Mister FPGA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#2576 Message par robinmasters »

Officiel : core snes ajout du support msu1
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2577 Message par totozero »

Z’ont dû faire des progrès conséquents alors parce qu’encore hier soir ça merdait sévère.
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#2578 Message par robinmasters »

Il a bcp commit ces derniers jours. Ça a dû bosser dur
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#2579 Message par funkycochise »

Coin-Op Mis à jour (Suppression de toaplan1 passé dans update_all)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

Mise à jour de Main Mister (derniers commits)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh

Les deux ensembles
https://raw.githubusercontent.com/funky ... nd_main.sh

Ce main mister fait fonctionner le MSU-1 qui est désormais dans le core SNES officiel.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2580 Message par totozero »

robinmasters a écrit : 17 mai 2022, 17:44 Il a bcp commit ces derniers jours. Ça a dû bosser dur
Mouais.
Il y a toujours un problème de loop, les pistes pcm ne bouclent pas.
Et souvent un problème de fallback (si la piste pcm n'existe pas, ça doit repartir sur la piste son de la rom).

Pas au point là, je comprends pas l'urgence de le sortir de la beta.
Image

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2581 Message par totozero »

Tiens un nouvel adaptateur jamma.

Image

Il y aura une version "all in one" qui sera vendue.... et également une version simplifiée dispo open source.

Plus d'info là :
https://ko-fi.com/s/c972758b28
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#2582 Message par Roch »

totozero a écrit : 17 mai 2022, 23:10 Tiens un nouvel adaptateur jamma.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas :).

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#2583 Message par Enskynet »

Je l'ai vu sur AP il me semble. ça a l'air de déboîter aussi.

Je reste convaincu que la solution d'Aje est au dessus de celles des autres sur presque tous les points.
Le problème majeur est le temps d'approvisionnement.

Si on possède 5 mister on peut se permettre de toutes les tester. Quand on a que 2 ou 3 machines je sais pas si c'est une bonne solution. Je me tâte encore à prendre un deuxième expander ou attendre la version d'Aje. Je suis en page 12 386 :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2584 Message par totozero »

Enskynet a écrit : 17 mai 2022, 23:24 Je reste convaincu que la solution d'Aje est au dessus de celles des autres sur presque tous les points.
Sais pas ce qui te fait dire ça.
A mon avis question audio video et inputs, elles se valent à peu près toutes si c'est correctement pensé.

J'aime définitivement pas la ram intégrée à la pcb pour le coup, c'est sujet à évolution et c'est prendre le risque d'être baisé si des cores nécessitant 2 barrettes voient le jour (coucou le cps3).

Mais l"expander a des défauts aussi, pas de ports usb, mapping tordu...

Me tate à prendre un mistercade, mais juste pour tester le tarot me fait reculer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2027
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 143 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#2585 Message par Enskynet »

totozero a écrit : 18 mai 2022, 00:07
Enskynet a écrit : 17 mai 2022, 23:24 Je reste convaincu que la solution d'Aje est au dessus de celles des autres sur presque tous les points.
Sais pas ce qui te fait dire ça.
Plusieurs choses:
Le tarif final livré : Si les prix qui m'ont été rapporté sont vrais c'est la solution la moins cher aujourd'hui, surtout quand tu n'ajoute pas le prix des RAM pour les nouveaux acquéreurs de DE10
Côté RAM je suis comme toi. Que ce soit pour les pannes éventuelles (Et encore, le SAV est bien géré avec AJe) ou les futures avancées. Cependant, Est-ce que ce sera possible d'utiliser les ram sur le Mister2jamma + une barrette supplémentaire à l'emplacement actuel du mister?
Les développements annexes de la RPIteam pour le mister2jamma éventuels
Un casing déjà quasi dispo (La encore, on est pas mal niveau temps d'approvisionnement j'ai l'impression mais cette fois je suis en première colonne :mrd: )

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#2586 Message par funkycochise »

totozero a écrit : 17 mai 2022, 23:10 Tiens un nouvel adaptateur jamma.

Image

Il y aura une version "all in one" qui sera vendue.... et également une version simplifiée dispo open source.

Plus d'info là :
https://ko-fi.com/s/c972758b28
J'avais discuté avec Raphfriend il y a un mois : il cherchait des aides au financement. Il proposait une version de développement pour 240 USD livré. J'avais décliné car je voyais pas ce qui pouvait justifier ce prix.

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2587 Message par totozero »

C'est moi ou bien les ziks de Zero Wing sonnent très bizarrement ? :?
J'ai l'impression qu'il manque des lignes de percussion.
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Mister FPGA

#2588 Message par Ay0r »

Toto, c'est encore procurable le mistercade ? Ils n'avaient pas arrêté les livraison en Europe suite à des mauvais commentaires ?

Avatar de l’utilisateur
totozero
stick d'argent
Messages : 591
Inscription : 26 oct. 2011, 16:51
Localisation : 79
A remercié : 6 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Mister FPGA

#2589 Message par totozero »

La version 1.1 en preorder ouais il livrait en Europe.

Mais bon c’est sold out.
Comme toute tech intéressante sur la planète Terre en ce moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#2590 Message par jfs »

Sold out...trés à la mode en effet...gonflant surtout!

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mister FPGA

#2591 Message par Mitchbucannon »

Salut,

Pour le Mistercade, Il me semble qu'il avait tweeté qu'il ne ferait plus d'expédition Europe à cause de problème avec des clients.

Irken a annoncé qu'il n'y aurait pas de nouveau batch de Jamma Expander pour le moment à cause des pénuries.

Je confirme ce que dit Funkycochise à propos de la carte de raph, il m'a dit la même chose et ça m'a pas fait rêvé.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#2592 Message par funkycochise »

Core G&W par pierco
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Mister FPGA

#2593 Message par Roch »

funkycochise a écrit : 20 mai 2022, 13:36Core G&W par pierco
Yes :bien:.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5960
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 316 fois

Re: Mister FPGA

#2594 Message par Lorenzo2mars »

Il est bouillant le Josh ! 2 nouveaux cores en bêta :p:


Howdy partners, I hope you've been well 🤠

I've been feverishly chiping away this week, fixing bugs and getting more games to a releasable state.

What's New
Tweaked the refresh rate to 57.4Hz. There was a rounding bug that caused the refresh rate to be stuck at 57.2Hz, which is a fraction too slow. I hooked up my oscilloscope to my Dangun Feveron PCB and was measuring exactly 57.444Hz.

This value is different to what MAME uses, but I'm happy going with a number I have personally measured on a PCB.

As always, there is still a 60Hz "compatibility" mode for people with fussy displays.
Fixed sprite frame buffer swapping. After some careful debugging, I figured out which registers actually control the swapping of the sprite frame buffer.

This change actually improved the smoothness of the Guwange slowdowns a lot.
Fixed a bug in the row-select line effect calculation that caused the intro transition screens in Guwange to shift left/right by 1 pixel.
Fixed a sprite scaling issue that caused the boss sprites in Dangun Feveron to have a 1 pixel gap down the centre.
Added support for Guwange Special (Blue Label) edition. This version of the game was released by Cave 8 years after the original, and makes a number of changes/improvements to the gameplay.

This actually required a whole bunch of changes to the core, and unfortunately wasn't as simple as adding a new MRA file.
Added support for Fever SOS, which is the international version of Dangun Feveron.

This also required changes to the core as well a new MRA file.
Added beta support for Gaia Warriors and Thunder Heroes.

I've included the MRAs just for fun, but I've got to warn you that there is a horrible bug where the start button doesn't always register when you press it after inserting coins. Just click it a whole bunch of times and it should eventually work.

At least you get to take it for a spin.
And last but not least, I have included the DoDonPachi Trainer MRA from Grego2d. This is an amazing bit of ROM hacking (he is literally a wizard), and lets you jump to any level so you can practice those patterns.
Known Issues
Guwange has one graphical issue I'm aware of: when the man-eating worm appears, its sprite is initially corrupted.

This has been difficult to debug, as I don't see this corruption anywhere else in the game and the worm doesn't appear until level 4.
The Guwange slowdowns are much closer to what I can see in YouTube videos of the PCB, although I still feel they are a touch to severe. I will be making some changes to the CPU cache which will hopefully squeeze another 10% performance, and get us closer to the mark.
As I mentioned, Gaia Crusaders and Thunder Heros have that dumb bug where the start button is unreliable. I am trying to track it down as quickly as possible.
The screen dimensions for Gaia Crusaders and Thunder Heros is also incorrect (they are 320x224), so the bottom row of tiles should not be visible once I fix this.
That's it, it's been a busy week. I want to release Guwange as soon as possible, so when you give me the A.O.K. it's going out the door. Gaia Crusaders is just a few bugs away from going public too.

Enjoy the updates to the core and I'll catch you soon
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
funkycochise
stick d'argent
Messages : 564
Inscription : 08 août 2007, 07:03
Localisation : Nancy
A remercié : 5 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Mister FPGA

#2595 Message par funkycochise »

Formation Armed F


Coin-Op Mis à jour (Nichibutsu Formation Armed F)
https://raw.githubusercontent.com/funky ... _coinop.sh

Main Mister sans progressbar mis à jour (derniers commits)
https://github.com/funkycochise/Main_Mi ... _mister.sh

Les deux ensemble
https://raw.githubusercontent.com/funky ... nd_main.sh

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#2596 Message par GameOver »

J'ai pris le temps de tester les différences PCB/Mister sur ESP Rade version internationale.
Perfect ? Affreux ? Aucun des deux, assurément !
L'interface utilisée est le mister2jamma (prêté par l'ami Cazeysan). Voici ce que j'ai remarqué :
- lors de la transition entre l'écran de warning et l'écran titre pas de glitch sur mister, alors que présent sur PCB
- pas de clignotement des barres de vie/bombe/score lors des explosions de boss/mid-boss sur mister, alors que c'est flagrant sur PCB
- un "poc" sonore désagréable (les ingés son appellent ça un "clic") se produit entre les niveaux sur mister, et pas du tout sur PCB

Que du détail donc, mais quand on cherche à retranscrire à la perfection une PCB cela a son importance il me semble. Le plaisir de jeu reste entier, effectivement je ne ressent aucun lag et c'est le principal !

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Mister FPGA

#2597 Message par jfs »

En tout cas j'ai le même feeling qu'avec la pcb. Meilleure que l'émulation en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Mister FPGA

#2598 Message par robinmasters »

GameOver a écrit : 21 mai 2022, 12:27 J'ai pris le temps de tester les différences PCB/Mister sur ESP Rade version internationale.
Perfect ? Affreux ? Aucun des deux, assurément !
L'interface utilisée est le mister2jamma (prêté par l'ami Cazeysan). Voici ce que j'ai remarqué :
- lors de la transition entre l'écran de warning et l'écran titre pas de glitch sur mister, alors que présent sur PCB
- pas de clignotement des barres de vie/bombe/score lors des explosions de boss/mid-boss sur mister, alors que c'est flagrant sur PCB
- un "poc" sonore désagréable (les ingés son appellent ça un "clic") se produit entre les niveaux sur mister, et pas du tout sur PCB

Que du détail donc, mais quand on cherche à retranscrire à la perfection une PCB cela a son importance il me semble. Le plaisir de jeu reste entier, effectivement je ne ressent aucun lag et c'est le principal !
OK merci.
Le core est tjs en bêta non ?
Ca vaut le coup d'en parler au dev.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1635
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Mister FPGA

#2599 Message par GameOver »

Non justement il est passé en public il y a quelques semaines.

@jfs : bien entendu c’est largement mieux que de l’ému sur pi.

galsia
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 16 févr. 2012, 19:14
A remercié : 11 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Mister FPGA

#2600 Message par galsia »

J'avais généré quelques MRA pour le core MVS de Blackwine avant qu'il n'arrête de bouger, juste quelques vieux hacks, rien d'extraordinaire. Même principe que pour Arcade Offset et autres, pas besoin de ROM hackées, le Mister patche le set existant en le chargeant.

Par exemple pour les hacks Metal Slug 2 Turbo et Windjammers Supersonic qui sont déjà dans le set Darksoft, vous pouvez supprimer les archives (ou les liens) mslug2t et wjammss de votre répertoire games/mame, le nouveau MRA a juste besoin des archives mslug2 et wjammers.

La courte liste:

Code : Tout sélectionner

Hacks :
releases\_alternatives\_Blazing Star\Blazing Star (Stage Select hack).mra
releases\_alternatives\_Fatal Fury 3\Fatal Fury 3 (Secret Characters hack).mra
releases\_alternatives\_Fatal Fury Special\Fatal Fury Special (Secret Character hack).mra
releases\_alternatives\_Magical Drop III\Magical Drop III (Secret Characters hack).mra
releases\_alternatives\_Real Bout Fatal Fury 2\Real Bout Fatal Fury 2 (Secret Character hack).mra
releases\_alternatives\_Real Bout Fatal Fury Special\Real Bout Fatal Fury Special (Secret Character hack).mra
releases\_alternatives\_Samurai Shodown III\Samurai Shodown III (Secret Character hack).mra
releases\_alternatives\_Samurai Shodown IV\Samurai Shodown IV (Special 2017 hack).mra
releases\_alternatives\_Strikers 1945 Plus\Strikers 1945 Plus (Secret Character hack).mra
releases\_alternatives\_The Last Blade 2\The Last Blade 2 (Secret Characters hack).mra
releases\_alternatives\_The Last Blade\The Last Blade (Secret Characters hack).mra
releases\_alternatives\_Waku Waku 7\Waku Waku 7 (Secret Characters hack).mra

Update / fix:
releases\Fatal Fury 3 - Road to the Final Victory.mra
releases\_alternatives\_Metal Slug 2\Metal Slug 2 Turbo.mra
releases\_alternatives\_Windjammers\Windjammers Supersonic.mra
Les fichiers sont ici : https://github.com/Abadede/NeoGeo_MiSTer

Répondre