Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Oxidia
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2020, 22:46
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#1 Message par Oxidia »

Hello all,

Je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici mais je tente quand même

J'essais de lancer Higan sur ma box 15k (sans passer par HyperSpin) mais j'ai quelques soucis :
1: AVRT.dll is missing (résolu)
2: Mais maintenant j'ai API-MS-Win-Eventing-ClassicProvider-L1-1-0.dll is missing.
J'ai alors checké mon autre pc sous (Windows10) pour localiser où se trouve ce dll. dans System32/downlevel. Mais ce dossier downnlevel n'existe pas dans mon Windows XP.

J'ai vu que ce serait potentiellement Microsoft Visual C++ Redistributable mais rien de sur et je doute que ce soit la même manip que AVRT.dll pour résoudre ça.

Si quelqu'un à une idée ça serait le feu.

Merci beaucoup d'avance

Sebsters79
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 13 juin 2020, 18:23
Localisation : Près de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#2 Message par Sebsters79 »

Tu peux mettre le fichier manquant directement dans le même dossier que ton émulateur, ça devrait fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
Oxidia
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2020, 22:46
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#3 Message par Oxidia »

Sebsters79 a écrit : 19 mars 2021, 10:51 Tu peux mettre le fichier manquant directement dans le même dossier que ton émulateur, ça devrait fonctionner.
ah ? tu parles bien de API-MS-Win-Eventing-ClassicProvider-L1-1-0.dll ?

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#4 Message par Mackie »

Oxidia a écrit : 19 mars 2021, 11:11
Sebsters79 a écrit : 19 mars 2021, 10:51 Tu peux mettre le fichier manquant directement dans le même dossier que ton émulateur, ça devrait fonctionner.
ah ? tu parles bien de API-MS-Win-Eventing-ClassicProvider-L1-1-0.dll ?
Oui les programmes vont tenter de charger les dll dans le chemin courant, et si ils n'existent pas, alors dans les chemins du systeme windows.
Donc mettre la dll au meme niveau que ton fichier d'execution principal mormalement fonctionne.
Le seul cas ou ca ne fonctionnerait pas c'est si la librairie est chargee specifiquement avec un chemin mis en dur dans le code d'execution, ca peut arriver, mais c'est tres rare.
Si dans le cas eventuel ou ca ne fonctionnerait pas (code en dur comme explique avant), tu peux sans soucis recreer la meme arborescence dossier/fichier sur ton nouvel OS, dans ce cas la dll sera la ou s'attendrai qu'elle soit par ton programme.

Avatar de l’utilisateur
Oxidia
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2020, 22:46
A remercié : 18 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#5 Message par Oxidia »

Mackie a écrit : 19 mars 2021, 11:42
Oxidia a écrit : 19 mars 2021, 11:11
Sebsters79 a écrit : 19 mars 2021, 10:51 Tu peux mettre le fichier manquant directement dans le même dossier que ton émulateur, ça devrait fonctionner.
ah ? tu parles bien de API-MS-Win-Eventing-ClassicProvider-L1-1-0.dll ?
Oui les programmes vont tenter de charger les dll dans le chemin courant, et si ils n'existent pas, alors dans les chemins du systeme windows.
Donc mettre la dll au meme niveau que ton fichier d'execution principal mormalement fonctionne.
Le seul cas ou ca ne fonctionnerait pas c'est si la librairie est chargee specifiquement avec un chemin mis en dur dans le code d'execution, ca peut arriver, mais c'est tres rare.
Si dans le cas eventuel ou ca ne fonctionnerait pas (code en dur comme explique avant), tu peux sans soucis recreer la meme arborescence dossier/fichier sur ton nouvel OS, dans ce cas la dll sera la ou s'attendrai qu'elle soit par ton programme.
dac merci beaucoup pour ces info précieuses je vais essayer ça dans pas long.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Help Higan sur Windows XP 64 (Astro city)

#6 Message par Blaw »

J'adore Higan en tant qu'émulateur mais pour du 15k, j'aurai plutôt mis emu4crt perso (qui supporte la snes).

https://github.com/emu4crt/files

Supporte le pixel perfect nativement en switchant sur les bonnes résolutions à la volée.

Après, à voir s'il supporte Windows XP... Même chose pour Higan. J'aurai plutôt installé Windows 7 ou Windows 10 perso.

Répondre