Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12726 Message par mumuladkos »

merci pour le lien John!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12727 Message par RainMakeR »

Rick Dangerous a écrit : 18 oct. 2023, 22:21 Dans le sens "qualité pas au rdv.."?
Voila, surjet, acteurs genants ....

Pour les films correens faut s'y habituer qd meme. J'en ai regardé pas mal à la mode et c'est un peu tjs le meme schema. Ca va pas au fond des choses, ca reste gentillet et c'est tres chaste ....

Apres y'a de tres bonnes choses mais dans des genre classiques comme Korean Fried Chicken ou MEMORIES OF MURDER mais pour les films de sf c'est vraiment pas top :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 371
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12728 Message par Cotw »

Ce sont quels films qui t'ont laissé cette impression? Question sordide, ils y vont.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12729 Message par RainMakeR »

j'ai plus les noms en tete mais j'en ai parlé là :p

UN clone d'Akira tout pourri, et un autre genre terminator du pauvre
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 371
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12730 Message par Cotw »

Je crois pas avoir vu de film de sf coréen à ce jour.

Essaie ces films, c'est d'un autre niveau:












Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12731 Message par John46 »

J'ai laché le cinéma commercial coréen depuis 20ans ou presque, a voir ces trailers on irait que c'est la meme topo que les prod de l'epoque (Lost Memories :roll: ) .. grosse production bien léchée et bien lisse et sans ame, une alternative exotique à Hollywood
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Cotw
stick de zinc
Contact :
Messages : 371
Inscription : 11 mars 2013, 18:31
A remercié : 9 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12732 Message par Cotw »

J'ai déjà vu des films coréens lisses et sans âme, mais ce n'est pas le cas de ceux-là. Cela reste du divertissement, bien sûr. Le but reste de passer un bon moment devant un film. Certains de cette liste sont plus profonds que d'autres, les trailers sont assez parlants.

J'ai découvert Along with the gods sur un écran de téléviseur et c'est vraiment un film qui méritait d'être projeté au cinéma.

Si tu cherches un film d'auteur, Burning peut rentrer dans cette catégorie. Je pense qu'un film doit rester commercial pour être vu.


Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12733 Message par John46 »

je pioche souvent dans le travail de tri de ce festoche, ça evite deja les navets (pas tjs ... )
http://www.ffcp-cinema.com/programme
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12734 Message par RainMakeR »

The spy go north est pas mal. C'est pas de l'action mais c'est de l'historique romancé plutot pas mal
ImageImageImage

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12735 Message par mumuladkos »

RainMakeR a écrit : 21 oct. 2023, 20:30 The spy go north est pas mal.
Si je me souviens bien, c'est un film de Park Chan-Wook. Pas son meilleur, mais sa patte le rend très plaisant quand même.

Burning excellent, je l'avais vu au cinoche et là oui on est dans de la profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20034
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12736 Message par Wovou »

e crois pas avoir vu de film de sf coréen à ce jour.
Pourtant y'en a quelques uns, mais ça a du mal à être très qualitatif... Space Sweeper sur Netflix est pas mal.
Dans ce que j'avais bien aimé (sans que ça me mette le feu): Doomsdaybook qui est composé de 3 moyens métrages, 11:00AM et son histoire de machine a remonter le temps, ou le très mou Seobok (sans doute ce dont parle rain).
Save the Green Planet de Jeong Jun-Hwan c'est de la sf aussi ^^
Et Snowpiercer évidemment.

Si vous en voyez d'autres je prends, je suis généralement en manque de films de SF.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12737 Message par mumuladkos »

Ah oui Snowpiercer, très bon dans le délire anticipation

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12738 Message par RainMakeR »

Snowpiercer fait tres hunger games marie avec matrix, mais retrospectivement tu te dis que ca va.
Il est pas culte mais il merite le visionnage.
Et finalement il a inspiré pas mal d'animes
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12739 Message par Rick Dangerous »

Snowpiercer, très bon oui et the Strangers aussi.
Sinon de Chan-Wook il y a Mademoiselle aussi,
Et de Chang-Dong, Poetry.
Mumuladkos: dans Le règne animal tu trouves pas qu'autant le père cherche à fond la mère dans la forêt au début qu'au bout d'un moment, il semble être complètement passé à autre chose ?

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12740 Message par mumuladkos »

Ah non tiens je n'ai pas eu cette impression, peut-être qu'une partie de sa détermination est absorbée par ce qu'il pressent arriver à son fils? Et puis la belle Adèle Exarchopoulos lui fait du rentre-dedans carré, et jamais il ne vacille. C'est à mon sens un indice quant à son amour indéfectible pour sa femme. Mais je suis peut-être trop fleur bleue

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12741 Message par RainMakeR »

Super Mario Bros. le film
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario_Bros._le_film

J'ai enfin vu le film et je suis plutot mitigé ... laissons de coté la réécriture des origines de Mario, j'ai trouvé le film un peu trop ... vide.
Y'a quelques références au monde de Mario mais assez peu au final. C'est sur que quand y'a des refs toutes les 5" c'est pénible, mais là au contraire j'ai trouvé que y'en a quasi pas. UN pauvre truc ecrit de temps en temps, une replique par-ci par là (la princesse est dans un autre chateau), et c'est à peu près tout ....
A un moment quand Mario dort je m'attendais à avoir la musique de Mario 2 (usa), mais ca n'a pas été le cas. De même je pensai voir des ref au monde Nintendo, à Zelda etc... Mais rien !
Si à un moment y'a une vague ref à Luigi Mansion mais c'est furtif ....

J'ai pas non plus compris pourquoi utiliser des chansons "normales" dans la BO. J'aime bien Aha, mais pourquoi ???? C'est pas comme si Mario n'etait pas blindé de musique cultes ....

Le design de la princesse avec le menton trop long, j'ai pas compris ....
Le scenar a été ecrit à l'arrache et le montage à l'arrache .... à un moment je me suis cru dans la parodie de l'hopital velpo des inconnus ...
Peach se pointe avec Mario chez les Kong, et le mec devine qu'ils ont besoin de son armée. Sans qu'ils en aient parlé avant oO ?
Et tout le film est comme ca, des scenes forcées parce que les mecs se sont rendus compte qu'ils ont oublié de faire des ref, Mario qui ne sert à rien au final (il est spectateur de la plupart de l'action), l'etoile de Galaxy mais sans Harmonie ....

Le film est court, mais pour une fois je trouve que le film n'est pas assez long. Il se passe pas grand chose et au final j'ai pas du tout aimé l'histoire....
Faudrait que je revois la version live du film mais je pense que cette vieille version etait meilleure que celle ci :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12742 Message par yoanna330 »

Ce film, je le trouve réussi, il y a des références un peu partout sans trop de forcing et sans larguer le grand public (sauf Rain). Le scenar n'est pas fou mais permet d'enchainer les diverses scènes efficacement. Ce n'est pas une adaptation de Luigi's Mansion mais on en a une goute. Mario Kart est un truc fantaisiste mais ils casent les Karts autrement, le premier vrai affrontement est face à Donkey Kong (la base), combat qui prend des allures de Smash Bros sans en être l'adaptation, encore une fois.
Le Toad principal est en partie basé sur Captain Toad, aussi. Il y a un Luma, c'est une ref (très amusante) à Galaxy, mais pas une raison pour aller caser Harmonie (ils pourront l'exploiter dans une suite).
Mettre autant de choses sans se perdre, le faire bien et avec toutes les contraintes (Nintendo derrière ton cul, notament) et en laissant de côté suffisament de choses pour les suites (Wario, Yoshi (confirmé), les Boo, etc.), c'est un petit miracle qui laisse présager des suites un cran au dessus.
Il n'est pas le film du siècle mais je le trouve très réussi en dehors de certains aspects (Brooklyn, chanson de Bowser).
Oui, le scénar est pas fou mais ils se passe beaucoup de choses !
Peach a une bonne petite bouille. Je trouve super qu'ils aient mis leur patte sans défigurer les personnages.

J'ai de grandes attentes concernant la suite. J'espère que ça reposera directement ou indirectement sur autant de jeux Mario.

Le film fait une heure et demi, je ne comprends pas pourquoi ça semble trop court (j'ai vu beaucoup de monde s'en plaindre).

Rain, je veux que tu me parles de la légitimité de tes attentes concernant les références à Zelda. N'argumentes pas en me citant Smash Bros, Mario Maker 2 et Mario Kart. Ce serait stupide.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15842
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12743 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 23 oct. 2023, 15:05 Rain, je veux que tu me parles de la légitimité de tes attentes concernant les références à Zelda.
J'ai cru que tu te foutais de lui en citant Zelda :lol: (j'avais pas encore lu son post..)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39974
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 102 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12744 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 23 oct. 2023, 15:05 Rain, je veux que tu me parles de la légitimité de tes attentes concernant les références à Zelda. N'argumentes pas en me citant Smash Bros, Mario Maker 2 et Mario Kart. Ce serait stupide.
Et ca serait pas du tout ce que je te dirai. Je pensai plutot a Link's Awakening qui a recuperé certains ennemis de Mario, ou de OOT avec le Chateau de Peach ;)


Apres comme je l'ai dis le film est propre et y'a pas de gros defauts. C'est juste que ca sent trop la commande et y'a pas de prise de risque ... c'est trop scolaire si on peut dire.
A la limite je trouvais les ref à Mario dans les monde de Ralph plus percutantes.


Et pareil l'espece de famille juive de Brooklyn j'ai pas compris ....
Sinon les pubs Mario dans le film, y'a que moi qui ait l'impression qu'on dirait un truc en prise de vue reelle avec des cosplayers ?
ImageImageImage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12745 Message par Rick Dangerous »

Mais oui il est sympa ce Mario.. même si pas aussi culte que celui avec Hoskins et Hopper.. ;D

Sortie de Linda veut du poulet !
A l'air très sympa.

Et le mois prochain : re-sortie de... Les maîtres du temps :p:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29225
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12746 Message par Rugal-B »

Coïncidence, Gandahar ressort en bluray.
Manque plus que la Planète Sauvage, et on est bon!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21961
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12747 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 23 oct. 2023, 23:44 Et ca serait pas du tout ce que je te dirai. Je pensai plutot a Link's Awakening qui a recuperé certains ennemis de Mario, ou de OOT avec le Chateau de Peach ;)
C'est pire.
Parce qu'il y a trente ans, un épisode fantaisiste de Zelda a mis des petits éléments Mario. Ca fait peu pour s'attendre à voir du Zelda dans ce film (même si j'admet qu'une petite référence ici ou là ne m'aurait pas abasourdi non plus. Je suis content qu'ils ne soient pas tombé là dedans, justement).
Je n'ai pas de souvenir concernant le rapport entre OOT et le chateau de Peach. Je voudrais bien en savoir plus. :?:
RainMakeR a écrit : 23 oct. 2023, 23:44 Apres comme je l'ai dis le film est propre et y'a pas de gros defauts. C'est juste que ca sent trop la commande et y'a pas de prise de risque ... c'est trop scolaire si on peut dire.
Il est évident qu'ils ne pouvaient pas faire de folies. Ca aurait déplu à Nintendo ET au public. Je trouve que le compromis est bon.
RainMakeR a écrit : 23 oct. 2023, 23:44 A la limite je trouvais les ref à Mario dans les monde de Ralph plus percutantes.
C'est une adaptation de Mario, ce coup-ci. Les références à Mario ne pouvaient pas être subtiles...
RainMakeR a écrit : 23 oct. 2023, 23:44 Et pareil l'espece de famille juive de Brooklyn j'ai pas compris ....
Ils ont écrit une histoire, c'est tout. Et je n'en suis pas tout à fait satisfait moi non plus.
RainMakeR a écrit : 23 oct. 2023, 23:44 Sinon les pubs Mario dans le film, y'a que moi qui ait l'impression qu'on dirait un truc en prise de vue reelle avec des cosplayers ?
Oui, je te rassure : il n'y a que toi.

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12748 Message par Rick Dangerous »

Rugal-B a écrit : 25 oct. 2023, 19:48 Coïncidence, Gandahar ressort en bluray.
Manque plus que la Planète Sauvage, et on est bon!
Ah? Excellent..
Y a un bouquin chez Capricci:
https://capricci.fr/wordpress/product/l ... e-sauvage/

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5153
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12749 Message par mumuladkos »

Rick Dangerous a écrit : 25 oct. 2023, 13:13
Sortie de Linda veut du poulet !
A l'air très sympa.
mes gamines sont allées le voir avec mes parents, tout le monde me l'a recommandé après visionnage

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 617
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#12750 Message par Rick Dangerous »

Chouette !
Du même auteur il y a aussi La jeune fille sans mains, mais pas encore vu

Répondre