Help - Retropie config ordre des pads/joysticks

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
huhugenesis
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2018, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help - Retropie config ordre des pads/joysticks

#1 Message par huhugenesis »

Hello à tous

Sorry si la réponse existe ailleurs, je débute dans le bidouillage de ma borne...
J'ai une new net city qui tourne sur retropie. Les deux joysticks sont chacun connectés avec un encodeur Xinmotek.
Jusque là j'ai hardcodé dans retroarch pour chaque émulateur de manière à avoir une config adaptée pour la snes, pour neogeo etc... Jusque là, tout se passait très bien.

Jusqu'à ce que je cherche à ajouter des manettes 8Bitdo en bluetooth.
Pour déterminer quel joystick utiliser en priorité selon l'émulateur (pouvoir jouer avec une SN30 pro sur SNES par exemple), j'ai installé joystick selection de meleu. J'ai ensuite hardcodé dans retroarch les valeurs correspondant aux boutons de ce nouveau pad.

Mais j'ai voulu aller un cran plus loin, que la borne s'adapte au lancement des emulateurs selon les joysticks connectés.
Par exemple, si je lance l'émulateur SNES, j'ai défini dans joystick selection qu'il utilise en priorité :
Joueur 1 : SN30 pro numéro 1
Joueur 2 : SN30 pro numéro 2
Joueur 3 : joystick gauche de la borne par xinmotek
Joueur 4 : joystick droit de la borne par xinmotek

De manière à ce que si aucun des deux SN30 n'est connectés, qu'il utilise les joysticks de la borne en priorité.
Dans un premier temps, le script fonctionne, il attribue bien :
Joueur 1 : joystick gauche de la borne par xinmotek
Joueur 2 : joystick droit de la borne par xinmotek