Help - Retropie config ordre des pads/joysticks

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
huhugenesis
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2018, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Help - Retropie config ordre des pads/joysticks

#1 Message par huhugenesis »

Hello à tous

Sorry si la réponse existe ailleurs, je débute dans le bidouillage de ma borne...
J'ai une new net city qui tourne sur retropie. Les deux joysticks sont chacun connectés avec un encodeur Xinmotek.
Jusque là j'ai hardcodé dans retroarch pour chaque émulateur de manière à avoir une config adaptée pour la snes, pour neogeo etc... Jusque là, tout se passait très bien.

Jusqu'à ce que je cherche à ajouter des manettes 8Bitdo en bluetooth.
Pour déterminer quel joystick utiliser en priorité selon l'émulateur (pouvoir jouer avec une SN30 pro sur SNES par exemple), j'ai installé joystick selection de meleu. J'ai ensuite hardcodé dans retroarch les valeurs correspondant aux boutons de ce nouveau pad.

Mais j'ai voulu aller un cran plus loin, que la borne s'adapte au lancement des emulateurs selon les joysticks connectés.
Par exemple, si je lance l'émulateur SNES, j'ai défini dans joystick selection qu'il utilise en priorité :
Joueur 1 : SN30 pro numéro 1
Joueur 2 : SN30 pro numéro 2
Joueur 3 : joystick gauche de la borne par xinmotek
Joueur 4 : joystick droit de la borne par xinmotek

De manière à ce que si aucun des deux SN30 n'est connectés, qu'il utilise les joysticks de la borne en priorité.
Dans un premier temps, le script fonctionne, il attribue bien :
Joueur 1 : joystick gauche de la borne par xinmotek
Joueur 2 : joystick droit de la borne par xinmotek

Mais, ayant hardcodé dans le retroarch SNES les touches pour correspondre aux valeurs des SN30 pro, toutes les touches ne sont plus correctement reconnues (la touche 4 de mon pad correspond à la touche 2 du joystick par exemple). Je peux régler le problème en rouvrant le menu retroarch au lancement de l'émulateur pour remettre à jour les inputs, mais j'aimerais quelque chose de pré configuré.

Est-ce que ce que j'essaie de faire est réalisable ?
En lisant la doc de retropie, j'ai vu qu'il y avait une notion de RetroPad virtuel. A ce que j'ai compris, il permet d'affecter la touche "A" à deux valeurs différentes, lors de sa config initiale dans le menu EmulStation. Peut-être puis-je m'appuyer là dessus pour sortir de mon problème de valeurs de bouton différentes selon les pads ?

Merci pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
FuriBen
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2021, 10:06
Localisation : (14) CAEN
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Help - Retropie config ordre des pads/joysticks

#2 Message par FuriBen »

je suis intéressé aussi pour essayer d'avoir un système autonome niveau configuration.
J'espère que tu obtiendra une réponse.
Il n'y à pas de chute sans gravité

Répondre