Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici.
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Re: Mister FPGA

#926 Message par Lorenzo2mars »

Error communis facit jus, que veux tu faire contre ça :palm:
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aje_fr
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Re: Mister FPGA

#927 Message par aje_fr »

La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
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robinmasters
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Re: Mister FPGA

#928 Message par robinmasters »

aje_fr a écrit : 21 avr. 2021, 19:56 La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
j'ai bien fait d'en prendre 2 y a 3 semaines
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Re: Mister FPGA

#929 Message par Sunn »

robinmasters a écrit : 21 avr. 2021, 20:21
aje_fr a écrit : 21 avr. 2021, 19:56 La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
j'ai bien fait d'en prendre 2 y a 3 semaines
Tout pareil :roll:
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zahro a écrit : 25 sept. 2020, 00:53 les gars retener bien mon nom "zahro " et vous pouvez l'associer à "grand zizi "et à "dans vos maman" si vous aimer la ponctuation

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Re: Mister FPGA

#930 Message par Lorenzo2mars »

Ils auraient tort de s'en priver c'était cousu de fil blanc
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Re: Mister FPGA

#931 Message par Lorenzo2mars »

Y a une nouvelle RAM qui sort avec plusieurs rumeurs.
Soit pour :
- cores psx et saturn
- soucis sur cps2
- les 2 😂

Bref on verra bien !
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Re: Mister FPGA

#932 Message par aje_fr »

Les nouveaux modules ram, c'est juste pour alimenter les composants différemment.
Donc c'est juste pour corriger les soucis de mémoire sur certains core
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Re: Mister FPGA

#933 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 22 avr. 2021, 10:14 Les nouveaux modules ram, c'est juste pour alimenter les composants différemment.
Donc c'est juste pour corriger les soucis de mémoire sur certains core
Peut être que les soucis sur progear viennent de là alors

Jotego a posté un tweet hier pour dire qu'il reste pas grand chose à fixer mais que ça demande une masse énorme de boulot. A mon avis sur certains jeux de vs les approximations des cores se voient peu, et sur un shmup ça doit nettement se compliquer. J'espère qu'il ira au bout en tout cas !
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Re: Mister FPGA

#934 Message par Pierrot »

Mais en quoi des VS ça se voit peu ?

Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
Même si le temps en Bretagne est coquin, nous savons le passer comme des princes. Rejoins nous !
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Re: Mister FPGA

#935 Message par Lorenzo2mars »

Pierrot a écrit : 22 avr. 2021, 10:40 Mais en quoi des VS ça se voit peu ?

Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
C'est simplement technique, on peut pas comparer quelques sprites à l'écran sur un vs avec des dizaines d'ennemis et de boulettes aux patterns folles.
D'ailleurs les shmups ont tendance à foutre à genoux les hardwares beaucoup plus que les vs.
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Re: Mister FPGA

#936 Message par red77290 »

Pierrot a écrit : 22 avr. 2021, 10:40 Mais en quoi des VS ça se voit peu ?

Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
De ma compréhension toutes ces choses, tu dois effectivement les prendre en compte sur l'émulation software.
Mais sur du FPGA tu répliques le hard et en théorie ça doit fonctionner, si c'est pas le cas ... C'est qu'il y a un soucis sur un ou plusieurs des composants répliqué.

Le plus compliqué je pense, c'est de valider en automatisé que c'est 100% similaire à l'original, mais ça doit se faire composant par composant et non au niveau du feeling du jeux (contrairement au soft).

Je me trompe??

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Re: Mister FPGA

#937 Message par Playcubeman »


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Re: Mister FPGA

#938 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 21 avr. 2021, 19:56 La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :

As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.

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Re: Mister FPGA

#939 Message par robinmasters »

Lorenzo2mars a écrit : 23 avr. 2021, 18:31
aje_fr a écrit : 21 avr. 2021, 19:56 La fête commence à se terminer auprès de terasic...
Les de-10 sont passés à 150€ht....
Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :

As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.

on attend ton retour avec impatience 😉

+ aujourd'hui Xmen VS Street, Vampire Savior, Super gem fighters et Slam master 2.
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Re: Mister FPGA

#940 Message par deisuke »

Pour ceux que ça intéresse, un attract mode sur Mister FPGA. J'ai pas encore testé.

https://github.com/mrchrisster/MiSTer_SAM
Like a screen saver, MiSTer SAM comes on when your MiSTer is idle. Then SAM will launch a random game from your library every few minutes. If you like a game that's currently playing, just pick up your controller and push a button, press a key, or move the mouse. SAM will wait until your MiSTer goes idle again. Then the gaming tour begins again!
Simply wait at the main MiSTer menu for 2 minutes (default setting) without touching the mouse, keyboard, or controller and SAM will start.

Don't want to wait? You can start SAM instantly with the MiSTer_SAM_now.sh script in your MiSTer's Scripts folder! Just be sure to run MiSTer_SAM_on.sh at least once.

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Re: Mister FPGA

#941 Message par robinmasters »

yo les gens, 2 choses :
j'ai mis 2 arduino pro micro pour gérer les contrôles.

1/ comment vous gérez le bouton coin ?
pas de combinaison de bouton possible.
c'est relou

2/ sur l'assignation des boutons dans le menu du mister (pas dans le jeu) j'ai un soucis de double clic au moment d'assigner le bouton menu ok.
ce qui fait que j'arrive jamais à assigner le bouton menu back.

je sais pas pourquoi ça fait ça.
ca le fait jamais dans l'assignation des boutons de jeu, ni en jeu.
c'est vraiment que dans le menu du mister.
quelqu'un a eu ce problème ?
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Re: Mister FPGA

#942 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 04 mai 2021, 16:06 yo les gens, 2 choses :
j'ai mis 2 arduino pro micro pour gérer les contrôles.

1/ comment vous gérez le bouton coin ?
pas de combinaison de bouton possible.
c'est relou

2/ sur l'assignation des boutons dans le menu du mister (pas dans le jeu) j'ai un soucis de double clic au moment d'assigner le bouton menu ok.
ce qui fait que j'arrive jamais à assigner le bouton menu back.

je sais pas pourquoi ça fait ça.
ca le fait jamais dans l'assignation des boutons de jeu, ni en jeu.
c'est vraiment que dans le menu du mister.
quelqu'un a eu ce problème ?
Sorry poulet j'ai jamais essayé
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Re: Mister FPGA

#943 Message par robinmasters »

oki,
et vous jouez tous en free play ?
ou vous mettez des pièces ?
mais comme j'utilise pas le jamma pour autre chose que la vidéo je suis ken
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Re: Mister FPGA

#944 Message par Lorenzo2mars »

robinmasters a écrit : 04 mai 2021, 19:14 oki,
et vous jouez tous en free play ?
ou vous mettez des pièces ?
mais comme j'utilise pas le jamma pour autre chose que la vidéo je suis ken
Je mets les pièces moi
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Re: Mister FPGA

#945 Message par robinmasters »

oki,
je comprend pas pourquoi le double bouton existe pas pour créditer...
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Re: Mister FPGA

#946 Message par Piafoman »

Même problème d'input rapide en voulant rentrer dans le menu.
J'utilise un clavier pour entrer dans le menu de paramétrage des inputs.
Je sauvegarde, débranche le clavier et voila.

J'utilise une entrée du arduino branché sur le monnayeur et paramètre comme le coin.
ImageImageImageImageImage

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Re: Mister FPGA

#947 Message par robinmasters »

Piafoman a écrit : 04 mai 2021, 21:58 Même problème d'input rapide en voulant rentrer dans le menu.
J'utilise un clavier pour entrer dans le menu de paramétrage des inputs.
Je sauvegarde, débranche le clavier et voila.

J'utilise une entrée du arduino branché sur le monnayeur et paramètre comme le coin.
merci piafo,
mais en faisant ça, tu dois utiliser uniquement le clavier pour naviguer dans le menu, et pas le stick + bouton. relou non ?

j'ai essayé de modifier les fichiers de conf d'input mais un fichier.map compilé. pass du txt.
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Re: Mister FPGA

#948 Message par robinmasters »

pour l'histoire des clics multiples, j'ai posé la question sur le github.
il faut mettre la variable DEBOUNCE sur 1 au lieu de 0.
dans le fichier.ino
#DEFINE DEBOUNCE 1
Ensuite compiler et uploader.
j'ai testé ça marche !
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Re: Mister FPGA

#949 Message par robinmasters »

et pour pas se faire chier avec le bouton coin,
j'ai viré la serrure côté gauche et j'ai rentré un bouton de 18mm.
ca fait nickel.
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