c'est relou et ça n'apporte rien, bah soit on répond pas, soit on devient sarcastique.

J'ai préféré le second choix.

[EDIT]

Ah tiens j'y pense, ça serait drole de voir des Fanboys programmer leur jeu parfait, histoire de voir ce que ça donne.
Parce que c'est cool de gueuler à tout va quand un jeu n'est pas tip top comme on veut, mais j'aimerai bien voir ces mêmes gars en faire un eux même. Que ce soit coté game/chara design, programmation ou travail graphique (pixel art, animation, etc), je me demande si ils arrivent à faire mieux que ces "incapables" de professionnels.
Attention, troll haineux.

Image

ky0
stick d'argent

#939 Message par ky0 »

Jai jamais lu un post si pitoyable. Je m'explique, sous couvert que shishio connaisse des gens au japon, ca lui donne la science infuse? Je trouve ca ridicule. Je n ai rien contre shishio, mais les arguments de mokujin sont bidons. Au japon je crois que c'est la ou c le plus dur de suivre la story line d'un jeu tellement t'es défié sans arret. Impossible de jouer tranquille, alors la storyline si importante aux yeux des japonais elle passe en second rang.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#940 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :Euh, elle est ou ma demande de ban ? Except DMC ?

La moindre des choses est à mon avis d'écrire correctement, surtout quand on a la possibilité de se relire.

Qu'on soit dislexique est une chose, qu'on ne cherche pas trop à y remedier (des coquilles, ça se corrige vite : un ptit coup sur Word et on en reparle plus) en est une autre, et je trouve que c'est vraiment l'excuse facile pour se permettre d'écrire n'importe comment (bah ouais, internet, tout ça ....), ce que je n'approuve pas des masses.

De même, ça n'autorise pas pour autant les propos haineux et les attitudes de uber fanboys.

Dans l'absolu, le débat tourne en rond depuis je ne sais combien de pages, et la seule chose que shishio fait par ici est de le remettre sur table à chaque fois que quelqu'un est enthousiaste sur le jeu ou qu'une info est lachée, alors quand on a déjà répondu je ne sais combien de fois que l'attitude de fanboy (parce que oui, là ce n'est même pas une question d'avoir un avis divergent, mais bel et bien des magnifiques oeillères de fan pur et dur, avec tout ce que ça implique) c'est relou et ça n'apporte rien, bah soit on répond pas, soit on devient sarcastique.

J'ai préféré le second choix.

[EDIT]

Ah tiens j'y pense, ça serait drole de voir des Fanboys programmer leur jeu parfait, histoire de voir ce que ça donne.
Parce que c'est cool de gueuler à tout va quand un jeu n'est pas tip top comme on veut, mais j'aimerai bien voir ces mêmes gars en faire un eux même. Que ce soit coté game/chara design, programmation ou travail graphique (pixel art, animation, etc), je me demande si ils arrivent à faire mieux que ces "incapables" de professionnels.
Je suis assez d'accord avec tout ça .....
Image

Recio
stick de platine

#941 Message par Recio »

Depuis quand on se tape des jeux avec de bon scénar dans une salle d'arcade japonaise ?!
Faut vraiment arreter de venter KOF et son pseudo scénar style " POWER RANGERS " ...si certains aiment l'histoire de KOF , qu'est ce que ca doit etre quand vous joué a un RPG ??!!!!!!!!!

Vous n'avez pas encore compris que snk ou playmore font ce qu'ils veulent avec leurs persos et leurs pseudos histoires ?! Ils comptent sur les fanboy otaku pour trouver des explications ! Ca me fait vraiment marrer de voir des explications précises sur le retour ou la venue de tel ou untel dans kof looool ..... souvenez vous du retour sans logique de Bobby Ewing dans Dallas ;)

ps : Falccon est un mauvais ! il n'a pas sa place avec les professionels :)

dark_eagl'
The hunted

#942 Message par dark_eagl' »

Recio a écrit :souvenez vous du retour sans logique de Bobby Ewing dans Dallas ;)
:ptdr:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#943 Message par Spike_f_spiegel »

ca commence à me saouler grave ce topic....

ca part en vrille...

on apprends rien de plus sur Kof XI , ca raconte sa life sur snk playmore...

bref je ferme le topic.

vous n'avez qu'a creer un troisieme topic KOF si vous avez des truc interessant à dire... ou alors creer un topic playmore dans la poubelle...

a bon entendeur.