Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1751 Message par Mitchbucannon »

lorenzo33 a écrit : 24 janv. 2022, 11:58 Pas sur que ça arrive. Le dev a précisé qu'il n'avait pas le temps de le finir et qu'il mettait donc le core à dispo tel quel
pour que quelqu'un puisse continuer le projet.
C'est le truc qui me fait peur avec "l'écosystème" mister. Les core à l'abandon que personne ne reprend et le nombre limité de développeur sur lequel tout repose.

Encore là c'est à son initiative et il le rend public c'est tout à son honneur mais comme bon exemple il y a les Cave de nullobject.

Depuis septembre il n'y a plus de mise à jour et il n'est plus vraiment actif sur patreon ou même twitter, c'était prometteur mais est-ce qu'on va en rester là ? C'est difficile de reprendre un truc en cours j'imagine .... Mais ce serait tellement bien...

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1752 Message par Roch »

Mitchbucannon a écrit : 24 janv. 2022, 12:51C'est le truc qui me fait peur avec "l'écosystème" mister. Les core à l'abandon que personne ne reprend et le nombre limité de développeur sur lequel tout repose.
Tu as raison, c'est une crainte légitime. Mais avec les systèmes actuellement dipo et la qualité de jeu, je trouve que ça vaux déjà le coup :). Pour le reste, on ne peut rien faire d'autre qu'attendre de voir comment cela évolue (et bien entendu continuer de financer les dév par nos dons).

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister FPGA

#1753 Message par Blaw »

Le Mister aura au moins eu le mérite, dans tous les cas, de proposer du MVS/CPS1-2 à 99.9% comme l'original sans avoir besoin d'investir des dans systèmes multis qui valent bien plus chers. J'ai cherché vite fait, j'ai trouvé des multi MVS en vente, quasiment 500 € pièce alors qu'un mister complet, c'est dans les 300 €.

Rien que pour ça, on peut dire que ça vaut le coup.

(Et encore, on parle de la partie arcade, niveau consoles, toutes les anciennes sont déjà fonctionnelles).

Après, le problème de l'arcade, c'est qu'il faut supporter chaque carte, même des fois entre les jeux il y a des différences. Le MVS/CPS, c'était simple à faire j'imagine car tous les composants sont connus et que ça se comporte plus ou moins comme une console, les jeux sont différents mais le hardware est identique à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mister FPGA

#1754 Message par Tochiro76 »

Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui :(
Premier contact donc ce jour sur une Astro City. L'effet waouh mais à prendre avec des pincettes étant débutant dans le milieu.
JE viens de faire un update_all et tout fonctionne du premier coup. J'ai pas creusé dans les consoles mais en arcade, c'est vraiment bluffant.
Je reviens plus tard, j'ai le fil de ce post à reprendre depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#1755 Message par Roch »

Tochiro76 a écrit : 24 janv. 2022, 18:37j'ai le fil de ce post à reprendre depuis le début.
Carrément, bah bonne lecture alors ;D.

MD86
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 21 juin 2021, 20:46
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Mister FPGA

#1756 Message par MD86 »

L'autre intérêt majeur est d'avoir le principal des systèmes rétro avec une sortie HDMI. Idem pour les systèmes arcades / MVS d'ailleurs (dans mon cas bien pratique pour mon bartop HD : cela m'évite le dilemme hardware d'origine avec upscaler qui réduit le signal VS émulation imparfaite par nature).

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1757 Message par Mitchbucannon »

Tochiro76 a écrit : 24 janv. 2022, 18:37 Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui :(
C'était pas le but de susciter de l'inquietude, mais comme toute solution elle a ses limites et faut pas les occulter.

Ceci dit et ça a d'ailleurs été exprimé juste avant, on ne peut que se réjouir du chemin déjà parcouru! et le début d'année est prometteur, depuis ce WE on a du son sur la PSX, de belles avancées sur le core Saturn, du MK et du Konami dans les mois qui viennent et quelques cores désirés en standby :ptdr:

Mitch

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister FPGA

#1758 Message par Blaw »

Tochiro76 a écrit : 24 janv. 2022, 18:37 Vous en parlez déjà au passé. C'est plutôt inquiétant pour quelqu'un qui le découvre aujourd'hui :(
Premier contact donc ce jour sur une Astro City. L'effet waouh mais à prendre avec des pincettes étant débutant dans le milieu.
JE viens de faire un update_all et tout fonctionne du premier coup. J'ai pas creusé dans les consoles mais en arcade, c'est vraiment bluffant.
Je reviens plus tard, j'ai le fil de ce post à reprendre depuis le début.
Ben après, il fait ce qu'on lui demande. Là, en arcade, après les cores vont sortir au compte-gouttes mais c'est normal, c'est long à faire (on sait depuis le début que pour quelqu'un qui veut ne pas être limité en jeux, il faut plutôt se tourner vers un rpi ou un PC). Il supporte le MVS (plus de 150 jeux), le CPS-1/2 (~50 jeux) plus certaines PCB arcades à part donc on doit déjà être dans les 250 jeux arcade facile.

Niveau consoles, à part la ps1/saturn, toutes les précédentes sont déjà supportées depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Tochiro76
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 21 déc. 2021, 16:12
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mister FPGA

#1759 Message par Tochiro76 »

C’est en reprenant le sujet depuis le début que l’on voit le chemin parcouru.
Deux petites questions, vous prenez les versions de core bêta ou stable ?
Et le jeu Cotton, je ne l’ai pas trouvé ni dans Arcade ni dans neo geo. Il est sur quelle plate forme ?

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Mister FPGA

#1760 Message par Joe_Musashi »

Tochiro76 a écrit : 24 janv. 2022, 20:15 Et le jeu Cotton, je ne l’ai pas trouvé ni dans Arcade ni dans neo geo. Il est sur quelle plate forme ?
Sega System16, le core n’est pas encore public à ma connaissance.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#1761 Message par Mitchbucannon »

Les dernières infos sur la roadmap de Jotego (il a mis ça aujourd'hui sur Twitter) :

"After NGP, the next big thing is Mortal Kombat. But there will be smaller systems popping up every month. Gradius 2 should come soon too."

Et à propos de la NGP :

"A bit more than 50% of the CPU is done at the moment. For the rest of the system, I’ve only done research but it looks well documented and reasonably specified for the MiSTer"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1762 Message par Lorenzo2mars »

Blaw : un MiSTer sur borne c'est plus 500 balles que 300 quand même.

Et pour Jotego et le CPS1 on est pas sur du 99.9% quand même. On reste sur une base Mame hélas et Jotego fait plus de l'abattage que du pointilleux pour faire tourner son business. Mais perso ça me va laaaargement.

Il faudrait quelques Furrtek de plus et on serait au top.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Mister FPGA

#1763 Message par Blaw »

Lorenzo2mars a écrit : 24 janv. 2022, 20:35 Blaw : un MiSTer sur borne c'est plus 500 balles que 300 quand même.

Et pour Jotego et le CPS1 on est pas sur du 99.9% quand même. On reste sur une base Mame hélas et Jotego fait plus de l'abattage que du pointilleux pour faire tourner son business. Mais perso ça me va laaaargement.

Il faudrait quelques Furrtek de plus et on serait au top.
Ok. Même à 500, on est sur le prix du multi MVS.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1764 Message par Lorenzo2mars »

Ha mais je suis 100% d'accord c'est une merveille
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#1765 Message par totozero »

Lorenzo2mars a écrit : 24 janv. 2022, 20:35 Il faudrait quelques Furrtek de plus et on serait au top.
C'est ça le made in France Môssieur.
Rare et de qualitaÿ.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1766 Message par Lorenzo2mars »

Les copains j'ai bien envie de tester le core PSX, et parait il que désormais il est à peu près ok avec une seule barrette de ram.
Quelqu'un sait où se le procurer pour tester la bestiole ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister FPGA

#1767 Message par Allan Theo »

Récupère ce script

https://github.com/Akuma-Git/misterfpga ... ghtlies.sh

Il te permet de télécharger la dernière version à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1768 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 25 janv. 2022, 10:58 Récupère ce script

https://github.com/Akuma-Git/misterfpga ... ghtlies.sh

Il te permet de télécharger la dernière version à chaque fois.
wooo pinaise merci beaucoup ^^

Ensuite c'est des iso pour les roms ? ou alors faut trafiquer un peu ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister FPGA

#1769 Message par Allan Theo »

Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1770 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 25 janv. 2022, 11:36 Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom
un big merci pour ton aide :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1771 Message par Lorenzo2mars »

Allan Theo a écrit : 25 janv. 2022, 11:36 Oui des Bin/Cue pour le moment le CHD n'est pas encore pris en compte.
Et il faut récupérer le bios de la console (SCPH1001.bin) et le placer dans le repertoire /games/PSX et le renommer en boot.rom
Je ne comprends pas comment télécharger le script au format sh, je vois uniquement les lignes de commande sur le github ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
stick de zinc
Messages : 278
Inscription : 27 déc. 2018, 16:12
A remercié : 13 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister FPGA

#1772 Message par Allan Theo »

Fait un bouton droit sur l'icone "Raw" qui est en haut à droite et fait enregistrer sous.
Ca te permet de récupérer le texte du script.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1773 Message par Lorenzo2mars »

merci !
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#1774 Message par Lorenzo2mars »

Ridge Racer passe nickel ! En revanche tomb raider reste planté sur login 😭
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Mister FPGA

#1775 Message par Le Duc »

Quand on parle de son, on parle bien uniquement des bruitages?
Y’a pas de musique actuellement?

Si un jour c’est nécessaire, y’a de la place pour ajouter une barrette de mémoire sur nos Mister ou pas?
(J’ai reçu le mien tout monté et j’ai jamais regardé dedans…)
OGTM (Official Goomba Team Member)

Répondre