Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#76 Message par Mitchbucannon »

Playcubeman a écrit : 22 juin 2022, 12:26 Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
Tu dois pouvoir lancer le service menu d'une rom cps2 par exemple mais à mon avis il faut un clavier et chercher les inputs dans mame car d'office il n'y a pas je crois de combinaison de touches pour le JammASD.

A une époque on avait parlé d'ajouter une rom 240psuite mais c'est resté à l'état d'idée.



Mitch

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#77 Message par neojbk »

sur cps pour rentrer dans le menu tu fais HK+HP+start à l'écran titre
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#78 Message par Ay0r »

Pour le moment un jeu qui a des bugs, radiant silvergun sur stv. J'ai des ralentissements et bug de son sur le premier stage. Pas cherché plus avant pour le moment.

Ça peut venir du pc qui serait limite ?

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#79 Message par Mitchbucannon »

Ay0r a écrit : 22 juin 2022, 22:45 Pour le moment un jeu qui a des bugs, radiant silvergun sur stv. J'ai des ralentissements et bug de son sur le premier stage. Pas cherché plus avant pour le moment.

Ça peut venir du pc qui serait limite ?
Peut-être si tu veux je regarderai ce WE sur ma machine. Après il y a quelques jeux STV qui sont mal émulés comme Cotton boomerang par exemple, peut-être que c'est aussi le cas. J'avoue ne pas l'avoir testé celui là.

Tu as quoi comme machine?

Mitch

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#80 Message par Ay0r »

Mitchbucannon a écrit : 22 juin 2022, 22:52
Ay0r a écrit : 22 juin 2022, 22:45 Pour le moment un jeu qui a des bugs, radiant silvergun sur stv. J'ai des ralentissements et bug de son sur le premier stage. Pas cherché plus avant pour le moment.

Ça peut venir du pc qui serait limite ?
Peut-être si tu veux je regarderai ce WE sur ma machine. Après il y a quelques jeux STV qui sont mal émulés comme Cotton boomerang par exemple, peut-être que c'est aussi le cas. J'avoue ne pas l'avoir testé celui là.

Tu as quoi comme machine?

Mitch
J'ai testé Cotton 2 mais pas boomerang :lol:
J'ai un hp elitedesktop 800g1 sff avec 8 go de ram, i5-4570 et une radeon 6350.
Edit:pour le proc, d'après la fiche pc. C'est une box de neojbk à la base.

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#81 Message par Mitchbucannon »

@Ayor,

J'ai une machine similaire je testerai ce Weekend.

Mitch

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#82 Message par Landonien »

Playcubeman a écrit : 22 juin 2022, 12:26 Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
Il te faudrait lancer un jeu dans mame et à l'aide d'un clavier voir la touche attibué pour accéder au mode service. Je ne sais plu de tête mais il me semble que c'est une touche f qq chose.
Image

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#83 Message par Ay0r »

Yop.
Juste petite question ajout de rom, faut les roms du 0.232 pour mame ? C'est bien ça ?
Merci d'avance.
Tout le reste j'ai capté, scrap ok , ajout de shinobi ok.

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#84 Message par Blaw »

Mitchbucannon a écrit : 22 juin 2022, 12:53
Playcubeman a écrit : 22 juin 2022, 12:26 Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
Tu dois pouvoir lancer le service menu d'une rom cps2 par exemple mais à mon avis il faut un clavier et chercher les inputs dans mame car d'office il n'y a pas je crois de combinaison de touches pour le JammASD.

A une époque on avait parlé d'ajouter une rom 240psuite mais c'est resté à l'état d'idée.



Mitch
Logiquement, le JammASD fonctionne directement avec les boutons switchs de la borne. Perso, lorsque j'appuie sur le bouton Test, j'arrive dans le mode test du jeu, lorsqu'il en a un.

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#85 Message par Landonien »

Blaw a écrit : 23 juin 2022, 18:07
Mitchbucannon a écrit : 22 juin 2022, 12:53
Playcubeman a écrit : 22 juin 2022, 12:26 Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
Tu dois pouvoir lancer le service menu d'une rom cps2 par exemple mais à mon avis il faut un clavier et chercher les inputs dans mame car d'office il n'y a pas je crois de combinaison de touches pour le JammASD.

A une époque on avait parlé d'ajouter une rom 240psuite mais c'est resté à l'état d'idée.



Mitch
Logiquement, le JammASD fonctionne directement avec les boutons switchs de la borne. Perso, lorsque j'appuie sur le bouton Test, j'arrive dans le mode test du jeu, lorsqu'il en a un.
Oui mais là tu n'est pas sous Windows et le jammasd n'est pas reconnu en natif sous batocera, du coup certains trucs qui fonctionnent avec windows ne fonctionne pas la.
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1982
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 464 fois
A été remercié : 139 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#86 Message par Blaw »

Ah, ok !

Avatar de l’utilisateur
Wood
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2022, 11:39
Localisation : Saint Rémy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#87 Message par Wood »

J'ai installé la distri sur un pc maintenant que j'ai choppé ma NAC.
La distri fonctionne bien avec une radeon HD ( j ai une 7470 ) .

J'ai également essayé avec une R7 260 et la par contre ça ne fonctionne pas.
D'après le site de geedorah les drivers sont différents.

Je ne trouve pas le code de déblocage pour avoir le menu complet de Batocera dans la doc.
@landonien, tu saurais me dire comment accéder au menu complet ? Merci.
ImageImageImageImage

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#88 Message par Ay0r »

Wood a écrit : 23 juin 2022, 22:05 J'ai installé la distri sur un pc maintenant que j'ai choppé ma NAC.
La distri fonctionne bien avec une radeon HD ( j ai une 7470 ) .

J'ai également essayé avec une R7 260 et la par contre ça ne fonctionne pas.
D'après le site de geedorah les drivers sont différents.

Je ne trouve pas le code de déblocage pour avoir le menu complet de Batocera dans la doc.
@landonien, tu saurais me dire comment accéder au menu complet ? Merci.
Le code c'est AAABA ou 22212

Avatar de l’utilisateur
Wood
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2022, 11:39
Localisation : Saint Rémy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#89 Message par Wood »

Ay0r a écrit : 23 juin 2022, 23:17 Le code c'est AAABA ou 22212
Merci @Ayor
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Landonien
stick de zinc
Messages : 412
Inscription : 29 juil. 2015, 09:52
A remercié : 12 fois
A été remercié : 43 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#90 Message par Landonien »

Wood a écrit : 23 juin 2022, 22:05 J'ai installé la distri sur un pc maintenant que j'ai choppé ma NAC.
La distri fonctionne bien avec une radeon HD ( j ai une 7470 ) .

J'ai également essayé avec une R7 260 et la par contre ça ne fonctionne pas.
D'après le site de geedorah les drivers sont différents.

Je ne trouve pas le code de déblocage pour avoir le menu complet de Batocera dans la doc.
@landonien, tu saurais me dire comment accéder au menu complet ? Merci.
Comme mis dans la doc je vous laisse vous débrouiller si vous voulait y toucher à vos risques et périls (peut mettre en l'air les systèmes présents si modif du thème).
Pour les drivers pour geedorah se sont des drivers différents mais sous Windows, là tu es en linux mais je en sais pas car je n'ai pas testé ce modèle de carte. As tu regarder comment apparaissait la sortie comme mis dans la doc?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wood
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2022, 11:39
Localisation : Saint Rémy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#91 Message par Wood »

Landonien a écrit : 24 juin 2022, 10:40 Comme mis dans la doc je vous laisse vous débrouiller si vous voulait y toucher à vos risques et périls (peut mettre en l'air les systèmes présents si modif du thème).
Pour les drivers pour geedorah se sont des drivers différents mais sous Windows, là tu es en linux mais je en sais pas car je n'ai pas testé ce modèle de carte. As tu regarder comment apparaissait la sortie comme mis dans la doc?
Je voulais rentrer dans le mode complet pour changer la sortie son surtout.

Oui j'ai regardé pour modifier la sortie, je me suis co en ssh ( je bosse sur ubuntu donc pas besoin de putty pour ma part). J'ai bien la bonne sortie listée dans le fichier de config mais cela ne change rien.
Je vais faire des tests ce weekend, pour voir si je trouve une solution. En attendant ça tourne parfaitement avec la 7XXX.
ImageImageImageImage

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#92 Message par Mitchbucannon »

Wood a écrit : 24 juin 2022, 11:54 Je voulais rentrer dans le mode complet pour changer la sortie son surtout.

Oui j'ai regardé pour modifier la sortie, je me suis co en ssh ( je bosse sur ubuntu donc pas besoin de putty pour ma part). J'ai bien la bonne sortie listée dans le fichier de config mais cela ne change rien.
Je vais faire des tests ce weekend, pour voir si je trouve une solution. En attendant ça tourne parfaitement avec la 7XXX.
C'est bizarre car de mémoire il n'y avait pas de soucis avec les R7, quand je mettais mis en tête de faire une box c'était en partie la faute au post de Sebbeug sur batocera et il me semble qu'il conseillait ça comme matos.
J'en ai pas trouvé le moment venu et j'ai mis une R5 en définitive.
Tu n'as pas d'affichage tout court? Ou par exemple tu as le menu mais avec certains émulateurs ça ne marche pas?
La box avec la 7XXX qui marche, marche dans la même borne?
Est-ce que tu as simplement interverti les deux CG pour voir?

Quand tu tapes (ordi branché à la borne) :

xrandr -display :0.0 | grep "connected"

Il te retourne quoi?

Sur le wiki de batocera c'est mentionné :
AMD/ATI graphics cards with VGA or DVI-I ports (preferred, Radeon HD 3000 series and up to Radeon R5/R7/R9 300).

Mitch

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1991
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#93 Message par neojbk »

les radeons R5 et R7 fonctionnent sous bato mais il arrive parfois que les cartes ne sortent plus d'images, ça m'est arrivé une fois sur une 7450 et en fait c'est la carte qui était fatiguée.
pour radiant j'ai testé sur cette distrib et effectivement je pense que c'est la rom qui n'est pas bonne.
j'ai testé pas mal de version de romset pour mame car à chaque fois que bato se met à jour faut mettre la bonne version du romset.
j'ai vu que ça tournait sous V33 et le romset de mame pour cette version est 0.239, faut que landonien confirme la version qu'il a mis.
perso au vu du taf de notre ami, n'essayez pas de vouloir en avoir plus car ça ne fonctionnera pas mais de profiter de ce qu'il y a.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Wood
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 27 mai 2022, 11:39
Localisation : Saint Rémy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#94 Message par Wood »

Mitchbucannon a écrit : 24 juin 2022, 13:24
C'est bizarre car de mémoire il n'y avait pas de soucis avec les R7, quand je mettais mis en tête de faire une box c'était en partie la faute au post de Sebbeug sur batocera et il me semble qu'il conseillait ça comme matos.
J'en ai pas trouvé le moment venu et j'ai mis une R5 en définitive.
Tu n'as pas d'affichage tout court? Ou par exemple tu as le menu mais avec certains émulateurs ça ne marche pas?
La box avec la 7XXX qui marche, marche dans la même borne?
Est-ce que tu as simplement interverti les deux CG pour voir?

Quand tu tapes (ordi branché à la borne) :

xrandr -display :0.0 | grep "connected"

Il te retourne quoi?

Sur le wiki de batocera c'est mentionné :
AMD/ATI graphics cards with VGA or DVI-I ports (preferred, Radeon HD 3000 series and up to Radeon R5/R7/R9 300).

Mitch
@Mitch oui j'ai essayé avec la même borne mais pas le même pc. Un hp elite pour la 7XXX et un dell optiplex pour la R7.
La R7 et le dell fonctionne sous windows avec le crt emulator mais pas avec bato apparement.
Aucun pb avec la 7XXX, j 'ai mis le même HDD et c'est sorti direct.

Sur le Dell, aucune image et pas de voyant synchro ok sur le jamma sd contrairement à la 7XXX. Je ne peux pas intervertir les cartes dans les 2 pc car la 7XXX est une low profile ( le pc HP a des équerres pci courtes).
La commande ne détecte aucun écran connecté (résultat vide) mais le fichier de config est bien réglé sur la bonne sortie quand je liste mes sorties avec lshw -C video (le physical id est bien sur 0).

Je vais refaire des tests ce week end avec un autre pc que j ai pour une de mes filles et je ferai un retour.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#95 Message par vectrex »

J'ai reçu mon JammSD hier soir et j'ai connecté le tout.

Sous putty, c'est bien la sortie DVI-0 qui est connectée, donc pas nécessaire de modifier le fichier config. Par contre, mon image est complètement aplatie sur ma MS9
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#96 Message par Mitchbucannon »

Wood a écrit : 24 juin 2022, 18:37 @Mitch oui j'ai essayé avec la même borne mais pas le même pc. Un hp elite pour la 7XXX et un dell optiplex pour la R7.
La R7 et le dell fonctionne sous windows avec le crt emulator mais pas avec bato apparement.
Aucun pb avec la 7XXX, j 'ai mis le même HDD et c'est sorti direct.

Sur le Dell, aucune image et pas de voyant synchro ok sur le jamma sd contrairement à la 7XXX. Je ne peux pas intervertir les cartes dans les 2 pc car la 7XXX est une low profile ( le pc HP a des équerres pci courtes).
La commande ne détecte aucun écran connecté (résultat vide) mais le fichier de config est bien réglé sur la bonne sortie quand je liste mes sorties avec lshw -C video (le physical id est bien sur 0).

Je vais refaire des tests ce week end avec un autre pc que j ai pour une de mes filles et je ferai un retour.
Ok c'est quand même très étrange qu'il ne te détecte pas la sortie. C'est peut-être ce que dit NeoJbk j'ai pas autant d'expérience.

A tester ça mange pas de pain,
l'optiflex est équipé d'un chipset graphique intégré?
Je me mélange peut-être les pinceaux mais y'a pas moyen de le désactiver pour éviter un quelquonque conflit?
Si tu as bien un chipset graphique intégré peut être que ton port PCI Express ne marche pas ? Une autre carte pour tester?

C'est des idées pour essayer de te débloquer sans prétention

Mitch

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#97 Message par Mitchbucannon »

vectrex a écrit : 24 juin 2022, 19:25 J'ai reçu mon JammSD hier soir et j'ai connecté le tout.

Sous putty, c'est bien la sortie DVI-0 qui est connectée, donc pas nécessaire de modifier le fichier config. Par contre, mon image est complètement aplatie sur ma MS9
Tu nous mettrais une photo?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#98 Message par vectrex »

Mitchbucannon a écrit : 24 juin 2022, 19:36
vectrex a écrit : 24 juin 2022, 19:25 J'ai reçu mon JammSD hier soir et j'ai connecté le tout.

Sous putty, c'est bien la sortie DVI-0 qui est connectée, donc pas nécessaire de modifier le fichier config. Par contre, mon image est complètement aplatie sur ma MS9
Tu nous mettrais une photo?

Merci.
Image
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Ay0r
stick de zinc
Messages : 258
Inscription : 12 févr. 2017, 18:23
A remercié : 59 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#99 Message par Ay0r »

neojbk a écrit : 24 juin 2022, 17:19 les radeons R5 et R7 fonctionnent sous bato mais il arrive parfois que les cartes ne sortent plus d'images, ça m'est arrivé une fois sur une 7450 et en fait c'est la carte qui était fatiguée.
pour radiant j'ai testé sur cette distrib et effectivement je pense que c'est la rom qui n'est pas bonne.
j'ai testé pas mal de version de romset pour mame car à chaque fois que bato se met à jour faut mettre la bonne version du romset.
j'ai vu que ça tournait sous V33 et le romset de mame pour cette version est 0.239, faut que landonien confirme la version qu'il a mis.
perso au vu du taf de notre ami, n'essayez pas de vouloir en avoir plus car ça ne fonctionnera pas mais de profiter de ce qu'il y a.
J'ai ajouté cabal et shinobi car je kiffe. Cabal romset 232 il tourne

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 507
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#100 Message par vectrex »

vectrex a écrit : 24 juin 2022, 19:25 J'ai reçu mon JammSD hier soir et j'ai connecté le tout.

Sous putty, c'est bien la sortie DVI-0 qui est connectée, donc pas nécessaire de modifier le fichier config. Par contre, mon image est complètement aplatie sur ma MS9
En glissant ma planche, ça a tiré sur la nappe de la télécommande... :roll:

:roi:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Répondre