Problème Alimentation Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
kaisleroi
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2021, 23:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème Alimentation Astro City

#1 Message par kaisleroi »

Bonjour à tous,

Je vis en Belgique, près de Bruxelles et j'ai 4 bornes arcade (Astro / Blast / Naomi et une dédiée Virtua Striker 2).

Malheureusement l'Astro ne fonctionne plus depuis quelques semaines, je ne suis absolument pas expert, mais la panne de la platine a été écartée, et il semble que ce soit plus un problème d'alimentation.

J'ai démonté le bloc, et j'ai l'impression qu'il y a un condo qui à rendu l'âme (voir photo ci-jointe: C11) -
Alimentation Astro City - C11.jpg
Est-ce que cela pourrait être l'origine de la panne? A ce sujet, lorsque j'allume la borne, on entend l'écran s'allumer mais s'éteint immédiatement après quelques secondes. Je précise que je n'ai pas de son non plus, seul le voyant du slot MVS s'allume. Avant de me lancer dans le remplacement de condos ou capkits (ce que je n'ai jamais fait de toute ma vie), je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentés sur les pistes à envisager pour cette réparation.

Merci d'avance pour vos réponses!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Problème Alimentation Astro City

#2 Message par nikolash »

Ton alimentation a certainement un problème, mais ça m'étonnerait que ça fasse couper ton écran, ou alors c'est ton 5v qui se coupe mais ton écran reste allumé sans image.
Tu as pu mettre ta platine hors de cause?
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
yaourtland
stick d'argent
Messages : 514
Inscription : 25 avr. 2015, 13:20
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème Alimentation Astro City

#3 Message par yaourtland »

J’ai regardé la borne.
La platine est propre (cela ne veut rien dire) mais on voulait écarter un problème de 100 volts sur l’écran. Le câblage est bidouillé.
Je vais lui prêter une alim et si l’écran est toujours en sécu après, je le testerais sur une de mes NAC

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème Alimentation Astro City

#4 Message par kaneda56 »

Sur Astro si le moniteur ne reçoit rien comme signal la platine se met en sécurité. Donc c’est plutôt bon signe.
La base serait de mesurer les tensions au niveau du jamma pour voir ce qu’elle délivre, à mon avis il y a de grandes chances pour que le 5v soit insuffisant voire absent pour faire booter le jeu.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre