Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1751 Message par adol75 »

Attends un peu pour le refaire, ils ont annoncé un new game + qui arrive dans un update. J'ai hate de refaire un run
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21965
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1752 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 08 janv. 2024, 19:29 headshot dans les couilles
Excellent concept.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1753 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 08 janv. 2024, 19:30 Attends un peu pour le refaire, ils ont annoncé un new game + qui arrive dans un update. J'ai hate de refaire un run
J'attend de voir ce qu'ils vont rajouter, j'ai platiné le jeu et je pense n'avoir raté qu'1 mission secondaire :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1754 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : 08 janv. 2024, 19:41
RainMakeR a écrit : 08 janv. 2024, 19:29 headshot dans les couilles
Excellent concept.
C'est pour qu'on sache où se trouve le cerveau !

(J'ai beaucoup ri en voyant ton message.)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21965
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1755 Message par yoanna330 »

:roi:

Rain, si tu fais un headshot dans les couilles, c'est que tu tires sur un contortioniste pendant son temps de travail.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29229
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 92 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1756 Message par Rugal-B »

Image

Je trouve les Virtua Fighter très chiants, au moins jusque au 3 (inclus), jamais compris le succès de la série, pour moi c'est la mort du fun. MAIS je trouve que les autres jeux de SEGA qui utilisent ce gameplay (Fighting Vipers, Last Bronx) sont très marrants. Et Fighter Megamix, c'est un peu "SEGA Fighting All Star", avec un gameplay qui tire plus vers le Vipers que le Virtua. Du coup, je me suis bien éclaté à tout débloquer, et si je sais qu'aucun de mes potes ne voudra faire du vs. là dessus, j'aurai plaisir pour y retourner pour un petit mode solo.
Bon par contre, arrêtez de vous branler sur la Hornet, le perso est nul à jouer! :mrd:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2217
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1757 Message par Roch »

Rugal-B a écrit : 21 janv. 2024, 22:16par contre, arrêtez de vous branler sur la Hornet, le perso est nul à jouer! :mrd:
Un peu de respect merde alors :lol: !

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1758 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit : 21 janv. 2024, 22:16

Je trouve les Virtua Fighter très chiants
Un peu de respect merde alors !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1759 Message par RainMakeR »

j'ai jamais aimé les VF. Pour moi ce sont de jolies demo technique et certainement des simu qui vont tres/trop loin dans tous les move possibles, mais à jouer j'ai jamais pris mon pied :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
-SeaFox-
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2023, 02:11
Localisation : Arklay Mountains
A remercié : 8 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1760 Message par -SeaFox- »

Pas mieux, je respecte VF2 car il est vraiment très beau pour l'époque sur Saturn. Par contre la jouabilité de cette franchise :? ... C'est beaucoup trop technique pour un zigoto comme moi.

J'ai terminé MGS 3 une énième fois sur PS4. Que dire si ce n'est que j'adore cet épisode, mon favori dans la saga. Vivement le remake sur PS5 :o

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1761 Message par RainMakeR »

Wolfenstein 3D

Je l'ai fini recemment parce que même si j'ai plus trop de temps et un backlog dement, j'avais quand meme envie de tester le jeu (version 360)
Alors que dire ? Disons que j'ai un peu galéré. Y'a pas mal de petit bug, du genre si tu es pas pile poil sur un item dans le sens de la marche, le perso ne le ramasse pas .... j'avais pas compris au debut.
Et c'est en me retrouvant devant une porte alors que j'avais ramassé la clé que j'ai compris ....

D'ailleurs parlant des clés le principe est incomprehensible... y'a 2 types de clés de couleurs différentes et idem pour les portes. Sauf que suivant le niveau la clé claire n'ouvre pas forcément la porte claire, ou des fois si mais pas toutes :x

Sinon y'a le coté labyrinthique, c'est compliqué de s'y retrouver parce que 1 y'a pas de carte, et de 2 on peut pas courir :( J'ai fini par regarder des let's play parce que l'histoire des couleurs cle/porte a fini par me saouler mais honnetement c'est très largement faisable.
Par moment la video que je regardai le mec passait des portes sans clé en utilisant des bugs, mais comme j'arrivais pas à faire la même chose je devais me taper le niveau :p
Mais comme je disai c'est largement faisable, faut juste avoir une bonne mémoire (sic).

En dernier reproche je dirai y'a peu d'ennemis et pas de grosses armes, mais c'est tout à fait normal.
W3D est un des 1ers FPS (le 2e je crois) et il a inventé plein de trucs. Du coup une fois que tu te remets dans ce mindset tu apprécies le jeu à sa juste valeur !
Le moteur 3D est vraiment solide, les niveaux même si de loin t'as l'impression qu'ils se ressemblent tous, on une petite particularité qui permet d'arriver à s'y retrouvé.
Ce qui est vraiment pratique parce que, de nos jours, les mecs auraient salopés ça avec un truc procédural sans queue ni tete ...
Là on a quand même un truc bien fini, avec plusieurs sorties ....

Le systeme d'arme au final est equilibré, surtout on a des recharges qui marchent sur toutes les armes. Les armes se differencient par la cadence de tir, et y'a que le couteau qui ne sert à rien au final

Le jeu est blindé de passages secrets, dont certains amenent aux sorties. Alors j'ai pas vérifié si y'avait pas une sortie "normale" mais c'est etonnant.
Et la plupart du temps elles sont bien cachées, c'est ptet le seul moment que j'aurai aimé qu'il soit typiquement JV. Je veux dire par là que j'aurai aimé que la texture soit largement différente pour mieux reperer mais nan faudra chercher minutieusement ^^

L'autre truc qui m'a fait bizarre c'est les barils. Pour moi baril = boum, et bah nan c'etait pas encore inventé :p

Pour les ennemis comme je disais y'en a pas enormément et le jeu n'est pas encore un fps frenetique, mais en meme temps s'il etait plus peuplé, comme dans les niveaux de difficulté supérieur, il aurait été rapidement pénible. Les balles partent vite, t'es focus à fond pour te rappeller ton parcours, donc se mettre moins de stress c'est pas mal :)

Et surtout ce qui me fais halluciner, c'est le gap qu'il y a eu ensuite avec Doom !! Je radotte souvent mais bon sang les jeunes ne connaitront jamais les bons en avant qu'on a connu.
W3D a inventé un truc, et doom derriere en a fait un truc de dingue ... ca pete, ca bouge dans tous les sens, c'est riche etc......
Bref c'etait mieux avant :p

Ah oui et dernier truc pour ce post deja bien long, les nazis !
Bon j'ai regretté de pas avoir une petite intro et une petite fin animé au lieu d'un texte. L'intro meme en texte j'aurai pris... mais les nazis ...
Si tu ne connais pas le jeu ou si le jeu sortais maintenant ca ferai une polemique de dingue ... des croix gammées, des portrait d'Hitler ... aavant de jouer je pensai que y'en avait 2-3 dans les 1ers niveaux.
Mais en fait pas du tout quasi dans chaque couloir y'a un de cs elements. Ca m'etonne pas que le jeu ait connu une polémique à l'epoque, et de nos jours les médias diraient que c'est un jeu par et pour des neonazis... mais bon on défouraille du boche ! Et dans le repere du petit moustachu du coup il faut bien le montrer (vu que y'a pas d'intro).
Et honnetement je trouve que c'est une facon de se moquer, des portraits partout ... a l'epoque le culte de la personnalité c'etait plus à la mode (sauf en urss), en plus on te contrebalance ca avec des musiques us typique....

Nan franchement je comprend que ce jeu soit si culte. Comme je disai avec mes petits reproches et en le notant avec mon regard actuel et à cause de doom je lui mettrai 6-7/10, mais si j'y avais joué à l'epoque j'aurai largement mis 9-10.

Culte ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1762 Message par adol75 »

Maintenant que tu as fait Wolfenstein 3D, disons le un peu naze, mais culte pour des raisons qui m'échapperont toujours, tu peux faire The New Order et The New Colossus qui eux sont des chefs d'oeuvre du FPS. je les refais régulièrement et je ne m'en lasse pas une seconde.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1763 Message par RainMakeR »

C'est lequel deja ?

Je crois que j'avais tenté il y a tres longtemps return to... mais les autres non ....
J'ai doom eternal qui est dispo sur le gamepass. Mais putain ca bouffe de la place.


J'ai collé un 2TO à ma xbox et il est deja plein .... Putain des jeux a la con genre Gears5 fait 120Go et le moindre jeu c'est 100Go. Les mecs sont totalement tarés :evil:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1764 Message par RainMakeR »

Tekken 8 comme je l'avais dit le jeu est sympa mais le mode story est :/ et le jeu trop axé sur le versus en ligne.
Alors si vous voulez ne faire que ca, grand bien vous en fasse, mais bon meme si je dis pas non a defoncer des sacs de tps en tps, j'aime bien que mes jeux aient du fond qd meme ... Enfin bon ...
D'ailleurs j'ai fini par virer le cross plateforme, ces p*** de sacs sur PC se comportent comme des joueurs de pokemon go. Tu gagnes facile 1 round hop on te lance un ralentisseur pour bien faire c***. Au debut ca me genait pas, mais bon les mauvais joueurs ont évolués et prennent des persos bien relous qui t'arrachent de la barre avec un pauvre coup.
D'ailleurs c'est là que tu te rends compte que leur espece d'easy combo fait beaucoup de tort à Tekken ....
Enfin bon j'ai adopté une nouvelle phylosophie. J'utilise l'espece de super, mais pas les furies SAUF si le mec en face s'amuse à m'en coller une....
D'ailleurs je le dit et le redit, les furies sont totalement craquées ... certains persos te virent la moitié de la vie. Et y'a rien de pire que d'etre à 1-2 coup de gagner et se faire battre par un sac....

Apres j'attend de voir ce que ca va donner sur la durée mais toujours pas de DLC en vue... je pense que je vais ranger le BR et ptet y rejouer plus tard si les DLCs sont soldés. Comme MK en fait ...
Ah et le nouveau perso est insupportable. La nana au café. T'as envie de la gifler. Mais pire, c'est un perso pour sac, elle à des launcher abusés pour envoyer du juggle à tout va :palm:
Je me fais vieux moi maintenant et j'ai plus du tout la patience d'apprendre à jouer contre plein de persos différents, et sincerement j'ai plus envie de jouer subtil. Je joue comme un gros sale et tant pi si ca passe pas.
Je stagne juste avant le niveau Genbu mais j'ai pas envie de passer mon temps à tenter de monter ...
Par contre truc bien c'est qu'on a enfin un moyen clair de voir quand on va monter ou descendre de niveau. La barre d'XP est super pratique quand meme !
Je comprend pas qu'ils l'aient pas mis en place avant
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1765 Message par RainMakeR »

Exoprimal jeu gagné chez Capcom.
https://www.exoprimal.com/fr/

J'ai d'ailleurs des codes gratos pour y jouer sur Xbox si ca interesse des gens ^^
Le jeu a déjà un peu de vecu du coup je n'ai pas essuyé les platres et y'avait un peu plus de diversité MAIS ce jeu ne plaira pas à tout le monde.
Je ne connais pas Monster Hunter mais j'ai l'impression que le jeu est sur le meme principe, mais bon possible que les gens vont me dire que non :p

Pour faire simple ce jeu est une erreur de postionnement de Capcom. C'est typiquement un f2p seulement ces cons de chez Capcom ont vendu le jeu à 80€. Et clairement il ne les vaut pas. 10-20e ok mais pas plus.
Surtout que le jeu est constamment le cul entre 2 chaises....

C'est un jeu multi mais avec un scenar "solo". C'est un jeu payant, mais y'a des tonnes et des tonnes de microtrasaction dedans. Un peu comme fortnite tu peux acheter des danses à la cons, des skins de perso d'armes, des items, et memes des pass saisonniers. Pas des pass pour vous donner du contenu DLC, nan un truc pour pouvoir debloquer d'autres recompenses exclus.
Ce jeu est une vraie pompe à fric avec des prix abusés. C'est pour ca que je dis qu'en fait c'est un f2p !

Le coeur du jeu est du multi, en fait vous ne pouvez pas jouer solo. Y'a que la 1ere mission où vous jouerez avec des bots pour vous expliquer ce qu'il faut faire, ensuite c'est avec des gens (un bot remplacera les rage quiter, mais pas toujours).
Comme vous l'avez lu partout, le but du jeu c'est de faire encore et encore des missions de survie face à des dino.
Y'a plein de modes différents pour avoir un peu de subtilités et sincerement des fois on comprend pas toujours ce qu'il faut faire, mais y'a un peu de diversité.
En fait comme tout jeu f2p le jeu s'agrandit de version en version. En ce moment c'est une saison monster hunter du coup y'a une mission avec un boss issue de cette licence.
La saison d'avant y'a eu des skin sf2, et la prochaine on sait pas encore ...

Donc jeu multi avec connection obligatoire. Donc le jour où y'a plus de serveurs vous pouvez jeter le jeu ...
Et donc avec une histoire.

D'ailleurs tout comme le positionnement l'histoire est bizarre. Elle est racontée facon enquete, on débloque des morceaux en faisant et refaisant du multi (oui souvent la même chose) et au bout d'un moment ces morceaux vont etre reliés entre eux pour etre expliqué.
L'histoire est pas trop mal, mais elle prend trop de temps à se raconter. Surtout que par moment elle est inutilement compliquée.
Par contre pour une raison qui m'echappe il n'y doit y'avoir que 2 cinématiques. L'intro et la fin. Et ptet 2-3 autres scenes intermediaires
Tout le reste est raconté avec peu d'animations. Comme dans un jeu textuel, vignettes des gens qui parlent avec des dessins :(
Mais bon tout ca m'a fait penser à Dino Crisis par moment, et j'adorerai qu'ils fassent une saison autour du jeu.

Sinon les classes sont sympas meme si j'ai pas compris comment jouer certains persos, et que comme tout f2p faut leveler comme un proc pour debloquer des versions alpha et beta des persos de bases qui sont bien plus puissants.
Des persos y'en a pas mal mais au final 5-6 classes sont vraiment efficaces

Dernierement Capcom a rajouté un mode de jeu. Enfin plus precisement il se debloque une fois qu'on a fini le jeu (il faut faire une 50 de missions). Et c'est du PvE en temps limité. Et là c'est vraiment chaud.

En conclusion comme je disai c'est plutot bourrin, c'est sympa à jouer avec des potes mais c'est pas le genre de jeux auquel on jouera encore dans 1a. C'est dommage y'a du potentiel. Et il devrait vraiment le passer en f2p.
Et meme si c'est asses répétitifs, ca défoule. Et y'a des moments assez géniaux. Genre quand ca part en sucette et qu'on t'envoie des dino par milliers. Les plans de cameras sont super et on sent bien la tension en voyant tous ces dinos arriver :D

Ah oui dernier truc, j'ai pas compris pourquoi mais il est impossible de choisir la langue du jeu. Les persos parlent tous en anglais, sauf la méchante IA du jeu qui te parle FR ! Je sais pas si c'est fait expres, vu que la boite qui a créé l'IA s'appelle Aibius (oui etant dyslexique j'ai mémorisé notre fleuron national).

Bref moi j'ai bien aimé quand meme ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1766 Message par adol75 »

Like a Dragon : Infinite wealth.

Terminé hier soir, j'ai fait l'impasse sur les mini games qui peuvent facile prendre plus de temps que le jeu, l'Animal crossing et le Pokemon maison, les deux sont bien fichus, prenants même, mais j'ai du raccourcir pour pouvoir me mettre à FF V7 Remake part 2. J'y retournerai dans quelques temps.

J'ai terminé toutes les side quests et le jeu, dans les 50 heures total, avec un peu de grinding en chemin, certains combats sont assez corsés.

Très grand jeu vraiment, toujours cet équilibre subtil entre trucs à la con et histoire sérieuse, c'est du sandbox, mais à la Japonaise, raffiné, prenant et surtout qui donne envie de tout voir et tout faire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1767 Message par Mr Leureduthé »

Nier : Automata

Des années après tout le monde.
Le jeu était vaguement sur mon radar depuis longtemps et je l'ai finalement acheté en promo.
J'ai pas lâché mon pad jusqu'à la fin E.
Le jeu est vraiment incroyable, le gameplay mélangeant un peu de shmup' et du hack'n'slash est excellent, l'histoire est grandiose et prenante, bravo !
Le seul bémol c'est la navigation que j'ai trouvée pénible. Tous les objectifs, que ce soit des quêtes principales ou secondaires sont marqués en rouge sur la carte et des fois je me suis un peu perdu.
Je me tâte à faire l'opus d'avant, Nier : Replicant
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1768 Message par adol75 »

Mr Leureduthé a écrit : 18 mars 2024, 16:41 Nier : Automata

Des années après tout le monde.
Le jeu était vaguement sur mon radar depuis longtemps et je l'ai finalement acheté en promo.
J'ai pas lâché mon pad jusqu'à la fin E.
Le jeu est vraiment incroyable, le gameplay mélangeant un peu de shmup' et du hack'n'slash est excellent, l'histoire est grandiose et prenante, bravo !
Le seul bémol c'est la navigation que j'ai trouvée pénible. Tous les objectifs, que ce soit des quêtes principales ou secondaires sont marqués en rouge sur la carte et des fois je me suis un peu perdu.
Je me tâte à faire l'opus d'avant, Nier : Replicant
C'est un immense chef d'oeuvre Nier Automata, de ceux qui marquent une vie de gamer. Replicant est un prequel, mais celui nommé ver. 1.22 est un remaster sorti après Automata qui reprend le même système de combat qu'Automata. C'est le coup de génie de Square, d'avoir fait une collab avec Platinum pour fixer le problème principal des Nier depuis toujours, le gameplay. Et ça change tout,
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1769 Message par RainMakeR »

J'hesite a faire automata. Il etait dispo sur le gamepass mais qd j'ai voulu m'y mettre il y etait plus ...
Ca a l'air pas mal mais bon faut le finir x fois, et j'ai l'impression qu'il est long et un peu technique nan ?

Bon sinon petit update. Je fini pas bcp de jeux en ce moment parce que je suis trop sur Tekken 8 (promis j'arrete jusqu'au soldes sur les dlcs) et exoprimal.

Donc

MYSTIC WARRIORS : Suite/inspiration/whatever de Sunset riders. Que dire... c'est dur de ne pas le comparer... on retrouve les memes mecaniques de jeu mais c'est vachement moins fun. C'est con parce que j'adore les ninjas mais le jeu se prend un peu trop au serieux.
Apres c'est pas non plus un mauvais jeu mais bon il ne m'a pas emballé plus que ca .... 5-6/10 pas plus

Mario vs. Donkey Kong : Alors pour celui là je vais etre court (j'espere) c'est un mauvais remake.
La patte graphique est pas terrible, j'aurai pensé qu'ils reprendraient le moteur de Wonder ou au moins un truc recent; Parce que là c'est plus bof. Du boulot de stagiaire qui utilise des outils basiques :(
Pi j'ai pas retrouvé le coté fun du 1er.
Alors j'ai pas rejoué depuis treeeeees longtemps aux 1 et 2 mais j'ai l'impression qu'ils ont mixé un peu les 3. Un niveau se compose d'une 1ere partie classique avec la clé à trouver et amener à la porte. Puis une 2e partie où il faut amener un mini à la sortie.
Dans le 2 je me rappelle que le jeu reposait à fond sur ca, par contre le 1 ca ne me dit rien du tout.
Le jeu n'est pas excessivement dur. Il y a bien des niveaux extras sur la fin qui demanderont un peu de skill mais sinon pas de gros blocages.
J'ai été bloqué mais seulement parce que je cherchais des solutions bien trop compliquées ... si on a des interrupteurs de chaque couleur c'est qu'il faut les utiliser. Et surtout ne pas oublier, un mini doit arriver à la sortie sans trop de sauts. Mario peut faire ce qu'il veut (oui je pense à un niveau en particulier).

Bon apres j'ai pas compris pourquoi ils avaient laissé le systeme de vie. Au final comme y'a pas de score et que c'est continus infinis, les vies ne servent pas à grand chose à part redemarrer une 2e partie de niveau ....

J'ajouterai que la maniabilité n'est pas top top (d'où l'impression de boulot de stagiaire). Y'a que 2 boutons utilisés mais pour une raison qui m'echappe, souvent Mario a du mal à comprendre qu'il faut se mettre sur les mains....

Y'a visiblement de nouveaux niveaux mais comme je ne me rappellai plus des anciens, j'ai pas été choqué :p Par contre les 1ers niveaux hommage aux 1er marios ont disparus :crybaby:

Le jeu est un peu long, surtout quand tu as fini la 1ere partie. Apres j'ai pas regretté de l'avoir acheté mais j'ai pas retrouvé la magie des vieux, et surtout ca manquait de challenge :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1770 Message par RainMakeR »

The CHANT


Je sais vous n'avez certainement jamais entendu parler de ce jeu, et oui c'est un survival ce qui explique mon achat compulsif ^^ bon je vous rassure il etait en solde :D

Pourquoi avoir acheté ce jeu ? et bah j'ai vu un trailer y'a super longtemps qui m'avait bien accroché, et le 2-3 notes de tests que j'ai survolé disait que ca allait.

J'y suis donc allé vierge de tout à priori et et contexte et franchement j'ai adoré. Je vous cache pas que j'ai eu un peu peur au debut, heroine un peu hippie sur les bords, l'histoire raconte une histoire autour d'une retraite spirituelle de hippies ... mais très vite ca part en sucette :p

Le jeu n'est pas un jeu bourrin, oui il y a des combats, et même si vous pourrez upgrader les compétences de l'heroine ce n'est pas que les combats qui font le sel du jeu.

Ce jeu a un scenar plutot sympa, un concept assez bien fichu : on cherche des prismes qui debloquent des parties de l'ile, faut reflechir un peu et pas foncer comme un bourrin, y'a quelques enigmes et elles sont plutot bien fichues ....
Y'a plein de points positifs en fait. Le jeu peut se rusher en moins de 4h mais comme j'ai voulu parcourir le monde et tout trouver, j'ai mis le double.
Mais franchement même si y'a pas de carte, on ne se perd pas forcément.

J'ai juste 2 bemols, on debloque des shortcuts mais on t'explique jamais comment s'en servir. Du coup c'est un peu du pif. Et l'autre truc c'est qu'il y a de tres rares bugs dans le DLC
A un moment je vais à un objectif. Je sais que je dois aller à un endroit, je sais qu'un teleporteur doit se débloquer, mais il ne se débloque pas :( du coup j'ai reparcouru le monde et rien ne se passait.
Hop un petit relancage du jeu et abandon du jeu et zou ca se débloque ouf :)

Pour ceux qui l'ont fait, le jeu m'a rappellé un peu Eternal Darkness. C'est pas du tout la même chose, mais y'a une jauge de mental qu'il faut manager pour pas perdre la boule. Et perdre la tete ca veut dire qu'on ne peut plus rien faire à part se barrer.
Evidemment tu peux soigner ton mental ou activer une capacité pour le remonter, mais je trouve que c'est pas mal parce que comme je le disai t'es obligé de prendre un peu ton temps et pas courir comme un ane !

Il y a 3 succes associés à la fin. En fonction de ta stat la plus forte (mental, santé, orbe), tu debloques un succes ou un autre, mais je sais pas si ca change un truc dans la fin....

A un moment j'ai flippé aussi, la fin est tres courte ! mais heureusement il y a un DLCs gratos qui fini l'histoire.
D'ailleurs plutot sympa ce DLCs.

On joue dans une autre partie du monde, avec la meme logique mais plus du tout le meme gameplay. Il faut trouver les orbes, parcourir les mondes et tout ca, si possible, en 1 vie !
Perdre n'est pas super penalisant. Vous perdrez juste les upgrades d'orbres et votre inventaire. POur le reste, ce qui est débloqué le reste.
Ce mode est plus compliqué que le jeu de base mais super prennant.


Bon je me rend compte que je suis parti un peu dans tous les sens mais ca c'est l"enthousiasme ^^

Le jeu est vraiment tres bon, tres solide dans le gameplay, l'histoire bien menée (meme si on se doute d'où elle va), les combats sont particuliers mais plutot bien fichus, et le jeu plutot beau.

Nan franchement j'ai pris mon pied. Pour vous dire je suis au milieu de mon 2e run pour voir si y'a d'autres fins, et apres je vais enchainer avec un 3e pour avoir tous les succes :p

Belle surprise ce jeu, en plus je crois que meme sans solde il est un prix tres raisonnable. Et cerise sur le gateau il me semble meme qu'on peut le trouver en physique.

Pour le moment c'est mon jeu de l'année ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mr Leureduthé
stick de zinc
Messages : 382
Inscription : 01 juin 2005, 01:22
Localisation : sans
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1771 Message par Mr Leureduthé »

RainMakeR a écrit : 19 mars 2024, 00:28 J'hesite a faire automata. Il etait dispo sur le gamepass mais qd j'ai voulu m'y mettre il y etait plus ...
Ca a l'air pas mal mais bon faut le finir x fois, et j'ai l'impression qu'il est long et un peu technique nan ?
Il faut faire 3 runs pour avoir l'histoire complète et la vraie fin.
En tout j'ai dû mettre 35h.
C'est long en soi mais c'est fluide et varié et le tout est vraiment prenant si tu rentres dedans. J'ai joué en normal et c'était pas franchement dur, les phases de combat avec 2B sont typiques de ce genre de jeux.
Comme dit plus haut, c'est vraiment un jeu qui marque une vie de gamer.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1772 Message par RainMakeR »

Princess Peach : Showtime
Spin off sympathique avec quelques passages plutot bien fichus. Néanmoins il y a trop de loading pour un si "petit" jeu.
Pas moyen non plus de repartir d'un point de controle, il faut refaire TOUT le niveau. Ce qui est pénible quand on a oublié une étoile... Idem pas moyen de zapper les trop nombreux cinématiques et dialogues.
Mais bon le jeu reste agréable à jouer et je le classerai volontiers dans les jeux sympa sans plus, mais qui font le job
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1773 Message par adol75 »

FF VII Rebirth

85 heures plus tard, et malgré mon fanboyisme absolu, c'est une énorme déception. Il subit en partie la malédiction de l'épisode 2 d'une trilogie, avec une partie assez creuse de l'histoire originale à traiter. Square aurait pu creuser comme il l'a fait dans Remake, mais non cette fois ils ont opté pour du remplissage, et se remplissage se fait à coup d'objectifs débiles imposés par ce con de Chadley. Sur chaque map, 4 objectifs de chaque, et ça se répéte, et se répète et se répète encore. Et moi en bon fanboy abruti, je le ai tous fait, les uns après les autres, ce qui a pris 75 heures de mon total passé sur le jeu.

Car oui, en enlevant ces side quests inutiles, le jeu se termine en une dizaine d'heures, il n'a pas grand chose à raconter et pas grand chose à montrer.

J'attends évidemment le 3 comme le messie, mais ce 2 ne restera pas dans les annales du jeu vidéo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39978
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 103 fois
A été remercié : 59 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1774 Message par RainMakeR »

Bayonetta 3
Mais pourquoi je continue à acheter ces jeux .... à force faudrait que je me colle dans la tête que si j'ai aucun bon souvenir de cette série c'est parce que justement c'est que c'est une mauvaise serie... c'est kitch, l'histoire n'a aucun sens, on voit arriver la fin dès l'intro.
ON dirait du Kojima tellement y'a de cinématiques. Et les rares fois où on joue c'est juste chiant ....
Et putain, le générique de fin elle danse ...c 'st insupportable comm eun disney où ca chante....

Au debut j'ai joué serieusement mais bon j'en ai eu marre de faire les niveaux en essayant de tout trouver. 1h pour un niveau c'est beaucoup trop ...

Et bon sang cette fin.... nan sérieux :palm:

Je me suis forcé pour le finir mais je regrette d'avoir perdu 20h de ma vie pour ca .... je peux même pas citer tous les points négatif tellement le jeu creuse sa tombe tout seul ....
Des exemples ? le jeu pompe DMC4 sans vergogne, sauf que la 2e heroine ne sert à rien vu qu'on doit la jouer que dans 3-4 niveaux ...
Et bon sang ... je pensai avoir enfin fini le jeu, et vla que y'a ENCORE un combat de boss :palm: :palm:

Et evidemment faillant encore pomper DMC en proposant des combats pendant le 2e generique. Parce que oui pour faire une bouse pareille fallait une equipe demesurée .... bon au moins y'a du Sinatra

Conclusion : meme en soldes fuyez ce jeu
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Papa Prune
stick de bronze
Messages : 129
Inscription : 02 avr. 2012, 11:16
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1775 Message par Papa Prune »

Terminé Triangle Strategy sur switch.

En grand fan de FF Tactics, j’ai bien aimé. Le gameplay n’innove pas mais conserve l’attrait du tactical. En revanche les sprites en 2D pixelisée… dieu que c’est moche…. Vraiment du mal à comprendre ceet mode alors qu’en 2D HD, on aurait vu tous les details des persos. Bref les goûts et les couleurs, mais un jeu que je referai à l’occaz. Je recommande pour les amateurs.

Répondre