[RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici.
sephirot68
stick de plomb
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#976 Message par sephirot68 »

Bonjour tous le monde,
voici un nouveaux gif supernes: Dragon Ball Z Super Butoden 1 (avec les nouveaux effets appris récemment)
Bon visionnage :-D
Image
SUPERNES_Dragon_Ball_Z_Super_Butoden_01_sephirot68.gif ;D
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:18, modifié 2 fois.

eLLuiGi
stick dans le cul
A remercié : 11 fois
A été remercié : 111 fois

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [BIGDLC] 5100 animations gifs pixel perfect (Pack de gifs supplémentaires pour votre DmdClock)

#977 Message par eLLuiGi »

A consommer avec modération bien sur ;D
Image Image Image Image

sephirot68
stick de plomb

#978 Message par sephirot68 »

:fou:
eLLuiGi a écrit : 11 oct. 2021, 15:40 A consommer avec modération bien sur ;D
eLLuiGi, je vais te demander un truc a savoir quel jeux voudrais tu pour le prochain gif ?
sa me fera un entrainement :jap:

Car sa fais bientôt 2 mois que je m' exerce a crée des gifs, je voudrais dire a tous ceux qui veulent s' initié aux gifs... n' hésiter PAS!!!!
c' est un peu long au début a capter mais au final, vous pourrez choisir n' importe quel jeux et le présenter en gif sur la CLOCK (en ayant les émulateurs ainsi que les roms)
J' en est essayer 25 (d' émulateur) dont voici la liste:

NINTENDO: NES_SUPERNES_NINTENDO 64_GAMECUBE_WII
NINTENDO PORTABLE: GAMEBOY_COLOR_ADVANCE_NDS_3DS
SEGA: MASTER SYSTEM_MEGADRIVE_CD_32X
SEGA PORTABLE: GAME GEAR
NEC: PC ENGINE_PC ENGINE CD
SNK: NEOGEO_NEOGEO CD
ARCADE: MAME_FBA
SONY: PS1_PS2
SONY PORTABLE: PSP_PS VITA

Et j' en passe car il y en a encore plein :fou: :fou: :fou:
j' ai aussi scroller des pochettes cd de musique,film,jeux ainsi que des photos (idéal pendant un repas de famille de sortir la clock et regarder ses photos de vacance
effet garantie de 7 a 77 ans :mrd: :mrd:)
Il y a juste a décortiquer une partie du forum au sujet des gifs pour pouvoir faire tous ca ou poser des questions aux personnes concerné
(j' ai moi même fais comme sa) et peut être que vos gifs seront dans un futur BIG DLC (ou en cours)
il faut juste arriver a du pixel "PERFECT" (ou de s' en rapprocher un maximum)
Voila j' espère que ce message va motiver un maximum de monde car les gifs...C' EST LA VIE :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée a tous ;D ;D ;D
Juste un p'tit scroll au hasard avec des effets "jasc animation shop" : Image c' est génial ;D ;D ;D

Bonsoir a tous,
voila un nouveaux gif sur n64: F Zero X
Image NINTENDO64_F_Zero_X_01_sephirot68.gif ;D

Edit: je l' est amélioré, il est opérationnel pour la clock :) je trouve que c' est le mieux ficelé de tous mes gifs car j' ai vraiment regarder chaque frame pour avoir un rendu
parfait a chaque seconde.
Sa m' a pris du temp, étaler sur 3 jours avec a chaque fois 1h30 voir 2 h pour assemblé tous sa.
Il y a 16 gifs assemblé dans un seul pour un rendu optimal :jap:
bonne après midi et bon visionnage les gamers ;D
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:19, modifié 7 fois.

Yo-vta
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

#979 Message par Yo-vta »

C est possible de faire une ptite vidéo tuto pour la création de GIF ? Je pense que cela permettrais de donner l envie de création de gif !

sephirot68
stick de plomb

#980 Message par sephirot68 »

Yo-vta a écrit : 14 oct. 2021, 13:20 C est possible de faire une ptite vidéo tuto pour la création de GIF ? Je pense que cela permettrais de donner l envie de création de gif !
Bonsoir Yo-vta,
Je vais essayer de faire une vidéo prochainement car sa aiderais beaucoup de gens :)
Je commencerais avec une vidéo sur le scroll car s' est la ou sa coince en général 8)

Yo-vta
stick de plastique

#981 Message par Yo-vta »

Ha c est top !! J ai hâte comme ça je pourrais m y mettre aussi 🤩

sephirot68
stick de plomb

#982 Message par sephirot68 »

tuto déplacé plus bas
Dernière modification par sephirot68 le 27 oct. 2021, 17:33, modifié 28 fois.

Vincben72
stick de plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

#983 Message par Vincben72 »

Don fait, merci pour tous

eLLuiGi
stick dans le cul

#984 Message par eLLuiGi »

Le topic est fermé pour le moment donc il faut patienter pour acquérir le nouveau BIGDLC qui va arriver :wink: et bien surveiller la page 1 pour la réouverture.
Image Image Image Image

Yo-vta
stick de plastique

#985 Message par Yo-vta »

Super ce tuto je vais tester ça bravo

sephirot68
stick de plomb

#986 Message par sephirot68 »

Bonsoir a tous :pumpkin:

edit: voici un nouveau gif sur Dragon ball z 2 Supernes avec Gohan et Piccolo en SD (un ptit délire :mrd:)
Image SUPERNES_Dragon_Ball_Z_2_02_sephirot68.gif
a regarder sur la "CLOCK" sinon a la fin du logos sa sera au ralentis ;D

edit: J' ai retoucher au tuto juste au dessus (avec l' aide de ma chère et tendre :heart: :heart: pour les fautes d' orthographe et c' est mieux comme sa :) )

N' hésiter pas a laisser des commentaires sur ce tuto car c' est le tous premier que je réalise :smartass:
Merci d' avance les giffeurs :mrd:
Si avec ce genre de tuto vous n' y arriver toujours pas ben il restera les questions a posé sur le forum :( ou a le décortiquer (c' est comme sa que j' ai fais :jap:)
mais j' ai pas peur tout ira bien :ptdr:
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:20, modifié 1 fois.

Iruhami
stick de plastique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#987 Message par Iruhami »

eLLuiGi a écrit : 16 oct. 2021, 08:40 Le topic est fermé pour le moment donc il faut patienter pour acquérir le nouveau BIGDLC qui va arriver :wink: et bien surveiller la page 1 pour la réouverture.
Bonsoir eLLuiGi,
on va recevoir une notification pour ceux qui ont fait un don pour la v2? ça sera un update automatique ou on va recevoir un mail avec le lien a télécharger?

sephirot68
stick de plomb

#988 Message par sephirot68 »

tuto déplacé plus bas
Dernière modification par sephirot68 le 27 oct. 2021, 17:32, modifié 15 fois.

RAPH MAC FLY
stick de zinc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

#989 Message par RAPH MAC FLY »

Sephirot68 merci pour ce tuto. Je n'ai pas pris le temps de me plonger dans la création de gifs, mais nul doute qu'entre tes explications et celles de eLLuiGi, j'aurai de quoi me documenter quand l'envie m'en prendra :)
Image

sephirot68
stick de plomb

#990 Message par sephirot68 »

RAPH MAC FLY a écrit : 23 oct. 2021, 14:15 Sephirot68 merci pour ce tuto. Je n'ai pas pris le temps de me plonger dans la création de gifs, mais nul doute qu'entre tes explications et celles de eLLuiGi, j'aurai de quoi me documenter quand l'envie m'en prendra :)
Bonsoir RAPH MAC FLY,
merci de ton retour c' est cool, n' hésite surtout pas des que tu as le temp de t' y mettre car il n' y a rien de mieux que de pouvoir réaliser ses gifs soi même
(prendre n' importe quel séquence de ton jeux favoris pour en faire un gif est très valorisant :wink:)
Des que le tuto sera fini,je m y remettrais avec plein d' idée en tète bien sur ;D (haloween+noel)
D' ailleurs, dit moi quel jeux voudrais tu pour le prochain gif sa me fera un entrainement :haomaru:

RAPH MAC FLY
stick de zinc
A remercié : 13 fois
A été remercié : 8 fois

#991 Message par RAPH MAC FLY »

whaou, j’ai le droit de demander ma liste au père Noël? Il est en avance cette année!! Alors, soit FFVII en mode PS1 bien sûr, avec des graphismes SD ce serait sympa (d’ailleurs avec ton pseudo je pense que tu dois être fan aussi) ou alors, rien à voir, Tapper, le jeu d’arcade où il faut servir des bières aux clients!
Merci Sephirot
Image

sephirot68
stick de plomb

#992 Message par sephirot68 »

RAPH MAC FLY a écrit : 24 oct. 2021, 02:47 whaou, j’ai le droit de demander ma liste au père Noël? Il est en avance cette année!! Alors, soit FFVII en mode PS1 bien sûr, avec des graphismes SD ce serait sympa (d’ailleurs avec ton pseudo je pense que tu dois être fan aussi) ou alors, rien à voir, Tapper, le jeu d’arcade où il faut servir des bières aux clients!
Merci Sephirot
Bonsoir RAPH MAC FLY :fou:
J' ai fini le tuto "TUTO BY SEPHIROT68" comme sa toute les infos sont la pour les futurs giffeurs :wink:
Je vois que tu es fan de final fantasy 7 et ben... moi aussi :roi:
je t' enverrais des photos de ma collec avec entre autre "le guide complet officiel en francais de ce super jeux " et plein d' autre chose je n' en dit pas + :-D
Je partirais donc sur un gif final fantasy 7 au p'tit oignons pour RAPH MAC FLY :mrd:
Je le commencerai surement demain soir je ferai une version normale ainsi qu' une version longue avec une scène de ton choix car j' ai toute les sauvegardes du jeux pour
prendre n' importe quelle séquence ;D

édit : Voici le scroll du logo final fantasy 7 sur ps1 :wink: (la suite dans la semaine) : Image
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:21, modifié 4 fois.

sephirot68
stick de plomb

#993 Message par sephirot68 »

" TUTO SCROLL BY SEPHIROT68"

PARTIE 1: COMMENT PREPARER SON LOGO POUR LE SCROLL (VERTICAL+ HORIZONTALE)

(j' explique comment je procède comme si j' en faisais un pour moi clic par clic)

C' EST PARTIE!!! :megaman:

Crée un dossier nommer "LOGO" et mettre ce qui va suivre a l' intérieur:

:6: ¶1: choisir un logo full hd (si possible) trouvé sur le net en png (pas en jpeg car compressé)
ex: super mario 64 en logo (trouvable facilement sur
google) dans mon cas il faut marquer :
"super Mario 64 logos full hd" (prendre le premier en
partant de la droite (regarder la vidéo)

¶2: il faut la "rogner" dans "paint" (pour ce logo choisis,
pas besoin donc passer directement a l' étape 3)
(garder juste se qu' on vas voir sur la clock)

¶2.1: charger l' image dans "paint" (clic droit sur l' image et ouvrir avec paint)

¶2.2: cliquer sur "affichage" puis sur "zoom arrière" (loupe-) pour voir l' image en entier

¶2.3: cliquer sur "accueil" puis presser en même temps sur "ctrl + A" pour sélectionner l' image (ou clic gauche) puis cliquer sur
"rogner"

¶2.4: maintenir clic gauche et entourer la partie qui sera visible sur la clock
relâcher clic gauche,puis clic droit (toujour sur l' image) puis sur "rogner"
(sa gardera juste la partie voulue)

¶3: Ceci fait, il faut maintenant "changer la couleur du fond en noir" (si s 'est deja fait passer directement
à l'étape 4)
pour faire ça il faut clic gauche sur "couleur 1" et choisir la couleur noir juste a coté

¶3.1: ensuite clic gauche sur le sceau (a coté du crayon)
puis clique gauche sur le fond du logo pour avoir du noir partout

¶3.2: sorter de "paint" sauvegarder le logo en cliquant sur la croix rouge au dessus à droite de l' ecran
et sauvegarder

¶4: Ceci fais il faut maintenant "redimensionner" l' image.
Je procède comme ceci:

¶4.1: il existe des logiciels en ligne mais j'utilise un logiciel portable du nom de "AV DEVELOPPEMENT"
voici le lien pour le télécharger https://www.avdeveloppement.eu/fr/ (choisir la version portable)
ouvrir le logiciel avec le ".exe"

¶4.2: clic gauche sur "ajouter" puis choisir le logo

¶4.3: choisir le dossier "LOGO" comme fichier de destination

¶4.4: juste en bas il y a l' encadré "taille et option des fichier de sortie"
la ou il y a marquer "Largeur" indiquer 128 pixel (important pour la suite)
pour la hauteur indiquer la hauteur actuelle du logo , dans mon cas elle mesure 2712x1005 pixel
donc indiquer 1005 à "Hauteur" (donc 128x1005)
regarder si le "respecter le ratio" soit bien activé si non cliquer dessus (important aussi)

¶4.5: Pour terminer clic gauche sur "lancer les actions choisies" en bas de l ' écran
le résultat est de 128 x 47 pour moi à la sortie.

¶4.6: (optionnel) améliorer la netteté de l' image (en ligne) avec https://www.imgonline.com.ua/
(traduire car en russe)

¶4.6.1:cliquer sur améliorer en haut de l écran (a droite) puis choisir "ajouter de la netteté"
(la paquerette blanche avec l' abeille)
puis charger le logo dans le petit "1" en bas puis dans le petit "4" cliquer sur "PNG-24"
et enfin cliquer sur "D'ACCORD"
le logo est un peu + net

¶5: Ceci fait, il faut "rajouter un rectangle noir de 128x 32 pixel" au dessus et en bas du logo
(pour donner l' illusion du scroll vertical) en procédant comme ceci:

¶5.1: ouvrir "paint" (avec le ". exe") , clic gauche sur "fichier" puis sur "propriété"

¶5.2: La il faut indiquer dans "Largeur" 128 et dans "hauteur" 32 (regarder que vous soyez en "pixel"
juste au dessus)

¶5.3 sélectionner la couleur noir dans "couleur 1"
puis clic gauche sur "le sceau" puis dans le rectangle pour qu' il soit en noir et enfin "sauvegarder"
(croix rouge en haut a droite de l' écran) sauvegarder le rectangle dans le dossier "LOGO"

¶5.4: Maintenant il faut assembler tous ça donc réouvrir "paint" (avec le ". exe", regarder la vidéo)

¶5.5: clic gauche sur "fichier" puis sur "propriété"
la il faut calculer la "hauteur du logo" + 32 + 32 (rectangle noir au dessus et en bas)
pour avoir la hauteur total du logo qui est dans mon cas: 47+32+32 (donc 111)
j' indique 111 dans "Hauteur" et 128 dans "Largeur" puis ok

¶5.6: cliquer sur "affichage" puis sur "zoom +" pour agrandir au maximum le rectangle blanc
(vous verrez les pixels en quadrillage)

¶5.7: clic gauche sur "coller" (au dessus a gauche) puis "coller à partir de"
puis choisir le "rectangle noir de 128x32 pixel" précédemment crée
puis le placer exactement en haut (normalement il se place tous seul au dessus) et clic gauche
en dehors du fond pour désélectionner
faire pareil pour le logo ("coller";"coller à partir de") le placer juste en dessous du fond noir
(en maintenant clic gauche sur le logo et le placer)
et enfin faire pareil mais de nouveau avec le fond noir "en bas" du logo (coller;etc..)

¶6: clic gauche sur la croix rouge au dessus à droite puis clic gauche sur "sauvegarder" (nommer le comme vous voulez) et "ok"

Voila votre logo est prêt pour être scroller :jump: :antitrust: https://zupimages.net/up/21/42/catv.png

Lien de la vidéo qui va avec :wink: : https://1fichier.com/?n8s5snjrde3k8dj961cm
+ lien de chaque étape a la préparation su logos:

https://1fichier.com/?pqo4y4ic5b1150ora35l étape 1 "original"
https://1fichier.com/?ohjr1os2vb96f9jyuizx étape 2 "original fond noir"
https://1fichier.com/?arj8l4a7yahwn2z6j6h3 étape 3 "redimension"
https://1fichier.com/?p977ivrj98zqhl95dtf5 étape 4 "amélioré"
https://1fichier.com/?q5xq7fxps9i8m88idivo étape 5 "prêt pour le scroll"

PARTIE 2: COMMENT SCROLLER SON LOGO (VERTICAL+HORIZONTAL)

(regarder d' abord la vidéo 1 ensuite pour les détails décortiquer ce tuto clic par clic)
En gros la vidéo 1 ne va pas sans le tuto texte et vice versa :wink:

Voici la vidéo 1 (scroll vertical) (regarder la en premier et ensuite décortiquer le tuto texte pour les détails):
https://1fichier.com/?k7ob620scc24xas7je4x

Voici la vidéo 2 (scroll horizontale) : https://1fichier.com/?2zzclj4mr8pis9jnraz7 ( la video a changer télécharger celle ci dsl :palm: )
La vidéo 2 sera a visionner a la fin pas avant (les différentes étapes au scroll horizontale sont téléchargeable en bas du tuto)

C'est parti !!! :megaman:

¶1: installer "GIF MOVIE GEAR" (ouvrir le .exe)
c'est la version d' évaluation donc la durée est de 30 jours (ensuite passé ces 30 jours réinstaller si besoin ou trouver
une clée d' activation :wink: )

¶2: ouvrir "GIF MOVIE GEAR" avec le logo (clic droit sur le logo et ouvrir avec "GIF MOVIE GEAR")

¶3: clic gauche sur le logo puis clic gauche sur "animation" et sur "propriété"

¶4: Dans "GIF BK Color" clic gauche sur le "rectangle de couleur"
clic gauche sur la couleur "noir R=0 G=0 B=0" puis "ok"
(ça remplira de noir la partie blanche visible en bas du logo après avoir décalé ce dernier de -1 à l' étape "6.4" )
(a partir de la il faut être très attentif!!! :-? )

¶5: clic droit sur le logo puis clic gauche "copy" puis clic droit en dehors du logo
et clic gauche sur "Paste Frame"
(sa copie le logo) faite ceci 4x pour avoir au final 5 logos alignés

¶6: clic droit sur le premier logo puis clic gauche sur "MOVE/CROP FRAME..."

¶6.1:Juste au dessus de "Show Frame Cropped" il y a 2 rectangles (avec avec des flèches à cliquer
à gauche et à droite) dans celui de "droite" il faut clic gauche sur celle du bas pour avoir "-1"
(ça montera le logo d' "1" pixel) puis ok (pour vous aider regarder la video)

¶6.2:clic droit sur le 2 -ème logo puis "MOVE/CROP FRAME..." la recommencer l' étape "6.1"
(la seule différence c ' est qu il faut descendre a -2) puis sur "OK"

¶6.3:recommencer l' étape "6 et 6.1"pour les 3 dernier logos en descendant jusqu' a -5
(logo1 = -1 ; logo2 = -2 ; logo3 = -3 ;logo4 = -4 ; logo5 = -5)

¶6.4:Ceci fait clic gauche "en dehors des logos" pour désélectionner puis
maintenir touche "CTRL" du clavier et appuyer sur la touche "A"
(sa va sélectionner les 5 logos en rouge)
puis clic gauche sur "ANIMATION" en haut puis clic gauche sur "UNOPTIMIZE"
(les petites bande blanche en bas des logos deviennent "noir" c' est normal)

¶6.5:Maintenant il faut copier les "5 logos" donc maintenir CTRL + A puis clic droit sur
les logos puis clic gauche sur "PASTE FRAME"
(il y 10 logos maintenant)

A partir de maintenant on ne parle plus en "logo" mais en "frame"

Laisser sélectionner en rouge les "frames" 6,7,8,9,10 puis clic droit sur ces derniers
puis clic gauche sur "MOVE:CROP FRAME.."

¶6.6:La il faut desendre les "frames" mais de -5 (les 5 dèrnières frames)
donc clic gauche sur la petite flèche dans le rectangle de droite
(au dessus de "SHOW FRAME CROPPED")
puis "ok" puis clic gauche sur "ANIMATION" en haut puis "UNOPTIMIZE"
(comme avant)

¶6.7:Maintenant pareil désélectionner puis copier l' ensemble des "frames" et répéter les étapes
"6.5" et "6.6" seulement (dans le 6.6) il faut descendre les dèrnières frames de "-10"
(les 10 dèrnières frames) puis "ok" (il y a maintenant "20" frames)

¶6.8:Répéter les étapes "6.5 et 6.6" pour arriver a "40" frames (descendre a "-20")
puis "80" frames (descendre a "-40")

#Petite astuce pour savoir où on en est avec le nombre de frame, regarder en bas à gauche de "GIF MOVIE GEAR"
il y a le nombre de frame affiché donc si par exemple vous en
êtes à 80 frames affiché, il faut descendre de -40
(toujours divisé le nombre affiché en bas par 2 sa vous donne le bon nombre de frame a décaler et
sa vous aidera pour les très long scroll à l' avenir ;D) #

¶7: Nous somme arriver a "80" frames, à partir de là on arrive a la dernière étape
"finaliser le scroll"
donc à partir de la maintenir la touche "CTRL" enfoncé puis clic gauche sur les "31" dèrnières
frames" (31 clics gauche, 1 clic sur chaque frame) en partant du bas, de droite a gauche (important dans ce sens là)
(c' est les dèrnières frames pour arriver a la fin du "scroll")
Ceci fait clic droit sur "les 31 frames sélectionné" puis clic gauche sur "copy"
puis clic gauche en dehor des logos puis clic droit en dehors des logos et clic gauche sur "PASTE FRAME"
A partir de la, clic droit sur les 31 frames sélectionner puis clic gauche sur
MOVE\CROP FRAME, de la descender (les frames sélectionné) a "-31" et sur "ok"
De la une dèrnière fois sur "animation" puis "unoptimize".
VOILA le plus dur est fait (ouf!)
Il reste 3 petites étapes et ce sera fini :prof:

¶8: Désélectionner le tous puis clic gauche sur "animation" puis clic gauche sur "CROP..."
(vous voyez le logo avec des pointillés blanc autour)
au millieu il y a une double flèche blanche (haut bas) qui s' affiche
maintenir clic gauche sur cette dernière et monter la souris jusqu a ce que on arrive a "128x32"
(juste à droite du logo) et relacher la souris puis "ok"
Il ne reste plus qu a accélérer la vitesse du scroll et ce sera fini :muscu:

¶9: Maintenir touche "CTRL" du clavier et appuyer sur la touche "A" pour tous sélectionner"
Vous verrez un "10" (a droite de la montre déssiné) changer le en "4"
et votre logo va tourner plus vite.
(en descendant la valeur on "accélère" la vitesse du scroll et en montant la valeur on "ralentis" la vitesse du scroll)

¶10: clic gauche sur "FILE" puis clic gauche sur "Save GIF Animation As..."
choisissez l emplacement (sur le bureau dans le dossier "LOGO")
ainsi que le nom (en attaché sinon sa ne marche pas, IMPORTANT!!)
Ex: SuperMario64.gif
et enfin clic gauche sur "Enregistrer"

ET C' EST FINI :jump: :antitrust: https://zupimages.net/up/21/43/khqj.gif

Voila n' hésiter pas a commenter SVP ;D
Voici un scroll vertical de DBZ pour fêter sa :roi:
https://zupimages.net/up/21/42/fmk4.gif
voici un scroll horizontal avec le même procéder que le vertical https://zupimages.net/up/21/42/dxn0.gif :exorbité: mais sa rend moins bien :(
donc je vous révèle une astuce qui permet de prendre des frames du scroll vertical pour en faire un scroll horizontal :prof:
Voici le résultat avec ce procédé, c' est beaucoup mieux comme sa :jap: https://zupimages.net/up/21/42/1uph.gif
(Je ferai une vidéo qui explique comment faire) par contre le scroll n' aura que 1 image a la place de 21 (car j' ai la flemme de le refaire en entier :ptdr: )
mais ce sera mieux pour vous entrainer avec cette vidéo :jap:
Voici la vidéo tuto, bon visionnage (ou plutôt bon entrainement :mrd:) : https://1fichier.com/?iqc1oa297jxxx6owcfhx

Li​en de chaque étape a la préparation du logo (pour scroll horizontale) :
https://zupimages.net/up/21/42/oyot.png étape 1 "original fond noir"
https://zupimages.net/up/21/42/fxm2.png étape 2 "redimension"
https://zupimages.net/up/21/42/hb5y.pngétape 3 "amélioré"
https://zupimages.net/up/21/42/xmuf.png étape 4 "prêt pour le scroll"
https://zupimages.net/up/21/43/xvvy.gif étape 5 "scroll final"

PARTIE 3: AJOUTER DES EFFETS SUR UN LOGO SCROLLE

C'est parti !!! :megaman:

FACON 1: (lien de la video 1 rajouter des effets dans "Gif Movie Gear"): https://1fichier.com/?f0jqkdh1v2vecgpofyv5
(résultat façon 1) https://zupimages.net/up/21/43/z4ig.gif)

¶1: ouvrir "GIF MOVIE GEAR" avec le logo scrollé "Super Mario 64" (clic droit ouvrir avec..)

¶2:clic gauche sur "Animation" puis sur "optimize" et sur "unoptimize"

¶3: clic droit sur la frame avec juste "Super 64" à l' ecran et copier la.
Maintenant clic droit sur la première frame "Super 64" et clic gauche sur "édit pixel"

¶4: la il faut changer le fond noir en rouge donc clic gauche sur le sceau dessiner puis clic gauche sur la couleur rouge et clic gauche sur les partis du fond de la frame.

¶4.1:ceci fait maintenir clic gauche sur la frame récemment copier ( qui est tout en bas) et l emmener juste derrière la frame au fond rouge et relâcher clic gauche.

¶4.2:copier le les 2 frames pour avoir 3 fond rouge et 3 fond noir et les mettre à la suite. 4.3:maintenant il faut chercher plus bas la frame "marquer juste Mario" et faire la même chose qu' avec l' autre "la copier et remplacer le fond avec du bleu, ramener le fond noir à côté du fond bleu et copier les 2 pour avoir 3 fond noir et 3 fond bleu et les mètre à la suite. Appuyer sur "lecture" vous verrez que le logo s' arrête et le fond clignote en rouge et ensuite de nouveaux il s arrêté et clignote en bleu. C' est la première façon d' intégrer des effets dans un scroll.

FAÇON 2: (lien de la vidéo 2 rajouter des effets dans jasc animation shop): https://1fichier.com/?88qlvqcrcnmyyp2e5547
(résultat façon2) https://zupimages.net/up/21/43/53a4.gif)
Avec "jasc animation shop"
qui est installé de base dans windows

¶1:ouvrir jasc (clic droit sur le scroll "Super Mario 64" puis clic gauche sur " Animation shop"

¶2:Clic gauche sur la frame choisis pour rajouter des effets

¶2.1:clic gauche sur "inject effet frame" au dessus à droite de jasc

¶2.2:choisir l effet dans le déroulant
par exemple l' effet "torsade" qui va faire tourbillonner le logo.

¶2.3:a gauche il y a la possibilité de ralentir ou accéléré l' effet et juste en dessous on pe définir le nombre de frame avec cette effet.

¶2.4:Une fois l' effet choisi clic gauche sur
"fichier" puis "save as..." choisir l' emplacement de sortie et enfin sur ok

Voilà pour les effets :jump: :antitrust:
n' hésiter pas à vous entraîné avec ces derniers qui sont fort utile pour donner du style à votre scroll)
Regarder les vidéo qui vont avec, elles vous aideront pour les petits détails :)

Fin du tuto "scroll by sepbirot68" :roi: lien ver le fichier zip avec la total... "JOYEUX NOEL" en avance ;D https://1fichier.com/?ou613h0aw9tp38n5htcf

Poster vos scroll pour que l' on puisse voir vos bonnes idées :wink:

Un grand merci à eLLuiGi pour tous ces précieux conseils car sans lui ce tuto n' aurait jamais vu le jour :jap:
Un grand merci a ma chère et tendre (PLUME68) pour la correction des fautes d' orthographe :heart:

Prochain tuto:
Réaliser un gif à partir d' un emulateur
(l' exemple sera l' emulateur Supernes qui est à télécharger sur le forum dans le tuto de eLLuiGi)
Ce tuto sera réaliser dans les jours qui vienne :)

SVP! n' hésiter pas a laisser un commentaire sur ce tuto car il y a presque 1 semaine de travail :evil:
grâce a ce dernier vous avez toutes les informations pour réaliser un scroll sur un logo :haomaru: et c' est pas rien n' empêche ^^
Bonne aprèm les giffeurs ;D
Dernière modification par sephirot68 le 21 nov. 2021, 04:03, modifié 9 fois.

FredO77
stick de carton

#994 Message par FredO77 »

Top. Hâte d'essayer !

Un grand merci mec !

sephirot68
stick de plomb

#995 Message par sephirot68 »

FredO77 a écrit : 27 oct. 2021, 21:01 Top. Hâte d'essayer !

Un grand merci mec !
Bonsoir Fred077,
Y a pas d' quoi je l' est fais pour qu un maximum de monde puisse faire des scroll dans un premier temp et des gifs par la suite (tuto en préparation ;D donc regarder les news prochainement. Si tu rencontre le moindre soucis n hésite pas à me demander :roi:

Koforever
stick de bronze

#996 Message par Koforever »

Il faudrait peut être mettre tout le tuto en Home ou en page 1 ???
Tueur de Bisounours !!!!!

sephirot68
stick de plomb

#997 Message par sephirot68 »

Bonsoir a tous,
Voici un nouveau gif sur PS1: Final Fantasy 7 (le meilleur RPG de tous les temps :jap:)
Bon visionnage ;D Image (maintenant je n' y toucherais plus il est parfait comme sa :wink: )
PS1_Final_Fantasy_7_01_sephirot68.gif

"Il faudrait peut être mettre tout le tuto en Home ou en page 1 ???"
édit: Bonsoir "Koforever" Je pense que eLLuiGi dois d' abord le valider avant qu' il soit en page 1 (ou autre) mais s' est une bonne idée :)
Tu es fan de "The King of Fighters" ??
Sa me donne envie de crée un gif a partir d' un de ces superbe jeux ;

re édit:un ptit gif dbz que j' ai retrouvé dans un dossier... c' est cadeaux ;D :Image
Dernière modification par sephirot68 le 17 nov. 2021, 19:23, modifié 4 fois.

Koforever
stick de bronze

#998 Message par Koforever »

King of Fighter c est la base du Versus Fighting tout simplement .
Tueur de Bisounours !!!!!

eLLuiGi
stick dans le cul

#999 Message par eLLuiGi »

Je pars en congés, je regarde à mon retour ;-)

PS : si tu peux agrémenter tes tutos avec des émicotes pour que ce soit plus fluide à l'oeil ce serait top :wink:
Image Image Image Image

sephirot68
stick de plomb

#1000 Message par sephirot68 »

eLLuiGi a écrit : 29 oct. 2021, 11:36 Je pars en congés, je regarde à mon retour ;-)

PS : si tu peux agrémenter tes tutos avec des émicotes pour que ce soit plus fluide à l'oeil ce serait top :wink:
Bonsoir eLLuiGi,
Tu pourrais préciser stp ? "émicotes" tu dis ? :?: :?: :?:

Répondre