Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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Playcubeman
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#101 Message par Playcubeman »

Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#102 Message par Mitchbucannon »

Ay0r a écrit : 22 juin 2022, 22:45 Pour le moment un jeu qui a des bugs, radiant silvergun sur stv. J'ai des ralentissements et bug de son sur le premier stage. Pas cherché plus avant pour le moment.

Ça peut venir du pc qui serait limite ?
J'ai les mêmes soucis faut peut être voir à changer le bios stv et la rom.

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#103 Message par Ay0r »

Mitchbucannon a écrit : 25 juin 2022, 19:06
Ay0r a écrit : 22 juin 2022, 22:45 Pour le moment un jeu qui a des bugs, radiant silvergun sur stv. J'ai des ralentissements et bug de son sur le premier stage. Pas cherché plus avant pour le moment.

Ça peut venir du pc qui serait limite ?
J'ai les mêmes soucis faut peut être voir à changer le bios stv et la rom.

Mitch
OK. Merci d'avoir pris le temps de tester :)

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#104 Message par Wood »

Mitchbucannon a écrit : 24 juin 2022, 19:28
Ok c'est quand même très étrange qu'il ne te détecte pas la sortie. C'est peut-être ce que dit NeoJbk j'ai pas autant d'expérience.

A tester ça mange pas de pain,
l'optiflex est équipé d'un chipset graphique intégré?
Je me mélange peut-être les pinceaux mais y'a pas moyen de le désactiver pour éviter un quelquonque conflit?
Si tu as bien un chipset graphique intégré peut être que ton port PCI Express ne marche pas ? Une autre carte pour tester?

C'est des idées pour essayer de te débloquer sans prétention

Mitch
J'ai enfin trouvé le problême et c'etait tout con en fait ...
J'avais bien désactivé le chipset graphique sauf que je l'ai fait seulement avant de tester avec windows et j'ai découvert que la pile sur la cm etait morte.
Du coup, le bios se remettait à 0 et repartait avec le chipset graphique activé à chaque reboot. :crybaby:
J'ai changé la pile hier et maintenant ça marche parfaitement !
ImageImageImageImage

Mitchbucannon
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#105 Message par Mitchbucannon »

Playcubeman a écrit : 25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
Salut, non. Il n'y a pas de raccourci pour le son.
Pour le menu service, dans un jeu CPS2 par exemple avec un clavier tu appuies sur F2.

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#106 Message par Landonien »

Playcubeman a écrit : 25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
Non je n'ai pas souhaité paramétrer ça.
J'évite tout raccourcies inutiles pour éviter tout problème en jeu.
Image

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Playcubeman
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#107 Message par Playcubeman »

Landonien a écrit : 28 juin 2022, 08:18
Playcubeman a écrit : 25 juin 2022, 13:38 Petite question, est il possible de régler le son avec un raccourci bouton ou joystick ?
Non je n'ai pas souhaité paramétrer ça.
J'évite tout raccourcies inutiles pour éviter tout problème en jeu.
Mais du coup c’est possible si on souhaite le faire ?
Peux tu expliquer la manipulation ?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#108 Message par Landonien »

C'est possible depuis mame c'est sur après dans retroarch je ne sais pas.
Il te faut associer un combo de touche (Start+ce que tu veux, mame le gére bien) depuis le menu des controls de mame pour volume up et volume down.
Pour le reste je te laisse te débrouiller ;).
Image

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#109 Message par Romano »

Merci !

C’est possible de créer des combinaisons de touches, c’est expliqué dans un topic par ici ;)
D’abord on teste, après on cause

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#110 Message par zebougha »

Ca faisait un bail que j'étais pas venu, vous n'avez pas chômé 😱
A part ca, j'ai pas grand chose a apporté 😅

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#111 Message par Playcubeman »

Romano a écrit : 28 juin 2022, 21:50 Merci !

C’est possible de créer des combinaisons de touches, c’est expliqué dans un topic par ici ;)
Peux-tu mettre le lien pour être précis ?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#112 Message par Romano »

Je regarde ça domani et je te post le lien
D’abord on teste, après on cause

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#113 Message par sboun's »

Salut,
Petit message pour te remercier du travail effectuer !
Et du partage !!
Parfaitement plug and Play !
Gain de temp incroyable ( sa a remplacer une vielle installation sur une de mes box )
Ont grave l'iso sur une clef et c'est bon,
C'est vraiment du très propre !
:-D
Merci.

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vectrex
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#114 Message par vectrex »

Je me demande comment rendre cette image pixel perfect? Quel que soit le système émulé, je suis toujours "fullscreen" alors que ça ne peut pas se produire en passant d'un system16A (320 x 224) à un Ghost 'n' Goblins (256 x 224). Ce dernier parait d'ailleurs étiré en largeur par rapport à sa version RPI2Jamma, c'est flagrant quand on connait bien ces titres.
アストロシティ !!

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#115 Message par Mitchbucannon »

vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 20:04 Je me demande comment rendre cette image pixel perfect? Quel que soit le système émulé, je suis toujours "fullscreen" alors que ça ne peut pas se produire en passant d'un system16A (320 x 224) à un Ghost 'n' Goblins (256 x 224). Ce dernier parait d'ailleurs étiré en largeur par rapport à sa version RPI2Jamma, c'est flagrant quand on connait bien ces titres.
si tu maitrises le ssh tu peux regarder ce qu'il en est réellement en termes de résolution avec Putty, il suffit de taper :

Code : Tout sélectionner

xrandr -display :0.0 | grep "connected"
Mais normalement derrière les systèmes que tu annonces c'est groovymame qui s'occupe des résolutions donc ça doit être proche de la réso d'origine voire la réso d'origine.

Sinon tu peux appliquer des modelines spécifiques mais il faut les ajouter à la distribution et forcer leur utilisation jeu par jeu.

Je regarderai ce que j'ai sur GnG par curiosité.

Edit du coups en sortie j'ai :
- Pour GnG

Code : Tout sélectionner

DP-1 connected 256x224
Pour Alex Kidd (S16A)
-

Code : Tout sélectionner

DP-1 connected 320x224
tu as modifiés quelquechose dans la distribution? ou tout est d'origine?

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#116 Message par vectrex »

Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
アストロシティ !!

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#117 Message par Arkh »

Hello !
J'aurais besoin de quelques lumières.

J'ai un soucie avec les le bind des boutons, en gros côté P1 les directions gauche et droite sont inversés et non reconnu dans le menu de configuration des touches dans batocera, et le bouton 4 n'est reconnu que si je passe par le kick harness, de plus batocera insiste pour reconnaitre ce côté comme étant le X-Arcade Device 2.
Côté P tout est bien reconnu niquel sauf la direction bas du stick qui est ni fonctionnelle, ni reconnue lors de la config. Et batocera reconnait ce côté comme étant bien le X-Arcade Device 2 , donc en gros j'ai pas de device 1 8O.

Bien sur j'ai testé mon panel en branchant une PCB et RAS tout c'est ok

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#118 Message par Mitchbucannon »

vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 21:51 Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
C'est normal, il y a plein de version de mame possible avec Batocera (libretro: imame4all; libretro: mame078plus; libretro: mame0139; libretro: mame; mame ) c'est mame l'émulateur par défaut pour utiliser groovymame et non une de ses versions via libretro.
Pour FBneo, il n'est pas utilisé de base sur la distribution donc j'ai pas creusé spécifiquement mais je parie que c'est une version libretro par défaut ce qui explique le menu retroarch.

Pour le fullscreen j'en sais pas plus.
Arkh a écrit : 01 juil. 2022, 23:47 Hello !
J'aurais besoin de quelques lumières.

J'ai un soucie avec les le bind des boutons, en gros côté P1 les directions gauche et droite sont inversés et non reconnu dans le menu de configuration des touches dans batocera, et le bouton 4 n'est reconnu que si je passe par le kick harness, de plus batocera insiste pour reconnaitre ce côté comme étant le X-Arcade Device 2.
Côté P tout est bien reconnu niquel sauf la direction bas du stick qui est ni fonctionnelle, ni reconnue lors de la config. Et batocera reconnait ce côté comme étant bien le X-Arcade Device 2 , donc en gros j'ai pas de device 1 .

Bien sur j'ai testé mon panel en branchant une PCB et RAS tout c'est ok
t'es sûr de ton JammASD? c'est bien une version USB? il n'y a pas eu de modification de la distribution?

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Arkh
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#119 Message par Arkh »

Mitchbucannon a écrit : 02 juil. 2022, 12:58 t'es sûr de ton JammASD? c'est bien une version USB? il n'y a pas eu de modification de la distribution?
Oui oui c'est un JammASD ASD275D_R3, après j'ai acheter cet exemplaire sur LBC il est sensé n'avoir servis qu'une fois :roll: mais maintenant que tu me le dit, c'est vrai qu'un truc m'avais paru bizarre il était livré avec un peigne jamma aux branchements pas très conformes :palm: . Hum y'a moyen de réinitialisé/mettre à jour le JammASD ? Je vais regardé a ce niveau la.

EDIT1 : Je viens de faire un test sur le JammASD Config, tout le panel est reconnu correctement 1P et 2P + Monnayeur

EDIT2 : dans le listing PIN/KEY, j'ai effectivement les binds P1 LEFT qui est sur (R ARROW) et 1P RIGHT qui est sur (L ARROW) ça expliquerais l'inversion de direction :-D

EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#120 Message par Playcubeman »

Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#121 Message par Mitchbucannon »

Playcubeman a écrit : 03 juil. 2022, 20:54 Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.
Bonjour,

Pas de problème chez moi ça balance des bières sans soucis.

Mitch

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#122 Message par Playcubeman »

Ok donc ça peut venir de quoi ?

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#123 Message par Landonien »

vectrex a écrit : 01 juil. 2022, 21:51 Merci Mitch pour ton temps :wink:

Perso j'ai bien ça aussi:

GnG: DVI-0 connected 256x224+0+0

Shinobi DVI-0 connected 320x224+0+0

Mais pourquoi alors ce fullscreen??

PS: Sous MAME, je n'ai pas le menu vers retroarch avec B1 long + Start. Avec FBNeo (pour tests), oui.
Salut dsl mais je ne comprends pas qd tu parles de fullscreen?

Chaque système a sa résolution oui mais ton écran s'adapte un minimum si tu a tt l'image sur 100% de ton écran en 640*480 (atomiswave par exemple), tu te doutes bien que tu ne vas pas avoir des bandes noires avec un jeu neogeo 320*240, ta grille de trame s'adapte a ton écran et à sa résolution.

Enfin bref je ne t'ai pas compris.
Image

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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#124 Message par Landonien »

Arkh a écrit : 02 juil. 2022, 16:39 EDIT3 : Problème règlé à 90%, j'ai bien une reconnaissance des Devices 1 et 2 au niveau des touches tout est ok a présent mise à part le monnayeur.
Le dernier souci subsiste vis à vis des combo de touches start+A et Start+B, ça ne fonctionne pas, j'ai donc repris de la base avec le tuto de Sebbeug sur le topic "Altenative Batocera", mais là encore aucun résultat.
Comment as-tu géré ces raccourcis sur ton kit Landonien ? Peut-être que ma manip fait doublon ?
Si tu as un jammasd usb avec conf d'origine tout doit marcher.
Pour la conf j'ai fait comme sur le tuto de sebbeug.
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Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

#125 Message par Playcubeman »

Mitchbucannon a écrit : 03 juil. 2022, 21:18
Playcubeman a écrit : 03 juil. 2022, 20:54 Petite question pouvez vous tester le jeu tapper chez moi il plante carrément tous le sytème quand celui ci arrive à l’écran titre pour créditer.
Bonjour,

Pas de problème chez moi ça balance des bières sans soucis.

Mitch
Peut on me dire d'ou vient mon problème ?

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