Martial Masters

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
recio

#1 Message par recio »

j ai eu la chance de tester ce jeu ( un pote avait le systeme et le jeu ) et franchement il cartonne ! animation nikel et rapide ( kalité d un capcom cp2 ) graphisme tres tres proche des productions capcom CPS2 et le gameplay aussi , un jeu tres dynamik avec de bon combo , des decors travaillé , de jolie perso , bref une tuerie !!!
SNK PLAYMORE est ridicule face a ce genre de production qui date un peu deja ... et ouai , tous les sprites et decors ont été dessiné et animé a l'ancienne ....snk et ses multiples recyclages fait de la peine lol ...
j'attend l emu comme un ouf ^^

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3262
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 24 fois

#2 Message par Viss »

D'apres les screens du flyers ca fait tres SF3 8)

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Geo_Neo »

:D je voudrais voir des vidéos du jeux , quelqu'un à des liens ?
Par contre pourquoi le pgm est toujours aussi chère ? :? c'est si rare ?
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#4 Message par Omega Kyo »

Geo_Neo a écrit ::D je voudrais voir des vidéos du jeux , quelqu'un à des liens ?
Par contre pourquoi le pgm est toujours aussi chère ? :? c'est si rare ?
http://perso.wanadoo.fr/windjammers-fan ... sters.html

Cadeau :wink:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par Geo_Neo »

Omega Kyo a écrit :
Geo_Neo a écrit ::D je voudrais voir des vidéos du jeux , quelqu'un à des liens ?
Par contre pourquoi le pgm est toujours aussi chère ? :? c'est si rare ?
http://perso.wanadoo.fr/windjammers-fan ... sters.html

Cadeau :wink:
Merci ! :D en tout cas le jeu est super graphiquement .
Et encore merci à toi Omega Kyo pour le lien de cet excellent site :jap:
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
zarouk
stick de bronze
Messages : 159
Inscription : 21 juil. 2005, 13:11
Localisation : Bessèges - 30160
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par zarouk »

Bonjour a tous

Je viens de mater les videos ... ca m'a l'air très bon tout ça :D

Vivement que ca debarque sous Mame ...

++
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par biniou »

(tiens ? ça parle de martial masters ici ?)

Un petit feedback : http://www.arcade4ever.com/forum/viewtopic.php?t=409

Malheureusement les vidéos que j'avais mises ne sont plus en ligne... et je ne les ai meme plus sur mon disque dur. :bizarre:
Image

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par Shishio »

Moi, je ne me plain pas, j'ai eu la chance d'y jouer, et pas plus trad qu'il y a quelque semaine... Y a un forain dans la region qui a la borne alors deffois j'ai du bol...

B.Yoo, si je me souvient bien je crois qu'un pote a toi (Maxima je crois) voulais des info sur la verison de MM auquel j'ai joué...
Comme j'ai encore pas mal de chose en memoire s'il a des question c'est quand il veut...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nesmo
stick de bronze
Contact :
Messages : 112
Inscription : 20 août 2005, 12:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par nesmo »

Je l’ai essayé sur mame et en PCB. Il tourne pas trop mal sur mon PC, a peu près a la bonne vitesse. Mais il y a des bugs genre quand tu avances tu peux plus t’arrêter, si tu relâche la direction le bonsome continue peinard a marcher. Mais il est possible des sortir les coups spéciaux et même les furies, ça donne quand même une bonne idée du jeu techniquement, superbes animations et superbes couleurs. Le plus gros problème de l’émulation, pour l’instant, c’est vraiment l’IA de l’ordinateur, il n’y en a pas, le mec en face ne bouge pas et donc n’attaque pas ou presque pas… Pour un jeu de baston ça limite le gameplay. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Maximus »

Shishio a écrit :
B.Yoo, si je me souvient bien je crois qu'un pote a toi (Maxima je crois) voulais des info sur la verison de MM auquel j'ai joué...
Comme j'ai encore pas mal de chose en memoire s'il a des question c'est quand il veut...
Merci Shishio ;) en fait je posais pas mal de questions avant d'avoir le jeu, maintenant je crois que c'est bon c'est à moi d'apporter quelques "nouvelles réponses"

1) d'abord une chose importante: tout le trip des stickers censées donner la nationalité du jeu http://img312.imageshack.us/img312/9332/martial2xm.gif
s'est révélée etre une vaste foutaise puisque j'ai pu tester un shin li shen avec un sticker "jap" comme le mien il y a peu de temps, et c'etait en fait une version chinoise (tous les noms des persos en chinois, voix off de présentation des combats en chinois (pas déplaisant d'ailleurs...) et lorsqu'on allume le jeu l'ecran warning est "this game is for china only" etc.

2°) à propos des révisions du jeu, j'ai moi même une version V100 100 100 soit sans doute la 1ère révision du jeu et j'ai pu tester une v104 102 102 comme celle que byoo avait en us : je n'ai pu y jouer que quelques instants mais voila ce que j'ai pu noter: Certains enchainements de bases, sans doute jugés "abusés" ont disparu: sur ma version par exemple, on peut faire ↓+ A, ↓+ B, ↓+ C avec Scorpion et ce, sans timing, puis faire un coup spécial/furie après ça...

Sur la révison ultérieure que j'ai pu tester, impossible de faire ça: seul ↓+ B, ↓ + C sont possibles..c'est un détail je l'admet mais je pense que pleins d'autres petites choses de ce genre ont du être modifiées...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Shishio »

Maximus a écrit :
Merci Shishio ;) en fait je posais pas mal de questions avant d'avoir le jeu, maintenant je crois que c'est bon c'est à moi d'apporter quelques "nouvelles réponses"
Ben apparament j'ai jouer sur une version US, vu que les texte et autres etait en anglais. Il y avais aussi de basse 12 persos (si je me suivient bien) dont une femme avec des fringur 2 fois trop grande, avec des coup façon Dan/shingo... (c'est elle je crois qui fait la furie de l'appareil photo...)

Sinon un truc bizarre sait pas si c'est un bug ou quoi, mais persos j'aime bien jouer avec Lotus master, pourtant, impossible d'avoir la bonne couleur. J'ai eu beau le prendre avec n'importe quel boutton, la version en blance semble etre reservé au CPU... en couleur de base il y avais un truc vert et rouge tout beurk.... :P
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par biniou »

Shishio a écrit :Sinon un truc bizarre sait pas si c'est un bug ou quoi, mais persos j'aime bien jouer avec Lotus master, pourtant, impossible d'avoir la bonne couleur. J'ai eu beau le prendre avec n'importe quel boutton, la version en blance semble etre reservé au CPU... en couleur de base il y avais un truc vert et rouge tout beurk.... :P
Pareil sur ma version. J'ai appris cependant (de maximus je crois) qu'il y avait d'autres couleurs en combinant des touches (genre A+C mais bon je ne me rappelle plus...).

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Geo_Neo »

Oui , pour certains perso ( drunken master par ex) il faut appuyer des trucs genre " A C " pour avoir les vrais couleurs .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Maximus »

Toutes les couleurs "originales" sont disponibles, mais parfois elles ne sont pas sur les bon boutons!!

Pour la plupart des persos, la couleur "officielle" se selectionne avec A.

Mais pour lotus master c'est B+ D il me semble (il existe une autre couleur en blanc + bronzé à ne pas confondre)

autr exemple: la couleur officielle de drunken master et de red snake c'est B+C

Niveau choix on peut faire
A
B
C
D
A+B
B+C
C+D
A+C
B+D

Mais tous les persos n'ont pas autant de couleurs alternatives...

de mémoir celles que j'aime bien:

huang: B (veste verte)
Tiger : A+B (pantalon vert) C: noir B (noir pale)
drunk master : B+D: bleue clair
crane :pleins mais je ne me souviens plus de la disposition: A+B : noir je crois, B+D verte ou bleue clair...
Shaolin monk: A+C, B+D (vert hulk vilain je crois!)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par biniou »

Maximus a écrit :Tiger: C (noir)
J'adore ce perso dans cette couleur. :)

Lors de la scene d'intimidation d'avant round, tout de noir vêtu, avec une chemise blanche, on dirait un prêtre protestant qui tombe la veste et vient donner la bonne parole à coups de gnons dans la gu****. :D

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Maximus »

Oui, j'aime bien ce petit coté: "je m'en vais t"inculquer les aspects positifs de la colonisation à gros coups de pieds dans la gueule!" 8)

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par Yosh »

J adore ce jeu, je me suis choppé un slot pgm juste pour celui là lol! :oops:
Si quelqu un a quelques combos à faire partager, ou autres astuces, je suis preneur. Déjà, pour l histoire des couleurs et des cumuls de boutons, j avais pas fais gaffe et j ai été heureux de l apprendre plus haut. J ai une version chinoise, celà change t il quelque chose concrètement? (pour moi oui, vu que je capte plus facilement le chinois que le jap, mais niveau gameplay...)

Sinon, mes persos préférés: Wong Fei Hong, (génération Tsui Hark oblige), et sinon c est le prêtre gringalet. :lol:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par Geo_Neo »

Alors pour des trucs et astuces , un topic de ngf : http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... hp?t=28375

Pour la liste des coups et des combos : http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/game/568092.html

Et pour les combos le mieux c'est de demander à maximus ( c'est lui qui a le plus squatté le jeu ) .

Sinon voici un combo pour crane : C , 6 A , 236 A , 236 A , 236 BC , jump 2 C , jump 2 C et enfin une furie ( les deux fonctionnent , faut juste attendre que le perso adverse tombe assez bas , lemieux étant d'attendre le dernier moment pour que tout les hits touche )

EDIT : en fait le combo c'est ca : C , 6 A , 236 A , 236 A , 236 BC et pendant faire 623 D , jump 2 C , jump 2 C et enfin une furie ( les deux fonctionnent , faut juste attendre que le perso adverse tombe assez bas , lemieux étant d'attendre le dernier moment pour que tout les hits touche )


Sinon je connais d'autre combo mais j'ai pas le temps de les mettre , je ferais ca ce soir ( à moins que maximus donne tout ceux qu'il connait :D )
Dernière modification par Geo_Neo le 12 janv. 2007, 16:30, modifié 1 fois.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par Yosh »

Ok, merci, je regrade tout ça en détails. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par Maximus »

Geo_Neo a écrit :Alors pour des trucs et astuces , un topic de ngf :
Et pour les combos le mieux c'est de demander à maximus ( c'est lui qui a le plus squatté le jeu ) .
Sinon je connais d'autre combo mais j'ai pas le temps de les mettre , je ferais ca ce soir ( à moins que maximus donne tout ceux qu'il connait :D )
ça risque d'être un peu long quand même! mais ça m'étonnerais que je sois celui qui ait taté le plus le jeu!

Déja il faut comprendre le principe de base du ''shadow move": (désolé, je reprends mes posts de Ngf, trop,la flemme ce soir!)
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post453202

Un combo avec Drunk master:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post445782


combo avec master huang et explications de quelques trucs:
http://www.neogeofans.com/leforum/showt ... post450103


Un combo avec Shaolin monk:

Jump in C (ou D) au sol: C (1hit seulement, pas le deuxième), puis quart arrière + Aou C, avant + A ou C, shadow combo offensif (quart avant + BC, puis les 4 juggles: bas + C, dragon punch + B ou D, bas + C, et dernier dragon punch + B si on a 2 barres en stock, onpeut commencer par un shadow combo défensif (quart arrière + BC) et foncer pendant que l'adversaire se prend le shadow et commencer : C (1hit) quart arriere A/C etc....

autres petits trucs: pas mal de persos peuvent enchainer leurs 2 furies: ex: scorpion : furie poing, puis directement furie pied dès que l'adversaire est au sol. parel pour shaolin monk mais furie pied d'abord, puis furie poing qui touche l'adersaire en sol avec ses gongs....

Ghost kick est trop fort (à mon gout) puisqu'il peut enlever près de 60% de la barre avec seulement 1 barre de pow bien utilisée.... :?

une petite vidéo sympa sinon: http://www.youtube.com/watch?v=OTDRFmhB ... ed&search=
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par biniou »

MDR

Sur youtube il y a des vidéos qu'un mec a uploadé, vidéos qui viennent de mon vieux site et que neocps2 m'avait donné à l'époque (ça remonte hein !).

On pourra dire qu'elles auront "tourné" ces vidéos. :D

edit: http://www.youtube.com/watch?v=Nt2voQSG ... ed&search=
(écoutez ses boutons et stick, comme il joue mal :D)

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par Yosh »

Désolé, je vais peut etre polluer un peu ce topic, mais vu que ce jeu est rare, autant en parler sous toutes ses formes. :wink:
Donc si quelqu un peut m aider...
J ai bien suivi ce qui était donné dans un lien de Geo_Neo pour débloquer Saojin. J ai avancé la date de 1 mois, et comme prévu à l écran titre je peux rentrer le code pour le mode Expert, cad ABCD+Start.
Par contre, à l écran de selection, je rentre les 99 credits, et il ne se passe absolument rien, pas de nouveau perso à l horizon...
Y a t il encore une manip à faire? :cry:
Merci pour votre aide ;-)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Avatar de l’utilisateur
Maximus
stick de zinc
Messages : 422
Inscription : 07 mai 2006, 20:35
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Maximus »

Il ne sert à rien de rentrer les 99 crédits si tu n'as pas un compteur qui s'affiche et qui décroit à mesure que tu les rentres:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par Yosh »

Merde! :? En effet, je n ai pas ce conteur et la case ou apparait Saojin ne figure pas sur mon menu...
Quelqu un sait d où le problême pourrait venir?
Merci Maximus pour les tofs :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par biniou »

MV1 sur ngf.com a écrit :Grâce à Maximus, on peut débloquer Saojin en 10 secondes... pas besoin de terminer le jeu ni d'entrer des crédits, ni besoin des autres conditions.

Il suffit simplement d'avancer approximativement la date d'un mois dans le calendrier ("calendar setting"), puis en lançant le jeu & en entrant le 1er crédit, l'écran-titre affiche la manip pour activer le mode expert "A B C D puis Start"... & enfin, à l'écran de sélection des persos, le compteur vous invite à entrer les 98 crédits restants pour que la sulfureuse Saojin soit débloquée...
Ca ne marche pas ?

Répondre