Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
dark_eagl'
The hunted

#976 Message par dark_eagl' »

Shishio a écrit :
dark_eagl' a écrit :nan mais il garde pas cette tête là 30 sec quoi!
depuis quand deffinisons nous la qualiter graphique d'un jeu par rapport a sont temps d'affichage a l'ecran? Car si je te comprend bien peu importe se que l'ont fais si ca passe vite a l'ecran? la pire bousse n'est pas grave si sa ne dure que 1 seconde?

On s'en balance du temps d'affichage quand c'est degeu, c'est degeu!!! que sa dure 1 seconde ou 15 minutes....
et donc moi, je redis:
dark_eagl' a écrit :dans ce cas on va aussi se plaindre de toutes les frames qui ressemblent à rien dans les kof et street en 2D, alors qu'en ingame on les remarque pas ?

Sérieux, on a bien compris que vous n'aimez pas ce street 4, alors ça sert à rien pour vous de rester dans ce topic! ignorez le c'est tout.

Moi je trouve le rendu pas mal, et que les expressions soient exagérées ça fait parti du lot, on cherche pas forcément à avoir un rendu réaliste quand des gars peuvent sortir des boules de feu....

tibo
stick d'argent

#977 Message par tibo »

Le trailer de SF IV passe en boucle sur un Sony VAIO en démo à la Fnac de la Défense :wink:
Image

Ryuji
stick d'argent

#978 Message par Ryuji »

Image

:P

RainMakeR
HBK is god

#979 Message par RainMakeR »

La version arcade de Street Fighter IV, la seule confirmée à 100% depuis l'annonce du jeu, sera présente dans les allées de l'AOU Show. Une occasion d'en apprendre davantage au sujet de ce grand retour. La prochaine édition du salon japonais de l'arcade se tiendra près de Tokyo les 15 et 16 février prochains.
ImageImageImage

drkmster
turn the light on

#980 Message par drkmster »

RainMakeR a écrit :La version arcade de Street Fighter IV, la seule confirmée à 100% depuis l'annonce du jeu, sera présente dans les allées de l'AOU Show. Une occasion d'en apprendre davantage au sujet de ce grand retour. La prochaine édition du salon japonais de l'arcade se tiendra près de Tokyo les 15 et 16 février prochains.
ctrl C ctrl V :P
Image

Batard
stick de plomb

#981 Message par Batard »

ce jeu ne correspond pas a mes attentes d'un street fighter IV.

(parce qu'argumenter échauffe les esprits :lol: )
Image

bobo

#982 Message par bobo »

Batard a écrit :ce jeu ne correspond pas a mes attentes d'un street fighter IV.
ben c'est simple ne l'achete pas.

Invité

#983 Message par Invité »

jcomprend le ras le bol auprès des gens qui font que le descendre mais les reponses du style bah l'achete pas ou ne post pas ici c'est pareil.
On a le droit de donner son avis sur ce jeu et vu le changement radical c'est normal que beaucoup soit décu.

dark_eagl'
The hunted

#984 Message par dark_eagl' »

Anonymous a écrit : On a le droit de donner son avis sur ce jeu et vu le changement radical c'est normal que beaucoup soit décu.
ba je suis complètement d'accord, mais votre avis on en a besoin qu'UNE fois, si à chaque news on a le droit à des "ahaha lol" et des "c'est de la merde" ça sert à rien...
ce que je pige pas, c'est que si le jeu ne vous intéresse pas (parce que vous le trouver moche), alors pourquoi suivre ce topic ?

edit: ptain déjà 40 pages de conneries dans ce topic :/

Negate94
stick de rhodium

#985 Message par Negate94 »

dark_eagl' a écrit :
Anonymous a écrit : On a le droit de donner son avis sur ce jeu et vu le changement radical c'est normal que beaucoup soit décu.
ba je suis complètement d'accord, mais votre avis on en a besoin qu'UNE fois, si à chaque news on a le droit à des "ahaha lol" et des "c'est de la merde" ça sert à rien...
ce que je pige pas, c'est que si le jeu ne vous intéresse pas (parce que vous le trouver moche), alors pourquoi suivre ce topic ?

edit: ptain déjà 40 pages de conneries dans ce topic :/
Ouep + 1 avec Dark la critique est accepté ici du moment que c'est constructif aussi un peu, maintenant le jeu est en 3 D et alors c'est pas grave passez a un autre jeux et on oubli street. Moi aussi je suis dégoûté mais je vient pas dire tous les cinq minute que le jeu pu le caca.

Bon par contre si ce topic a pour but de concurrencer celui du flood ultime a ce moment je comprend et vous êtes en bonne voie. ^^

Et puis ceux qui en jure que par la 2D Capcom ne vous a pas oublié puisqu'ils sortent Street HD :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Allure
fier

#986 Message par Allure »

C'est pas par ce qu'on trouve le jeu moche qu'on le catalogue automatiquement en bouse... Au moins il a l'air très dynamique, pis les digits tabassent par ex. Enfin, j'ai beau expliquer ça et d'autres choses... vive les raccourcis mythos. Brèfle. :?

Hey au fait Sunfire t'en a oublié un :

ImageImage

( Désolé ;D :arrow: )
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#987 Message par RainMakeR »

dark_eagl' a écrit : edit: ptain déjà 40 pages de conneries dans ce topic :/
Putain 'javais pas fait gaffe.... Bon a 50 je locke ;D
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#988 Message par Negate94 »

RainMakeR a écrit :
Que de la gueule !! :mrd:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

RainMakeR
HBK is god

#989 Message par RainMakeR »

Coyotte94 a écrit :
RainMakeR a écrit :
Que de la gueule !! :mrd:
On parie ? si je gagne tu postes une toff de toi a poil et on remet ton compteur a 0 ;D
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#990 Message par Negate94 »

Euh tu en demande beaucoup pour un truc si simple donc non !! :D
Image

strider_hiryu

#991 Message par strider_hiryu »

je comprends pas pourquoi certain disent que si on aime pas on a pas cas lacheter ou bien ne rien poster, on a l'impression que certaine personne on laire d'oublier de kel jeux il sagit , ce nest pas comme si cetait un soul calibur 3 ou un kof xi , meme si des gens naprecie pas comment il est fait au contraire il fait exprimer son mecontentement c'est quand meme STREET FIGHTER , un jeu pareil tu fait pas nimporte quoi tu peux pas te permettre de faire sa au fans du 1er genre , on sait tous qu'on vas lacheter c'est obliger meme si ce n'est que pour lire la notice ou regarder la pochette :P

Rugal-B
stick dans la chatte

#992 Message par Rugal-B »

C'est clair, Capcom vient tous les jours sur le forum lire les critiques. D'ailleurs, ils devraient bientot annoncer que le jeu sera en 2D en fait.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hanoshi
stick de zinc

#993 Message par hanoshi »

strider_hiryu a écrit :on sait tous qu'on vas lacheter c'est obliger meme si ce n'est que pour lire la notice ou regarder la pochette :P
Et ben vous avez tous gagne au loto ou quoi ? Je suis pas prêt de pouvoir y jouer sur ma borne moi :( J'espère déjà simplement pouvoir y mettre quelques pièces en France.
A moins que je me sois tromper de forum et qu'on parle ici de la version console de salon :lolboum:

X-Sodom
stick de zinc

#994 Message par X-Sodom »

Bon juste histoire de relancer le debat sur le fond: Vous pensez quoi de cette intuition des concepteurs selon laquelle le relatif échec de SF3 serait dû au fait qu'il ne collait pas complètement à l'esprit "arcade" ?

Je m'explique: si j'ai bien compris pour eux un bon jeu de baston 2D est un jeu qui peut se jouer à plusieurs niveaux de "profondeur", qui correspond à plusieurs niveaux de "maîtrise" du joueur : un jeu HYPER simple à prendre en main (aspect "casual gamer"), avec lequel on s'amuse tout de suite, mais sur lequel le joueur dispose d'une bonne marge de progression (côté + hardcore).

SF3 (je surinterprête) aurait eu un palier de base déjà trop élevé, ce qui aurait empêcher le fun à la première approche... et il aura fallu la fameuse video de Daigo pour révêler le fun du jeu une fois maîtrisé, ce qui n'était pas apparent à première vue, par opposition à un SF2T ou à un SFZ par exemple.

Perso je partage cet avis:

- Les jeux "mugen de gameplay" à la CVS2 ou Samurai Tenka découragent le joueur lambda.

- Je crois aussi que c'est pour ça que je n'ai jamais accroché à la série des Guilty... qui de ce point de vue là est une véritable caricature... avec en plus quelque chose d'hyper contrintuitif: le but n'est pas dans un premier temps de blesser l'adversaire mais de le faire tomber ... et comme le jeu offre la possibilité de combos monstrueux et ajoute donc le "damage reduced" pour faire bonne mesure, on se retrouve dans une situation ou enchaîner moins paie plus qu'enchaîner grave... Donc sur Guilty, non seulement c'est compliqué, mais en plus l'évolution entre joueur lambda et confirmé n'est pas "naturelle" comme elle peut l'être sur un jeu de baston 2D old school (un peu comme ces shoots ou on score plus en se suicidant pour faire baisser le rank).

- Sans parler des jeux craqués à base d'infinite qui dressent une barrière infranchissable entre le joueur lambda et le joueur confirmé...

A part sur le Samurai Tenka (et l'abus sur le KOF 2000 2001), SNK de ce point de vue a su rester simple (LB2, MOTW, KOF 2003, SVC, KOF XI, NGBC) et je crois que c'est pour cette raison que nombre de joueurs ont tellement de mal avec les GG, Arcana Heart, Melty Blood, HNK... et le dernier Basara qui va battre tous les records de complexité je le sens...

Donc voilà pour certains ce sera une regression, pour moi c'est un assainissement/ soulagement. Même si je ne comprend pas qu'ils aient osé virer le parry, bien moins compliqué que le zero counter...

Vous en pensez quoi?

troute_torute
Combo maniac

#995 Message par troute_torute »

tt les street y'a eu des changements radicaux, que ce soit niveau graphique/animation ou gameplay (surtout gameplay en fait, y'a pas un street qui se joue pareil). Ce street ne m'étonne pas vraiment, j'suis curieux de voir ça au final et surtout stick en main.

et "ne l'achete pas alors" est une reponse parfaite à "ça correspond pas a mes attentes"

Batard
stick de plomb

#996 Message par Batard »

bon, je le prendrais quand même sur console de salon, comme un vieux capcom fanboy que je suis :roll:
Image

The Ant
stick de platine

#997 Message par The Ant »

troute_torute a écrit :tt les street y'a eu des changements radicaux, que ce soit niveau graphique/animation ou gameplay (surtout gameplay en fait, y'a pas un street qui se joue pareil).
Ok pour les changements radicaux, mais ils ont toujours été positif jusqu'à maintenant...

Le problème de ce SF4, c'est qu'il est moche et ça c'est la 1ère fois dans la série (je ne compte pas les Ex en 3D)...

Autant dans un jeu en 2D l'aspect "cartoon" ne choque pas autant en 3D, on a l'impression de se retrouver devant "The Mask" (voir les yeux exhorbités de Ryu). En fait c'est le style de 3D qui est mal choisi, Capcom aurait du choisir du vrai Cell Shading ou un truc à la Okami, plutot que ce rendu là, à moitié entre du réaliste et du cartoon...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans la chatte

#998 Message par Rugal-B »

Et pourquoi tu les compte pas les SF EX ?? En gros tu dis que c'est le premier SF à etre moche si on compte pas les 5 autres SF moches :lol: . Et SF: The Movie ?? Et SF II Movie ? Bam, encore 2 de plus, ça fait déjà 7 SF moches. Ou pas à ton gout. Ben avec celui là, ça fera un huitième, et puis c'est tout. Z'avez une idée bien précise de ce que devrais etre un nouveau Street Fighter, ben pas de bol, Capcom il lit pas dans la tete des gens. Et il vient pas non plus sur Neo-Arcadia, tant pis, faudra s'y faire. Le seul geste que vous pourre faire à Capcom, ce sera de ne pas acheter la version française du jeu sur je ne sais quelle machine. D'ici là, y'a le temps.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#999 Message par RainMakeR »

Killingtiiime a écrit :Bon juste histoire de relancer le debat sur le fond: Vous pensez quoi de cette intuition des concepteurs selon laquelle le relatif échec de SF3 serait dû au fait qu'il ne collait pas complètement à l'esprit "arcade" ?
Le character design est pourri (tous les persos chaussent du 72), et l'anim un peu zarbe..
ImageImageImage

X-Sodom
stick de zinc

#1000 Message par X-Sodom »

Muahahhahahhahahhahahahaaaaaaaaa :lol: