[Résolu] Ecran inversé verticalement sur le joueur 2 sur Marchen Maze (se produit aussi sur certains autres jeux)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Message
Auteur
Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

[Résolu] Ecran inversé verticalement sur le joueur 2 sur Marchen Maze (se produit aussi sur certains autres jeux)

#1 Message par Blaw »

Cf le titre, j'ai remarqué par exemple que Marchen Maze a l'écran inversé verticalement sur le joueur 2 (il y a aussi d'autres jeux qui ont le même "problème").

A l'époque, je l'avais remarqué sur mon Raspberry Pi 3 et je m'étais dit que ça venait probablement des émulateurs qui sont un peu vieux mais je viens de remarquer que ça le fait aussi avec la dernière version de Mame/Groovymame.

Une spécificité du système sur lequel ces jeux tournaient ? Une solution pour régler le problème autre que de faire tourner à 180° l'écran dans les options de Mame à chaque changement de joueur ?

Merci.
Dernière modification par Blaw le 08 juin 2021, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran inversé verticalement sur le joueur 2 sur Marchen Maze (se produit aussi sur certains autres jeux)

#2 Message par kaneda56 »

Bah c'est pas simplement le mode cocktail qui est activé dans les options du jeu?

Edit: c'est bien ça: il faut aller dans les options et passer le "cabinet mode" en "type2"
https://www.arcade-museum.com/manuals-v ... %20DIP.pdf
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Ecran inversé verticalement sur le joueur 2 sur Marchen Maze (se produit aussi sur certains autres jeux)

#3 Message par Blaw »

Super, merci !

Répondre