Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1676 Message par Roch »

jfs a écrit : 17 janv. 2022, 07:44
Roch a écrit : 16 janv. 2022, 22:27
jfs a écrit : 16 janv. 2022, 15:31 Vous savez si le bug des étoiles dans Forgotten worlds a été corrigé?
(mis à jour à l'instant) Toujours présent chez moi sur le core daté du 12 janvier :|.
Oui je confirme j ai testé aussi..
Le truc bizarre c'est que sur la maj du 26 décembre est indiqué "Forgotten World stars" comme si elle était sortie uniquement pour corriger ce bug...

Chael
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2015, 12:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1677 Message par Chael »

Ah cool vos messages, justement moi je veux absolument pouvoir jouer à deux avec les manettes d'origines et je comprenais pas quoi acheter...
Le plus simple est donc soit ces adaptateurs daemonbite soit le snac de manuferhi + l'adapteur pour chaque manette. Sur les photos les adapteurs semblent livrés nus et un peu fragile sur le long terme non ?
https://manuferhi.com/p/snac-adapter-for-mister
https://manuferhi.com/p/pcengine-adapter-for-snac

Ca me soulera pas de changer de manette car je compte pas de changer de jeu/support toutes les 15 minutes, pour la même raison je choisis bien les jeux que je met sur la carte SD et surtout pas le fullset !

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1678 Message par Roch »

totozero a écrit : 17 janv. 2022, 09:13 Mais ça te saoule pas de devoir changer les manettes, surtout en mode "je picore" ? ;D
Non ça va ;D. En général, je fais des sessions de plusieurs jours voir plusieurs semaines sur le même jeu :).

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1679 Message par Roch »

Chael a écrit : 17 janv. 2022, 09:19Le plus simple est donc soit ces adaptateurs daemonbite soit le snac de manuferhi + l'adapteur pour chaque manette. Sur les photos les adapteurs semblent livrés nus et un peu fragile sur le long terme non ?
Niveau fiabilité ça a l'air d'aller :). Par contre, tu ne pourras pas jouer à deux (à moins que j'ai raté un truc).

Autre solution tout en un (mais c'est pas le même tarif) : https://www.antoniovillena.es/store/pro ... capod-usb/

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1680 Message par totozero »

Ah un puriste, oui dans ce cas là, je peux comprendre. :)

Par curiosité tu y joues comment à forgotten worlds ? Tu as un spinner 8O ?
Roch a écrit : 17 janv. 2022, 09:25 Autre solution tout en un (mais c'est pas le même tarif) : https://www.antoniovillena.es/store/pro ... capod-usb/
J'ai pas voulu écouter Lorenzo, j'ai commandé chez lui, c'est malheureusement monté à la zob son matériel. Heureusement il m'a remboursé. Je comprends mieux pourquoi il est pas souvent en rupture.
Je parle des addons et de l'adaptateur jamma pas du decapod (pas essayé) mais pour moi je retente plus chez lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1681 Message par Roch »

totozero a écrit : 17 janv. 2022, 09:26Par curiosité tu y joues comment à forgotten worlds ? Tu as un spinner 8O ?
Pas encore de spinner :|. Mais je n'y ai pas vraiment joué sur MiSTer, c'est juste que j'ai testé tous les jeux CPS au moins une fois pour vérifier qu'ils fonctionnaient bien (c'est d'ailleurs l'unique bug que j'ai pu constaté).

Chael
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 30 juin 2015, 12:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1682 Message par Chael »

Roch a écrit : 17 janv. 2022, 09:25
Chael a écrit : 17 janv. 2022, 09:19Le plus simple est donc soit ces adaptateurs daemonbite soit le snac de manuferhi + l'adapteur pour chaque manette. Sur les photos les adapteurs semblent livrés nus et un peu fragile sur le long terme non ?
Niveau fiabilité ça a l'air d'aller :). Par contre, tu ne pourras pas jouer à deux (à moins que j'ai raté un truc).

Autre solution tout en un (mais c'est pas le même tarif) : https://www.antoniovillena.es/store/pro ... capod-usb/
Même en achetant deux snac tu peux pas jouer à deux ?

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1683 Message par totozero »

Si heureusement, il te faut deux adaptateurs et tu as 2p.
Et ça fait ch€€€r le tout


C'est une connerie de ma part :oops:
Dernière modification par totozero le 17 janv. 2022, 10:10, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1684 Message par Roch »

Chael a écrit : 17 janv. 2022, 09:35Même en en achetant deux ?
totozero a écrit : 17 janv. 2022, 09:37Si heureusement, il te faut deux adaptateurs et tu as 2p.
Ah bah écoute, je ne savais pas que l'on pouvait brancher deux SNAC en même temps (jamais testé). Merci pour l'info.
totozero a écrit : 17 janv. 2022, 09:26j'ai commandé chez lui, c'est malheureusement monté à la zob son matériel. Heureusement il m'a remboursé.
J'ai eu le même genre de souci chez lui aussi :|. Avec un Decapod version SNAC justement. Mais comme tu le stipules, le remboursement ne pose pas problème. Le mec est sympa et honnête donc je partage quand même les liens pour ceux que ça intéresse (en leur souhaitant plus de chance qu'à nous).

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1685 Message par totozero »

Et tu as raison, j'ai dit une grosse connerie : avec le SNAC, c'est 1 player seulement, le 2p n'est pas possible
Pas assez d'I/O disponibles sur le de10

Bon bin daemonbite power, de toute façon c'est aussi bien ;D

Je posterai une photo de celui que je suis en train de faire en version snes, j'attends de recevoir l'impression 3d du boitier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1686 Message par Roch »

totozero a écrit : 17 janv. 2022, 10:09Je posterai une photo de celui que je suis en train de faire en version snes, j'attends de recevoir l'impression 3d du boitier.
Yes, ça m'intéresse aussi de voir le résultat :).

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1687 Message par Lorenzo2mars »

Hé oui les gars écoutez tonton Lolo. Villena c'est une burne ☝️

Roch : la neogeo et l'autoboot faut oublier. Sinon soucis de rams sur les gros titres.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#1688 Message par jfs »

Roch a écrit : 16 janv. 2022, 22:27
jfs a écrit : 16 janv. 2022, 15:31 Vous savez si le bug des étoiles dans Forgotten worlds a été corrigé?
(mis à jour à l'instant) Toujours présent chez moi sur le core daté du 12 janvier :|.
J'ai demandé à José qui me confirme que le problème est dans la liste des corrections à effectuer.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1689 Message par totozero »

Vous saviez que Jotego bosse chez Analog Devices … qui est une des boîtes impliquées dans le de-10 et son sponsoring ? @complot_retrogaming#
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1690 Message par Lorenzo2mars »

Je sais surtout qu'il est plus dans l'abattage que dans le 100% accurate. Mais bon on ne doit pas faire la fine bouche, heureusement qu'il est là ^^
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1691 Message par totozero »

Clair qu'il développe plus vite que son ombre... c'est le cercle vicieux du patreon ça, tu veux garder tes contributeurs, il faut que tu leur apportes de la viande fraîche très régulièrement. Alors qu'un petit plat mijoté c'est pas mal aussi.

Je ne suis absolument pas contre le fait de le financer un peu, avec plaisir même, mais j'avoue que la démarche du paywall je l'ai un peu en travers.

Enfin bon j'imagine que sinon les gens ne donneraient pas. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1692 Message par Roch »

Lorenzo2mars a écrit : 17 janv. 2022, 12:45Roch : la neogeo et l'autoboot faut oublier. Sinon soucis de rams sur les gros titres.
C'est effectivement ce qui ressort de mes tests :|.
jfs a écrit : 17 janv. 2022, 13:09J'ai demandé à José qui me confirme que le problème est dans la liste des corrections à effectuer.
Merci pour l'info :).

Avatar de l’utilisateur
exxos
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 16 sept. 2021, 20:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister FPGA

#1693 Message par exxos »

Bonsoir,

Merci à lorenzo33, Roch, cazeysan pour vos réponses (en page 65) sur les sticks arcade USB.

Bonne idée, je vais regarder du côté de AliExpress pour voir ce que je peux trouver comme "boîte" prêt à modder.
Sinon, c'est vrai que le DeamonBite encoder à l'air pas mal, vu que le programme est déjà fait. Côté hardware, j'ai ce qu'il faut à la maison pour m'en fabriquer un. A voir le temps que je veux y investir et pas sûr que ça revienne moins cher au final qu'un stick Mayflash... A voir donc.
C'est en jouant plus que les pixels arrivent plus...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 888
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Mister FPGA

#1694 Message par lorenzo33 »

Lorenzo2mars a écrit : 14 janv. 2022, 09:41 Pour Cotton je me méfie des vidéos soit disant jouées sur de l'OG. Je vérifierai chez moi.
Aucun doute à avoir sur ce youtubeur superdeadite.
Ça fait plus de 12 ans que je le suis et c'est pas la seule pcb qu'il possède.


Pour la PSX et les deux barrettes de ram voilà ce qu'a dit le dev pour l'instant:
Image


Une petite vidéo qui sortira chaque début de semaine sur l'actualité du Mister, nouveaux core, mise à jour etc...
Sympa pour se tenir au courant vite fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Mister FPGA

#1695 Message par Le Duc »

Je possède une manette 8bitdo M30 (modèle normal, pas la 2,4ghz). J’ai eu pas mal de soucis pour la faire reconnaître par le Mister en mode filaire.

J’en avais parlé sur ce topic et je croyais avoir trouvé la solution sur le moment (appuis sur Start+X) quand les 2 leds s’allument. Mais en fait non. C’est hyper aléatoire et parfois je passe des longues minutes sans arriver à la faire reconnaître. Un comble quand même pour jouer en Filaire!

Et en cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum étranger qui m’a enfin donné la solution (ahurissante) :

-> Ne pas utiliser le câble fourni avec la manette! 8O 8O

J’ai eu du mal à y croire, mais j’ai reçu aujourd’hui un câble USB C tout con siglé Amazon et en effet, ca fonctionne. Reconnue direct, une seule led s’allume et y’a aucune manipulation à faire. Exactement ce que j’attendais pour un mode filaire quoi..

Donc si y’en a qui ont le même problème, voilà.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1696 Message par totozero »

Allez une petite dispo chez ultímate Mister.
C’est pas donné mais c’est de l’officiel !

https://ultimatemister.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1697 Message par Lorenzo2mars »

Le Duc a écrit : 19 janv. 2022, 20:47 Je possède une manette 8bitdo M30 (modèle normal, pas la 2,4ghz). J’ai eu pas mal de soucis pour la faire reconnaître par le Mister en mode filaire.

J’en avais parlé sur ce topic et je croyais avoir trouvé la solution sur le moment (appuis sur Start+X) quand les 2 leds s’allument. Mais en fait non. C’est hyper aléatoire et parfois je passe des longues minutes sans arriver à la faire reconnaître. Un comble quand même pour jouer en Filaire!

Et en cherchant sur le net, je suis tombé sur un forum étranger qui m’a enfin donné la solution (ahurissante) :

-> Ne pas utiliser le câble fourni avec la manette! 8O 8O

J’ai eu du mal à y croire, mais j’ai reçu aujourd’hui un câble USB C tout con siglé Amazon et en effet, ca fonctionne. Reconnue direct, une seule led s’allume et y’a aucune manipulation à faire. Exactement ce que j’attendais pour un mode filaire quoi..

Donc si y’en a qui ont le même problème, voilà.
Merci pour le retour !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1698 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 19 janv. 2022, 20:47J’ai eu du mal à y croire, mais j’ai reçu aujourd’hui un câble USB C tout con siglé Amazon et en effet, ca fonctionne. Reconnue direct, une seule led s’allume et y’a aucune manipulation à faire. Exactement ce que j’attendais pour un mode filaire quoi..
Merci pour l'astuce, c'est le genre de connerie qui pourra servir un jour :).

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Mister FPGA

#1699 Message par Le Duc »

Cette anecdote m’a permis aussi de découvrir que j’avais une M30 «normale » et pas « 2,4ghz ».
Esthétiquement identiques en tous points, seul le « 2,4ghz » inscrit dessus les différencies.
Quand j’ai commandé la mienne à l’époque, je n’avais pas conscience de l’existence de 2 modèles distincts.

Perso je m’en fout parce que c’est le mode filaire que je recherchais mais si vous souhaitez acheter cette manette (super cool au demeurant), faites-y attention.
C’est toujours mieux d’avoir le « meilleur » modèle.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
DjoSTH
stick de bronze
Messages : 171
Inscription : 23 nov. 2014, 11:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Mister FPGA

#1700 Message par DjoSTH »

Hello everybody,

Je me tâte a me prendre une 8bitdo stick arcade (http://www.8bitdo.fr/arcadestick.html) pour jouer sur mon mister vautré dans mon canapé sans fils.
1 - Est ce que certains d'entre vous on déjà craqué sur ce stick ?
2 - Quelle est votre avis sur ce stick (qualité des boutons/stick, qualité de finition, fonctionnalité, latence ...) ?
3 - Est elle plug and play pour le mister ou faut-il la configurer (sachant que par défaut 8bitdo fournit un dongle 2.4Ghz et quelle est compatible bluetooth) ?
4 - Je ne vois de problème particulier mais en utiliser 2 sur le mister posera-t-il des problèmes/difficultés ?

Merci par avance
++
Search :
MVS en loose et matériel divers voir toîc pour les détails :
viewtopic.php?f=9&t=52179

Répondre