kaneda56 a écrit :
La HD ca te fait pas rêver? Tu es adepte du pixel art? OK! Donc ton trip c'est le retrogaming, c'est fini, dépassé, inutile de vouloir faire durer le plaisir! Pourquoi ai je pris une borne? Pourquoi est ce que je garde quelques télés crt sous le coude? Parce que ce genre de jeu, ce style gros pixel qui a bercé mon enfance, je veux continuer a en profiter.
Moi itou, j'ai quelques CRT de côté, et je vais rentrer un 2° retro projecteur (Tritube bien sûr

). Et c'est pour faire durer le plaisir, même si c'est
terminé .
Moi ce qui me choque, c'est cette volonté de vouloir adapter nos bons vieux jeux en 240p sur des dalles qui affichent une résolution au minimum 4 fois plus importante?
Mais c'est le
même deal (ou presque) sur CRT !! y a 3 fois plus de triades de phosphores que la réso d'un jeu 240p.
La
grosse différence, c'est que le spot du canon n'est pas stupidement confiné dans chacune de ces triades (style adressage fixe des écrans modernes). Le spot peut changer de diamètre, balayer n'importe où, à n'importe quelle vitesse . C'est LA particularité ultime qu'on ne retrouvera plus dans le futur (parce que tout le monde veut de la réso fixe, et de l'adressage individuel).
Quel est diable l'intéret de penser à une chose pareille? Puisqu'on sait pertinemment qu'il n'y a qu'un bon vieux crt qui affichera parfaitement ce genre de source?
L'intérêt, c'est de sauvegarder un
feeling autant que faire se peut (et c'est possible d'offrir un bon rendu fidèle, je l'ai déjà expliqué et montré). Tout le monde ne peut pas stocker du CRT...
Des fois, je me dis que si les jeux lo-rez étaient correctement affichés sur des écran HD (et non à coup de pixels doublés, mal scalés, interpolés à l'arrache), les gens tiqueraient moins contre le pixel à l'ancienne.
Le CRT propose un anti-aliasing naturel (variations du spot), qui offre un rendu agréable, en basse et haute dèf' .
Sur les jeux modernes, tout le monde peste contre le crénelage ...
Quel intérêt de monter si haut en résolution, s'il faut ajouter des filtres qui lissent l'image pour l'adoucir (en perdant donc non seulement en définition en fait, mais en rendu de couleur > because interpolation).
Sans compter qu'avec une telle "finesse", le moindre écart de qualité de texture tue le rendu d'une scène.
Augmenter les frames intermédiaires? Oui, mais après? Pour avoir un street fighter en 240p mais avec l'anim d'un mark of the wolves? Il faudrait carrément revoir tout le jeu depuis le début...
Et ouais, c'est là le blème : refaire le jeu ...
Mais n'empêche, un bon SF ou un Art of Fighting avec une telle qualité d'animation, ça me fait plus rêver que des sprites mal vectorisés en "HD"

.
Au niveau de la vue, c'est le mouvement et la couleur qui priment. Le détail vient après. Par exemple, la stance de Ryu, si tu prends les sprites séparement, tu vois beaucoup moins que ça cloche comparé à le voir en
mouvement .
Maintenant est ce qu'on pourra jouer avec les vieux sprites online ?
Et est ce que cette option qui permet de jouer avec les vieux sprites n'est pas tout simplement le jeu original, qu'on avais deja annoncé présent dans cette version?
Limite l'ideal serait de pouvoir jouer online avec les 2 version du jeux, l'orginal et le remix, comme ca on aurait pas tout perdu ( enfin c'est une facon de parler, apres tout se ne sont peut etre que des videos peut avantageuse que nous avous pu voir jusqu'a present).
Le problème, c'est que la version HD se joue en 16/9 (putain fait chier le 16/9 pour des jeux qui sont conçu en 4/3) , et que le focus est là dessus (sur la version HD).
M'étonnerait qu'on puisse y jouer online avec la version originale ...

L'original est inclu juste pour la forme.