par eMRaistlin » 15 mars 2010, 13:06
hello.
Qu'est-ce que tu entends par "Est-ce qu'on peut confirme une glissade, medium, et light" ?
Confirmer, c'est réaliser que l'adversaire est dans l'état où tu l'attends (en général, hors garde, et si possible, en haut : pour un combo en Hadoken, le hitconfirm nécessite juste de verifier si l'adversaire est en garde ou non. Pour un tatsu, tu dois profiter du hitconfirm pour verifier s'il est debout ou baissé...)
Du coup, tu peux confirmer n'importe quel coup si tu as des réflexes de robots.
Par exemple, tu lance ta glissade, tu fais la manip du super sans appuyer sur le bouton, et en cas de hitconfirm, tu appuie sur le bouton pour que la super se lance.
Si tu es un giga robot qui voit a frame, tu fais la glissade, et si ça touche, tu fais la manip' (mais honnêtement, je vois pas comment tu peux faire un hitconfirm + manip dans les pauv' 5 ou 6 frames actives de la balayette : ça me semble hautement inhumain)
Si ta question, c'est de savoir si tu peux linker un coup après la glissade, la réponse est non (sans meaty ou counter, j'entends : en counter, tu peux placer lp, lk ou c.lk. En meaty, c'est la fête, mais c'est dur de prévoir le nb de frame gagné).
Si ta question est de savoir avec quel spécial tu peux canceller une glissade pour faire un SMove Cancel qui fasse 2 hit, alors je te répondrais que tu dois pas pouvoir canceller la glissade lk (hitstun de 13, seul le super et le Yoga blast lk vont pouvoir partir assez vite, et le blast doit pas toucher, je pense)
Note, n'ayant pas bien compris la question, j'ai surement répondu à côté...
;
Dans le doute, merci de préciser
hello.
Qu'est-ce que tu entends par "Est-ce qu'on peut confirme une glissade, medium, et light" ?
Confirmer, c'est réaliser que l'adversaire est dans l'état où tu l'attends (en général, hors garde, et si possible, en haut : pour un combo en Hadoken, le hitconfirm nécessite juste de verifier si l'adversaire est en garde ou non. Pour un tatsu, tu dois profiter du hitconfirm pour verifier s'il est debout ou baissé...)
Du coup, tu peux confirmer n'importe quel coup si tu as des réflexes de robots.
Par exemple, tu lance ta glissade, tu fais la manip du super sans appuyer sur le bouton, et en cas de hitconfirm, tu appuie sur le bouton pour que la super se lance.
Si tu es un giga robot qui voit a frame, tu fais la glissade, et si ça touche, tu fais la manip' (mais honnêtement, je vois pas comment tu peux faire un hitconfirm + manip dans les pauv' 5 ou 6 frames actives de la balayette : ça me semble hautement inhumain)
Si ta question, c'est de savoir si tu peux linker un coup après la glissade, la réponse est non (sans meaty ou counter, j'entends : en counter, tu peux placer lp, lk ou c.lk. En meaty, c'est la fête, mais c'est dur de prévoir le nb de frame gagné).
Si ta question est de savoir avec quel spécial tu peux canceller une glissade pour faire un SMove Cancel qui fasse 2 hit, alors je te répondrais que tu dois pas pouvoir canceller la glissade lk (hitstun de 13, seul le super et le Yoga blast lk vont pouvoir partir assez vite, et le blast doit pas toucher, je pense)
Note, n'ayant pas bien compris la question, j'ai surement répondu à côté... ^^;
Dans le doute, merci de préciser