Modifier "visuellement" des modelines

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bd.azerty.p
stick de bronze
Messages : 233
Inscription : 24 oct. 2012, 11:59
A remercié : 25 fois
A été remercié : 47 fois

Modifier "visuellement" des modelines

#1 Message par bd.azerty.p »

Bonjour à tous,

J'ai une NAC achetée chez arcade.am il y a 9 ans (déjà) dans laquelle j'ai une mamebox qui tourne avec la Heavybox. J'ai dû me repencher sur cette mamebox récemment (processeur HS) et du coup j'en ai profité pour faire un peu de ménage.

Il y a un sujet sur lequel je ne m'étais pas spécialement penché, c'est la différence de taille d'affichage selon les résolutions. En effet, l'image ne remplit pas l'écran de la même façon en fonction des résolutions.

Le CPS (384 x 224) :
Image
J'ai un peu de marge en haut et en bas

Dragon Breed (384x256)
Image
On voit que l'image déborde de l'écran en bas

Sur le MVS (320x224) j'ai des marges sur les 4 côtés, et sur Super Street Fighter IV (640x480i), l'image déborde sur le côté droit

Je me rappelle que j'avais fait toutes les manips pour générer les modelines, limitées à 90 de mémoire, en supprimant notamment celles au-dessus du 640x480i car elles ne servent à rien. J'avais testé de modifier chaque résolution directement dans le fichier de modelines mais il fallait reboot à chaque fois, c'était un peu pénible, et c'est pas forcément intuitif sur les valeurs à changer.

Du coup je me demandais s'il n'y avait pas un soft qui permettait de faire ça "visuellement", donc avec le résultat en direct à l'écran. J'ai retrouvé sur le disque dur ArcadeOSD mais je n'arrive pas à faire ça avec. Après je sais que ça reste de l'émulation sur x résolutions différentes et que je ne pourrai pas avoir l'image pile alignée avec le bord de l'écran pour chacune d'entre elles, mais si je peux améliorer...

Merci :)
Ma mamebox : E8600 - HD4870 - 2 Go - SSD 500 Go - XP Reborn - JammASD - Calamity drivers - Heavybox
Ma borne : Sega New Astro City, kit 2.1 Logitech z313

Répondre