[Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#1 Message par grosminou31 »

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'ai récemment fait l'acquisition de ma première borne (new astro donc) et pour commencer j'ai commandé la chinoiserie Pandora box 3 à moins de 40€.

Pour le moment je souhaite profiter de cette chinoiserie qui fait globalement le boulot qu'on lui demande vu son prix, cependant tous les jeux de baston type SF nécessitent un cablage des 6 boutons. Mais sur ce saphir venu du soleil levant, le câblage n'est pas selon le schéma classique Jamma, et la connexion d'un kick harness n'est pas possible.

Voici le câblage Pandora vs la norme :

Image

Donc si je ne suis pas trop neuneu, la nuance consisterait à câbler les slots 26 et D en boutons 5 J1 & 2 et débrancher les 2 pins "Ground" des slots 27 et E et les câbler en boutons 6 J1 & 2.

J'ai bien suivi mes 4 slots GND et ils finissent tous sur l'alim, donc j'arriverais à déconnecter les 2 et faire remonter deux nouveaux câbles en haut :

Image

Et mes slots 26 et D en boutons 5 J1 & 2 (Neo geo only) sont déjà câblés sur mon jamma et en attente dans le panel.

Tout ça donc pour savoir si je ne me suis pas trompé au dessus, et si cela craint de sortir ces 2 slots GND, et si oui est-ce que je peux faire autrement (de nouveau pas de kick harness connectable sur ce système) ?

Autre question, j'ai un câble non branché dans mon panel qui se balade, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est-ce que je dois le repositionner ?

Image

Merci d'avance pour votre aide, comme vous l'aurez vite compris, je suis clairement pas encore très au point :palm:

Très bonne journée,
Grosminou.
Image

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#2 Message par haggar »

Oui il faut adapter le jamma pour les cartes chinoises pour les boutons 5 et 6. À ta place je prendrais une rallonge jamma et ferais la modification sur la rallonge pour garder le câblage d origine. Ton câble débranché ressemble à une terre connecter sur une partie métallique pour éviter les coup de jus en cas de problème.

fonky
stick de plomb
Messages : 56
Inscription : 26 févr. 2016, 14:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#3 Message par fonky »

ton câble vert et jaune c'est un câble de terre.
D'un côté il est relié a la carcasse de ta NAC. De l'autre il est relié a la prise de terre. Attention de base les NAC ne sont pas reliée à la terre (les prises JAP n'en ont pas). Cela peut parfois avoir des conséquences sur ton écran voir même des petites secousses. Il est donc préférable d'en faire une. On ressort un bon vieux topic utile :
viewtopic.php?t=8477

Avec explication et tout et tout.

concernant les boutons, idem je ferai comme haggar car à mon avis tu restera pas longtemps sur une pandora box3. Et quand tu reviendras sur un autre pcb, tu devrais denouveau tout recâbler, donc autant te faire une rallonge que tu garde uniquement pour ta "chinoiseries". (j'en ai une aussi :P )
Ps: Le câble vert et jaune relie le sur ton panel tu as de petit écrous en dessous des boutons, on les voit sur ta photo, tu peux le fixer là :wink:

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#4 Message par Piafoman »

Pour ton câble vert/jaune, comme l'ont dit Fonky et Haggar, c'est un câble de terre.
Ceci est un protection contre les courants de fuite qui peuvent se balader sur les parties métalliques.

Dans une New Astro, Blast City, tu en as plusieurs, des courts, des moyens et des longs.

La règle est simple:
* Toutes les parties métalliques doivent être reliées entre elles via ces petits câbles vert/jaune afin d'être au final liées à la prise de terre en arrière, en bas de la borne pour ensuite la reliée à une borne de terre classique d'une prise française.

Cela fait beaucoup de liaisons mais ceci ce sont les joies de l'électricité et des protections des personnes sur les risques électriques.

En parties métalliques dans une NAC tu as le support néon, le panel, la charnière panel, le support écran, le fond, le monnayeur, le dessus bac à pièces, et peut-être d'autres.

Pour le câblage JAMMA, en fonction du système les dernières Pins sont à modifier, mais en grande partie les 27 et 28 sont GND.
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#5 Message par grosminou31 »

Merci à vous, je pense que la rallonge jamma est effectivement une excellente option pour ne pas tout dézinguer.
Du coup quand j'enlève les 2 slots GND de ma rallonge je les isolent comment ? car ils seront toujours alimentés, non ?
Image

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#6 Message par haggar »

grosminou31 a écrit :Merci à vous, je pense que la rallonge jamma est effectivement une excellente option pour ne pas tout dézinguer.
Du coup quand j'enlève les 2 slots GND de ma rallonge je les isolent comment ? car ils seront toujours alimentés, non ?
Et bien tu connectes le jamma de ta borne non modifie a ta rallonge. Tu enleves les gnd qui correspondent aux boutons 5 et 6.
Donc tu te retrouves avec les broches correspondantes non connectees.
Ensuite, tu connectes tes boutons 5 et 6 sur la rallonge jamma cote pandora box (et pas jamma borne) et le tour est joue.
Il te faudra des cosses compatibles avec tes boutons pour l'autre cote.
En supprimant le fil de la rallonge tu fais l'isolation, donc ce n'ai plus connecte cote pandora box, ce qui laisse la possibilite de connecte les boutons.

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#7 Message par grosminou31 »

Ok super, merci Haggar, c'est ce que je comptais faire, j'avais juste peur que les 2 pins GND de la rallonge soient toujours alimentés et puisent entrainer un court circuit si je les laissaient se balader. Dès que j'ai ma rallonge je tente ça.

Très bonne journée,
Grosminou.
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#8 Message par stickcross »

A la place des cosses pour aller direct au panel je mettrai plutôt un connecteur AMP 10pts pour recup le kick harness de la NAC. Ça évite de recabler le panel.

Comment sont connectés tes boutons 4 5 et 6 sous ton panel?

Achete la rallonge et passe à la maison je te met un coup de pince et c'est fini.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#9 Message par grosminou31 »

Bonjour Stickcross,

Les boutons 4 sont déjà raccordés sur mon panel et Jamma (enfin un seul mais je vais m'occuper du deuxième, je dois refaire tout le câblage des masses qui est un beau bordel, j'attends les éléments dans la même commande que la rallonge).

Les boutons 5 et 6 ne sont pas raccordés, et je n'ai pas de kick harness, mais la rallonge est bien là dans le panel.

C'est gentil pour l'invitation, j'ai pas encore de visibilité sur la date de livraison des éléments, mais c'est smallcab et j'ai commandé lundi, donc ça devrait pas tarder. Je te tiens au courant en PM éventuellement.

Très bonne journée à toi,
Grosminou.
Image

amosso
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 11 juil. 2014, 23:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#10 Message par amosso »

Piafoman a écrit :La règle est simple:
* Toutes les parties métalliques doivent être reliées entre elles via ces petits câbles vert/jaune afin d'être au final liées à la prise de terre en arrière, en bas de la borne pour ensuite la reliée à une borne de terre classique d'une prise française.
Hello

Je dis peut être une connerie mais il me semble que sur les Astro le support néon est isolé du reste de la borne par des petits supports en plastique. De plus, borne "fermée" impossible de toucher ce support et de se châtaigner.
Du coup est-ce vraiment nécessaire de le relier à la terre ?
Après, c'est clair que ça coûte rien... :)

haggar
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 14 oct. 2004, 02:01
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#11 Message par haggar »

amosso a écrit :
Piafoman a écrit :La règle est simple:
* Toutes les parties métalliques doivent être reliées entre elles via ces petits câbles vert/jaune afin d'être au final liées à la prise de terre en arrière, en bas de la borne pour ensuite la reliée à une borne de terre classique d'une prise française.
Hello

Je dis peut être une connerie mais il me semble que sur les Astro le support néon est isolé du reste de la borne par des petits supports en plastique. De plus, borne "fermée" impossible de toucher ce support et de se châtaigner.
Du coup est-ce vraiment nécessaire de le relier à la terre ?
Après, c'est clair que ça coûte rien... :)
Et bien normalement cela ne sert à rien effectivement de relier à la terre. Justement en cas de problème cela va éviter de se prendre le jus et c est pour éviter cela que c est obligatoire.
Selon les normes les appareils sans prise de terre comme les télés et les sèche cheveux doivent avoir une double isolation (donc qu il doit y avoir 2 pièces isolantes pour éviter les coup de jus)
Ce qu' il faut comprendre c est qu il faut une sécurité. En gros c est obligatoire pour les objets avec une carcasse métallique.

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#12 Message par stickcross »

Je part 10 jours vendredi, on peut voir ça quand je rentre si tu veux.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#13 Message par grosminou31 »

Salut,

Stickcross, c'est gentil mais je vais essayer de m'en sortir tout seul dans ce cas là, car j'ai l'impression d'être un neuneu de pas réussir à faire ça tout seul.

Juste quelques questions en prévision de l'arrivée de la rallonge.
- Je dois refaire le câblage des masses (chaîne) pour mon panel car c'est cochon et seul les 4 premiers boutons sont reliés, est-ce que je peux m'éviter de recabler l'ensemble des boutons en enlevant seulement mon ancien cable de masse du connecteur AMP up ? Ou bien je dois refaire un AMP up complet ? est-ce qu'il y'a une méthode pour virer le cable du AmP up, ou bien je coupe l'ancien et je relie avec mon nouveau cable (avec un petit point de soudure et du scotch j'imagine). Je preferais faire ça proprement sans découpe si je peux.

- Sur ma rallonge j'aurais donc des pins à modifier, idem est-ce que je coupe le fil de la rallonge et je le relie à un bouton du panel (je pense aux boutons 5 et 6) et dans ce cas là je ne passe pas par l'amp up du panel et je relie en direct. Ou bien il vaut mieux que je défasse en dessoudant le pin de la rallonge et remplacer par mes câbles du panel. Dans ce cas là est-ce que je peux utiliser une cosse 2.8 pour fixer mon cable au peigne de la rallonge (plutôt que de le souder) ?

J'espère que c'est comprehensible.. En fait impossible de trouver un tuto sur la facon de raccorder les câbles au peigne jamma, personne n'a l'air d'y toucher à part pour des tutos de jamma+ et j'arrive pas clairement à voir s'ils soudent ou mettent juste une gaine thermoformable.

Merci pour votre aide,
Grosminou.
Image

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#14 Message par Misterfabulous »

Salut,
Tu peux également te choper cet adaptateur qui te permettra de ne pas toucher à ton peigne Jamma http://leshoparcade.com/fiche_produit_2 ... r-le-JAMMA :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
stickcross
stick de platine
Contact :
Messages : 2591
Inscription : 25 juin 2008, 15:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Questions] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#15 Message par stickcross »

Sous ton panel tu as trois connecteurs AMP UP:

Deux 12pt pour le P1 et P2 qui sont directement relier au Jamma jusqu'au bouton 5 avec joy et start (on y connecte un loom p1 ou p2) , puis un 10pts pour les boutons 4,5 et 6 pour les deux players qui arrive en bas sur le même connecteur 10pts a coté du jamma (c'est une rallonge et on y connecte un extra loom dessus).

Dans ton cas il te faut un extra loom qui ce connecte sur le connecteur 10pt avec que les boutons 5 et 6 car sur tes deux autres looms ils sont câblés jusqu'au 4.

Et en bas dessouder les pins 26,d,27 et e coté male de la rallonge jamma que tu viens d'acheter pour les mettre dans un connecteur AMP UP 10pt male et aussi récupérer une masse en soudant un fil sur la borne 28 ou f coté femelle de la rallonge pour le mettre dans le connecteur AMP 10pt
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Avatar de l’utilisateur
grosminou31
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 29 juin 2016, 10:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

[Résolu] Câblage Pandora Box (v3) New Astro City

#16 Message par grosminou31 »

Bonjour à vous,

Je clôture simplement ce topic pour les futurs acquéreurs de la Pandora box qui pourraient se retrouver dans la même situation que moi. J'ai finalement opté pour la solution la plus simple, sans faire d'extra loom. J'ai câblé mes 6 boutons sur la même masse, puis j'ai simplement coupé les 4 fils de ma rallonge jamma sur les slots d (2P#5), 26 (1P#5), e (2P#6), 27 (1P#6). J'ai créé 4 câbles allant des 4 boutons du panel à la Pandora puis relié ces 4 fils aux fils coupés sur ma rallonge avec des bagues prolongatrices pour lier et protéger. Tout fonctionne parfaitement, cela aurait été plus propre avec l'extra loom mais nécessitait de racheter du matos et donc d'attendre encore.

Verdict, mes 6 boutons marchent mais street fighter 2X est injouable tellement c'est lent, la faute à cette cochonnerie de Pandora. C'était une très bonne façon de se lancer dans la bricole jamma et de me comforter dans l'idée que faire ma propre box sera la prochaine étape.

Très bonne journée à vous et merci encore pour votre aide,
Grosminou.
Image

Répondre