Les RPGs Cultes 8)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Les RPGs Cultes 8)

#1 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Faut arrêter de dire que c'est sony qui a tué le jeu. Je ne crois pas qu'ils ont imposé aux éditeurs de sortir des jeux avec cinématiques à rallonge et tout ça. La preuve les 1er jeux de la psone étaient des jeux d'arcade (rr, tekken, toshinden). Dans ce cas là, lancez la pierre à squaresoft qui, avec ff7, a commencé à balancer des paillettes avec des fmv(et le reste) et qui a "popularisé" ce truc.

en effet je me rappel en ayant jouer avec les final fantasy, sur 100 heures de jeu c'est a chaque fois 50H de cinématique, et 50H de jeu :roll: :arrow:
Si il y a bien une firme a ne pas attaquer sur la qualité de ces jeux c'est squaresoft !!! vu le nombre de bombes qu'ils ont sorti et surtout critiquez FF7:
- Persos charismatiques
- Scénario énorme et parfait
- Monde vaste et varié
- Gameplay et système de matéria a tout épreuve
- Challenge bien dosé (oui pcq il y en a pour tout les gout, les noobs et les plus hardcore)
- A l'epoque le jeu etait une revolution graphique (comme 9 jeux sur 10 chez square)
- surtout le point que tu aborde, les cinématiques, elle ne sont pas trop présente, mais il y en a suffisament, et elles sont rarement inutiles
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#2 Message par DarthNova »

Invité a écrit :Sinon pour rebondir sur la honte de la Wii vendue 250 euros et son "retard technologique". Après je ne le referai plus et je laisserai les imbéciles parler de ce qu'ils ne connaissent pas.

http://fr.youtube.com/watch?v=Jd3-eiid-Uw
http://fr.youtube.com/watch?v=nhSR_6-Y5 ... re=channel
http://fr.youtube.com/watch?v=5s5EvhHy7 ... re=channel
http://www.nintendowiifanboy.com/2008/1 ... ard-rc-ca/

Bref:
Le système de la Wii sera à n'en pas douter à la source d'innovations majeures et abordables, économes en énergie qui plus est, ayant trait à l'interaction homme/machine/environnement, et pas seulement dans le PETIT monde du jeu video.
Pour ma part je n'ai vu aucun projet de cet ampleur, ni aucun projet tout court, qui ait eu la sotte idée de s'inspirer de la "technologie" de la 360 ou de la PS3, technologies qui elles sont déjà dépassées car nées stériles.
Il est dommage que nintendo n'exploite pas davantage son idée. Mais ca viendra ce n'est qu'une question de temps. Je suis sûr que ce sera intégré à la prochaine Wii HD, dont j'ai cru lire je ne sais plus ou qu'elle était déjà dans les cartons de Big N.
Bon déjà les vid' sont assez connues ensuite ça reste des "démos" et si ces belles idées ne sont pas exploitées alors à quoi bon?
Déjà que les dév' tiers ont du mal à exploiter correctement et intelligemment la Wii-mote alors bon...

Enfin si j'en crois ta conclusion la Wii a un potentiel qui justifie son prix mais c'est juste Nintendo qui exploite pas assez le truc mais c'est pas grave vu qu'ils le feront probablement (on est même pas sûr) sur la prochaine itération de la Wii et de sa technologie innovante et révolutionnaire.
Mais et le mec qui a claqué 250€ (+ plein dans les accessoires) juste pour du jeu video il se console en se disant "qu'elle pourrait" faire ceci cela dans d'autres domaines et dans un avenir incertain? et il attend que le reste arrive avec l'hypothétique Wii HD, que Nintendo garderait soigneusement dans ses cartons, en se mettant la Wii actuelle sur l'oreille?

Bref je suis pas là pour taper sur la Wii (aujourd'hui elle m'intéresse pas donc je la prend pas voilà tout même si TvC a failli me faire craquer^^') mais avant de traiter les autres "d'imbéciles" faudrait revoir un peu l'argumentation sur la "honte des 250€" parce-que là franchement on est sur la même idée que les fanboys PS3 et la com' merdique de Sony à base de "elle a du potentiel et un jour elle cassera tout et pendant 10 ans! D'ailleurs on l'a fait difficile à programmer exprès pour vous ayez des jeux aboutis dans 5 ans! pis en plus elle fait plein d'autres trucs que du JV c'est pas génial et révolutionnaire ça!" sauf que le gars qui a cassé sa tirelire, que ce soit pour une Wii ou une PS3 (ou les 2^^) il aimerait sûrement avoir du jeu lui et si possible que ça arrive un peu plus vite parce-que la spéculation c'est bien gentil mais à un moment il faudrait aussi un peu du concret.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#3 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :- Persos charismatiques
Certains ouais d'autres non.
Supermathou a écrit :- Scénario énorme et parfait
Je ne me souviens même pas de l'histoire. Quand y'a trop de blabla (rpg, mgs...) je décroche.
Supermathou a écrit :- Monde vaste et varié
J'aime pas le cyber-punk.
Supermathou a écrit :- Gameplay et système de matéria a tout épreuve
Gameplay basé sur le 6. Je préfère le système du 9.
Supermathou a écrit :- Challenge bien dosé (oui pcq il y en a pour tout les gout, les noobs et les plus hardcore)
- A l'epoque le jeu etait une revolution graphique
Vrai
Supermathou a écrit :- surtout le point que tu aborde, les cinématiques, elle ne sont pas trop présente, mais il y en a suffisament, et elles sont rarement inutiles
Je parle de la poudre aux yeux, pas forcément des fmv en elle-même. Si le jeu a marché fort à l'epoque c'est parce que ça claquait visuellement.

Quant à square, c'est, pour moi, loin d'être la meilleur boite. A part les kingdom, ff6 et ff9, le reste ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#4 Message par Micka-182 »

Ca parle des perles de Square et ça cite pas Valkyrie Profile. Rhooooo :|

FF7 c'est un étron comparé à Wild Arms V et Xenosaga 3 8) D'ailleurs n'importe quel RPG est un étron comparé à ces 2 pépites 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#5 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Quant à square, c'est, pour moi, loin d'être la meilleur boite. A part les kingdom, ff6 et ff9, le reste ne m'a pas laissé un souvenir imperissable.
Disons que c'est plus ce que c'était...sinon Chrono Cross et Vagrant Story m'ont laissé un bien meilleur souvenir que certains FF.
Comment? HS? heu...oui un peu^^'
Dernière modification par DarthNova le 21 janv. 2009, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#6 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :FF7 c'est un étron
Tout à fait!
(c'est quand même beau grâce à la magie de la quote on fait dire ce qu'on veut) 8)
A mon avis ça sent le retour de bâton cette phrase
Dernière modification par nono261084 le 21 janv. 2009, 19:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#7 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :FF7 c'est un étron
Tout à fait!
8)
Avec des trophées il serait mieux 8)


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#8 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Ca parle des perles de Square et ça cite pas Valkyrie Profile. Rhooooo :|

FF7 c'est un étron comparé à Wild Arms V et Xenosaga 3 8) D'ailleurs n'importe quel RPG est un étron comparé à ces 2 pépites 8)
Wild Arms 5 etait niquel, mais il m'as gonflé, je l'ai terminé assez péniblement par contre xeno j'ai pas fait du tout :s
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#9 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :Wild Arms 5 etait niquel, mais il m'as gonflé, je l'ai terminé assez péniblement par contre xeno j'ai pas fait du tout :s
'tain, qu'est ce qui t'as gonflé dans WA5 ? O_O C'est zero temps mort et 100% plaisir ce jeu :gris:
Oh pis cette fin :crybaby: :crybaby: :crybaby:
It's not over as long as you don't give up 8)
Putain, Greg :crybaby: cette classe 8) .... ce background qui te fait chialer :crybaby:
http://www.youtube.com/watch?v=dFtWfIERLF8

Xenosaga c'est un RPG où tu as tellement de personnages classes que tu ne sais jamais qui mettre dans ton équipe 8)
Le 1 est moyen, le 2 est infâme dans son gameplay mais le 3 est juste parfait 8) Par contre c'est assez compliqué donc il faut faire les 3 pour comprendre le scénario.
Putain mais le 3 .... les combats de mechas 8) Les musiques 8) Le character design 8) Bordel, tout est cule 8)
Tiens, regardes et pleure : http://www.youtube.com/watch?v=186EQBL0ykE

:roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#10 Message par maohi98 »

en tout cas on sais maintenant que tu aimes Xenosaga....................................et les smiley !!!!!! ;D
:arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
ÆNIMA
Lord of bin
Messages : 378
Inscription : 23 avr. 2007, 17:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#11 Message par ÆNIMA »

Micka-182 a écrit :Ca parle des perles de Square et ça cite pas Valkyrie Profile. Rhooooo :|

FF7 c'est un étron comparé à Wild Arms V et Xenosaga 3 8) D'ailleurs n'importe quel RPG est un étron comparé à ces 2 pépites 8)
Valkyrie Profile, un jeu Square, première nouvelle :roll:

Mais +1 pour la série Xenosaga, trop sous-estimée, hélas...
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#12 Message par DarthNova »

ÆNIMA a écrit :
Micka-182 a écrit :Ca parle des perles de Square et ça cite pas Valkyrie Profile. Rhooooo :|

FF7 c'est un étron comparé à Wild Arms V et Xenosaga 3 8) D'ailleurs n'importe quel RPG est un étron comparé à ces 2 pépites 8)
Valkyrie Profile, un jeu Square, première nouvelle :roll:
Ha oui tiens je l'avais loupé ça, alors Micka? :wink: c'est Tri-Ace VP1 (et Enix à la distrib' je crois) par contre c'est bien Square-Enix pour VP2.
Dire que je l'ai revendu à l'époque VP après l'avoir torché, quel hérétique je fais :oops:
Sinon j'ai fait Xenogears mais aucun Xenosaga...il sera toujours temps de me rattraper, y-aurait pas un pack de la trilogie sorti ou à paraître par hasard?

Sinon c'est quoi le petit coeur à côté du topic? c'est toi qui l'a mis Micka?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#13 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :FF7 c'est un étron
Tout à fait!
8)
Avec des trophées il serait mieux 8)
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Putain j'amagine le truc koi:
defoncer les arma a la suite sans perde un perso.
Atteindre le niveau 100
Depasser les 200h de jeu
Finir le jeu a 100%
Jour pendant 3j de suite

etc.....


Mais bon le meilleur FF c'est le 8 stou
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#14 Message par Micka-182 »

ÆNIMA a écrit : Valkyrie Profile, un jeu Square, première nouvelle :roll:
Ca s'appelle pas Square Enix maintenant ? :P

:roi:
ÆNIMA a écrit :Mais +1 pour la série Xenosaga, trop sous-estimée, hélas...
Je suis pas le seul homme de gout sur ce forum alors 8)

Kos-Mos :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#15 Message par Amano J »

En parlant de Xenosaga j'ai fini le 1er et je voulais m'attaquer au II après une petite pause sur Grandia III mais d'après ce que j'ai lu et que tu confirmes il n'est pas terrible. Il est long à finir en ligne droite ?

Sinon je ne comprends pas qu'un topic de ce genre existe et qu'aucun d'entre vous n'ait citer Skies of Arcadia :aime:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#16 Message par Rugal-B »

Si tu as pu finir Xenosaga 1, le 2 va te paraitre "Best Rpg Ever" à coté (sérieusement).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#17 Message par Simou »

amano jyaku a écrit :Sinon je ne comprends pas qu'un topic de ce genre existe et qu'aucun d'entre vous n'ait citer Skies of Arcadia :aime:
DAMNED !!!
j'arrive trop tard pour prouver mon bon gout évident et contredire Micka >_<
naviguer a travers les cieux infinis à partir d'un petit voilier jusqu'au cuirassé :wub:
les musique lorsqu'on navigue les navires et les utres :wub:
La chasse aux trésors :wub:
et Gascian, un homme, un poilu, un vrai

sinon, je suis surpris que personne ne cite FF10 (ou le meilleur somnifère que mon frère ai expérimenté .... je déconne pas)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#18 Message par Amano J »

Simou a écrit :
amano jyaku a écrit :Sinon je ne comprends pas qu'un topic de ce genre existe et qu'aucun d'entre vous n'ait citer Skies of Arcadia :aime:
et Gascian, un homme, un poilu, un vrai
Je préfère Gilder "Come on ! Dance for me !" Trop la classe ce perso ! 8)

Sinon perso j'ai adoré le diptyque FFX/FFX-2
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo aime les hardcore gamer

#19 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :Mais bon le meilleur FF c'est le 8 stou
Wahhhhh mais tu passes du coté obscure toi ??? tu va finir chez michou a force de dire des choses comme ca!!!
Le héros c'est une tarlouze toutes finie ! les persos sont tellement peut charismatiques, que tu ne sais pas qui va bien pouvoir "combler" ton equipe (a part Zell)
Le système de magie et d'association est completement POURRI !!!
Et l histoire est loin de casser des briques (bien que de mémoire, la fin est assez surprenante) et puis l'univers du jeu, je l'ai trouver lourd !!! (bon pas autant que FF9 non plus hein, qui touche le fond dans tout les domaines !!!)

Sinon pour xeno, figure toi que j'ai fait Xenogears il y a longtemps, j'avais adoré, je n'ai pas reussi a me procurer Xeno 1,mais quand le 2 est sorti il y avais un DVD explicatif du 1 avec.
Bon déja il m'as gonflé, mais alors le 2, la c'etait le sommum, je me suis emmerder, tellement emmerder que je ne l'ai pas fini, le gameplay m'as trop coincé, je jouais avec les pieds de plombs, j'allumais la console, je voulais l'éteindre 5 minutes plus tard T_T

Pour ce qui est de FFX c'est un monument, depuis FF7 ca faisait longtemps qu'on avais plus un scénario a la hauteur (FF8......ah non il y a pire FF9, la on touche le fond....d'ailleurs si quelqu'un comprend un jour pourquoi est ce qua 1H de la fin du jeu, tout se chamboule a ce point...) c'etait le TOP !!!
FFX-2 j'ai pas trop accroché en tant que FF,mais en tant qu'amateur de JPOP je me suis régalé, le seul truc que je retiens de ce jeu, c'est son OST

Pour skies, je ne l'ai jamais fait, mais cela fait longtemps que je me dit qu'il faudrais que je la face (peut etre sur une eventuelle rédition PSP)

Sinon en parlant de RPG mythiques, il y a aussi les Suikoden (moi j'ai aimé le 1/2/5), les Star Ocean (2/3, des chef d'oeuvres) Il y avais Tales Of Symphonia (le seul bon tales avec celui de la SNES), Legend Of Dragoon (surement un des meilleurs RPG PSone) Sayuki(seul tactical que j'ai aimé) Vagrant Story / Chrono cross ( j'ai versé une larme la première fois que j'ai entendu PEOPLE SEIZED WITH LIFE) Koudelka n'est pas un "bon" RPG mais il avais le mérite d'être original puis Shin Megami Tensei (Lucifer Call/Devil SUmmoner), Grandia 1, il y avais aussi un RPG avec un système de combat carrement pas mal, ou on devais créer soit meme ces propres combos, avec une histoire de "raseru". Bahamut Lagoon, tout simplement ENORME Dark Could/Chronicles, Rogue Galaxy, quoi qu'on en dise moi j'ai beaucoup aimé Lost Odyssey et Infinite Undiscovery...

Voila je sais qu'il y en a d'autres mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#20 Message par Amano J »

FF VIII rien que pour Rinoa il mérite d'être fait. Supermiaou si tu n'as jamais joué à Skies tu devrais vite réparer cette erreur au risque de passer à coté du meilleur RPG de tous les temps. Point. ;D

Et quitte à racheter une GC tu as Baten Kaitos qui est une pure merveille avec un chara-design qui rappelle la comedia Dell'Arte et un système de combat tout bonnement magique à partir de cartes.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#21 Message par jonas »

Je n'aime pas trop les RPG japs mais j'ai quand même aimé Seiken Dentsetsu 3, secret of evemore et final fantasy tactics advance.
J'ai commencé valkyrie profile 2 mais j'ai arreté car le scénario n'avançait pas, même au bout de 20h de jeu, et d'ailleurs je me suis endormis en y jouant (pendant un combat un comble !).
J'ai commencé Lost Odyssey mais je bloque dans un donjon et le gameplay est si peu intéressant quand je l'ai laché, c'est dommage car les personnages étaient charismatiques et le scénario bien mené.
Je n'aime pas les FF, j'ai fini le X et il est médiocre, le 7 je l'ai laché au début du dernier CD parce que je trouvais les personnages fades (je trouve que leur charisme est trop 'artificiel, on ajoute une grande épée, des cheuveux au vent et un caractère de poseur ca hop c'est "cool"...) et l'histoire pas si géniale.
Quand à Tales of Symphonia, je l'ai trouvé pitoyable tant scénaristiquement "kikoo, je vis à coté d'un camp de concentration depuis plusieurs années et je m'en étais jamais aperçu..." qu'au niveau des personnages (le héro a un demi neurone et sa copine blonde est encore moins futée que lui...). Par contre le système de combat était fun j'avoue.

Par contre en occident c'est autre chose, KOTOR ou même diablo 2 (le hack n slash est un sous genre non ?), c'est clairement autre chose. Les fallouts me tentent pas mal, de même que arcanum.
Image

Avatar de l’utilisateur
BlaZe
stick d'argent
Messages : 504
Inscription : 16 mars 2008, 17:34
Localisation : Seine-et-marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#22 Message par BlaZe »

Les deux premiers Fallout sont très très bons avec leur ambiance apocalyptique et leur humour (noir). :wink:

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#23 Message par DarthNova »

BlaZe a écrit :Les deux premiers Fallout sont très très bons avec leur ambiance apocalyptique et leur humour (noir). :wink:
Tout à fait, d'ailleurs si on part sur les RPG occidentaux alors je me sens obligé de citer la mythique saga Baldur's Gate (rien à voir avec la série de Hack n' slash PS2) qui m'a bouffé un temps fou et ravi le joueur d'ADD que j'étais, les KOTOR (jeux ultimes pour les fans de SW) et plus près de nous "The Witcher", une vraie perle.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les RPGs Cultes 8)

#24 Message par Ryo »

je reste sur mon final fantasy 6 (ou III en US), il m'avait fait passé un été entier à lui tout seul celui-là.

Il y a avait aussi Y's 1&2 sur NEC CD mais bon il a du prendre un coup de vieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les RPGs Cultes 8)

#25 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Si tu as pu finir Xenosaga 1, le 2 va te paraitre "Best Rpg Ever" à coté (sérieusement).
Euuh, au niveau gameplay, le premier est beaucoup plus agréable.
Putain, le systeme de zone/break dans Xeno 2 :gris:
Image

Répondre