Demande aide House of the dead 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Demande aide House of the dead 2

#1 Message par Soui »

Bonjour,

Je viens de récupérer une house of the dead 2. Petit soucis je n'ai pas d'image et de son.

Lorsque je débranche le câble vga, l'écran affiche un "no signal" et quand je le rebranche un petit flash apparait mais rien de plus. J'ai vérifié le câblage et apparemment RAS. Avez vous une idée de comment je pourrais test l'écran pour savoir si ça vient du jeu le soucis ?

Question bête en regardant le câble "vga" j'ai remarqué qu'il manquait une pin savez vous pourquoi ? Ce n'est pas du "vrai" vga n'est-ce pas ?

Voici des photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Merci d'avance pour votre aide :-D

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#2 Message par FrédoVOOT »

Commence par tester en branchant le jeu sur un petit écran LCD et de petites enceintes pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#3 Message par Soui »

FrédoVOOT a écrit : 24 oct. 2021, 20:52 Commence par tester en branchant le jeu sur un petit écran LCD et de petites enceintes pour voir.
ok je vais essayer çà donc c'est bien du vga ?

Edit: Je viens de tester et rien pas de signal sur l'écran lcd.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#4 Message par psyko44 »

oui oui c'est bien du vga :)

comme te le dit Fred branche aussi des enceintes, voir si tu as du son. il existe une panne sur naomi ou la vidéo est absente mais le son est fonctionnel, et c'est réparable.
aussi regarde si ton alim fourni bien les tensions a la carte mère (3.3, 5 et 12v), pareil vérifie que les ventilos tournent bien.

toujours c'est une bien jolie machine :-D

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#5 Message par Soui »

psyko44 a écrit : 24 oct. 2021, 22:02 oui oui c'est bien du vga :)

comme te le dit Fred branche aussi des enceintes, voir si tu as du son. il existe une panne sur naomi ou la vidéo est absente mais le son est fonctionnel, et c'est réparable.
aussi regarde si ton alim fourni bien les tensions a la carte mère (3.3, 5 et 12v), pareil vérifie que les ventilos tournent bien.

toujours c'est une bien jolie machine :-D
Merci :-D

Ok je vais tester l'alimentation. Je n'avais pas de son, par contre quand je touche au potard du volume j'ai bien un bzzzz qui augmente ou diminue si j'y touche. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#6 Message par xela974 »

Belle bête, pas mal de parties au compteur !
je sais pas a quelle resolution monte ton écran, sans doute 640*480, voir si tu peux tester l'ecran avec un vieux pc portable qui sort cette résolution (c'est bien un vga "normal" que tu as)

Par contre il manque la cartouche de jeu sur ta foto de mobo naomi ! et les prises vga/rca ont l'air bien oxydées
apres, meme sans jeux, elle devrait quand meme booter avec une mire naomi et une musique d'intro de 2/3 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#7 Message par Soui »

xela974 a écrit : 24 oct. 2021, 22:55 Belle bête, pas mal de parties au compteur !
je sais pas a quelle resolution monte ton écran, sans doute 640*480, voir si tu peux tester l'ecran avec un vieux pc portable qui sort cette résolution (c'est bien un vga "normal" que tu as)

Par contre il manque la cartouche de jeu sur ta foto de mobo naomi ! et les prises vga/rca ont l'air bien oxydées
apres, meme sans jeux, elle devrait quand meme booter avec une mire naomi et une musique d'intro de 2/3 secondes.
Hum quand tu dis qu'il manque la cartouche du jeu, ba pour moi elle y est nan ? Ce n'est pas la carte à gauche qui est clipsé au dessus de la CM nan ?

J'ai rien du tout, 0 boot. La pile si elle était morte ne pourrait pas poser de problème ?

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#8 Message par psyko44 »

La cartouche de jeu est bien presente. Les naomi en caisse metal ont des versions des cartouches sans cover plastique.

Comme je t ai dit check l alim, mets un ecran lcd et des enceintes autre que celle de la borne pour tes tests ;)
Apres il faudrait tester la mobo sans le jeu. A partir de la si toujours ecran noir tu auras encore plusieurs test a faire ( reflasher le bios, retirer le supercondo et checker si il n a pas couler, essayer la cartouche + son bios sur une autre carte mere, ...)

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#9 Message par xela974 »

au temps pour moi, sans la carcasse j'avais pas vu la plaque de jeu vissée sur la cm directement !

pour la pile je pense pas que ca bloque le boot
comme dis plus haut, est ce que les ventilo tournent ?
apres faudra prendre les mesures exactes des tensions au niveau des jst
Image
mais oui, tests croisés avant tout !

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#10 Message par Soui »

xela974 a écrit : 25 oct. 2021, 00:08 au temps pour moi, sans la carcasse j'avais pas vu la plaque de jeu vissée sur la cm directement !

pour la pile je pense pas que ca bloque le boot
comme dis plus haut, est ce que les ventilo tournent ?
apres faudra prendre les mesures exactes des tensions au niveau des jst
Image
mais oui, tests croisés avant tout !
Pas de soucis, oui je verrais demain car je ne me souviens plus si il tournait. En tout cas merci beaucoup pour la photo, ça va me faire gagner du temps :-D

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#11 Message par FrédoVOOT »

Soui a écrit : 24 oct. 2021, 21:18
FrédoVOOT a écrit : 24 oct. 2021, 20:52 Commence par tester en branchant le jeu sur un petit écran LCD et de petites enceintes pour voir.
ok je vais essayer çà donc c'est bien du vga ?

Edit: Je viens de tester et rien pas de signal sur l'écran lcd.
Ya l'air d'y avoir un problème avec ton jeu, l'étape suivante c'est de tester en branchant une autre source d'image et son à ta borne (idéalement une autre Naomi, sinon un petit PC portable, une Dreamcast etc).

Je me demande si tu peux pas tester la rom board en la mettant sur une autre CM Naomi générique, probablement en devant intervertir le bios. À confirmer si yen a qui savent.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#12 Message par Takki »

Y a de belles traces de corrosion, c est jamais bon signe
Est ce que les diodes s allument en rouge et vert ?
Si ça s allume pas c est que t as pas de jus qui arrivent à la mobo
Image

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#13 Message par Soui »

FrédoVOOT a écrit : 25 oct. 2021, 10:09
Soui a écrit : 24 oct. 2021, 21:18
FrédoVOOT a écrit : 24 oct. 2021, 20:52 Commence par tester en branchant le jeu sur un petit écran LCD et de petites enceintes pour voir.
ok je vais essayer çà donc c'est bien du vga ?

Edit: Je viens de tester et rien pas de signal sur l'écran lcd.
Ya l'air d'y avoir un problème avec ton jeu, l'étape suivante c'est de tester en branchant une autre source d'image et son à ta borne (idéalement une autre Naomi, sinon un petit PC portable, une Dreamcast etc).

Je me demande si tu peux pas tester la rom board en la mettant sur une autre CM Naomi générique, probablement en devant intervertir le bios. À confirmer si yen a qui savent.
Alors l'écran et le son fonctionne voir la video :

https://youtube.com/shorts/0sHj45EvXtg?feature=share

J'ai brancher une xbox360.

Par contre il est complètement rinçé, il est marqué de partout. L'image est super rouge mais c'est bizarre je ne trouve aucune télécommande. Je n'ai que les potards de la THT.

Si vous avez des idée ou un bon plan pour trouver un écran de substitution.
Y a de belles traces de corrosion, c est jamais bon signe
Est ce que les diodes s allument en rouge et vert ?
Si ça s allume pas c est que t as pas de jus qui arrivent à la mobo


Oui Takki bien rouillé. Après les tensions sont bonnes et les leds sont bien allumées. J'ai trouvé une CM sur lbc je vais tester ça en fin de semaine quand je l'aurais reçu.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#14 Message par psyko44 »

au vu de la vidéo ton écran a pas l'air si fumé que ça. il ne parait pas trop rose (c'est la maladie sur ce genre d’écran).
après les marquages une fois le jeu en route tu as de grande chance de ne plus les voir, j'ai plusieurs écrans marqué avec insert coin, par des barres de vie ou autre HUD et au final le jeu en route ça ne se voit plus du tout.

les solutions de remplacement sinon c'est un autre retroprojeté, genre trouver une TV du grand public que tu arrive a intégrer, mettre un lcd mais tu perds le format 4/3, trouver un plasma 4/3 grande taille (mission presqu'impossible :-D ), ou mettre un videoprojecteur et une toile tendue ou videoproj focale courte (assez cher encore aujourd hui).

quand tu auras reçu ta noami, pense a bien prendre le bios de la carte mère d'origine, HOD2 a un bios particulier et ne fonctionne qu'avec celui ci.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#15 Message par Takki »

Sur les cm naomi si le ventilo est à moitié hs c est à dire ne fait plus son nombres de rotation alors la cm est en mode secu
Franchement tu t emmerdes pour rien
Acheté une cm naomi basic que tu fous en netboot comme ça tu auras tous les jeux de gun naomi et atomiswave
Pense à la lindy aussi y a de bon jeu dessus que tu peux netbooter
Image

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#16 Message par FrédoVOOT »

psyko44 a écrit : 25 oct. 2021, 22:59 au vu de la vidéo ton écran a pas l'air si fumé que ça. il ne parait pas trop rose (c'est la maladie sur ce genre d’écran).
après les marquages une fois le jeu en route tu as de grande chance de ne plus les voir, j'ai plusieurs écrans marqué avec insert coin, par des barres de vie ou autre HUD et au final le jeu en route ça ne se voit plus du tout.
+1 j'en ai vu des largement pires comme projo.

Malheureusement, ils marquent énormément ;surtout sur des dédiées où, par définition, le jeu ne change jamais ou presque; ils ternissent et perdent en convergence des faisceaux. Là franchement, ça n'a pas l'air si terrible que ça en voyant la vidéo. Comme d'autres l'ont dit, les alternatives sont peu nombreuses, coûteuses et vont probablement déformer l'image en 16/9, chose qui risque de nuire à la calibration des guns. Il est peu probable que tu parviennes à trouver un remplacement sur une borne similaire, ils sont à peu près tous dans le même état, voir bien pire. Je serai toi je le garderai ainsi.

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#17 Message par Soui »

FrédoVOOT a écrit : 26 oct. 2021, 10:00
psyko44 a écrit : 25 oct. 2021, 22:59 au vu de la vidéo ton écran a pas l'air si fumé que ça. il ne parait pas trop rose (c'est la maladie sur ce genre d’écran).
après les marquages une fois le jeu en route tu as de grande chance de ne plus les voir, j'ai plusieurs écrans marqué avec insert coin, par des barres de vie ou autre HUD et au final le jeu en route ça ne se voit plus du tout.
+1 j'en ai vu des largement pires comme projo.

Malheureusement, ils marquent énormément ;surtout sur des dédiées où, par définition, le jeu ne change jamais ou presque; ils ternissent et perdent en convergence des faisceaux. Là franchement, ça n'a pas l'air si terrible que ça en voyant la vidéo. Comme d'autres l'ont dit, les alternatives sont peu nombreuses, coûteuses et vont probablement déformer l'image en 16/9, chose qui risque de nuire à la calibration des guns. Il est peu probable que tu parviennes à trouver un remplacement sur une borne similaire, ils sont à peu près tous dans le même état, voir bien pire. Je serai toi je le garderai ainsi.
Alors honnêtement je suis totalement d'accord avec vous. Le marquage je m'en fiche a vrai dire car en jeu sauf sur fond clair il ne se voit pas. Mais je vous referais une vidéo dans un jeu car les couleurs sont vraiment foncés et ça m'ennuie beaucoup. On distingue à peine les jeux sur la xbox360.

Le seul réglage que je peux toucher c'est le screen sur les 3 THT. Après ils sont collés au pistolet pour ne pas y toucher. Je n'ai pas de réglages avec une télécommande. Il n'est pas pareil que l'aquajet de namco que j'ai.
Takki a écrit : 26 oct. 2021, 03:02 Sur les cm naomi si le ventilo est à moitié hs c est à dire ne fait plus son nombres de rotation alors la cm est en mode secu
Franchement tu t emmerdes pour rien
Acheté une cm naomi basic que tu fous en netboot comme ça tu auras tous les jeux de gun naomi et atomiswave
Pense à la lindy aussi y a de bon jeu dessus que tu peux netbooter
Je vais tenter de changer le C29 on verra si elle boot ou pas. Et puis l'autre CM arrive.
Super idée pour le netboot, mais je ne sais pas si je vais la garder (elle prend un peu...beaucoup de place). Faudra que je fasse un choix entre l'aquajet et celle-là... :|

snuf69
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 27 juin 2016, 19:57
A remercié : 29 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#18 Message par snuf69 »

Takki a écrit : 26 oct. 2021, 03:02 Acheté une cm naomi basic que tu fous en netboot comme ça tu auras tous les jeux de gun naomi et atomiswave
Pense à la lindy aussi y a de bon jeu dessus que tu peux netbooter
Salut
Les jeux d'atomiswave de gun ne fonctionne pas avec des guns Sega type 2 et donc inutilisable en netboot. Ils n'ont pas été modifiés et ont un système de gun différent
Les jeux de la Chihiro sont eux netbootable mais il faudra rajouter un pédalier custom et un bouton suplementaire sur le gun pour vc3
Les jeux de la Lindbergh sont dispo sur le multi
Mais il faut pour la plupart également des boutons supplémentaires sur le gun et / ou un pedalier
Il faut aussi faire des adapteurs de câblages pour certains jeux car les inputs de l'io board ne seront pas les mêmes.
Il ya aussi des jeux qui ne fonctionnent qu'en 16/9 et en 720p ( hotd ex par exemple)
INSTA https://www.instagram.com/killerlaser.fr/
SERVEUR DISCORD de vente de déco arcade pour ne rien rater!
https://discord.gg/hCesDnMKGN

Image

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#19 Message par Soui »

snuf69 a écrit : 01 nov. 2021, 01:00
Takki a écrit : 26 oct. 2021, 03:02 Acheté une cm naomi basic que tu fous en netboot comme ça tu auras tous les jeux de gun naomi et atomiswave
Pense à la lindy aussi y a de bon jeu dessus que tu peux netbooter
Salut
Les jeux d'atomiswave de gun ne fonctionne pas avec des guns Sega type 2 et donc inutilisable en netboot. Ils n'ont pas été modifiés et ont un système de gun différent
Les jeux de la Chihiro sont eux netbootable mais il faudra rajouter un pédalier custom et un bouton suplementaire sur le gun pour vc3
Les jeux de la Lindbergh sont dispo sur le multi
Mais il faut pour la plupart également des boutons supplémentaires sur le gun et / ou un pedalier
Il faut aussi faire des adapteurs de câblages pour certains jeux car les inputs de l'io board ne seront pas les mêmes.
Il ya aussi des jeux qui ne fonctionnent qu'en 16/9 et en 720p ( hotd ex par exemple)
Hello Snuff,

Je suis tombé sur ce sujet, au moins il y a au mini 5 jeux qui fonctionnent car à première vue je ne pense pas que la personne ai modifié quoi que se soit nan ?

https://forum.hfsplay.fr/candy-cab-f180 ... 17742.html

Bon du coup j'ai reçu la CM et elle me fait pareil écran noir. J'ai testé le voltage, je suis bon presque partout car au 5v j'ai 5,69.
Je vais tester avec une alimentation de PC. Et si ça ne fonctionne toujours pas, j'en déduirais que c'est le jeu faudra voir pour le faire réparer.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#20 Message par psyko44 »

5,69 c est trop 8O
Il faut que tu baisses clairement.

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#21 Message par Soui »

psyko44 a écrit : 01 nov. 2021, 12:09 5,69 c est trop 8O
Il faut que tu baisses clairement.
Oui c'est ce que je me dit aussi :-D.

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#22 Message par psyko44 »

Tu as testé ta nouvelle carte mere avant de descendre le voltage? En lui envoyant le 5.7v?

La prise des tensions est vraiment la premiere chose a faire quand tu veux remettre en route une machine. Prise de tension a vide ( sans systeme branché), tu regles les tensions ( 0,1 0,2v en plus maximum) et ensuite tu branches le systeme, et reprise des tensions en charge, pour voir si l alim tient la charge et on reajuste si besoin.

0.7v en plus dans la naomi je ne sais pas si elle aime trop la blague :?

snuf69
stick de zinc
Messages : 299
Inscription : 27 juin 2016, 19:57
A remercié : 29 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#23 Message par snuf69 »

salut
oui les 5 jeux de guns de la naomi sont netbootable
pour tester ta naomi tu peux retirer le jeux, la naomi bootera si c'est ton jeu qui est problématique
verifie aussi que tes dipswitch en façade sont bien sur 31k et non 15k
INSTA https://www.instagram.com/killerlaser.fr/
SERVEUR DISCORD de vente de déco arcade pour ne rien rater!
https://discord.gg/hCesDnMKGN

Image

Avatar de l’utilisateur
Soui
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 21 janv. 2020, 16:56
Localisation : Chartres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#24 Message par Soui »

snuf69 a écrit : 01 nov. 2021, 15:13 salut
oui les 5 jeux de guns de la naomi sont netbootable
pour tester ta naomi tu peux retirer le jeux, la naomi bootera si c'est ton jeu qui est problématique
verifie aussi que tes dipswitch en façade sont bien sur 31k et non 15k
Oui, je sais qu'ils sont netbootable, mais je parlais jouable sans ne rien touché ou presque.
Les DiP sont bien en bas ce qui signifie que c'est du 31K.
psyko44 a écrit : 01 nov. 2021, 12:54 Tu as testé ta nouvelle carte mere avant de descendre le voltage? En lui envoyant le 5.7v?
Oui et oui, même si ce n'est pas moi directement :roll: 8O .
psyko44 a écrit : 01 nov. 2021, 12:54 La prise des tensions est vraiment la premiere chose a faire quand tu veux remettre en route une machine. Prise de tension a vide ( sans systeme branché), tu regles les tensions ( 0,1 0,2v en plus maximum) et ensuite tu branches le systeme, et reprise des tensions en charge, pour voir si l alim tient la charge et on reajuste si besoin.
Il n'y a pas de réglages sur cette alimentation de possible, c'est pour ça que je la remplace directement par une ATX. Par contre ce n'est pas comme pour les PCB, il faut tester l'alimentation avec PCB de jeu. Je veux dire par là en pleine charge pour le coup ?

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Demande aide House of the dead 2

#25 Message par psyko44 »

Soui a écrit : 01 nov. 2021, 16:36

Il n'y a pas de réglages sur cette alimentation de possible, c'est pour ça que je la remplace directement par une ATX. Par contre ce n'est pas comme pour les PCB, il faut tester l'alimentation avec PCB de jeu. Je veux dire par là en pleine charge pour le coup ?
étonnant que tu n'ais pas de réglage.
perso je fait toujours un "pré" réglage a vide, et ensuite en charge avec ou sans cartouche pour la noami, par contre doucement sur la tension avec les netdimm car elle, elle n'aime vraiment pas les surtension.
d'ailleurs il faut toujours mieux mesurer la tension a vide d'abord, parceque bon si tu as un 5v bien trop haut et que tu viens mettre une pcb a 2000 balles, tu n'auras que tes yeux pour pleurer ensuite ;D

avec une atx ca ira, par contre vérifies bien l’ampérage sur le 5v car la naomi tire pas mal.

Répondre