[VENDU] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

[VENDU] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#1 Message par iDaw »

Salut les gamers,

Je vends un Kit DCDigital, le mod ultime pour avoir une sortie HDMI sur votre Dreamcast
Il est d'occasion, en parfait etat de marche, le flex est neuf, il est vendu complet avec l'antenne wifi, les vis de fixation et le kit pour faire le trou au bon endroit :)
Il était sur ma console, je viens d'installer la V2 (qui coute 80 balles de plus que se que j'en demande ici) et pour l'instant je ne vois pas trop la différence, il y a plus d'option mais concrètement le résultat a l'image ne me change pas la vie.
Tout ça pour dire que ce kit à ce prix, ça vaut carrément le coup :-D
J'en demande 110 euros fdpout VENDU sur Ebay
Image
Image

Je vends egalement une NES modé RGB etim :
viewtopic.php?p=1434029#p1434029
Dernière modification par iDaw le 13 févr. 2023, 13:16, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#2 Message par iDaw »

:8:

Avatar de l’utilisateur
melkia
stick d'or
Messages : 1478
Inscription : 04 juin 2009, 12:33
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#3 Message par melkia »

Salut
Petite question pour comprendre stp.
Quel est l'intérêt de moder aussi cher une dreamcast pour avoir une image en full HD ou plus alors qu'il existe des solutions comme le retrotink utilisables avec plusieurs consoles ?

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2781
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 311 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#4 Message par aje_fr »

melkia a écrit : 15 janv. 2023, 18:11 Salut
Petite question pour comprendre stp.
Quel est l'intérêt de moder aussi cher une dreamcast pour avoir une image en full HD ou plus alors qu'il existe des solutions comme le retrotink utilisables avec plusieurs consoles ?
Tu restes en numérique du début à la fin.
Les autres solutions utilisent la sortie analogique d'origine de la console pour la numériser et l'envoyer en HDMI, donc en théorie (et très souvent en pratique), perte de qualité.
Mais je serais curieux de voir la différence entre une Dreamcast avec cette installation et une Dreamcast en VGA avec un bon upscaler.

Ps, me tente quand même cette modif HDMI un jour.

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#5 Message par iDaw »

aje_fr a écrit : 15 janv. 2023, 18:24
melkia a écrit : 15 janv. 2023, 18:11 Salut
Petite question pour comprendre stp.
Quel est l'intérêt de moder aussi cher une dreamcast pour avoir une image en full HD ou plus alors qu'il existe des solutions comme le retrotink utilisables avec plusieurs consoles ?
Tu restes en numérique du début à la fin.
Les autres solutions utilisent la sortie analogique d'origine de la console pour la numériser et l'envoyer en HDMI, donc en théorie (et très souvent en pratique), perte de qualité.
Mais je serais curieux de voir la différence entre une Dreamcast avec cette installation et une Dreamcast en VGA avec un bon upscaler.

Ps, me tente quand même cette modif HDMI un jour.
Objectivement, les retrotink ou autre XRGB ne me tente guère, c'est souvent une usine a gaz niveau branchement, sans parler des profiles a gérer et la machine a régler (pour le XRGB que j'ai déjà testé c'est une vrais galère ...)
Et comme dit aje_fr tres justement le mod DCDigital est fait sur mesure pour le dreamcast, le rendu est magnifique, a la base j’étais pas spécialement intéressé pour l'installer, je l'ai vu fonctionner totalement par hasard et la ... Wow ! ca claque ! du coup j'ai fais ce mod sur ma dreamcast et je ne le regrette absolument pas, c'est top. :)
Surtout que la dreamcast gère plusieurs résolutions, du coup sur ecran CRT, il te faut plusieurs cables (RGB et VGA) un ecran compatible VGA aussi, pour profiter au mieux de tous les jeux, avec ce mod plus de problème, l'image est superbe tout le temps avec n'importe quel jeux.
C'est natif a ta console, tu la branche en HDMI sur n'importe quelle écran ça fonctionne.
Après je te comprends aussi melkia, c'est cher mais objectivement je pense que c'est mieux, maintenant je comprends que le prix du mod rebute un peu ...

Avatar de l’utilisateur
melkia
stick d'or
Messages : 1478
Inscription : 04 juin 2009, 12:33
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#6 Message par melkia »

Merci pour vos réponses. J'ai pu apprendre quelque chose.
Je comprends ton niveau d'exigence car je le suis également.
Avec quelques photos pour voir le rendu, ça donnerait une meilleure idée aux acheteurs intéressés

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#7 Message par iDaw »

:8:

Avatar de l’utilisateur
MeteK
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 24 juin 2007, 16:57
Localisation : 06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#8 Message par MeteK »

Toujours dispo ?

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#9 Message par iDaw »

MeteK a écrit : 24 janv. 2023, 23:07 Toujours dispo ?
oui c'est dispo

citrosub
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#10 Message par citrosub »

Y’a t’il un intérêt comparé à une dreamcast câble vga sur un écran vga ?
Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1475
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#11 Message par Le Duc »

C’est davantage destiné aux écrans HDMI bien sûr mais surtout, tu as tout un panel d’options d’affichage qui permettent d’aller chercher le truc optimal adapté à tes goûts. iDaw confirmera mais je crois aussi que tu peux monter en résolution.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#12 Message par iDaw »

citrosub a écrit : 25 janv. 2023, 10:46 Y’a t’il un intérêt comparé à une dreamcast câble vga sur un écran vga ?
Merci pour ton retour
Si tu joue dans de bonne condition (en VGA sur CRT VGA) clairement t'es bien ! :)
Ce mod pour moi c'est une façon de moderniser la Dreamcast, jouer sur écran plat se fait de plus en plus et le rendu commence a être cool.
Nos bon vieux ecran CRT ne sont pas éternels, perso le mien me lache, bah j'ai plus rien ... et j'ai pas la place chez moi pour collectionner les écrans CRT, mes jeux prennent assez de place comme ça :lol:
Au delà de ça, le rendu est vraiment cool, effectivement on peu monter la résolution mais c'est plus pour adapter la console a l’écran sur lequel tu joues.
Avant ça, ma dreamcast etait branché en RGB sur un trinitron et c’était pas mal du tout ...
La Dreamcast a cette particularité de pouvoir cracher plusieurs résolutions et suivant la sortie utilisé, certain jeu vont être beau et d'autre degeux, en gros pour pouvoir jouer a tous les jeux dans les meilleurs condition il faudrait passer de la sorti VGA a la sorti RGB. Avec la sortie HDMI il n'y a plus ce problème, tous les jeux sont jolie et du coup ça me simplifie grandement la vie :)

citrosub
stick de zinc
Messages : 308
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#13 Message par citrosub »

En fait j’ai un pionner v402 et mon bon vieux câble vga
Puisque la dreamcast est une console de cœur si j’avais pu en tirer davantage je n’aurai pas hésité mais je comprends parfaitement l’idée de s’y résoudre a un moment et passer sur du hdmi

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#14 Message par iDaw »

:8:

pikalx
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 11 août 2017, 18:57
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#15 Message par pikalx »

Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu l’équivalent du Akura beharbros mais dans la console.

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#16 Message par iDaw »

pikalx a écrit : 02 févr. 2023, 21:53 Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu l’équivalent du Akura beharbros mais dans la console.
et en mieux ! :-D

Niveau réglage le Akura beharbros est un peu pauvre ...

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VDS] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#17 Message par iDaw »

:8:

DREAMER
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 13 juil. 2016, 14:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VENDU] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#18 Message par DREAMER »

Salut iDaw,

J'ai le DCHDMI "V1" celui que tu vendais, trouves-tu qu'il y ait une grosse différence entre le V2 et le V1?

Perso, je trouve l'image magnifique sur un écran 4K OLED.
Dans le mode 1080p l'image de la Dreamcast est en 960p dans un cadre 1920x1080p et c'est du pixel perfect, la TV n'a qu'à faire x2.

Y a-t-il un bénéfice avec le 1440p du DCHDMI V2?

Cette version V2 n'est pas proposée par "Black Dog Technology" mais par PixelFX, est-ce un concurent de "Black Dog Technology" ou simplement un changement de nom?

Merci par avance pour ton retour,

DREAMER

Avatar de l’utilisateur
iDaw
stick d'argent
Messages : 683
Inscription : 08 janv. 2019, 22:32
A remercié : 10 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [VENDU] DCDigital Kit - L'HDMI sur votre Dreamcast

#19 Message par iDaw »

DREAMER a écrit : 25 févr. 2023, 23:11 J'ai le DCHDMI "V1" celui que tu vendais, trouves-tu qu'il y ait une grosse différence entre le V2 et le V1?

Perso, je trouve l'image magnifique sur un écran 4K OLED.
Dans le mode 1080p l'image de la Dreamcast est en 960p dans un cadre 1920x1080p et c'est du pixel perfect, la TV n'a qu'à faire x2.

Y a-t-il un bénéfice avec le 1440p du DCHDMI V2?
Salut,
Je trouve aussi que l'image est magnifique ! :)
Entre les deux versions la différence n'est pas énorme, en vrac, il y a :
-Des résolutions en plus (dont le 1440p mais il faut que ça passe sur ta TV, perso j'utilise la même résolution qu'avec le V1)
-Des masque (des effets CRT plus ou moins réussi )
- Un réglage de scanline plus fin (ca c'est pas mal)
et d'autre petite choses que j'ai oublié ... disons que si tu arrive a revendre correctement ton V1 c'est valable sinon le prix ne vaut pas la différence pour moi.
DREAMER a écrit : 25 févr. 2023, 23:11 Cette version V2 n'est pas proposée par "Black Dog Technology" mais par PixelFX, est-ce un concurent de "Black Dog Technology" ou simplement un changement de nom?
Aucune idée :?:

Répondre