[Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#26 Message par psykotine »

Ok nickel 👌

Merci de la proposition mais tu es un poil Loin, je suis plus du côté Nancy/Metz :wink:

Bon bah je vais commander et si ça fonctionne pas, on renvoie illico…

Du coup, les problématiques suivantes :

Je crois que j’ai 256 Mo de RAM faut combien pour les jeux qui tournent uniquement sur NAOMI2 ? Du 512 Mo de mémoire ?

Et ma netdimm est en 3.17 j’ai pas un upgrade super relou à faire ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 113 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#27 Message par deisuke »

Pour tes autres questions je suis pas le plus à l'aise pour pas te dire de bêtises. Mais oui pour certains jeux naomi 2 il faut du 512 ram

La liste des ram compatibles : https://www.arcade-projects.com/threads ... ards.1093/

Pour l'upgrade de ta netdimm je suis pas le mieux placé mais je suis presque sur que ça a été abordé ici ou quelqu'un saura t'aider.

kesswell
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 02 juil. 2021, 11:31
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#28 Message par kesswell »

Voici mon installation et mes alimentations. Je pensait qu’au niveau amperage et puissance j’étais bon mais aucune des deux alimentations ne tiens un jeu naomi 2, Virtua fighter 4 ne se lance pas, et beach spiker reboot en plein jeu.
Je pensais avoir compris
l’importance de l’amperage sur le 5v et le 3.3v ainsi que la puissance en watts autorise pour ces deux voltages.
J’ai donc branché les deux alim et ça fonctionne.
L’alimentation noir est certifié 80+ donc ça aurait du fonctionné avec 36A sur le +3.3V, 30A sur le +5v avec une puissance max de 155w. Oui 155w c’est peu mais la naomi avec une netdimm consomme pas plus que ça quand même?
Bref, trouver une alimentation ATX compatible naomi 2 c’est vraiment casse tête.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1975
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 44 fois
A été remercié : 51 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#29 Message par chacal »

Salut :-D

Je partage mon expérience personnel sur Netboot & Alime ,aprés ce n'est que mon avis.

C'est pas stable dans le temps ,un coup ça marche un coup ,ça marche plus ,le PIc Zero un coup il marche un coup ,il part en retraite les Buffer de la Net Dimm qui crame sans raison 2 x sur 2 Dimm différente ,des Erreur 20 ,22 ,50 10000 & Batman truc :palm:

Pourtant j'ai investi dans du bon matos et de plus 2 Alime Seasonic M12II EVO series

Image

Meme avec ça j'avais pas un bon +5V ou meme au dessus :? ,le pire c'est que sur une Taito Gnet ,j'excédé pas + 4,88V ,elle passe l'écran GNet puis reboot en LOOP :palm:

Tout ça pour un VF4 Final Tuned & Melty Blood :palm: le reste ,des jeux qui m'intéressait , je les ai eu avec les années heureusement :?

Je viens de choppé un VF4 FT a 15 boule en boite mais sans Key chip mais pas grave je vais en programmer un et j'ai une Shell d'un chip qui traine :-D

Sinon les Alime PC pour moi c'est next meme pas pour un banc de Test :palm: ,j'ai recupéré une Alime Sega et j'ai tout refait dessus 8)

Comme disait la PUB SEGA C'EST Plus Fort que Toi 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 113 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#30 Message par deisuke »

doublon à supprimer
Dernière modification par deisuke le 27 févr. 2024, 11:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 113 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#31 Message par deisuke »

kesswell a écrit : 26 févr. 2024, 23:14 Voici mon installation et mes alimentations. Je pensait qu’au niveau amperage et puissance j’étais bon mais aucune des deux alimentations ne tiens un jeu naomi 2, Virtua fighter 4 ne se lance pas, et beach spiker reboot en plein jeu.
Je pensais avoir compris
l’importance de l’amperage sur le 5v et le 3.3v ainsi que la puissance en watts autorise pour ces deux voltages.
J’ai donc branché les deux alim et ça fonctionne.
L’alimentation noir est certifié 80+ donc ça aurait du fonctionné avec 36A sur le +3.3V, 30A sur le +5v avec une puissance max de 155w. Oui 155w c’est peu mais la naomi avec une netdimm consomme pas plus que ça quand même?
Bref, trouver une alimentation ATX compatible naomi 2 c’est vraiment casse tête.

Image
Image
Image
Je suis une buse en électricité mais de ce que je comprends :

- Sur ta 155w c'est bizarre on a 3,3 V pour 36 A soit 119 W et 5 V pour 30 A soit 150 W le total devrait au moins être de 250 W et la on a 155 W annoncé donc ton alim est surement pas capable de restituer le max de 3,3 et 5v en même temps ou faire une moyenne au detriment de l'un des 2.

- Sur ta deuxième alim on a 3,3 V pour 30 A soit 99 W et 5 V pour 40 A soit 200 W donc un total de 299 W en théorie contre 220 W annoncé.

Sur la mienne on a 3,3 V pour 33 A soit 109 W et 5 V pour 36 A soit 180 W donc en théorie 289 W mais sur mon alim 280 W combiné annoncé, c'est déjà plus cohérent.

C'est peut-être une piste d'explication de pourquoi tu avais des problèmes avec tes alims.


edit : une capture de mon alim :

Image


edit 2 : Chacal des spec que j'ai trouvé de ton alim en combiné elle fait 130 W alors qu'une officielle sega en combiné fait 140 W donc elle était sous dimensionné j'ai l'impression. D'autant plus avec une netdimm qui pompe encore plus, mon alim sega Sun Electronic était limite ça freezait des fois et je la soupçonne d'avoir flingué une de mes naomi 2 à cause d'instabilité en tension.

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#32 Message par Brakvader »

Effectivement les Naomi c'est très capricieux, le 5v et 3.3 doivent tenir les ampères.
Pareil avec Alimentation atx, j'ai eu des soucis et c'est encore pire que ce que les gens croient.
Avec alim atx et naomi1, je faisais tourner les jeux cartouche sans problème. Dès que je passais en netdim ça ne fonctionnait pas car la netdim est plus gourmande en énergie (malgré le rpi alimenté à part) et le pire c'est que j'avais 3 netdim et donc avec une j'ai même réussi à jouer avec l'alimentation atx. (On dirait qu'elle demandait moins de puissance pour fonctionner).
Donc finalement, trop le bordel, j'ai acheté une alim Naomi dans les 60e sur Ali. Résultat plus aucun soucis, et le 5v est réglable dessus. Car non seulement sur atx, ça tient pas forcément les ampères en 5v, mais en plus tu peux pas le monter. Et des fois à 5v ou 4,9v ça boot pas en netdim et à 5,1v ça passe!
Sinon pour les 512 de ram, c'est surtout pour Melty blood actress again qu'on a besoin. Je crois qu'il y a un seul ou 2 autres jeux seulement qui demande 512.
Voilà.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#33 Message par psykotine »

Merci de vos réponses les gars 👍👌

Ouais la NAOMI c’est la galère à chaque fois 🤣

Sur ma NAOMI1 j’ai zéro problème avec ma vieillie alim ATX 500w même en Netboot

Sur NAOMI2 j’ai uniquement un problème quand je mets la netdimm sinon elle fonctionne également avec

Le but étant de remettre la NAOMI 1 dans la borne pour les originaux, et faire un supergun VGA NAOMI2
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 954
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#34 Message par cysgouil »

Quel déterrage de topic :-D

Sinon il faut trouver une alimentation de NUC, perso j'ai jamais eu le type de pb que vous évoquez avec et je tourne en netboot avec une naomi 2 dimnet 4.02 de mémoire et 512 mb de ram sur pidimboot depuis des lustres maintenant.

D'après la doc de la NUC les specs de l'alim sont : 3,3V 12A ; 5V 10A et 12V 2A du coup vos soucis se trouvent très certainement ailleurs que simplement la puissance (tension/intensité) des alims. Peut être plutôt dans le traitement, la qualité des signaux??? Si un expert pouvait éclairer nos lanternes :?

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 244
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 113 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#35 Message par deisuke »

Comme je disais plus haut beaucoup ont des alims ou le rapport volt/ampère est pas cohérent avec le total watt annoncé. Je pense que pas mal d’alim ne sont pas capable de donner le maximum en simultané d’ampère en 5 volt et 3,3 volt annoncé, c’est ce que je déduis quand on fait les calculs.

Sur mon alim atx c’est relativement cohérent par exemple.

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 954
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#36 Message par cysgouil »

Possible, après si tu fais une simple somme des puissance par tension pour l'alim de la NUC tu arrives a du 115W ce qui n'est pas dingue...
Bref j'ai tout de même un doute sur le fait que ça vienne de là mais possible...
Plus que la puissance, je pense qu'il faut miser sur une alim avec des composants de qualité.

kesswell
stick de bronze
Messages : 102
Inscription : 02 juil. 2021, 11:31
A remercié : 12 fois
A été remercié : 11 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#37 Message par kesswell »

J’avais moi aussi trouvé bizarre le rapport entre les amperes annoncés et la puissance.
Trouver une alim ATX qui ne se focalise pas que sur le 12v est plutôt compliqué de nos jours.
Je surveille yahoo auction Japan depuis quelques mois et je ne vois jamais d’alim pour Naomi. Je recherche pourtant net city ou new net city.
J’ai l’impression que c’est un peu plus facile en Europe d’en trouver.
J’avais trouvé une alim sur eBay, plutôt cher. J’ai demandé si les envoie à l’étranger étaient possible, je n’ai jamais eu de réponse.
Naomi, tu nous fait tourner la tête !

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#38 Message par psykotine »

Sans compter que les cables d’alimentation rentrent clairement en compte, j’ai reçu ma NAOMI 2 avec les câbles d’alim vers ATX et bien j’ai voulu tester sur ma NAOMI1 la netdimm ne se lançait pas écran noir :roll:

Avec le câble acheté il y a des lustres à Nathan Drake aucuns problèmes
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#39 Message par Brakvader »

J'avais acheté la mienne sur Aliexpress 68e fdpin y a quelques mois, mais il n'y en a plus.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#40 Message par psykotine »

Alim reçue

deisuke est l’homme de la situation ! Encore un grand merci à toi !

Je peux profiter de ma NAOMI2 en supergun VGA et en plus elle fonctionne avec les câbles d’alims fournis avec la mobo alors qu’avant pas moyen…

Bon je vous cache pas qu’il a fallu que je lance trois fois le bordel :lol:

1er lancement : écran noir
2e lancement : ERROR1 alors que le ping était bon :palm:
3eme lancement et les suivants : nickel

Étape suivante : comment determiner en quelle version je suis sur la Dimmboard ? Me souviens plus c’est dans le test mode ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#41 Message par Brakvader »

Tu parles de la ram ? Ou pour gdrom etc... (Sinon c'est des cavaliers pour gdrom)
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#42 Message par psykotine »

Hello, non

Pour netbooter tous les jeux NAOMI2 il faut pas être en maj 4.02 ?

Je ne sais pas comment faire pour savoir cela, je crois que je suis en 3.17 mais pas sur, comment vérifier cela ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Blind-Mirror
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 juin 2022, 14:45
A remercié : 69 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#43 Message par Blind-Mirror »

Bonjour

Pour les niveaux de version de ta dim, il faut aller dans le menu service et après dans la section netdim tu y trouvera la version, il faut effectivement passer en 4.0x pour passer les jeux via netdim, la solution wipinetboot est top via un rpi , tu peux faire le maj prgressive de 3.x vers 4.x via le rpi.

Un autre avantage au wipinetboot c'est que tu peux te passer du sécurité ship. Tu as active dans les options.

https://github.com/chunksin/WiPiNetbooter

Pour les alimentation, pour la naomi2 qui est très gourmande avec la netdim on utilise une atx externe

Sinon pour une naomi1 les sega/capcom converteur font le taf mais il faut régler ton 5v un peu haut.

N'hésite pas 😉

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#44 Message par Brakvader »

Effectivement cette solution est top, c'est celle que j'utilise, moi j'alimente le pi en externe déjà et j'utilise une alim Naomi, comme ça tkl. Et effectivement cette solution est vraiment magnifique, mise à jour, sélection du jeu sur la borne, ou sur le smartphone en wifi ou via écran de pi. Et pas obligé d'avoir la clé effectivement.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#45 Message par psykotine »

bon je suis en train de vouloir mettre à jour ma config avec une nouvelle microSD de 32 Go et c'est déjà le drame :mrd:

Je me suis appuyé sur le topic de kungfoune (j'ai un Pi avec écran Adafruit)

https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=45172

j'ai mis l'image Pitoolforce sur la microSD

et ensuite je n'arrive pas à partitionner correctement ma microSD j'ai quelques Mo de libres mais je comprends pas comment utiliser minitool partition Wizard
Par contre il manque un truc dans le tuto, augmenter la partition fat32 de la carte SD, par défaut on a que 2go de libre et ca se remplit vite vu que les jeux ne sont pas compressé. Surtout pour ceux qui ont une naomi 2 et qui veulent jouer a d'autres systèmes.
Il faut utiliser ce produit : http://www.partitionwizard.com/free-par ... nager.html
Pour déplacer la partition linux à la fin de la carte SD et agrandir la partition Windows.
et je suis bien en 3.17... pour wipinetboot cela ne fonctionne qu'avec écran TFT ?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#46 Message par Brakvader »

Je t'ai dis cette solution c'est le top, tu peux avec écran, sans écran, sur ton téléphone en wifi, et tu peux mettre un menu de sélection à l'écran de ta borne ou supergun directement. Oublie les autres solutions lol.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
cysgouil
stick d'argent
Contact :
Messages : 954
Inscription : 05 mai 2008, 18:49
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#47 Message par cysgouil »

Jamais testé cette solution, c'est mieux que PIDIMBOOT sur le fofo???

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3166
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#48 Message par psykotine »

Brakvader a écrit : 11 mars 2024, 01:51 Je t'ai dis cette solution c'est le top, tu peux avec écran, sans écran, sur ton téléphone en wifi, et tu peux mettre un menu de sélection à l'écran de ta borne ou supergun directement. Oublie les autres solutions lol.
Je vais voir à cela,

Y’a un tuto qui est bien quelque part ?

Ceci dit je pense que j’aurais toujours le problème de partitionner la microSD pour ajouter les roms…
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#49 Message par Brakvader »

Bah non, pas besoin de la partitionner. Tu as des images toutes faites avec les jeux il me semble.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Avatar de l’utilisateur
Brakvader
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 29 déc. 2019, 16:12
A remercié : 33 fois
A été remercié : 37 fois

Re: [Aide]NAOMI NetBoot, mes amours, mes emmerdes...

#50 Message par Brakvader »

Je t'ai fait un mp.
“I am altering the deal. Pray I don’t alter it any further.”

Répondre