Topic des dénonciations
- RainMakeR
- HBK is god
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 112 fois
Topic des dénonciations
Merci de poster ici tous les gens qui violent les règles en supprimant leurs prix notamment, ils seront bannis DEFINITIVEMENT dans la foulée.
Pas de passe-droits, pas d'histoire d'ancienneté, si tu respectes pas tu dégages.
Pas de passe-droits, pas d'histoire d'ancienneté, si tu respectes pas tu dégages.

-
- stick d'argent
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 28 fois
- RainMakeR
- HBK is god
Re: Topic des dénonciations
pourquoi ? si t'es juif/noir/homo... t'as rien à craindre, par contre si t'es un putain de boche qui se planque oui t'aurai pas aimé me connaitre non 

- Boba77400
- stick de rhodium
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 15 fois
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 269 fois
Yo @RainMakeR, je ne sais pas si tu t'en rappelles, mais j'ai participé (de là où j'étais) au débat concernant l'obligation de laisser les prix. Je fais partie de ceux qui ont soutenu cette mesure, contre la suppression de la fonction "édition" des messages de la section vente. Ma position n'a pas changé. Je ne reviendrai pas sur le récent bannissement d'un membre, aussi brutal soit-il, car cette décision résulte d'une prise de position marquée voire radicale et (je l'imagine) d'un ras-le-bol face aux importuns. Je pense cependant que ce topic de dénonciation est une mauvaise idée. En premier lieu car la dénonciation est un sujet délicat, qui ne manquera pas d'évoquer à certains "les heures les plus sombres". Il n'aura d'ailleurs pas fallu bien longtemps pour qu'une intervention du ce type émerge. De manière plus pragmatique, ce topic est inopérant. Personne ne va dénoncer ici par peur d'être mal vu ou parce que "les vrais bonhommes ne balancent pas". Cela donne une image très négative à NA, sans permettre la résolution du problème initial. De plus, tu le sais, un forum (comme Youtube, Facebook ou autre) dispose déjà, en réalité, d'outils de signalement. Un topic dédié s'avère donc inutile. Enfin, je pense que les mécanismes de défense qui étaient en cours dernièrement sur NA étaient suffisant. C'est à dire, des membres lambdas demandant aux vendeurs de remettre leurs prix le cas échéant. Tu pourrais simplement y adjoindre une incitation à t'interpeller dans le topic du vendeur lorsque celui-ci ne donne suite à leur requête (pour ceux qui l'ignorent c'est possible en tapant dans son message "@" suivi du pseudo comme je l'ai d'ailleurs fait en début de ce post).
Dernière modification par Roch le 09 juin 2025, 18:31, modifié 1 fois.
- RainMakeR
- HBK is god
Wai mais faut arreter avec ca aussi, on a tous une appli ou un site pour denoncer/signaler tous les trucs qui deconnent dans nos villes, donc on va pas etre taxé de nazis parce qu'on va signaler quand y'a un nid de poule ou un connard qui se gare devant l'entrée de chez toi.
Et puis bon la modération est dépassée, dégoutée, saoulée par tous les gens qui font n'imp dans cette section... d'où l'ouverture de ce topic pour faciliter le boulot

Il y a effectivement des signalements qui sont possibles mais c'est tres rare qu'on en ai...

- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 131 fois
j'ai pas une vision globale des coulisses, mais la législation section PA me semble relativement bien respectée.
On dirait plutôt que Pluie a passé une sale réunion du lundi matin avec son supérieur.
On dirait plutôt que Pluie a passé une sale réunion du lundi matin avec son supérieur.
- RainMakeR
- HBK is god
c'st un jour férié John, nan c'est juste pénible de repeter encore et tjs la meme chose.
Je sais pas si t'as des gosses mais c'est l'impression que j'ai bien souvent quand je vois tous les psychodrames sur le fofo
Je sais pas si t'as des gosses mais c'est l'impression que j'ai bien souvent quand je vois tous les psychodrames sur le fofo

- John46
- stick dans le cul
- A remercié : 0
- A été remercié : 131 fois
- ArcAdiA
- stick de rhodium
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 30 fois
Vous voulez pas recruter des modos et rouvrir les inscriptions? Laisser mourir un forum qui était dans le top fréquentations en France il y a pas si longtemps, c'est dommage non?
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
https://www.youtube.com/@retrogamesvhs/videos
- Dadou24
- stick de bronze
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 14 fois
Je suis d'accord, plus d'inscription c'est la mort du forum et surtout l'essence même du forum n'est pas de faire découvrir et faciliter l'accès à l'arcade ?
Edit: Je comprends les soucis que cela pose avec l'afflut de bot.
Trouver une solution ? Je sais que cela peut engendrer des coûts si il faut des pare feu supplémentaire.
Une zone de quarantaine avant l'accès aux autres sections ? Je penses que l'on peut trouver des idées, que je ne fasse pas parties des derniers inscrits

- RainMakeR
- HBK is god
Inscription non c'est mort. Les gens qui s'inscrivent c'est soit des bots soit des gens qui vont poster 1-2msg dans les ventes et qu'on va jamais revoir....
Les modos c''est la meme chose, les gens sont motivés, 1-2 semaines et apres on les revoit jamais ... Apres si y'a des gens motivé pour moderer, et pas juste faire acte de présence, on est ouvert aux candidatures

- Dadou24
- stick de bronze
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 14 fois
Mettre une solution pour filtrer ? On a des exemples chez des confrères.RainMakeR a écrit : ↑09 juin 2025, 20:57Inscription non c'est mort. Les gens qui s'inscrivent c'est soit des bots soit des gens qui vont poster 1-2msg dans les ventes et qu'on va jamais revoir....
Les modos c''est la meme chose, les gens sont motivés, 1-2 semaines et apres on les revoit jamais ... Apres si y'a des gens motivé pour moderer, et pas juste faire acte de présence, on est ouvert aux candidatures
Une limite en temps ? En message ? Une zone de quarantaine ?
Dernière modification par Dadou24 le 09 juin 2025, 22:00, modifié 1 fois.
- Roch
- stick de platine
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 269 fois
Bah voilà, alors plutôt que d'ouvrir un topic consacré à la dénonciation, il serait peut-être plus intéressant d'en créer un portant sur la candidature de futurs modos