Super Street Fighter II Turbo: New Legacy

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Saturnin
stick de bronze
Messages : 236
Inscription : 06 oct. 2021, 11:57
Localisation : Bretagne
A remercié : 8 fois
A été remercié : 10 fois

Super Street Fighter II Turbo: New Legacy

#1 Message par Saturnin »


Je viens de découvrir la Rom Hack Super Street Fighter II Turbo: New Legacy (grâce à Fightcade qui permet d'y jouer en ligne) et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce hack.

Le fait de pouvoir sélectionner les couleurs "classiques" pour les Turbo et Akuma facilement est un gros plus pour moi mais comme les hackers derrière ce projet ont également retaper l'équilibrage, je me demandais ce que les adeptes de la religion 2X en pensait :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter II Turbo: New Legacy

#2 Message par Wovou »

2X est un jeu complètement pété avec des match-up impossibles du genre zangief/honda ou dhalsim/guile.... sans parler des trucs immondes comme blanka qui se fait punir après une rolling réussie, sérieusement dans quel jeu on est punit après avoir réussi un coup ??
Quand à Akuma il est tellement god tiers que personne ne le joue, il fist même griffe qui est lui même déjà god tiers...
Et pourtant on l'aime comme il est ce 2X, avec ces matchs qui durent parfois 5 secondes 3 hits stun/3 hits morts, ces choppes sans fin, ses abus et ses bugs qu'on continue à trouver. Je pense même que c'est paradoxalement le fait qu'il soit si cruel et si pété qui en fait une grande partie de son attrait.

New Legacy tend à faire ce que Capcom n'a pas réussi à faire avec 2X: un jeu équilibré. En plus de ça il nous offre un nouveau perso jouable avec un Akuma pas trop pété. Mais ce n'est plus 2X, c'est un autre jeu. Le problème c'est que si toute la communauté reste majoritairement sur 2X, le fait de jouer et de s'améliorer à new legacy ne servira à rien, pire encore ça va nous faire prendre de mauvaises habitudes quand il faudra retourner jouer en tournoi sur 2X...

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Super Street Fighter II Turbo: New Legacy

#3 Message par chacal »

Moi je préférais que les mecs boss sur programme code source du jeu du mode Tournament a moitier fait sur CPS2 cacher 8) & une petite ligne de code changer pour avoir Gouki selectionnable sans a se taper le code de fous :lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre