Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
inferno2
stick de bronze
Messages : 161
Inscription : 03 janv. 2014, 14:11
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#1 Message par inferno2 »

Bonsoir à tous, comme vous l'avez vu dans un autre sujet je pense que mon alim de NAC est fatiguée. Je vais voir si une réparation est envisageable. Mais je réfléchis quand même à remplacer l'alim par une alim arcade 12/5/-5V au cas ou la réparation ne soit pas possible et ou je ne trouve pas d'alim NAC d'origine.

J'ai parcouru le forum, ca en parle régulièrement mais jamais d'explication claire à ce sujet:

Le but est de ne couper aucun cable et de garder la borne le plus d'origine possible donc creation d'un adaptateur. (en vu qu'une alim d'origine tombe du ciel un jour)
Je garde l'alimentation de la NAC pour le circuit 100V pour écran et néon qui à l'air de fonctionner.
Je rajoute une alimentation arcade -5/5/12V pour remplacer ce connecteur la de l'alim NAC:Image

Donc je prends un connecteur AMP 18 broches Femelle que je cable entierement et j'envois la partie tension vers l'alim arcade (tous les -5/5/12/GND) puis j'envois les 6 autres cables (SVC/AF-/SP-/SP+/A..(je narrive pas a le lire)/TES) vers un nouveau AMP 18 Broches Male que je rebranche sur l'alim de la NAC.
Je ne sais pas a quoi corresponde exactement ces 6 autres cables même si pour certain cela se comprends et si en faisant ce montage je vais garder bouton test/service /volume etc...fonctionnel sur l'alim d'origine.

Voici un petit schéma fait a la va vite: Image

Merci de votre aide

farell
stick d'or
Messages : 1105
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#2 Message par farell »

Salut
Regarde avec Nicolash
Il fait des capkit platines et alim aussi

Tu peux rajouter une alim normal
Sur la tienne
Mes faudra couper des piste

Neolegend le faisait à un moment
Ou remi sur eBay un ancien de neolegend

Tant que sa ta pas niquer une cher sa va
Moi el avait beugue et cramés cps1 king offre dragon


A+

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2203
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 33 fois
A été remercié : 172 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#3 Message par Roch »

inferno2 a écrit : 29 avr. 2022, 01:49J'ai parcouru le forum, ca en parle régulièrement mais jamais d'explication claire à ce sujet
Intéressant, c'est vrai que ce serait bien d'y voir plus clair. Je connaissais des gars qui l'avaient fait (y'a déjà longtemps) mais ce n'était pas les as de la transmission du savoir :lol:. Bref, je vais suivre ce topic en espérant que la solution émerge :).

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#4 Message par Joe_Musashi »

Hello,

Je ne l’ai jamais fait mais j’aurais plutôt tenté une adaptation en me raccordant sur le connecteur de la pcb d’origine plutôt que sur les AMP du boîtier. Sinon je ne peux que recommander Rémi de Japan Arcade qui fait du très bon travail.

Avatar de l’utilisateur
MugiwarAsh
stick d'argent
Messages : 658
Inscription : 23 mai 2011, 17:06
Localisation : Lunéville 54
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#5 Message par MugiwarAsh »

Hello,
Je l'ai déjà fais 2 fois, cela n'a rien de sorcier, faut juste bien suivre tes pistes et ponter test tensions. Effectivement il faut couper des pistes par contre...

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#6 Message par Misterfabulous »

Image

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Remplacer alim NAC par alim standard arcade, aide et idées

#7 Message par olivier cpi »

Déjà fait sur plein de machines.
Tu repart avec une alim neuve qui coûte quasiment rien et au moins tu as un 5v stable qui évite de flinguer des pcb.

Répondre