[Résolu] Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

[Résolu] Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#1 Message par Blaw »

J'ai un problème avec le Pi2Jamma qui n'est pas vraiment hyper gênant mais ça m'intrigue quand même.

De base, lorsque j'utilise Mame2003 par exemple. Le bouton 6 du joueur 1 ajoute un crédit (même s'il est utilisé en jeu pour autre chose). J'ai donc été dans le menu de Mame (TAB) et j'ai voulu mettre une autre touche (par défaut c'est 6 / Select) pour les crédits du joueur pour voir si ça réglait le problème.

J'ai donc mis uniquement "SUPPR" comme touche et ensuite, le bouton 6 n'ajoutait plus de crédit. Sauf que quand je fais ça, le monnayeur ne fonctionne plus sous Mame et je dois rétablir la touche d'origine pour récupérer un monnayeur fonctionnel (pourtant de base, le bouton 6 n'est pas assigné à 6 du clavier sous Retropie).

Si quelqu'un a une idée de comment désactiver les crédits du bouton 6 sans désactiver le monnayeur.

Merci !

Note : Je n'ai pas ce problème avec FBA. Par exemple, sur Super Street Fighter 2 Turbo qui utilise six boutons, aucun n'ajoute des crédits, seul le monnayeur en ajoute.

Les boutons 1 à 5 sont cables en Jamma+ et les boutons 6 sont directement cablés sur le Pi2Jamma.
Dernière modification par Blaw le 30 déc. 2020, 02:38, modifié 1 fois.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#2 Message par Blaw »

Je note que ça le fait aussi avec l'émulateur pour les jeux neogeo. Par contre, ça ne le fait pas sur AdvanceMame par exemple.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#3 Message par vectrex »

Aucun problème de ce genre avec ES et le Pi2Jamma chez moi. Par défaut le switch du monnayeur = select.
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#4 Message par Blaw »

Oui, mais il n'y a pas de select sur une borne donc perso le hotkey, j'ai mis le bouton 3.

Après, j'ai pris une distro déjà configurée donc ça vient peut être de là et peu de jeux Mame ont six boutons donc ce n'est pas très gênant.

Ca doit venir de la configuration. Faudrait que je débranche temporairement mon bouton 6 du joueur 1 voir si un autre bouton passe en crédit suite à ça ou pas, et si le monnayeur passe toujours.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#5 Message par vectrex »

Blaw a écrit : 29 déc. 2020, 13:44 Oui, mais il n'y a pas de select sur une borne
Si, le monnayeur justement.
Blaw a écrit : 29 déc. 2020, 13:44 Après, j'ai pris une distro déjà configurée
Erreur...
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#6 Message par Blaw »

Oui, je sais pour la distro, mais je verrais si c'est ça car bizarrement c'est sur le bouton 6 et comme j'ai eu des problèmes de cablage, ça m'intrigue (j'ai remarqué par exemple que si les masses touchent autre chose sur le Pi2Jamma, ça me désactive le monnayeur, donc j'ai mis du kapton dessus pour éviter ce genre de problèmes. Mais bon, c'est en attendant, je mettrai carrément un PC par la suite car je pense pas pouvoir chopper un rpi2jamma avant longtemps).

J'ai voulu repartir sur une distro propre au début et j'arrivais pas au même résultat niveau configuration, donc à revoir une fois que j'aurai trié/tester tous les jeux que je veux mettre.

Select, c'est considéré comme le monnayeur alors ? Et comment on le configure sous Retropie lors de la configuration des sticks, on l'active à ce moment là comme si c'était un bouton ?

Après, c'est pas gênant en soit, j'ai vu qu'un jeu sur Mame qui prenait les six boutons (quand je parle de jeu "mame", je parle de jeux arcade qui sont hors système cps ou mvs) et ça peut même être pratique si besoin de créditer avec un bouton, mais j'essaie juste de comprendre pourquoi.

Je vais aussi demander à celui qui a fait la distro par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 506
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#7 Message par vectrex »

Il suffi d'aller dans le menu ES pour configurer tous les boutons (A B X Y L1 R1 L2 R1 SELECT START etc...). Au select, on passe une pièce ou (mon cas) on appuie sur un bouton placé sur le câblage du monnayeur. Cette configuration sera reprise par Retropie en jeu. Pour la hotkey, il suffi de prendre le start en appui long pour ne pas avoir de conflit ingame
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Pi2Jamma / Retropie / Astro City / Problème crédits

#8 Message par Blaw »

Oui, pour le hotkey, ça ne dérange pas. Je le mets en bouton 3 (en haut à droite) et à part faire bouton 3 enfoncé puis 5 (en bas, au milieu) en même temps, il n'y a pas de raté possible mais tu n'as pas tort qu'il serait sûrement mieux de mettre Start, je vais voir pour mettre Start à la place.

Pour le monnayeur, oui, ça y est, je ne savais pas qu'il pouvait être considéré comme un bouton et je pense avoir réglé mon problème. Si je vais dans le menu in-game de mame et que je mets le monnayeur (et uniquement lui) en coin 1, le bouton de crédits dont je parlais ne fonctionne plus et c'est exactement ce que je cherchais. Je vais quand même le garder pour mes tests de jeux mais dès que j'aurai terminé, je vais le retirer de la config générale.

Répondre