Martial Masters

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SalutemDat
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 02 nov. 2006, 10:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par SalutemDat »

Autant pour moi, petit problème d'interprétation due à une lecture inattentive. :lol:

J'avoue avoir été surpris aussi, faute de connaissances.

Invité

#77 Message par Invité »

thanh a écrit :"invite"
Les ver chinoise & Jap sont sorties respectivement entre 99 & 2000??, a bon??

et comment tu explique ca
http://img169.imageshack.us/my.php?imag ... 001lu5.jpg
c'est une cartouche china!!!!
C'est la seule exception, c'est parce que c'est la v102 (comme l'US), sortie en 2001.

D'ailleurs, le jeu est identique, on trouve les tiles du titre chinois dans la ver US (& inversement), il n'y a que la région qui change (ARM).

Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#78 Message par Petit Thanh »

et ben voila merci encore quel que chose de plus merci l'invite :D
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#79 Message par biniou »

En cherchant des infos sur du PGM je suis tombé sur un forum de mecs qui bidouillent les jeux:
http://lavalit.com:8080/index.php/topic,6411.60.html

Bref sur cette page on voit en vidéo (c'est ça qui nous interesse ici) que les techniques de combat de plusieurs persos "bizarres" viennent de films asiatiques.
Count Monte a écrit :Master Huang is based on Jet Li's character from Once Upon A Time In China.
Image
(pas d'extrait vidéo, tout le monde connait)
Count Monte a écrit :Lotus Master is based on Priest Kung from Once Upon A Time In China 2.
Image
Count Monte a écrit :Scorpion is based on Sunny from the movie Operation Scorpio:
Image
Count Monte a écrit :Ghostkick is based on Club Foot from Once Upon A Time In China 3
Image
Pour Ghostkick je ne connaissais pas la référence à "Il était une fois en Chine 3" (normal vu que je ne savais meme pas que le film existait, pensant que ça s'arretait au 2... :oops: ), ça m'a surpris... :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Martial Masters

#80 Message par Omega Kyo »

IL y en a même 6 ( en tout cas, j'en ai 6^^) à ma connaissance + un autre film je crois où Jet lee reprend son rôle de Wong fei Hong^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Martial Masters

#81 Message par Pouh »

Omega Kyo a écrit :IL y en a même 6 ( en tout cas, j'en ai 6^^) à ma connaissance + un autre film je crois où Jet lee reprend son rôle de Wong fei Hong^^
Claws of Steel, qui fait souvent marrer mon entourage "non-initié" parce que Jet Li se déguise en poulet pour la baston finale... :( :arrow:

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#82 Message par zombie »

Pied Bot pour ghostkick dans la trad française ;D (super persos dans les OUATIC, gros gros moves a base de kick)

Il y a Tiger également inspiré du gweilo de base du meme nom dans OUATIC 1

En gros fan de film d'action Hk, le casting de ce martial master est un pur bonheur , manque juste un gyonshi

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#83 Message par biniou »

(ouais ok j'avoue j'y connais rien de rien :roi: mais moi j'ai mis des extraits de flims en lien, pas juste des noms en anglais qu'on oublie 5 secondes après les avoir lus ;D )
Image

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#84 Message par zombie »

Tiger martial master
Image
Tiger dans OUATIC (Steve Tartalia)
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#85 Message par GoldN »

pour monkey l'inspiratyion est surment "petit singe" de Mad monkey kung fu


et pour drunker master evidement il ne peut s'agir que du maitre dans le maitre chinois/drunken master:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#86 Message par zombie »

Allez , on peut aller encore un ptit peu plus loin et voir en Saojin un clin d'oeil evident a Tante Yi 13ème tantede OUATIC

Sans oublier Lin Chi-Rong "le boucher" en striker ainsi que Leung Fu (Fu le bègue en VF si mes souvenirs sont bons) 20s dans la video




D'ailleurs , ça fait un baille que j'ai pas joué en emulateur ce jeu. A l'epoque le son était pas émulé , aujourd'hui est ce qu'il y a moyen de faire tourné ça proprement?

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#87 Message par GoldN »

oui effectivement avec ces strikers ce perso fait très tante Yi...
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#88 Message par Ste »

Merci d'avoir up ce topic ;)

Comment doit-on faire pour essayer cette merveille ? C'est un des rare jeux de baston que j'ai pas testé.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3286
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Martial Masters

#89 Message par Wally EX Revue »

En voyant ça, j'y pense, j,ai jamais joué Saojin.

Martial Masters, un jeu qui aurait dû se retrouver sur console. Imaginez ça sur Xbla ou le PN Store :party1:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#90 Message par evilchris »

j'avais jamais vu qulqu'un peut en MP me dire comment je peux essayer ce jeux :oops: merci beaucoup :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Martial Masters

#91 Message par Pierrot »

J'ai toujours trouvé les jeux IGS PGM fade, terrible niveau pixel art mais fade. Pourtant j'ai eu, vendu, re-eu, re-vendu plein de fois ce système. C'est bien, mais ça manque d’âme, on revient à Street,KOF and Co. au final...
Le fait qu'il n'y est aucun thème qui marque ou même juste "sympathique" (Crane à la limite), voir même des B.O inaudible joue à mort.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3286
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Martial Masters

#92 Message par Wally EX Revue »

C'est vrai qu'il manque toujours un petit quelque chose pour en faire vraiment une référence.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Martial Masters

#93 Message par Agalnarok »

evilchris a écrit :j'avais jamais vu qulqu'un peut en MP me dire comment je peux essayer ce jeux :oops: merci beaucoup :lol:
Et bah tu prends le train et tu viens à la maison sacoche ;D (ca marche aussi pour ste mais lui il est plus loin)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ste
stick d'or
Messages : 1392
Inscription : 08 janv. 2007, 23:05
Localisation : Region Parisienne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#94 Message par Ste »

Haha merci narok ;)

La prochaine fois je suis dans le coin promis je passe.
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#95 Message par biniou »

pijo80 a écrit :C'est bien, mais ça manque d’âme, on revient à Street,KOF and Co. au final...
Juste pour préciser, c'est fade, parce que ces jeux (demon front front, martial masters, gladiator) n'ont pas eu de suite. Du coup pour s'attacher à des persos, c'est pas super facile.

Franchement, si les freres bogard s'étaient limités à FF 1 et Guile à SFII, et qu'on n'avait pas eu droit à 10 versions de fatal fury, kof et street machin, est-ce qu'ils auraient été plus appréciés que Tiger ou Ghostkick ? Sans compter que les époques ne sont pas du tout les memes, la hype du genre baston n'étant plus là (ou alors beaucoup moins). La question est interessante et peut etre posée. Mais ça vaudrait mieux dans un autre topic.
Par contre pour ce qui est des ziks je te suis à 200%, c'est clairement le point faible des jeux IGS. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Martial Masters

#96 Message par Pierrot »

Biniou: c'est fade, parce que ces jeux (demon front front, martial masters, gladiator) n'ont pas eu de suite. Du coup pour s'attacher à des persos, c'est pas super facile.

Franchement, si les freres bogard s'étaient limités à FF 1
Oui c'est exact. Je te suis. Non mais leurs tronche dans Fatal Fury 1 :lol: Le jeu claque visuellement quand même.
et Guile à SFII
Ah non, le G.I il m'était tout le monde a l'heure dès le début niveau sur-puissance de charisme, "que je te marque un gosse au fer rouge" 8) En plus payes ton top tier.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#97 Message par zombie »

Du peu que j'ai joué (j'avoue sur emulateur), j'avais bien accroché , je parle de l'ambiance , du style , j'adore les persos (on aurait pas craché sur 3 ou 4type en plus non plus)

Le fait qu'il ne soit jamais sortit sur console fait que "peu" de gens le connaissent , mais pour moi ça reste un jeu a tester absolument , au moins pour ce faire un avis perso

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Martial Masters

#98 Message par biniou »

pijo80 a écrit :
et Guile à SFII
Ah non, le G.I il m'était tout le monde a l'heure dès le début niveau sur-puissance de charisme, "que je te marque un gosse au fer rouge" 8) En plus payes ton top tier.
Oui bon ok, ce n'était pas le mieux de choisir guile comme exemple, mais surtout de choisir SFII. :P

(l'exemple de fatal fury est plus pertinent)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39995
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 104 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Martial Masters

#99 Message par RainMakeR »

yep fatal fury est un bon exemple.

Mais en contre exemple je mettrai breakers. Et limite karnov ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6129
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Martial Masters

#100 Message par Pierrot »

zombie a écrit :Du peu que j'ai joué (j'avoue sur emulateur), j'avais bien accroché , je parle de l'ambiance , du style , j'adore les persos (on aurait pas craché sur 3 ou 4type en plus non plus)

Le fait qu'il ne soit jamais sortit sur console fait que "peu" de gens le connaissent , mais pour moi ça reste un jeu a tester absolument , au moins pour ce faire un avis perso
A mais carrément :D Je ne voulais en aucun cas troller sur les jeux et le system.
Juste ce petit zeste de presque rien qui manque...Comme dis Wally:
un petit quelque chose pour en faire vraiment une référence.
Je suis déçue qu'il n'y est jamais eu de suite a ces jeux aussi.

@Rain:
Breakers (Revenge) et FHD sont cultisme car on attends pas d'eux le "renouveau" (comme j'ai put l'attendre moi avec le PGM) du VS 2d low Rez, surtout qu''ils sont de 93/94 (pareil environ le proto "legacy machin crystal no chicago in da house chépakoa") . C'est kitch ça claque et c'est top ce second degres et cette crakence !

Et il n'ont peu de suite arcade donc Biniou pouvait pas s'en servir comme exemples ;D

Edit: haaan..."en CONTREexemple" sorry j'ai mal lu ! Mais je pense pas qu'un Marstrorius ou un Alison 3 est marqué le casus :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre