Super Street Fighter II Turbo HD Remix

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dark_eagl'
The hunted

#976 Message par dark_eagl' »

masamune a écrit :sinon par rapport au musique ont peut voir sur cette vieille video qu'elle sont tout a fait normale
http://fr.youtube.com/watch?v=u_CoKEvn45Q

comme quoi :?
nono pas loggé
:argue:
l'anim' était normale aussi ^^'
mais à mon avis, c'est qu'ils y sont allés comme des porcs pour les vidéos de démo et que la vitesse est au maximum (en tout cas je l'espère)

Teddy

#977 Message par Teddy »

ils nous cachent quelque chose, c'est impossible de devoir tout refaire aprés plusieurs mois de travail alors que surement la moitié du boulot avait était fait avec les anciens sprites, ils ont dû avoir la pression, peut être pour pas faire de l'ombre à un autre jeu :?

ken bogard
stick d'or

#978 Message par ken bogard »

J'aime pas spécialement le rendu ( presque !?!) final. Cela dit cette version HD des sprites et decors n'est qu'un plus pour moi. d'apres ce que j'ai lu sur Gamepro ,il sera tout a fait possible de mettre les bon vieux sprites d'origine ainsi que la musique original, donc bon ! C'est surtout pour avoir un mode online correcte que cette version m'interrèsse.
Maintenant est ce qu'on pourra jouer avec les vieux sprites online ?
Et est ce que cette option qui permet de jouer avec les vieux sprites n'est pas tout simplement le jeu original, qu'on avais deja annoncé présent dans cette version?
Limite l'ideal serait de pouvoir jouer online avec les 2 version du jeux, l'orginal et le remix, comme ca on aurait pas tout perdu ( enfin c'est une facon de parler, apres tout se ne sont peut etre que des videos peut avantageuse que nous avous pu voir jusqu'a present).
Bon de toute facon en attendant d'avoir le verdict stick en main, et d'ailleur sur ce point j'espere que capcom ne me refera pas le coup du SPF2 HD remix avec lequel mon RAP+adaptateur ps2/ps3 ne fonctionne pas :/ , SSF2X continuera a tourner encore un petit moment lors de mes session en semaine sur Dijon.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Epsylon
Théoricien du pixel

#979 Message par Epsylon »

kaneda56 a écrit :
La HD ca te fait pas rêver? Tu es adepte du pixel art? OK! Donc ton trip c'est le retrogaming, c'est fini, dépassé, inutile de vouloir faire durer le plaisir! Pourquoi ai je pris une borne? Pourquoi est ce que je garde quelques télés crt sous le coude? Parce que ce genre de jeu, ce style gros pixel qui a bercé mon enfance, je veux continuer a en profiter.
Moi itou, j'ai quelques CRT de côté, et je vais rentrer un 2° retro projecteur (Tritube bien sûr 8) ). Et c'est pour faire durer le plaisir, même si c'est terminé .
Moi ce qui me choque, c'est cette volonté de vouloir adapter nos bons vieux jeux en 240p sur des dalles qui affichent une résolution au minimum 4 fois plus importante?
Mais c'est le même deal (ou presque) sur CRT !! y a 3 fois plus de triades de phosphores que la réso d'un jeu 240p.
La grosse différence, c'est que le spot du canon n'est pas stupidement confiné dans chacune de ces triades (style adressage fixe des écrans modernes). Le spot peut changer de diamètre, balayer n'importe où, à n'importe quelle vitesse . C'est LA particularité ultime qu'on ne retrouvera plus dans le futur (parce que tout le monde veut de la réso fixe, et de l'adressage individuel).
Quel est diable l'intéret de penser à une chose pareille? Puisqu'on sait pertinemment qu'il n'y a qu'un bon vieux crt qui affichera parfaitement ce genre de source?

L'intérêt, c'est de sauvegarder un feeling autant que faire se peut (et c'est possible d'offrir un bon rendu fidèle, je l'ai déjà expliqué et montré). Tout le monde ne peut pas stocker du CRT...

Des fois, je me dis que si les jeux lo-rez étaient correctement affichés sur des écran HD (et non à coup de pixels doublés, mal scalés, interpolés à l'arrache), les gens tiqueraient moins contre le pixel à l'ancienne.

Le CRT propose un anti-aliasing naturel (variations du spot), qui offre un rendu agréable, en basse et haute dèf' .

Sur les jeux modernes, tout le monde peste contre le crénelage ...
Quel intérêt de monter si haut en résolution, s'il faut ajouter des filtres qui lissent l'image pour l'adoucir (en perdant donc non seulement en définition en fait, mais en rendu de couleur > because interpolation).
Sans compter qu'avec une telle "finesse", le moindre écart de qualité de texture tue le rendu d'une scène.

Augmenter les frames intermédiaires? Oui, mais après? Pour avoir un street fighter en 240p mais avec l'anim d'un mark of the wolves? Il faudrait carrément revoir tout le jeu depuis le début...
Et ouais, c'est là le blème : refaire le jeu ...
Mais n'empêche, un bon SF ou un Art of Fighting avec une telle qualité d'animation, ça me fait plus rêver que des sprites mal vectorisés en "HD" :? .

Au niveau de la vue, c'est le mouvement et la couleur qui priment. Le détail vient après. Par exemple, la stance de Ryu, si tu prends les sprites séparement, tu vois beaucoup moins que ça cloche comparé à le voir en mouvement .

Maintenant est ce qu'on pourra jouer avec les vieux sprites online ?
Et est ce que cette option qui permet de jouer avec les vieux sprites n'est pas tout simplement le jeu original, qu'on avais deja annoncé présent dans cette version?
Limite l'ideal serait de pouvoir jouer online avec les 2 version du jeux, l'orginal et le remix, comme ca on aurait pas tout perdu ( enfin c'est une facon de parler, apres tout se ne sont peut etre que des videos peut avantageuse que nous avous pu voir jusqu'a present).
Le problème, c'est que la version HD se joue en 16/9 (putain fait chier le 16/9 pour des jeux qui sont conçu en 4/3) , et que le focus est là dessus (sur la version HD).
M'étonnerait qu'on puisse y jouer online avec la version originale ... :?
L'original est inclu juste pour la forme.

psychogore

#980 Message par psychogore »

J'avais cru comprendre que le jeu original dans l'histoire, il utilise les sprites hd refaits, tout en conservant le gameplay d'origine. Il n'a jamais été question d'une version originale en low-res avec les grafs d'origines...

RainMakeR
HBK is god

#981 Message par RainMakeR »

Des images tirees de la video mais en mieux

http://www.the-magicbox.com/0803/game080313c2.shtml
ImageImageImage

Epsylon
Théoricien du pixel

#982 Message par Epsylon »

psychogore a écrit :J'avais cru comprendre que le jeu original dans l'histoire, il utilise les sprites hd refaits, tout en conservant le gameplay d'origine. Il n'a jamais été question d'une version originale en low-res avec les grafs d'origines...
Merde ! 8O

J'avais cru comprendre qu'il y aurait à la fois le code original, mais aussi les graphismes et BGM originaux ...

là, s'il faut se taper le 16/9 et le flash dans les deux modes, ça craint ... mais alors un max .

Bon, je déserte le topic !
:chiote2:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#983 Message par Rugal-B »

Y'a des gens qui n'ont auccune version de SSII X sur aucune machine et qui attendaient cette version pour jouer au jeu "normal" ??? :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#984 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Y'a des gens qui n'ont auccune version de SSII X sur aucune machine et qui attendaient cette version pour jouer au jeu "normal" ??? :roll:
+1

Epsylon qd je te lis j'ai envie de te dire : Bah vas acheter SF2X sur n'importe quel support (il a du sortir sur au moins une dizaine). Parce que j'ai l'impression que tu veux le jeu original.
Bonne nouvelle il est sorti il a 15 ans !

Gai
stick de plastique

#985 Message par Gai »

Vraiment tres joli ce street j aime bien :D

Et je l acheterai :P

JubaOne
stick d'argent

#986 Message par JubaOne »

Bonne nouvelle pour les joueurs 360, puisqu' une béta du jeu sera fourni à tout ceux qui achèterons commando 3 sur le xbl. Et évidemment c' est encore un gros :dtc: pour les joueurs ps3 de la part de Capcom ( après l' annulation de MH3 pour une version wii, et un portage à la va vite et foireuse de Lost planet et l' annonce de sa "suite" sur 360 et pc pour le mois de mai):evil:.
source: http://blog.capcom.com/archives/1019#more-1019
Image
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#987 Message par Pouh »

Faut relativiser la "chance"... Faut choper Commando 3, être membre Gold (donc les Silver c'est DTC) et ça ne contient "que" Ken et Ryu plus un stage.

frionel
stick d'or

#988 Message par frionel »

Ils auraient dû juste foutre Super Street 2 X sur le live et basta...

Et plutôt que de se faire chier à bosser sur les graphs, ils se seraient penchés sur comment avoir le meilleur jeu online possible avec le moins de lag ou de décallages. Et tout le monde aurait été heureux!
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Golgaut

#989 Message par Golgaut »

Je vais peut-être répéter des gens ou j'ai peut etre mal compris et dans ce cas corriger moi, mais ce street HD va contenir 2 versions bien distinctes (cf l'interview du project manger)

1. SSF 2 ou je sais pas quoi désolé je me mélange dans le versions, les puristes me pardonneront en corrigeant, qui est EXACTEMENT la même que l'original mis à part le dessin des sprites (donc anim etc sont les même)

2. SSF 2 avec un reéquilibrage du gameplay à leur sauce parce qu'il pense que ça serait mieux.

Donc pour les anims qu'on voit je ne comprend pas que les gens soient choqués ou offusqués puisque c'est la même au frame pret que la version de 1994 (les puristes corrigerons la date en cas de boulette) et c'est la même parce que ne modifier ne serait-ce qu'une frame changerait le gameplay complet du jeu, le gameplay d'un jeu de beaston 2D etant directement lié à l'anim et à son nombre d'étape d'anims. Donc si ils l'avaient fait, tous les puristes auraient gueulés sur le gameplay, chose recherché principalement par les puristes justement.

Ceux qui n'aiment pas les nouveaux graphismes ne perdent rien, ceux qui aiment ne perdent rien non plus.

Epsylon
Théoricien du pixel

#990 Message par Epsylon »

Sulf' a écrit :
Rugal-B a écrit :Y'a des gens qui n'ont auccune version de SSII X sur aucune machine et qui attendaient cette version pour jouer au jeu "normal" ??? :roll:
+1

Epsylon qd je te lis j'ai envie de te dire : Bah vas acheter SF2X sur n'importe quel support (il a du sortir sur au moins une dizaine). Parce que j'ai l'impression que tu veux le jeu original.
Hohoho !! :P

C'te blague . Il s'agit pas de jouer au jeu "normal" , sorti sur une chiée de supports et dispo en émulation depuis belle lurette. Le seul intérêt, c'est la version remaniée au niveau du gameplay, et le fait que ça soit accessible sur un service online qui est quand même de qualité.

Mais en fait, de l'original, y a aura que le "code" , donc dans tous les cas faut se coltiner la version flash .

Donc pour les anims qu'on voit je ne comprend pas que les gens soient choqués ou offusqués puisque c'est la même au frame pret que la version de 1994 (les puristes corrigerons la date en cas de boulette) et c'est la même parce que ne modifier ne serait-ce qu'une frame changerait le gameplay complet du jeu, le gameplay d'un jeu de beaston 2D etant directement lié à l'anim et à son nombre d'étape d'anims. Donc si ils l'avaient fait, tous les puristes auraient gueulés sur le gameplay, chose recherché principalement par les puristes justement.
Y a le même nombre de frames, mais elles sont mal (re)dessinées !! :roll:
D'où le fait que certains (dont moi :lol: ) préfèreraient largement les sprites d'origine (qui sont pas parfaits non plus mais sont mieux). Mais en fait, ils y seront pas.

WellcooK
Penthouse addict

#991 Message par WellcooK »

Pouh a écrit :Faut relativiser la "chance"... Faut choper Commando 3, être membre Gold (donc les Silver c'est DTC) et ça ne contient "que" Ken et Ryu plus un stage.
Ce qui me fait rire c'est que ça n'a rien d'une beta, c'est juste une demo. On ne fait pas une beta ou un locke test sur un jeu de combat avec deux persos quoi...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

master.aba
stick de zinc

#992 Message par master.aba »

Sulf' a écrit :Epsylon qd je te lis j'ai envie de te dire : Bah vas acheter SF2X sur n'importe quel support (il a du sortir sur au moins une dizaine). Parce que j'ai l'impression que tu veux le jeu original.
Juste une tite intervention rapide:
Sauf que y'a aucune version de ce jeu qui soit une réplique exacte de la version CPS2. A part la version émulée, evidemment, mais c'est encore un autre débat.
Je sors.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#993 Message par Rugal-B »

Hyper SF II ? Capcom Classics Collection 2 ? La version 3DO ? La version Dream ?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#994 Message par Pouh »

Aucune des 4.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#995 Message par Rugal-B »

D'aaaaaccoooorddd :roll: . Bon, ben vous avez pas le choix, les mecs, faut acheter la borne d'arcade originale... :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#996 Message par Pouh »

... ou pas.

Mon post était juste pour affirmer qu'aucune des versions console de SSF2T n'est conforme à la version CPS2 (déjà que des détails différent selon la région des cartes)...
Même si ça se joue à des détails dont 99% des joueurs "normaux" se contre-branlent, fallait le dire, voilà.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#997 Message par Sulf' »

Bon bah alors je vais la faire à l'envers...
Si vous voulez SSF2X original achetez vous la carte.
Et si vous voulez jouer online, lancez l'ému avec kaillera.

Après laissez les autres apprécier un minimum d'avoir un jeu différent graphiquement et surtout en HD :).

Tarma
stick de bronze

#998 Message par Tarma »

Pouh a écrit :Aucune des 4.
Faudrait que tu listes les détails en questions. :)

Sinon, de ce que j'ai joué sur CPS-2, je trouve les versions Saturn et Dreamcast franchement bluffantes de fidélité.

Pour en revenir à SSF2THDR (ni'mporte quoi ce nom à rallonge), je suis dans la même optique que Sulf', je pense qu'il faut l'apprécier pour sa démarche, et non le comparer au mythique SSF2T de 1994.

Après, on peut critiquer la HD, mais après tout on n'a pas de vrai point de comparaison. Les Guilty Gear jouent un cran en dessous il me semble... (je parle de définition)
Image

invité

#999 Message par invité »

d'ou est ce que neoarcadia tiens cette nouvelle info de sortie pour automne?
je croiyai que le jeu etait censé être prevu pour cet été!! de plus si commando3 sort au printemps et le jeu offert en beta pour les possesseurs de commando dure 4 semaine on arrive encore à une sortie du jeu pour l'été? non?

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1000 Message par Pouh »

Tarma a écrit :Faudrait que tu listes les détails en questions. :)
http://www.shoryuken.com/wiki/index.php ... e_Versions
Wiki développé par les membres de SRK.com, je pense les infos sont donc viables. :)

@ l'invité : vu les reports dont le jeu est "victime", il vaut mieux s'attendre aux dates les plus lointaines. :)
Puis je me répéte, mais la démo fournie avec Commando 3 (comme le dit WellcooK plus haut, on ne peut décemment appeler ça une Bêta) ne contiendra qu'un stage et Ryu et Ken... Si toutes les vidéos du jeu ne montrent que ces deux persos, c'est bien parce qu'ils n'ont bossé "que" sur ceux-là pour l'instant. Le temps qu'ils finissent les autres persos (et à ce rythme), on verra bien l'été passer.