Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Tarma
stick de bronze

#951 Message par Tarma »

Si le but de Capcom était qu'on parle un max de ce jeu, il est atteint. :p

Avant même qu'il soit sorti, avec son style graphique, on aime ou on déteste, mais on en parle !

Casey Wells
stick de platine

#952 Message par Casey Wells »

Killingtiiime a écrit :Dites plutot qu'il ne correspond pas à vos attentes, ca sonnera plus juste.
+1

Invité

#953 Message par Invité »

j'aurais tendance à penser que le design des visages avec les traits exagérés est un parti pris pour marquer encore plus les déformations qui auront lieu lors des impacts ou les marques de coups et blessures sur le visages.

Je trouve que ce design concorde mieux avec cet volonté de montrer les marques de coups.

Apres c'est peut etre juste pour plaire à un maximum de gens notamment aux states, en evitant un parti pris trop manga. Aprés tout il veulent faire avec ce street ce qu'ils ont fait avec streetII.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#954 Message par Fist Of Legend »

De toute façon il fallait avancer, et reproduire la même chose des années apres aurait certainement ete un choix suicidaire qui n'aurait contenté qu'une niche composée de fanboys qui crient au scandale dés qu'on ose toucher a une licence... Les choses evoluent et les jeux avec, soit vous prenez le wagon en route soit vous restez dans le passé, Capcom a fais ce choix et il faut le respecter car ils ne le font pas dans l'optique de vous faire chier mais d'insufler du sang neuf dans cette saga.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Viss
stick de rhodium

#955 Message par Viss »

Faites pas genre de cracher dessus, de toute façon vous allez l'acheter. 8)

one_player
Ne sait pas utiliser Google

#956 Message par one_player »

On sait sur quel type de borne ca va sortir?

Nicoss

#957 Message par Nicoss »

Image

Allure
fier

#958 Message par Allure »

Image

Mais :lollol:
Les mecs ça marche peut être en 2D ce genre de trucs, mais PAS en 3d, ou alors pas sur un perso qui se veut un minimum sérieux ! ;D

http://www.gamekult.com/images/ME0000917870/
http://www.gamekult.com/images/ME0000917868/
Die reinste Freude ist die schadenfreude

fatir
stick de bronze

#959 Message par fatir »

la 3D avant je crachais dessus parce que c'était moche, mais la c'est plus qu'acceptable... c'est l'effet next gen... l'exagération de l'expression sur les visages n'a rien à envier à un vomissement de Blanka dans SF2, je trouve ça carrément bien...

De plus, les nouveaux screens sans aliasing et floutage chelou du au resizing sont vraiment convaincants...

Quand aux vidéo de gameplay japonaises, elles montrent bien que y a deja du boulot de fait... le cross-up à lui seul prouve que le passage à la 3D du gameplay 2D est très réussi... et le petit combo derrière ne fait que confirmer la chose

Je pense vraiment qu'on tient la l'avenir du jeu de combat

-Teddy

#960 Message par -Teddy »

Allure a écrit :Image

Mais :lollol:
Les mecs ça marche peut être en 2D ce genre de trucs, mais PAS en 3d, ou alors pas sur un perso qui se veut un minimum sérieux ! ;D
t'en sais rien, tu l'as pas vu ingame cette anime

strider_hiryu

#961 Message par strider_hiryu »

je sais pas , mais moi au debut je cracher sur sf4 apres les videos sa mavais pas trop convaincu apres j'ai vu des ptites scenes qui mon fe revoir mon jugement mais la seul chose ou je suis sur de ne pas aimer , c le kimono de ryu qui vraiment mais vraiment trop court , trop court au niveau des epaules , trop court au niveau des jambes , maintenant ryu se trimballe avec un corsaire pour femme , un pantacourt pour lopette , alors que ken lui le blond de service , il a le kimono qui est tous neuf bien large , dans toutes les videos et image qu'on a vu , on voit ryu se faire ridiculiser , et sa javoue sa menerve alors qu'on sait que pertinament ryu il le met a la masse le ken master :twisted: :!: :D

le_prog
stick d'or

#962 Message par le_prog »

Viss a écrit :Faites pas genre de cracher dessus, de toute façon vous allez l'acheter. 8)
Comme tu as raison...

Le probleme avec ce street c'est que ça fait tellement longtemps qu'on l'attend que meme si c'est au final une bouse un bon nombre de gens ici l'acheteront (dont moi) uniquement pour l'essayer. Peut etre meme que manette en main il sera génial et qu'on n'aura pas du tout l'impression de jouer à un jeu 3D... il ne restera qu'à supporter la "mochitude" de la modélisation des personnages (les décors eux semblent soignés, en tout cas pour celui de Chun li).

Allure
fier

#963 Message par Allure »

-Teddy a écrit : t'en sais rien, tu l'as pas vu ingame cette anime
Parce que j'ai besoin d'une vidéo pour trouver que Ryu fait tiep sur cette toph ? Comme en plus si les vidéos dévoilées ne montraient pas des animations aux têtes aussi craignos que celle là...

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#964 Message par DeMiV »

Allure a écrit :
Parce que j'ai besoin d'une vidéo pour trouver que Ryu fait tiep sur cette toph ? Comme en plus si les vidéos dévoilées ne montraient pas des animations aux têtes aussi craignos que celle là...
Normal qu'il fait "tiep" il se fait défoncer... :(

(Genre t'es un bogoss quand tu te fais frapper)
Dernière modification par DeMiV le 15 janv. 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Image

dark_eagl'
The hunted

#965 Message par dark_eagl' »

nan mais il garde pas cette tête là 30 sec quoi!
je veux bien que ce street ne plaise pas à tous le monde, faut pas abusé!
dans ce cas on va aussi se plaindre de toutes les frames qui ressemblent à rien dans les kof et street en 2D, alors qu'en ingame on les remarque pas ?

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#966 Message par nono261084 »

De toute facon, qu'est ce que tu en as à faire puisque, in game, les persos sont de profils. Et une fois dans l'action, on ne le remarquera pas. C'est comme dans sf2, certaines frames sont ridiculles.

Antho
stick de bronze

#967 Message par Antho »

merde j'ai oublié de me logger,je disais donc:

plus on en sait sur sf4 mois je deviens inquiet,pour plusieur raisons:

-capcom sait qu'il est attendu au tournant avec ce titre,

les developeurs ont la pression et travaille dur dessus,ils ont plein d'idées neuves ce qui ne fait pas de mal parfois.De plus ils savent qu'il existe reellement un engouement fort pour une suite a leur serie mythique,cest ce qui les a d'ailleur poussé a developper ce nouveau jeu,ils ne vont pas le bacler...

-on sent bien la volonté de capcom a vouloir relancer la serie,

de part le titre "a new beginning",le nouveau style graphique 3d/gameplay 2d inedit(qui marketingement est assez bien joué et couvre une large gamme de joueur potentiel (fan2d/fan3d/hardcore et casual gamer...) et non un marché devenu de niche), mais aussi les allusions faites dans l'interviews d'ono san vont dans ce sens.

je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ca ressemble fort a un deterrage de filon,
alors peut etre,le premier de cette serie ne sera pas le top du top aussi bien graphiquement qu'en gameplay(sachant qu'au jour d'aujourd'hui on en sait rien) mais voyant l'evolution PHENOMENALE de la serie qu'a accomplit capcom de street fighter 2 a street fighter 3.3 en passant par tous les opus intermediaire ainsi que la serie alpha,je me dis que si ce street fighter 4 est le premier jeu "3d" de capcom (bah street fighter ex c'est arika qu'a fait ca compte pas! 8) )parmis d'autreS a venir plus tard j'imagine pas les autres et l'aboutissement qui en decoulera...

bref ce street fighter 4 "test" est une bonne chose

Teddy

#968 Message par Teddy »

Allure a écrit :
tu comprends vraiment rien ou c'est un genre que tu te donnes?
ce screen c'est du replay quand on joue avec la camera de loin on le voit presque pas c'est pour ça que les expressions sont exagérées

Allure
fier

#969 Message par Allure »

Et toi tu comprends vraiment rien ou c'est un genre que tu te donnes?
j'ai PAS besoin d'une vidéo pour trouver que Ryu fait tiep sur cette PHOTO. ET les vidéos dévoilées montrent des animations aux têtes aussi craignos que celle là. Qui elles sont belles et bien VISIBLES et ne durent PAS une frame.
C'est bon ? C'est fini ou... ?

Teddy

#970 Message par Teddy »

Allure a écrit :Et toi tu comprends vraiment rien ou c'est un genre que tu te donnes?
j'ai PAS besoin d'une vidéo pour trouver que Ryu fait tiep sur cette PHOTO. ET les vidéos dévoilées montrent des animations aux têtes aussi craignos que celle là. Qui elles sont belles et bien VISIBLES et ne durent PAS une frame.
C'est bon ? C'est fini ou... ?
pour l'instant le seul qui fait tiep c'est toi

Allure
fier

#971 Message par Allure »

Non c'est toi.

Lol.

Ou misère. :roll:

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#972 Message par Shishio »

dark_eagl' a écrit :nan mais il garde pas cette tête là 30 sec quoi!
depuis quand deffinisons nous la qualiter graphique d'un jeu par rapport a sont temps d'affichage a l'ecran? Car si je te comprend bien peu importe se que l'ont fais si ca passe vite a l'ecran? la pire bousse n'est pas grave si sa ne dure que 1 seconde?

On s'en balance du temps d'affichage quand c'est degeu, c'est degeu!!! que sa dure 1 seconde ou 15 minutes....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#973 Message par DeMiV »

Shishio a écrit :
dark_eagl' a écrit :nan mais il garde pas cette tête là 30 sec quoi!
depuis quand deffinisons nous la qualiter graphique d'un jeu par rapport a sont temps d'affichage a l'ecran? Car si je te comprend bien peu importe se que l'ont fais si ca passe vite a l'ecran? la pire bousse n'est pas grave si sa ne dure que 1 seconde?

On s'en balance du temps d'affichage quand c'est degeu, c'est degeu!!! que sa dure 1 seconde ou 15 minutes....
Puriste jusqu'au bout, mais vraiment jusqu'au bout du bout du bout...
Image

X-Sodom
stick de zinc

#974 Message par X-Sodom »

De toute façon y a rien de dégueu ans cette image. Les expressions sont caricaturées certes, et en ce qui me concerne je trouve que ca marche aussi bien en 3D qu'en 2D. Aucun pb à ce niveau là.

Neanmoins Shishio tu n'as pas complètement tort: une succession d'images moches, qu'elles passent vite ou pas, rendra un jeu moche... SAUF dans ce cas bien particulier!!!

Parcequ'à un moment il faut choisir entre l'effet visuel produit par l'animation et l'effet visuel des graph, les 2 n'allant pas nécessairement de pair. Capcom à fait le premier choix (bien lui en a pris!)

Et pour donner un maximimun de vivacité et d'expressivité dans l'alnimation des formes du visage, et ce justement parce-que ca passe vite, contrairement à ce que tu dis, on est obligé d'éxagérer les mimiques des visages (sans quoi l'effet voulu en terme d'animation serait réduit à peau de chagrin).

Ce genre de "caricature" est donc entièrement au service de l'animation et donc ca n'a pas de sens, pour ce cas particulier, d'évaluer comme tu le fais ces plans fixes qui n'existent pas pour eux même (comme dans n'importe quel screen shot de Tekken/VF/Soul ca/MK3D/Tenkaichi, ce qui nous donne des mannequins sans vie, des poupées de cire du musée grevin) mais qui sont entièrement fait en vue de leur insertion dans une série d'animation.

De toute façon Capcom était THE boss en terme d'animation des personnages dans le fight 2D. Et ils savent très bien ce qu'ils font à ce niveau là.

Teddy

#975 Message par Teddy »

Shishio a écrit :j'y connais rien mais...
depuis quand deffinisons nous la qualiter graphique d'un jeu par rapport a sont temps d'affichage a l'ecran?
cessez de vous ridiculisez 5min les detracteurs :?

de beaux mouvements qui comportent des poses moches voir beaucoup des poses moches existent aussi dans la réalité, en particulier dans le sport, un exemple parmi des milliers : la tête d'un coureur du 100m vue au ralenti, l'effort et le transfert de masse provoque des deformations du visages assez moches pourtant il n'y a aucune incoherence et le sport et plutôt beau a regarder, même une patineuse artistique aura une tête moche en plein effort dans un double axel, j'ose pas imaginer les deformations que subient la tête d'un boxeur vu au ralenti.
Et ces deformations participent à la fluidité generale.

quand je dis ralenti, 60FPS, donc 60 poses en 1 seconde c'est dejà du bon ralenti je rapelle que qu'on on fait pose sur un film dvd on a au mieux que 24 poses par seconde et pourtant on peut dejà distinguer pas mal de " mochetées d'animation"
cette image de SF4 c'est juste 2 ou 3 poses sur 60 en 1 seconde car surement le point culminant de l'animation donc la plus exagérées de ce mouvement.

donc:

1) oui il y a un rapport entre l'esthetisme d'une animation et sa vitesse d'execution

2) capcom ne fait pas n'importe quoi en animation et ces poses "exagérées" mais pas autant qu'on le croit et qu'ils peuvent se permettent parce que le jeu tourne à 60 images par seconde et pas 5 prouvent la competence des animateurs.